Santoss a écrit :La RDC a fait l’essentiel cet après-midi, il faudra batailler jusqu’à la fin.
La qualification va se jouer lors de la dernière journée face au Malawi, mais avant cela, nous aurons l’obligation de battre l’Egypte à Kin.
Je suis en train de suivre le match Malawi-Egypte, à la mi-temps c’est 1-0 et le Malawi joue très bien, j’espère qu’on n’aura pas à regretter notre défaite du Caire.
Pour la RDC, il y a encore du boulot à faire, nos médians et attaquants ne tirent pas de loin.
La défense s’est bêtement laissée endormir sur le but Djiboutien, c’est vrai que Bokese était rêveur sur l’action du but, mais l’état du terrain ne l’a pas aidé aussi (un faux rebond ).
Mabiala encore un match sobre, j'aimerais bien le voir avec Sami.
Dikaba, il apprend encore, il gaspille des balles faciles…
Kosi Saka a confirmé tout le bien que je pensais de lui, il a tout de même 2 ans de bundesliga dans ses bottes, c’est le genre de joueur qui peut nous être utile en déplacement, on peut le positionner comme milieu offensif et utiliser ses qualités défensives pour contrer nos adversaires…en tout cas, une très grosse impression pour un début ( Mukeba avait vu juste).
Grosse déception en ce qui concerne Mabyo, Mbala Mbuta et Yenga.
Mputu, il se l’est joué à la star, il a confondu l’EFLU à un match des éliminatoires de la coupe du monde.
Au milieu, Mulumbu ne joue pas encore à son meilleur niveau.
Tshiolola beaucoup trop de déchets dans son jeu, je ne vois pas son importance dans un match où la RDC doit faire le jeu, lee coach aurait dû faire jouer Mongungu.
Dieumerci Mbokani, quelle classe ce joueur…lorsqu’il contrôle sa balle, on sent la différence, la présence d’un vrai pro, il va exploser celui-là !
Dommage que l’on n’ait pas vu à l’œuvre Cédric Makiadi.
Nonda a rassuré tout le monde.
Roum, il a tricoté en première mi-temps avant de poser et retrouver son jeu en deuxième mi-temps.
Laisse moi t'assurer frero Santos que s'il ya un tireur de loin dans notre équipe,c'est Cedrick Makiadi,nous savons tous que Roum prend souvent ce risque,mais il ne l'est pas plus que Cedrick Makiadi,ce jeune est physiquement fort comme tous les allemands,yo moko oyebi....
je suis de grand étonnement de ne pas le voir jouer,je ne cesse de me poser mainte question sur sa non participation dans nos matchs....et pourtant il a besoin de jouer,il a vecu un calvair avec le nouvel entraineur de son club qui Felix Magath qui a toujours eu des problemes avec des noirs...en le faisant pas jouer et pourtant c'est lui qui a aidé son équipe a se maintenir en premiere division allemande en 2007,il était parmis les meilleurs joueurs de son club,voire qu'il aurait dü recevoir une invitation a la fin de la saison pour la Mannschaft,mais lisolo yango ekenda kaka boye...sinon il est bon ,crois moi...tres bon meme ,il defend tres bien et attaque aussi ,il marque...TUNA KAKA FACE OF AFRICA...il le sait surement...
deja a te lire ,on sent que t'as confiance en la Bundesliga,a voir Kosi saka,lui qui est reserve dans son club ..tala kaka ..