Michka a écrit :le selectionneur doit rester, il faut pas prendre de décisions sur un coup de colère, quoique tout le monde comprend. sur le forum klk1 a dit que Lualua n'a pas été gentil car il savait très bien qu'il était malade. bon, y revenir n'est plus important. il est mieux qu'on fasse un reglage à l'attaque, Nonda a prouvé qu'il a du mal à se surpasser quand il est agressivement marqué. mais dans l'ensemble l'EN est bonne, la defense très solide. mais evitons d'être contaminés par le courroux d'erik boss qui se met à tirer sur tout ce qui bouge... et il va trop loin en pointant le canon sur lui même... juste pour qu'on evince Neveu et Constant. bon heuresement sur ce forum il y a les Ilunga et Lofombo qui pensent aussi que L'ESPOIR EST LA CHOSE QUI MEURT EN DERNIER
Ce que tu ne saisis pas comme certains ici d'ailleurs c'est que personne n'a nié que cette équipe est prometteuse mais je peux aussi t'attaquer lorsque tu critiques Nonda car si réellement tu voyais le potentiel de cet équipe, tu ne serais pas en train de critiquer celui qui à l'heure actuelle est votre meilleur atout. Donc si tu critiques Nonda, à mon tour, je vais critiquer la défense... Ce que tu devrais essayer de comprendre est qu'on est dans de beaux draps maintenant. Qui aurait cru un jour que la RDC verrait un déplacement au Malawi comme un match piège, c'est pour te dire à quel point on est descendu bas. Même si l'Egypte est double champion d'Afrique, je vois qu'ici beaucoup cautionnent la défaite en se disant ''Après tout c'est l'Egypte''. Si on commence à s'incliner à la maison et à l'extérieur, tu penses qu'au deuxième tour on ne prendra ne fusse qu'un point ? Certes, la défaite permet de se remettre en question mais il faut aussi pouvoir dire les choses qui blessent, sous l'effet de la colère ou pas. Avoue que c'est frustrant de voir des Ngoyi et Zakuani sur le banc. Des Kandol et Makiadi même pas convoqués. Ou le fait d'aligner un gars qui a trottiné pendant les entraînements. Si pour toi, ceci est de la mauvaise foi alors je te conseille sincèrement de réfléchir la dessus car sache que si on ne passe pas ce tour, pendant DEUX ANS, à part ''peut être'' des matchs amicaux... On aura rien à se mettre sur la dent. Et c'est avec ça que tu espères que notre sélection ira de l'avant ? C'est ainsi que tu penses motiver les joueurs à revenir ? Il est vrai qu'on ne doit pas s'emporter sous l'effet de la colère mais faisons des critiques constructives, c'est pourquoi je te demande à nouveau de te poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses. Je pense que tout comme tous les forumeurs ici, tu n'accepterais pas de voir notre équipe à la maison une fois de plus. Et enfin, regarde le Rwanda, le Congo Brazza, le Ghana... Tous ces pays pensent à la relève en accadrant les jeunes. Regarde chez nous, tout le temps des forfaits. Avec ça, tu veux que je ne critiques pas Omari ? Michka ouvre les yeux stp, c'est la triste réalité.
finalement je te donne raison. tes analyses m'ont convaincues sur Omari qui semble ne même pas être au courant que la relève ça existe. pour l'entreneur, attendons. c'esttrop tot pour des chambardements. mais je te sens plus calme et je t'aime comme ça
les experts a écrit :A cette question , je réponds oui Neuve doit Démissionner , il n'as pas les qualité d'entrainer une équipe comme la RDC ; à l'heure actuel notre équipe est bonne ( des jeunes au devenir et des ancien avec de la qualité et enfin une bonne génération intermédiaire : Roumm, Mputu,Mbokani,Ilunga,Makiadi) mais il nous manque un entraineur quapable de nous faire passé ce fameux câpe qui ya entre une équipe parmis d'autre et une grande équipe . Et pour attiendre ce niveaux , Neuve doit nous Libéré , qu'il assume ces conneries,ces choix et ces incompétence !
Ce fameu cap tu compte le passer en une semaine je suppose? Tu compte aussi sur le fait que cet entraineur fasse de jeunes joueurs de 20 ans des joueurs capable de rivaliser avec des joueurs de 30 ans?
Cite moi un sélectionneur d'une grande nation devant faire ses choix parmis des joueurs de 20 ans dont la pluspart jouent toujours en CFA?
les experts a écrit :A cette question , je réponds oui Neuve doit Démissionner , il n'as pas les qualité d'entrainer une équipe comme la RDC ; à l'heure actuel notre équipe est bonne ( des jeunes au devenir et des ancien avec de la qualité et enfin une bonne génération intermédiaire : Roumm, Mputu,Mbokani,Ilunga,Makiadi) mais il nous manque un entraineur quapable de nous faire passé ce fameux câpe qui ya entre une équipe parmis d'autre et une grande équipe . Et pour attiendre ce niveaux , Neuve doit nous Libéré , qu'il assume ces conneries,ces choix et ces incompétence !
Ce fameu cap tu compte le passer en une semaine je suppose? Tu compte aussi sur le fait que cet entraineur fasse de jeunes joueurs de 20 ans des joueurs capable de rivaliser avec des joueurs de 30 ans?
Cite moi un sélectionneur d'une grande nation devant faire ses choix parmis des joueurs de 20 ans dont la pluspart jouent toujours en CFA?
Neveu avait deja montrer ses limites qu il est incompetent lors de notre 1er match contre l egypte. La 1ere impression defois a ete la bonne.
Comment un entraineur meme si on mene ou on est entrain de perdre, il ne change pas son systeme de jeu?
Si l'équipe montre du beau football et est prometteuse dans la jeu avec ce système de jeu, ça ne sert a rien de changer le système de jeu...
Une défaite ne doit pas être synonyme de chamboulement du système en place...
Exemple: La belgique au JO a perdu son premier match contre le Brésil, ce n'est pas pour ça que le match suivant ils ont changé de système de jeu et ça leur a été bénéfique... Pourquoi? parce que même contre le Brésil le jeu proposé était bon. Donc il n'y avait aucune raison de changer le système en place!
kabog a écrit :Ce fameu cap tu compte le passer en une semaine je suppose? Tu compte aussi sur le fait que cet entraineur fasse de jeunes joueurs de 20 ans des joueurs capable de rivaliser avec des joueurs de 30 ans?
Ne blague pas avec la CFA gars. Regarde Mandanda, t'as vu ses performances non ? Mabiala et Ngoyi aussi ? Tu leur préfères Kalemba ou bien Ilongo ??? La CFA c'est l'équivalent de la D2 belge où est Matumona pour le moment. Et puis, beaucoup blâment ces jeunes. Fais un tour dans un centre de formation et lorsque tu verras que rare sont les élus, tu saisiras que la RDC a de la chance de compter autant de Zairois ou Congolais de Kinshasa dans autant de centres de formation. Et puis ceux dont tu parles, joue pour le moment en CFA mais font partie de l'équipe première. Eux, n'ont pas à faire des tests, ils y sont...
kabog a écrit :Ce fameu cap tu compte le passer en une semaine je suppose? Tu compte aussi sur le fait que cet entraineur fasse de jeunes joueurs de 20 ans des joueurs capable de rivaliser avec des joueurs de 30 ans?
Ne blague pas avec la CFA gars. Regarde Mandanda, t'as vu ses performances non ? Mabiala et Ngoyi aussi ? Tu leur préfères Kalemba ou bien Ilongo ??? La CFA c'est l'équivalent de la D2 belge où est Matumona pour le moment. Et puis, beaucoup blâment ces jeunes. Fais un tour dans un centre de formation et lorsque tu verras que rare sont les élus, tu saisiras que la RDC a de la chance de compter autant de Zairois ou Congolais de Kinshasa dans autant de centres de formation. Et puis ceux dont tu parles, joue pour le moment en CFA mais font partie de l'équipe première. Eux, n'ont pas à faire des tests, ils y sont...
Mon cher Kabog,
defois, il faudrait savoir meme donner des critiques constructives si qlq choses ne marchent pas au liue de tjrs applaudir.
Je te donne un petit exemple.
On a joue notre 1er match contre l egypte. On menait les egyptiens 1-0 et ces egyptiens etaient vraiment prenable. Il nous restait 20 min. Nevu continuait à faire jouer son equipe avec tjrs un systeme 4-3-3.
Revenons au match de ce dimanche RDC- Egypte. L egypte nous menait par 1-0. T as vu le systeme de jeu que cette equipe avait adopte? Il ne voulait plus attaque et conserve leur unique but puisque leur soucis etait de beneficier ne fut ce qu 1 point. puisqu il savait il va jouer son dernier match contre une equie la plus faible du monde meme si l egypte jouerait avec 4 joueurs, il va gagnait Djibouti.
J aimerai te montrer comment les vrai entraineurs modifient leur systeme de jeu.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que sur le 2 match allé retour l'egypte etai prénable sa ya aucune doute!!
Mais apres il faut se dire que meme si on a une equipe qui prome on a joué contre la meilleur equipe d'afrique ya meme pas de doute a avoir actuellement ils sont incotestable!! moi quand je voi que a l'époque de claude leroy en egypte on se pris 4-1 la on est capable de rivalisé avec l'egypte je pense que ya quand meme un gros changement maintenan j'essai pas de protege neveu! moi tous se que je veux faire comprendre on personne de se forum avant de parlé il faut faire le consta de chaque chose pour le moment ya que la meilleur equipe africain qui nous a fait chute! donc le bilan est pluto positif apres moi la seule chose que je reproche on staf est a neveu se le fait de mettre nonda j'avai meme eu l'occasion de parlé avc un menbre importan du staf mais je siterai pas sont nom je l'avai avant le match que nonda sert a rien avc l'ekipe national se pas pour le critique tous comme tshilola je croi peu etre ke je le mal ecrit pour moi ses 2 la doiven laisse leur place a mputu et ngoy
Ou as tu vu que je blaguais sur les jeunes? Et où as tu vu que je dénigrais les qualités des jeunes?
Et puis pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit? où ai je mis que je préférais voir Ilongo ou Kalemba?
Je ne blame pas les jeunes, mais tu comprendras toi la différence entre maintenant et dans 3 ans quand nos jeunes auront un peu muri... (A moins que tu pense toi que les jeunes vont stagner et garder leur niveau actuel...)
Le Ghana s'est qualifier a la coupe du monde grace a un groupe expérimenté, la cote d'ivoir pareil, alors je trouve déja pas mal qu'on arrive a rivalisé avec l'Egypte et ce même si l'on doit rester ambicieux et que nous devont viser la victoire a chaque match, mais ne pas tirer dans les pates de l'entraineur a chaque défaite...
kabog a écrit :Ou as tu vu que je blaguais sur les jeunes? Et où as tu vu que je dénigrais les qualités des jeunes?
Et puis pourquoi me faire dire ce que je n'ai pas dit? où ai je mis que je préférais voir Ilongo ou Kalemba?
Je ne blame pas les jeunes, mais tu comprendras toi la différence entre maintenant et dans 3 ans quand nos jeunes auront un peu muri... (A moins que tu pense toi que les jeunes vont stagner et garder leur niveau actuel...)
Le Ghana s'est qualifier a la coupe du monde grace a un groupe expérimenté, la cote d'ivoir pareil, alors je trouve déja pas mal qu'on arrive a rivalisé avec l'Egypte et ce même si l'on doit rester ambicieux et que nous devont viser la victoire a chaque match, mais ne pas tirer dans les pates de l'entraineur a chaque défaite...
C'est une façon de parler. Et pour le coach, quand quelqu'un fait du mauvais travail, il faut le dire tout de suite. Regarde notre équipe, aucun de tous les joueurs n'arrivent à s'exprimer comme ils le font en club. A qui la faute, Mbokani, Mputu, Nonda, Lua Lua et j'en passe sont méconnaissables. Alors qu'avec un vrai sytème de jeu, tous ces gens que je viens de te citer font brûler le score.