Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Willy a écrit :Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
D'un autre côté si c'est à nouveau pour faire de l'improvisation, autant se reposer comme certains le réclament à corps et à cris sur l'ossature du TPM pour avoir une cohésion, mais il faudra en accepter le risque car je ne vois pas des joueurs incapables de battre un club néo-zélandais se sublimer par la grace du saint esprit pour battre le Caméroun.
Ouais... tellement incapables de battre les neo zelandais qu'ils battent le Ghana...
Pour rappel l'objectif c'est battre le Cameroun version CAN, et non pas le Ghana B. je peux avoir mes doutes tout comme tu peux avoir tes certitudes. Néanmoins à quelques encablures de septembre, nous n'avons toujours pas de sélectionneur si ce n'est un ad intérim, on fait de la détection....alors que l'on devrait déjà en être à une sélection des meilleurs, matchs amicaux et team building.
Certes le Ghana face auquel nous avions joué était une équipe B, mais bon nombre de ses joueurs ont fini finaliste de la derniere CAN, donc nous n'avions pas joué face à des mauviettes...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le sujet concerne le stage qui a débuté aujourd'hui et qui se termine le 30 mai. Les débats pro-locaux n'a pas place ici. D'ailleurs, Didier a soulevé un point important au sujet des excuses invoqués par les dirigeants du TPM pour ne pas libérer les joueurs.
Au sujet des joueurs que l'on a déjà vu, on n'y peut rien si autant de cadres sont blessés et que d'autres ont des motifs valables (Mbokani, Makiadi, Lita,...). Et puis, rien ne dit que tout ces gens seront repris en septembre. Ce qui est sûr est qu'ils vont se familiariser avec les ''A''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Nous sommes fin mai, on se prépare pour septembre, et au lieu d'abord de faire murir un groupe qui existe on veut détecter à 4 mois des matches pour lesquels on se prépare? Nous perdons souvent nos qualifications dès les premiers matches, et c'est la tendance que cela prend, visiblement... Et puis pour moi le temps pour des stages n'a pas lieu d'être en cette période. Que le groupe que nous avons murisse d'abord. Pour ce qui concerne les joueurs de Maz, je ne me rappelle pas avoir entendu qu'ils ont reçu des convocations pour ce match... Je ne sais si Sedigo, Broo, Wantanshi ou Pichen ont eu vent de cette information... Je sais seulement que le TP MAz refuse les convocations pour matches amicaux des leopards locaux. Ils avaient été bcp trop sollicités par Santos pour rien.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mputu, Kidiaba et Kimuaki sont convoqués ou plus tot etait convoque mais ils declinent le match pour aller jouer un match au Rwanda.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les cadres étaient convoqués mais une bonne partie sont blessés (Ilunga, Mongongu, Mabiala et Makiadi) ou ont dû décliné l'invitation pour des motifs indépendants de leurs volontés (Samy, Lita, Matumona, Kazenga et Mbokani). Les meilleurs locaux ont apparement mieux à faire comme disputer des matches sans enjeu au Rwanda. Finalement, qu'elle est vôtre problème si on leur a trouvé des remplaçants ??? A ce que je sache, les autres cadres seront là. Et puis au fond, à part Mputu et Kidiaba, quel joueur local est un cadre ???
Si l'intention première est de dénigrer, faites l'effort de trouver des arguments solides. Ne faites pas comme un certain forumueur tendancieux qui n'intervient que pour tâcler sans apporter de solution concrète :

viewtopic.php?f=29&t=3916&hilit=otis+ngoma+est+il
viewtopic.php?f=11&t=4303&hilit=bravo+omari
Modifié en dernier par Erick Ross le 19 mai 2010, 14:14, modifié 3 fois.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Didier a écrit :Mputu, Kidiaba et Kimuaki sont convoqués ou plus tot etait convoque mais ils declinent le match pour aller jouer un match au Rwanda.
Ok ils ont été convoqués. Mais est ce que cette fois devient "a chaque fois" comme tu l'as initié?

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Les cadres étaient convoqués mais une bonne partie sont blessés (Ilunga, Mongongu, Mabiala et Makiadi) ou ont dû décliné l'invitation pour des motifs indépendants de leurs volontés (Samy, Lita, Matumona, Kazenga et Mbokani). Les meilleurs locaux ont apparement mieux à faire comme disputer des matches sans enjeu au Rwanda. Finalement, qu'elle est vôtre problème si on leur a trouvé des remplaçants ??? A ce que je sache, les autres cadres seront là. Et puis au fond, à part Mputu et Kidiaba, quel joueur local est un cadre ???
Si l'intention première est de dénigrer, faites l'effort de trouver des arguments solides. Ne faites pas comme le tendancieux Carton Rouge qui n'intervient que pour tâcler sans apporter de solution concrète :

viewtopic.php?f=29&t=3916&hilit=otis+ngoma+est+il
viewtopic.php?f=11&t=4303&hilit=bravo+omari
Quand on va gagner 1 million en cas de victoire on joue un tournoi sans enjeu, peut être...

Lofo, Bokese... le second est même plus cadre que Mputu et Kidiaba... malgré sa baisse de forme...

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Effectivement, j'avais complètement perdu de vue qu'un tournoi au Rwanda est une priorité sur l'équipe nationale :roll:

madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Donc gagner de l'argent passe avant l'interet national? ok. En plus l'argent de notre or, coltan. Une façon de rapatrier les fonds peut-etre.
theworm2345

Message par theworm2345 »

Calvin Zola Makongo marquée 17 buts en le même ligue Maghoma...Qu'en est-il lui?
Je ne parle pas le français, j'utilise un traducteur

I do not speak French, I use a translator
Répondre