STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS
-
- U15
Re: STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS
Mon cher Erick,
Si Santos toune sa chemise; pas de sa faute. Moi, j apprecie les gens qui ne doutent pas de crier haut si les choses ne marchent pas. A mon humble avis, Santos n est pas fanatique mais supporter. Il pourrait today soutenir Otis Ngoma et s il voit que il n est pas l hoe qu il faut, coe il veut le bonnheur de notre foot, ezali malamu à changer le coté.
Je n ai pas regardé le match pout juger le coching de Otis Ngoma et les joueurs. Mais, je dirai qu il n est pas du tout bon de prndre les joueurs de la division 4 europeene pour qu il puisse jouer contre Samuel Eto ou Niang. Vaut mieux nos locaux.
Je regrette que ce stage ne servira à rien comme disaient les autres amis. On n a besoin de se preparer pour le septembre. On ne peut pas faire semblant d une prepartion aussi longtemps qu ne se prepare pas. Il faudrait convoquer tous les joueurs A profs et locaux et chercher une equipe pour un match amical.
Jaz.
Si Santos toune sa chemise; pas de sa faute. Moi, j apprecie les gens qui ne doutent pas de crier haut si les choses ne marchent pas. A mon humble avis, Santos n est pas fanatique mais supporter. Il pourrait today soutenir Otis Ngoma et s il voit que il n est pas l hoe qu il faut, coe il veut le bonnheur de notre foot, ezali malamu à changer le coté.
Je n ai pas regardé le match pout juger le coching de Otis Ngoma et les joueurs. Mais, je dirai qu il n est pas du tout bon de prndre les joueurs de la division 4 europeene pour qu il puisse jouer contre Samuel Eto ou Niang. Vaut mieux nos locaux.
Je regrette que ce stage ne servira à rien comme disaient les autres amis. On n a besoin de se preparer pour le septembre. On ne peut pas faire semblant d une prepartion aussi longtemps qu ne se prepare pas. Il faudrait convoquer tous les joueurs A profs et locaux et chercher une equipe pour un match amical.
Jaz.
- Erka
- Léopard A
Tutu Ilunga, retenez moi...Je risque de sortir de ma réserve
Ce que j'ai vu hier est affligeant depuis que je suis sur cette terre des hommes, c'est la performance de loin la plus médiocre qu'il m'a été donné de voir des Léopards. Je ne condamne pas ces jeunes gens, ils ont des circonstances largement atténuantes qui plaident en leur faveur. La fédération a la responsabilité d'envoyer ces jeunes dans des équipes d'âge pour les faire murir et par la même occasion faire un tri dans le tas. Mayloshi s'est bien expliqué sur le sujet.
Juste à titre d'illustration. On nous a vanté un certain Roberto Carlos venu droit de Belgique, en terme de qualité individuelle Ebunga, Kasusula voir même Tshizeu sont de loin supérieur à ce garçon. Petite parenthèse, je n'ai jmaisa été convaincu par les prestations d'Ilunga en sélection
. Individuellement, il est plus fort que les 3 que je viens de citer. toutefois, il n'a jamais reproduit ses perfs de clubs en sélection
Makalambayi m'a agréablement (oui, oui, je ne suis pas saoul) surpris par ses prises de balles sa lecture du jeu et ses relances. Cependant, il est lourd et semble ne pas avoir les nerfs solides (jeunesse
, manque de compétition
). Il y a 3 places de gardien à combler pour un premier groupe de 23 dans les qualifs de 2012, celui-ci pourra être altéré par la suite. Seul Robert Kidiaba Muteba a sa place assurée pour l'instant parmi les 3.
Suivant la prestation d'hier, seuls Mulumbu et Kinkela peuvent intégrer directement le groupe des A. Les autres (hormis Dimbala, Some & Kamata) le potentiel est là qu'ils travaillent encore plus, la campagne des JO par exemple, et on verra! Les 3 en parenthèse, faites-en ce que vous voulez mais très loin des Léopards.
Si je pense que le Daring a des joueurs comme Saleh Saleh, Masombo et Tusilu, on nous ramène des 20e mbeli grrrrr
Nous confortons Omari dans ses bêtises!

Ce que j'ai vu hier est affligeant depuis que je suis sur cette terre des hommes, c'est la performance de loin la plus médiocre qu'il m'a été donné de voir des Léopards. Je ne condamne pas ces jeunes gens, ils ont des circonstances largement atténuantes qui plaident en leur faveur. La fédération a la responsabilité d'envoyer ces jeunes dans des équipes d'âge pour les faire murir et par la même occasion faire un tri dans le tas. Mayloshi s'est bien expliqué sur le sujet.
Juste à titre d'illustration. On nous a vanté un certain Roberto Carlos venu droit de Belgique, en terme de qualité individuelle Ebunga, Kasusula voir même Tshizeu sont de loin supérieur à ce garçon. Petite parenthèse, je n'ai jmaisa été convaincu par les prestations d'Ilunga en sélection

Suivant la prestation d'hier, seuls Mulumbu et Kinkela peuvent intégrer directement le groupe des A. Les autres (hormis Dimbala, Some & Kamata) le potentiel est là qu'ils travaillent encore plus, la campagne des JO par exemple, et on verra! Les 3 en parenthèse, faites-en ce que vous voulez mais très loin des Léopards.
Si je pense que le Daring a des joueurs comme Saleh Saleh, Masombo et Tusilu, on nous ramène des 20e mbeli grrrrr

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- MODESTE
- U15
Moi je ne pas suivi le match d’hier car je viens d’un long voyage donc comprenez que je ne peux pas faire l’analyse de ce match. Mais je déplore seulement les propos de certains ici. Bon je sais que c’est un forum donc difficile que tout monde puisse avoir le même argument. Moi je pense que ce match a quand même servi au coach d’avoir une idée des nouveau convoqués, c’est à lui de savoir s’il peut les intégrés dans l’équipe A qui va commencer les éliminatoire au mois de septembre. Nous sommes dans un groupe difficile donc seule union des meilleurs joueurs congolais quelques soient les championnat dans lesquels ils jouent fera en sorte que le Congo sorte gagnant et se qualifie à la CAN 2012.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
-
- U15
Ceux qui ont retenus mon attention
Kamavuaka: très intéressant, Un Alou Diarra ou même Un Viera en devenir vu son touché de balle. Je le verrais bien devant la défense centrale comme une armoire
Kamata: Aussi intéressant en un contre un sur Le peu que j'ai vu de lui. Il peut être intégrer dans l'équipe A mais sur le banc pour l'instant. Pedro doit aussi apprendre a libérer le ballon plus rapidement, avec le peu que j'ai vu de lui, il aime bien monopoliser le ballon( c'est pas toujours bon)
Mulongoti: De bonne prédispositions, Mieux dans la défense centrale mais comme remplaçant pour l'instant! c'est un balaise ce gars.Il me rappelle raymond Kalla , le costeau camerounais
Les numéros 13 et 17 sont aussi intéressants, je ne connais pas leurs noms mais j'aimerais les voir jouer plus la prochaine fois pour me faire une idée sur ce qu'ils peuvent apporter dans cette équipe ou en équipe espoir( Le jour ou la Fecofa aura bonne mine )
Mulumbu:
akomi kosala ti na ba passes y a extérieurs du pieds, okoli heinnn, continue comme cela mon grand, seul le travail paie
Kinkela :trop d'énergie comme d'habitude mais ce gars doit joue comme ailier parce qu'il a cette vivacité et générosité qui lui permettent de mettre ses adversaires en difficulté, c'est bon mon gars
Kalambayi: Il a des bonnes aptitudes pour un gardien mais son manque de fraicheur, lui a joue un mauvais coup. Pour l'instant Robert Kidiaba Muteba est le Numéro 1, en plus il s'est amélioré ces temps ci
Pas de discussion la dessus.
Pour les autres, le potentiel est la mais ils doivent travailler un peu plus
Kamavuaka: très intéressant, Un Alou Diarra ou même Un Viera en devenir vu son touché de balle. Je le verrais bien devant la défense centrale comme une armoire

Kamata: Aussi intéressant en un contre un sur Le peu que j'ai vu de lui. Il peut être intégrer dans l'équipe A mais sur le banc pour l'instant. Pedro doit aussi apprendre a libérer le ballon plus rapidement, avec le peu que j'ai vu de lui, il aime bien monopoliser le ballon( c'est pas toujours bon)
Mulongoti: De bonne prédispositions, Mieux dans la défense centrale mais comme remplaçant pour l'instant! c'est un balaise ce gars.Il me rappelle raymond Kalla , le costeau camerounais

Les numéros 13 et 17 sont aussi intéressants, je ne connais pas leurs noms mais j'aimerais les voir jouer plus la prochaine fois pour me faire une idée sur ce qu'ils peuvent apporter dans cette équipe ou en équipe espoir( Le jour ou la Fecofa aura bonne mine )
Mulumbu:

Kinkela :trop d'énergie comme d'habitude mais ce gars doit joue comme ailier parce qu'il a cette vivacité et générosité qui lui permettent de mettre ses adversaires en difficulté, c'est bon mon gars

Kalambayi: Il a des bonnes aptitudes pour un gardien mais son manque de fraicheur, lui a joue un mauvais coup. Pour l'instant Robert Kidiaba Muteba est le Numéro 1, en plus il s'est amélioré ces temps ci

Pour les autres, le potentiel est la mais ils doivent travailler un peu plus

En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- stone
- U13
Dans un 4-4-2, c'est clair Mputu ne va pas jouer en attaque, car Mbokani est plus realiste devant le but, il pese egalement sur la defense adverse, Lua Lua est un joueur d'un autre niveau, surpuissant et tres technique, on ne pourra se passer de lui face a des adversaires robustes comme les kmers ou les senegalais.sedigo a écrit :quoi?now mputu n'atplus de place ten En?kié kié kié on aura tout lu!mputu peu meme jouer au milieu...en plus pouquoi tu pense qu'il ne peux pas mettre lualua mbokani au banc?on aura pas la meme equipe chaque jour non plus...ca tourne dans toutes les équipes nationalestone a écrit :Le fait que tu personnalises un peu trop le debat ne nous aidera pas a avancer.Ilunga a écrit :Ceci dit, j'attends tjrs qu'on mette "Soda" sur le banc...Je savais que "suka na suka" j'allais avoir raison...Basuki lelo...Le pb avec E.R c'est qu'il met la haine dans ses analyses...Du coup ça fausse tout et seuls ceux qui pensent "a priori" que le talent pur ne peut pas trouver domicile au Congo peuvent l'écouter...Regardez "Soda" et blagues à part, même l'Afrique entière a reconnu qu'il n'y avait pas mieux sur ce continent...Seuls qqs "excités" congolais sur ce site veulent le descendre...
Mputu, ton protege peut tres bien rester sur le banc, rien qu'avec l'effectif que nous avons actuellement, dans un 4-4-2, on aura bien sur Lua Lua et Mbokani devant, Makiadi, Kinkela, Roum et peut-etre N'zogbia(si jamais il acceptait) vont jouer sur les cotes, et Mputu il va jouer ou.
Mputu qui est physiquement limite n'aura qu'a se disputer une place en milieu du terrain avec les Roum, Makiadi, Kinkela et peut-etre N'zogbia.
Et si on part du constat que Mputu ne defend presque pas, je ne sais pas si ce sera une bonne idee de l'aligner comme milieu.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- kompany
- Léopard A
que faut -il faire pour être un agent de joueur reconnu par la fifa
avec mon oeil de lynx pour reconnaitre un joueur qui promet
je sens que je vais me faire pas mal de tunes

avec mon oeil de lynx pour reconnaitre un joueur qui promet

-
- Journaliste
Je n'ai pas suivi la rencontre, mais je constate en premier lieu que ce score est moins lourd que celui de la défaite des Léopards locaux subis à Abuja (2-5) face aux Supers Eagles. Deuxième constat, la majorité de ces joueurs ont disputé deux matches en 24 heures et ils n'ont pas du tout été ridicule lorsque vous dites qu'ils ont tout tenté en deuxième période. Ils auraient encaissé deux buts évitables (une faute fatale d'Yves, et une balle arrêtée).
Quant à Otis N'Goma je constate qu'il a conduite deux matches (une victoire et une défaite) et cela après combien de temps de rassemblement de joueurs et de quelle manières ? (désistement de dernière minute de plusieurs d'entre eux et leur remplacement en cascade...) Vraiment, il faut être de mauvaise foi pour lui tenir rigueur lui et ses poulains...). Déjà en peu de temps et avec moult difficultés, il arrive à produire du résultat... et si on lui accordait du temps nécessaire ... J'attends voir le match contre la Corée du Nord... Même si on devrait perdre, on ne sera jamais ridicule...
J'ai vu Maghoma sur Youtube d'Erick Ross... Franchement, c'est un jogo, un vrai milieu de terrain organisateur ; il décroche, se rend disponible de manière continuelle,... et je n'étais pas étonné qu'il soit buteur au premier match contre l'Arabie A'.. Que cette équipe, évidemment avec d'autres locaux, joue assez des matches amicaux et se prépare dans des conditions acceptables, certainement qu'elle nous redonnera du sourire... Alors on arrête de leur jeter des tomates pourries... pour rien d'ailleurs...
Quant à Otis N'Goma je constate qu'il a conduite deux matches (une victoire et une défaite) et cela après combien de temps de rassemblement de joueurs et de quelle manières ? (désistement de dernière minute de plusieurs d'entre eux et leur remplacement en cascade...) Vraiment, il faut être de mauvaise foi pour lui tenir rigueur lui et ses poulains...). Déjà en peu de temps et avec moult difficultés, il arrive à produire du résultat... et si on lui accordait du temps nécessaire ... J'attends voir le match contre la Corée du Nord... Même si on devrait perdre, on ne sera jamais ridicule...
J'ai vu Maghoma sur Youtube d'Erick Ross... Franchement, c'est un jogo, un vrai milieu de terrain organisateur ; il décroche, se rend disponible de manière continuelle,... et je n'étais pas étonné qu'il soit buteur au premier match contre l'Arabie A'.. Que cette équipe, évidemment avec d'autres locaux, joue assez des matches amicaux et se prépare dans des conditions acceptables, certainement qu'elle nous redonnera du sourire... Alors on arrête de leur jeter des tomates pourries... pour rien d'ailleurs...
- kompany
- Léopard A
je veux bien te preter le dvd du matchMartin Enyimo a écrit :Je n'ai pas suivi la rencontre, mais je constate en premier lieu que ce score est moins lourd que celui de la défaite des Léopards locaux subis à Abuja (2-5) face aux Supers Eagles. Deuxième constat, la majorité de ces joueurs ont disputé deux matches en 24 heures et ils n'ont pas du tout été ridicule lorsque vous dites qu'ils ont tout tenté en deuxième période. Ils auraient encaissé deux buts évitables (une faute fatale d'Yves, et une balle arrêtée).

dis moi qu'en est-il du dossier de l'entraineur,car le 05 septembre arrive à grand pas

- Erka
- Léopard A
Si on avait des équipes d'âge, si on participait à des tournois comme ceux de Toulon, aux éliminatoires des JO. On aurait facilement une idée sur les capacités de ces jeunes.
La relève serait connu. Surement, il y en a qui nous lisent. Je ne leur jette rien, tous mes meilleurs souhaits de réussite dans leur carrière.
Si le football congolais est ce qu'il est actuellement, le responsable n'est autre que la fédération. Omari en tête!
Imaginez-vous qu'à 3 mois d'une échéance importante, le coach n'est pas connu, la préparation n'est pas connue, nous en sommes à tester des joueurs qui font encore l'apprentissage du haut niveau. C'est là le problème!
La relève serait connu. Surement, il y en a qui nous lisent. Je ne leur jette rien, tous mes meilleurs souhaits de réussite dans leur carrière.
Si le football congolais est ce qu'il est actuellement, le responsable n'est autre que la fédération. Omari en tête!
Imaginez-vous qu'à 3 mois d'une échéance importante, le coach n'est pas connu, la préparation n'est pas connue, nous en sommes à tester des joueurs qui font encore l'apprentissage du haut niveau. C'est là le problème!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kompany
- Léopard A
que dire alors des maillots que j'ai vu hierErka a écrit :Si on avait des équipes d'âge, si on participait à des tournois comme ceux de Toulon, aux éliminatoires des JO. On aurait facilement une idée sur les capacités de ces jeunes.