Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par Santoss »

theworm2345 a écrit :Calvin Zola Makongo marquée 17 buts en le même ligue Maghoma...Qu'en est-il lui?

C'est ça le paradoxe mon frère...je ne comprends rien dans tout ça .

Pourquoi Maghoma qui évolue en 4ème division se retrouve-t-il dans cette liste et pas Tshimbumbu ou encore Mbongo Luvuezo?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Effectivement, j'avais complètement perdu de vue qu'un tournoi au Rwanda est une priorité sur l'équipe nationale :roll:
Yelcin l'a soulevé quelque part, vois la date d'invitation du Rwanda, et celle des convocations, puis viens donner des leçons de morale après...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Une équipe peut etre inviter au tournoi, ce n'est pas ça le problème.

L'element qu'essaye de soulever Erick, c'est que les joueurs convoqués n'ont pas accepté leur convovation!
Après il t'appratient de juger, comme la fait Erick, de trouver légitime ou pas le fait de favoriser une rencontre amical avec ton club ou avec l'équipe national?

C'est un notre dabat qui se resume à cette question:
Tu aurais prefere quoi? Qu'ils soient avec l'equipe nationale en Autriche ou avec leur club au Rwanda?
Comment reagirait vous si un professionnel decliné sa selection pour aller jouer un match amical de fin de saison avec son club?

Par ailleurs, ne me dit pas que Mazembe ne sait pas se passer de deux joueurs.
En plus cela aurait été une bonne opportunité pour Kidiaba et Mputu d'aller montrer leur talent en Europe et se faire voir par les recruteurs.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"En plus cela aurait été une bonne opportunité pour Kidiaba et Mputu d'aller montrer leur talent en Europe et se faire voir par les recruteurs."

Ajd, on en est plus au stade ou Mputu doit aller en Europe pour montrer ce qu'il sait faire...Crois-tu sérieusement que les recruteurs ignorent son existence et ses qualités après une saison comme celle qui l'a vu couronné de toute part sur le continent? Ce déplacement n'aurait rien apporté de plus à la visibilité de Mputu...voire Kidiaba...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui on le connait partout mais comme toi-meme tu dis cela aurait apporter encore plus de visibilté.

Mais tu reponds pas a toutes mes questions.
Est-tu d'accord qu'il refuse la selection au profit d'un match amical de fin de saison?
Didier:
Tu aurais prefere quoi? Qu'ils soient avec l'equipe nationale en Autriche ou avec leur club au Rwanda?
Comment reagirait vous si un professionnel decliné sa selection pour aller jouer un match amical de fin de saison avec son club?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mayloshi-forever a écrit :
Didier a écrit :Mputu, Kidiaba et Kimuaki sont convoqués ou plus tot etait convoque mais ils declinent le match pour aller jouer un match au Rwanda.
Ok ils ont été convoqués. Mais est ce que cette fois devient "a chaque fois" comme tu l'as initié?
Si je compte bien ça fait deja trois fois au moins si pas quatre. C'est quand meme beaucoup sa represente un an dans le cadre de rencontre internationale.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :C'est ça le paradoxe mon frère...je ne comprends rien dans tout ça .

Pourquoi Maghoma qui évolue en 4ème division se retrouve-t-il dans cette liste et pas Tshimbumbu ou encore Mbongo Luvuezo?
Tristan Mbongo a pris son vol hier.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Didier a écrit :Oui on le connait partout mais comme toi-meme tu dis cela aurait apporter encore plus de visibilté.

Mais tu reponds pas a toutes mes questions.
Est-tu d'accord qu'il refuse la selection au profit d'un match amical de fin de saison?
Didier:
C'est la tout le probleme quand les joueurs de Mazembe ne repondent pas present a la convocation de l'EN pour aller jouer un tournoi au Rwanda c'est tout a fait normal puisque leur equipe va gagner 1.000.000 $ mais quand il s'agit des autres qui ne peuvent pas repondre present parceque leurs equipes posent un veto pour des raisons x ou y la on traite ces joueurs de tout les noms. La politique de 2 poids 2 mesures a bonne allure au sein de ce forum.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Djima et Didier ? Ne vous inquiétez pas, peu importe le coach, j'ai du mal à croire que ces locaux qui ne se présentent jamais aux convocations de l'EN et qui pour d'autres ont des soucis de visa, se retrouvent dans le groupe de 18 ou 23 léopards. Et après, on viendra nous parler de cohésion :roll:

Je tiens aussi à préciser que grâce à mes nombreux contacts de Kin, je sais que le staff est à nouveau entré en contact avec la famille de Gael Kakuta.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :C'est ça le paradoxe mon frère...je ne comprends rien dans tout ça .

Tristan Mbongo a pris son vol hier.
Compte tenu des multiples indisponibilites, j'aurais ete du staff j'aurais fait appel a des gars comme Mbayo et Tshiolola. Vue l'urgence et les circonstances, je me demande meme pourquoi on les a mis de cote? Je ne pense qu'au vu de ses performances personnelles avec Lokeren que Marcel Mbayo aurait demerite aus sein de ce groupe.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Répondre