le coaching de neveu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: le coaching de neveu

Message par Kansebu »

Yelcin. a écrit :Quant à moi, je ne vois pas beaucoup de problèmes avec les remplacements qui ont été effectués. Il est l'entraineur et c'est lui qui voyait le match sur le terrain. Donc déjà sur ce point-là, il a déjà un avantage sur nous qui ne l'écoutions qu'à la radio. On ne peut pas dire quel plan il avait dans sa tête pendant qu'il faisait ces changements. Etait-ce pour donner du repos à certains joueurs pour le prochain match du dimanche? Ou bien c'est peut-être qu'il voulait ajouter le nombre de buts comme l'occasion s'était présenté parce qu'on en aura pas dix comme celle-là. Peut-être voulait-il garder les Djiboutiens dans leur camp, occupés à défendre plutôt que de nous attaquer? Avait-il voulut tester certains joueurs comme c'était un match que l'on gagnait largement? etc..... Mais ce qui est important est qu'après ces changements, on n'a pas encaissé un seul but, et alors on peut se dire qu'il avait peut-être un plan dans la tête qui a finalement bien fonctionné.
Je ne crois pas qu'on a raison de lui donner tort sur ce point.
Yelcin,

Bravo. Rien a ajouter. Vous l' avez dit .. et ce, avec brio et avec la methode. Moi j'evite de faire de la critique facile si je n' ai pas les images du match .... et surtout pas si je ne suis le match qu' a la radio ..

A moins que ca ne soit un cas flagrant comme comme celui de Depireux ou il fait un classement complaisant .... et fait montrer le charlatan Yemweni .... alors que nous avions sur le banc des elements tels que Tambwe "Diouf", Mbokani .... et surtout qu' il n' avait pas selectionne Patou Kabangu, Alain " Carre" Kaluyitukadioko ... pour faire la place a ce charlatan de Yemweni :evil: ...

Une autre chose, dans chaque match il y a d' abord l'obiligation premiere de faire du resultat pour le match en question mais aussi pour preparer l'equipe pour les echeances futures, preparer certains futures cadres, etc ..... Cedrick Mongungu est certainement le futur partron de notre millieu ... donc il faut lui trouver du temps de jeu .. meme s' il faut lui faire rentrer a chaque match pendant les dix dernieres minutes de jeu ( meme comme attaquant ou encore gardien !!!!) .....

Ce n'est pas par plaisir que l' entraineur de PSG faisait jouer de fois Mulumbu au poste de lateral .... c' est pour lui donner le temps de jeu .... un joueur ne s' ameliore que s'il est regulierement sur le terrain ....

Ce n' est pas non plus par plaisir que Domenech faisait joueur l' excellent Diarra ( de Porthsmouth) a la defense ... C' est pour lui donner le temps de jeu .... lui qui est le digne remplacant de Makelele ...

Quand moi je jouais et quand nous menions, l'entraineur avait l' habitude en fin de match de sortir un millieu et meme parfois un defenseur ... pour monter un attaquant ... sa logique etait simple .... comme nous menions, il fallait donc ne pas permettre a l' autre equipe de bien construire a partir de l' arriere.... en faisant sortir un millieu, un des attaquant surement deja fatigue va descendre d' un cran au millieu ... et le tout nouveau attaquant va faire un grand pressing tres haut et sourtout bloquer le couloir le plus dangereux ..
Baka 100

Message par Baka 100 »

Kansebu a écrit :...

Jazira,

On dirait que vous avez un probleme personnel avec Neveu ...
Avant de penser qu'il a un problème avec Neveu, demandez-vous d'abord si ce qu'il dit a un sens, et donnez votre opinion. Vous savez, je ne suis pas de ceux qui croient que la majorité a toujours raison. Quand vous étiez à l'ecole, n'arrivaient-il pas des moments où un seul élève avait la bonne réponse?
Si vous avez compris, effacez le tableau!
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

BAka 100,

bravo. Tu sai, je regrette qu est de fanatique mai pa des supporters. J etai le 1er à crier ici directement apres le match contre l egypte ou voir meme lorsque neveu a fait son changement que Neveu nous a poignardé.

Et apres, nombreuse personnes meme ceux qui ne frenquentent pas ce forum avaient compris k Neveu avait peché. Et je crois que grace aux critiques que Neveu a pu change son systeme de voir les choses contre le malawi. On a vecu bcp des choses avec des entraino. et on est deja eveille. On ne peut pas se permettre de donner le temps aux entraino si on trouve qu il est entrain de commettre les erreurs tactiques visibles. On a des joueurs qui jouent au milieu tels que Makiadi et pourquoi pa , on pourrait le monter vers les dernieres minutes? Pourqsuoi pa meme monter Bapupa qui est milieu? Ou voir meme un defenseur qui n a pa encore joue? Coe on a gagne et on oublie les mauvais cotes du match.

De meme lorsque la rdc avait giffle l ouganda chez nous, on a tous crie , on est deja à la top et on ira corrige les fasso chez eux. leroy et Nonda ont pri repos pour aller satisfaire George Weya et les joueurs restant negliges les entrainements et j etais parmis les personnes qui ont condamne directement l acte de leroy et Nonda et on connait la deception.

Si on revient pour le match de ce vendredi, on a gagne, un gd bravo à nos 11 et entraino mai vers la derniere minute , il a commis une grosse erreur que na moni yango kaka epai na ye.

Soki tokendeke nul contre malawi, je crois qu on allait critiquer Neveu mai coe on a gagne 1-0 par chance, personne n a critique sa facon. Defois, il faudrait faire des critiques constructives pour avancer meme si on a gagne.

On a joue contre une equipe la plus faible d afrique et felicitation à nos 11 une fois encore pour avoir atomiser cette equipe.

Mai, neveu fait mal ce changement et contre le gros calibre, on risquerait de subir ce mauvais changement coe fut le match contre l egypte ou on menait 1-0, akotisi lofo et sur le terrain , on avait 4 attaquants et 2 milieux, on connait la suite. Une defaite bete.

Moi, je sui pour des critiques constructives. et il faudrait etre des supprters mai non des fanatiques.

Jaz.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

jazira2008 a écrit :BAka 100,

bravo. Tu sai, je regrette qu est de fanatique mai pa des supporters. J etai le 1er à crier ici directement apres le match contre l egypte ou voir meme lorsque neveu a fait son changement que Neveu nous a poignardé.

Et apres, nombreuse personnes meme ceux qui ne frenquentent pas ce forum avaient compris k Neveu avait peché. Et je crois que grace aux critiques que Neveu a pu change son systeme de voir les choses contre le malawi. On a vecu bcp des choses avec des entraino. et on est deja eveille. On ne peut pas se permettre de donner le temps aux entraino si on trouve qu il est entrain de commettre les erreurs tactiques visibles. On a des joueurs qui jouent au milieu tels que Makiadi et pourquoi pa , on pourrait le monter vers les dernieres minutes? Pourqsuoi pa meme monter Bapupa qui est milieu? Ou voir meme un defenseur qui n a pa encore joue? Coe on a gagne et on oublie les mauvais cotes du match.

De meme lorsque la rdc avait giffle l ouganda chez nous, on a tous crie , on est deja à la top et on ira corrige les fasso chez eux. leroy et Nonda ont pri repos pour aller satisfaire George Weya et les joueurs restant negliges les entrainements et j etais parmis les personnes qui ont condamne directement l acte de leroy et Nonda et on connait la deception.

Si on revient pour le match de ce vendredi, on a gagne, un gd bravo à nos 11 et entraino mai vers la derniere minute , il a commis une grosse erreur que na moni yango kaka epai na ye.

Soki tokendeke nul contre malawi, je crois qu on allait critiquer Neveu mai coe on a gagne 1-0 par chance, personne n a critique sa facon. Defois, il faudrait faire des critiques constructives pour avancer meme si on a gagne.

On a joue contre une equipe la plus faible d afrique et felicitation à nos 11 une fois encore pour avoir atomiser cette equipe.

Mai, neveu fait mal ce changement et contre le gros calibre, on risquerait de subir ce mauvais changement coe fut le match contre l egypte ou on menait 1-0, akotisi lofo et sur le terrain , on avait 4 attaquants et 2 milieux, on connait la suite. Une defaite bete.

Moi, je sui pour des critiques constructives. et il faudrait etre des supprters mai non des fanatiques.

Jaz.
Mon cher Jazira,

Si nous avions fait match nul contre le Malawi, ma critique n' aurait pas change pour ce match ...

Je suis encore decu de match .... un terrain en tres mauvais etat ... qui ne permettait pas aux leopards de derouler bien leur jeu ...

Et malgre tout ca, ils se sont cree une dizaine de buts !!!! Nonda, Mbokani, Mputu, Matumona, etc ... ont rate des buts faciles ...

C' est ca ma critique de ce match ....

Que ce que Neveu devait faire de plus ??? Aller lui meme convertir ces occasions ?

Mon cher Jazira, vous avez bien le droit d' apporter vos critiques constructives .. mais si c'est apres avoir ecoute le match a la radio que vous vous basez pour soutenir vos critiques, je me demande comment ca peut etre objectif ...
diertho

Message par diertho »

Jaziraa, baka 100,
il n'est pas facile de ramer à contre=courant. Certains sur ce site ou même au pays en général, pensent qu'une fois qu'on a une victoire, tout a été parfait et qu'il n'y a pas lieu de faire quelques remarques pour que les fois prochaines soient parfaites: c'est une question d'ambition. Si tu vises la perfection, tu te battras toujours pour avoir le meilleur mais si tu vises seulement d'avoir du plaisir immédiat, tu te réjouiras des petites choses.
Nous sommes maintenant dans une situation où trois équipes sont à 6 points et qu'à partir de cet instant, il faut la plus grande rigueur. Pour être sûrs de passer au second tour nous ne devons plus conceder le moindre point car nos deux adversaires joueront le djibouti après nous.
Je suis parmi ceux qui s'insurgent contre les pratiques qui nous empêchent d'atteindre la perfection comme le fait de s'occuper des charges qui ne sont pas de votre compétence (Nonda dans la séléction de biscotte) ou le fait que certains arrivent la veille des matches systèmatiquement (encore Nonda).
Je suggère aux forumeurs de faire un effort d'analyse plus poussé parce que nous ne sommes pas des atalaku mais des supporters. Nous devons aider les nôtres à ne pas tomber dans la facilité parce que c'est avant tout leur carrière qui est en jeu mais plus égoïstement c'est notre plaisir car peu de gens peuvent aimer leur pays au point de suivre un match sur base des infos à compte=gouttes fournies par le site de la fifa.
CELUI QUI VEUT AVANCER, SE COMPARE AU MEILLEUR ET PAS AU PLUS FAIBLE!!!!!!!!!!!
stone
U13
U13

Message par stone »

Il y a en effet a dire, et a redire sur le coaching de Neveu,
La non tutilarisation de Nicaise releve d'un mystere que seul "yaya" ou katambi peut nous expliquer, j'avais suivi le match contre la France A', Kudi m'a semble tres rassurant, rien a voir avec un Kidiaba tremblotant, hesitant sur ses sorties avec un placement douteux , avec la clef la bourbe qui nous a coute le match.
Une autre bourbe en debut de deuxieme periode contre le Malawi, la balle est sur le cote droit, Kidiaba lui est sur le cote gauche du poteau, l'attaquant malawite qui voit son mauvais positionnement tente d'en profiter, de justesse son tir passe a cote.
On ne doit pas attendre le deluge pour comprendre que Kidiaba n'a pas sa place a l'equipe nationale.
Il faut to benda Neveu matoyi, sinon on risque de regretter, mais ca sera trop tard, ses remplacements illogiques, l'abscence de makiadi qui etait avec Mulumbu le meilleur congolais contre la France a Marbella.
Sa tendance a vouloir se cramponer a un 4-3-3 risque de nous couter cher, lors de nos 2 derniers matchs qui seront les plus difficiles, car contre l'Egype il faut un 4-4-2, on a vu comment nos lateraux ont soufferts pc.que les attaquants ne les ont pas aides et contre le Malawi a l'esterieur, il faudra pas jouer avec 3 attaquants.
.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Quelqu'un vient de parler de Depireux... depuis le début j'appréciais beaucoup la lecture de jeu de Depireux, qui faisait TOUJOURS les bons remplacements durant un match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Jazira,

tu t'es laisse tromper par les changements operes par Neveu et tels qu'ils sont repris par le site auquel tu te referes.

Pour ceux qui ont suivi le match a la radio comme moi, le journaliste congolais Kabondo Ngoy avait parle de trois changements: Mbala pour Mbokani, Mongongu pour Oualembo et Kosi Saka pour Mulumbu. Il n'y avait pas de Yenga sur le terrain.

J'essaie de comprendre les choix de Neveu: nous menions au score, il avait procede a une defense a trois:Mabiala (j'ai bcp entendu ce nom plus que celui de Bokese.Cela veut dire qu'il etait vraiment dans le match. il doit avoir touche bcp de ballons), Bokese et Dikaba. Il n'y avait donc rien a craindre tant l'adversaire etait comme un "toothless dog".

La balle a bcp circule chez les Leopards. Tous les 3 remplacants ont touche plusieurs fois la balle a en croire les commentaires du journaliste. Le meilleur etait Mongongu. Ceux qui ont vu peuvent temoigner. il etait sur plusieurs balles et donnait tout le temps de passe. Kosi Saka a tente de marquer un but. le moins bon, sans le citer evidemment etait Mbala.

Je n'ai pas entendu parler de Yenga.C'est ce que tu dois corriger dans ta critique pour la rendre moins biaisee.

Van Basten a fait entrer deux attaquants contre la France alors que son equipe menait au score. il aurait pu choisir de monter un defenseur pour se contenter d'un but a zero. Au finish,c'est lui qui avait raison.les deux attaquants ont chacun inscrit un but.
Au premier match de l'Espagne, Torres a ete sorti. Pour quelqu'un qui a fait une bonne saison par rapport a David Villa, on aurait pu croire que c'est Villa qui devrait etre sorti, surtout que Torres avait donne l'assist a Villa pour le premier but.

Au foot, on n'est jamais tout a fait sur du choix que l'on opere. cela peut marcher comme ca peut capoter.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

jazira2008 a écrit :Mon cher,

ce qui est mawable chez nous, si on gagne, on oublie de fois de critiquer pour ameliorer notre systeme de jeu apres.

Je felicite nos 11 pour avoir atomiser les Djiboutiens mai je ne sui pa satisafit avec les changements de Neveu.

J aimerai savoir pourquoi avoir sur le terrain Yenga, Mbala, Mputu et Nonda , 4 attaquants et on menait 5-0? En plus, au milieu: Roum, Thiolola, Mongungu et defense: Mabiala, Bokese, Dikaba. Donc, on jouait avec 3 defenseurs et 3 milieux et 4 attaquants vers la fin du match?

Neveu peche par ce changement des joueurs.
tu n'as pas tort et ta critique cours deja les rues à kin.ses remplacement restent à desirer des defenseurs remplacés par des attaquants et vice versa.
si on continue comme ça on est pas sorti de l'hoberge.
il ne me convaint pas ce type.il a de la chanse de trouver une bonne equipe surtout defensivement.
ce que je crois est qu'il doit trouver à mulumbu un partenaire efficace car ce garçon se demerde partout sur le terrain on le sent vraiment seul en recuperation.il doit aussi lui trouver un remplaçant efficace.
stone
U13
U13

Message par stone »

Ce partenaire de Mulumbu ne peut etre que Mazoa, en attendant que F. Mwamba se decide.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre