Erick Ross a écrit :Encore une fois, ce sont les mêmes qui tâclent et les mêmes qui analysent en détail. Dommage...
Au sujet du tournoi de Toulon, c'est une idée que Lotua avait eu et Otis devait coacher la sélection. Kitambala et Makonda entre autres, s'étaient dits TRES intéressés. Vous rajoutez les Larrys, Youssouf, Grandi, Gabriel, Assani, Tchibamba, Lifondja, Yakkasongo, Tchotcho, Fataki, Mandanda, Kololo, Kamavuaka, Nsuki, Ndongala, Badibanga, Cavanda, Mavinga,... Voilà à peu près l'équipe qui devait y aller. Mais la FECOFA...
Au niveau du match d'hier, mes frères, plus de 30 joueurs ont été convoqués et plus de la moitié des convoqués ont dû déclaré forfait à cause de blessures (Mongongu, Mabiala, Ilunga, Makiadi), de refus du club (Lita et Samy) ou pour d'autres motifs (Mbokani, Matumona, Kazenga, Benteke, Mulemo, Bondz Nzangala et Yulu-Matondo). Des gars (que vous appellez 20ème couteaux) sont rappellés en pagaille. A quoi devait-on s'attendre ???
Claude Leroy avait signé en faveur de la RDC. Quelques jours plus tard, il coache et perd son premier match face à l'Ouganda. Etait-il mauvais pour autant ??? Plusieurs mois plus tard, lui et Djalma nous ont tous agréablement surpris. Rappellez-vous qu'en deux ans, le meilleur match qu'a livré la RDC est sans aucun doute celui contre l'Algérie, en France. Qui a proposé ce fameux 11 de départ ???![]()
Neveu a eu le même groupe avec des renforts de poids et il a réussi à nous faire perdre face à l'Egypte à 2 reprises et a peiné à 2 reprises contre le Malawi.
Il faut ABSOLUMENT réalisé une belle performance face à la Corée. Ces joueurs doivent repartir sur une bonne note pour qu'ils aient l'envie, pour certains seulement, de revenir prouver en août qu'ils ont au moins leurs places dans les 23, dans les 18 et pourquoi pas dans le 11 de départ ???
si tu ne maitrises rien reste tranquille, claude leroy n'a pas coaché la RDCONGO face l'ouganda son premier match était contre le burkina faso. je crois seulement il faut revenir sur terre, c'est ça qu'on te réproche si un match de la RDCONGO se joue avec les locaux ou pros on doit encourager à force de vouloir maintenir tels joueurs ou celui là fera si seul les stages pourront justifiés qui est bon ou pas?être pros ça ne veut pas dire que tu es supérieur à un joueur local? claude leroy a toujours dit ça entre un joueur pros moyen et un joueur local, il prefère titularisé le joueur local. je n'aime pas trop cité les noms des joueurs en parlant de diowo on dirait que kasusula ne peut pas remplacer herita ilunga voir même janvier besala? arrete de chercher à pistonner des joueurs c'est pourquoi il faut qu'otis soit adjoint. je souhaite vraiment l'arrivé de claude leroy on verra encore si tu pourras venir avec ta liste.