STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Message par Mayloshi-forever »

Heuuuu.... est ce nécessaire que je puisse dire quelque chose? :lol: :lol: :lol:

Moi je suis comme même content de cette initiative de jouer autant de matches amicaux. Ceci a permi au sélectionneur de savoir estimer ce qu'il aura comme travail à accomplir. Mais est il qu'avec ce match il risque malheureusement de perdre des points. Voilà pourquoi je ne cessais de dire que même un match amical anodin pour nos leopards sonne comme le match de l'année, tellement tout le monde veut prouver quelque chose aux autres (que les locaux sont meilleurs, ou que les pros sont meilleurs...). Plusieurs parmi ces jeunes ont peut être raté une bonne occasion de faire déchanter Omari qui risque de se servir de ce match pour conforter sa position concernant les pros. C'est tout à fait normal que les meilleurs sur le terrain furent Mulumbu et Kinkela. Voilà pourquoi dans le passé j'avais parlé de joueurs qui ont un vécu en sélection. Une sélection ce n'est pas seulement les perfs en club, mais aussi l'ancienneté, et ces jeunes n'ont pour la plupart malheureusement rien des 2. Je ne dis pas qu'ils ne savent pas jouer, il y a du talent en eux (je rappelle qu'il y en a du même âge ou presque, au pays, qui ont aussi du talent), mais ils n'ont pas encore la dimension internationale. Il ne faut pas chercher à imposer des jeunes en équipe nationale sous prétexte parce que nous allons les perdre. Mulumbu avait bien choisi entre Toulon et Marbella, n'est ce pas?

Mais en passant, même problème que pour les locaux face au Nigeria, le manque de préparation. Le jeu s'est amélioré en seconde période, ce qui signifie qu'Otis sait lire un jeu, donc il peut toujours nous aider dans le staff. Mais ce qu'il nous faut, c'est surtout un sélectionneur qui lit le jeu avant l'entame du match, parce que nous jouons très souvent une seule mi - temps dans un match (soit la premiere, soit la seconde). Ces jeunes peuvent être utilisés maintenant dans l'équipe espoirs. comme ça on pourra intégrer un par un dans les leopards quand ils seront plus mûrs.

Je me rappelle avoir longtemps dit ici que notre équipe ne peut être meilleure qu'en 4-3-3, question de permettre au meneur de jeu d'organiser le jeu. En sélection nationale ce n'est pas évident, surtout pour des équipes africaines, d'avoir la discipline tactique nécessaire et l'organisation du jeu sans meneur, vu que les internationaux ne se rencontrent pas très régulierement. Donc c'est presqu'impossible pour une équipe africaine d'evoluer en autre chose que 4-3-3.

ALors, le match face à la COrée du Nord est toujours maintenu?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Mayloshi-forever a écrit :Heuuuu.... est ce nécessaire que je puisse dire quelque chose? :lol: :lol: :lol:

Moi je suis comme même content de cette initiative de jouer autant de matches amicaux. Ceci a permi au sélectionneur de savoir estimer ce qu'il aura comme travail à accomplir. Mais est il qu'avec ce match il risque malheureusement de perdre des points. Voilà pourquoi je ne cessais de dire que même un match amical anodin pour nos leopards sonne comme le match de l'année, tellement tout le monde veut prouver quelque chose aux autres (que les locaux sont meilleurs, ou que les pros sont meilleurs...). Plusieurs parmi ces jeunes ont peut être raté une bonne occasion de faire déchanter Omari qui risque de se servir de ce match pour conforter sa position concernant les pros. C'est tout à fait normal que les meilleurs sur le terrain furent Mulumbu et Kinkela. Voilà pourquoi dans le passé j'avais parlé de joueurs qui ont un vécu en sélection. Une sélection ce n'est pas seulement les perfs en club, mais aussi l'ancienneté, et ces jeunes n'ont pour la plupart malheureusement rien des 2. Je ne dis pas qu'ils ne savent pas jouer, il y a du talent en eux (je rappelle qu'il y en a du même âge ou presque, au pays, qui ont aussi du talent), mais ils n'ont pas encore la dimension internationale. Il ne faut pas chercher à imposer des jeunes en équipe nationale sous prétexte parce que nous allons les perdre. Mulumbu avait bien choisi entre Toulon et Marbella, n'est ce pas?

Mais en passant, même problème que pour les locaux face au Nigeria, le manque de préparation. Le jeu s'est amélioré en seconde période, ce qui signifie qu'Otis sait lire un jeu, donc il peut toujours nous aider dans le staff. Mais ce qu'il nous faut, c'est surtout un sélectionneur qui lit le jeu avant l'entame du match, parce que nous jouons très souvent une seule mi - temps dans un match (soit la premiere, soit la seconde). Ces jeunes peuvent être utilisés maintenant dans l'équipe espoirs. comme ça on pourra intégrer un par un dans les leopards quand ils seront plus mûrs.

Je me rappelle avoir longtemps dit ici que notre équipe ne peut être meilleure qu'en 4-3-3, question de permettre au meneur de jeu d'organiser le jeu. En sélection nationale ce n'est pas évident, surtout pour des équipes africaines, d'avoir la discipline tactique nécessaire et l'organisation du jeu sans meneur, vu que les internationaux ne se rencontrent pas très régulierement. Donc c'est presqu'impossible pour une équipe africaine d'evoluer en autre chose que 4-3-3.

ALors, le match face à la COrée du Nord est toujours maintenu?
Salut

Laissons parler de Mputu et consort car il a marqué combien de but a l’équipe national personne n’a donne la qualification a la CAN construisons l’équipe avec les joueurs qui répond favorablement aux invitations.

Ce ne pas l’équipe national de la RDC qui ont joué me ce plutôt la sélection qui a joué contre l’équipe national d’Arabie S.

Avec le joueur que l’entraineur a appel si tous répondez a l’appel moi je vous dite que on aller battrai l’Arabie S.

Les joueurs qui on répondu a l’invitation, le staff verra qui son capable d’entre dans l’équipe A de la RDC donc la sélection a bien négocie le deux rencontre car ce son le même qui ont joué hier et avant-hier son des gents a félicité.

Merci Otis Ngoma nous somme derrière toi…. EKOSIMBA

Depuis Kinshasa Ericby

L’HOMME/MOBALI
kembo
U15
U15

Message par kembo »

EricBy a écrit :
Avec le joueur que l’entraineur a appel si tous répondez a l’appel moi je vous dite que on aller battrai l’Arabie S.

L’HOMME/MOBALI

Toujours des "Si" avec les Leopards.
"Si tous les joueurs avaient repondu a l'invitation ... ",
"Si Bobutaka n'etait pas mort... ",
"Si tel avait joué... "

C'est quand finalement que nous allons jouer au football ????

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
lil z
U15
U15

Message par lil z »

non mon cher ami mputu est indispensable!!
Moi pour ma part je sais pas pourquoi on depense notre energie pour rien! On a deja mputu,kimuaki,kidiaba,bokesse,sami,mongongu,mabiala,ilunga,kikenla,mulumbu,matumona,makiadi,lualua,mbokani a ceux j'ajouterai mulongoti,kamata et zola et vu qu'on peut convoquer jusqu'a 23 joueurs a ceux la j'ajouterai lita,ekoko,muamba,nzonzi et nzogbia. Pour ce qui est des autres petits qui ont fait une belle prestations je les mettrai vite fait en espoir. Cote gardien numero 2 la se pose un probleme!
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Enfin l’équipe d’Otis est tombé. Avec ou sans arme à la main mais elle est quand même tombée.
A vous les analystes, quel est a été la part du coach ? Est-ce qu’il a encore la chance d’être intégrer dans le staff technique ?
Sans chercher à blessé les autres, MPUTU est l’élément valable à son poste surtout en tant que meneur de jeu…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Willy

Message par Willy »

En conclusion, que ce soit avec les locaux, ou les pros ou un mélange pro/locaux on est pas bon et on joue au niveau de notre classement : 111 mondial :!:
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Personnellement en deux matchs le bilan n'est pas si négatif que ça. Malgré les manquements qu'il y a eu sur le terrain, ce qui sont dû à la fatigue des quelques joueurs qui ont jouer la veille. Mais laissons les gars se concentrer pour le match de samedi. Et le staff a une semaine pour créer les automatisme et la cohésion vu que les autres cadres vont arriver.

Essayons de faire le minimum de confiance à ce staff, rien qu'avec le premier match je savais que Otis n'allait pas nous décevoir. Avec un jour seulement de rassemblement il a sû créer la surprise. Les saoudiens nous ont battu parce qu'ils jouent ensemble depuis des années (la même équipe). Donnons encore une chance à ce staff.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

On a vraiment eu une attaque composée de bébés hier! Pas de percussion, un peu comme à marbella. Sauf que là, on était mieux en défense et on a pas pris de but !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
oscar

Message par oscar »

Mes freres sportifs, arretons des critiques negatives, faisons des critiques constructives et cessons d'etre des fanatiques des joueurs au niveau de la selection ou equipe nationale, soyons les fanatiques de l'equipe ou selection nationale. Au stade actuel, je ne cesserais jamais de le repeter, a defaut du mieux, contentons-nous de ce que l'on a. Le premier defaut de notre football national, c'est la federation avant de s'attaquer aux autres, il faut commencer par attaquer la federation car tout par de la (la desorganisatio). Parlant du match, personnellement, je dis que ces jeunes joueurs dont la majorite joue ensemble pour la premiere fois, ont livre un match un peu appreciable surtout en deuxeme mi-temps. Je ne veux pas individualiser mes commentaires, c'est d'une maniere generale. Il faut incorporer certains doyens pour encadrer les jeunes. A vir la rencontre du hier, on pouvait sentir le manque d'une personne qui pouvait prndre la responsabilite du match surtout au milieu du terrain. Il manquait a cette equipe une bonne transmission entre l'attaque et le milieu du terrain, manque d'appuit a l'attaque et le manque de responsabilite des joueurs sur le terrain a l'exception de quelque uns. Sinon pour un premier pas surtout apres 2 ou 3 jours, C'est vraiment encourageant. Pour le faux debat Mputu, Lualua, Mbokani c'est un faux debat car ces trio etait present dans l'equipe et lla RDC avait rate de jouer 2 Can de suite. Laissons le staff faire son travail, le probleme, c'est un probleme d'organisation d'abord. Tellement nous congolais pensons que nous sommes meilleurs par rapport aux autres, qui peut me citer les joueurs qui jouent plus que Mputu, Lualua et Mbokani dans les selections du Gabon, Botswana et Zambie (aux yeux des congolais) ? Mes freres dirons qu'il n' y a pas mais ces pays etaient present en Angola. C'est pour dire que tout commence par l'organisation interne et les autres viendrons apres.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Mayloshi pour ta limpide analyse...
Répondre