Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile
-
- Entraîneur
Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!
Erick Ross a écrit :
"Fabrice Muamba avait déjà prévu quelque chose depuis plusieurs mois, raison pour laquelle il n'a pû se rendre au stage. Mais, il sera avec les simbas au mois d'août pour autant que le match soit confirmé."
N'importe quoi...Faut arrêter de courir derrière le derrière de ce gars-là...
"Fabrice Muamba avait déjà prévu quelque chose depuis plusieurs mois, raison pour laquelle il n'a pû se rendre au stage. Mais, il sera avec les simbas au mois d'août pour autant que le match soit confirmé."
N'importe quoi...Faut arrêter de courir derrière le derrière de ce gars-là...
-
- Entraîneur
Pour ceux qui résident au pays, les matches seront diffusés. J'imagine qu'on pourra donc les voir via les liens, comme d'habitude.
- Willy
Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
D'un autre côté si c'est à nouveau pour faire de l'improvisation, autant se reposer comme certains le réclament à corps et à cris sur l'ossature du TPM pour avoir une cohésion, mais il faudra en accepter le risque car je ne vois pas des joueurs incapables de battre un club néo-zélandais se sublimer par la grace du saint esprit pour battre le Caméroun.
D'un autre côté si c'est à nouveau pour faire de l'improvisation, autant se reposer comme certains le réclament à corps et à cris sur l'ossature du TPM pour avoir une cohésion, mais il faudra en accepter le risque car je ne vois pas des joueurs incapables de battre un club néo-zélandais se sublimer par la grace du saint esprit pour battre le Caméroun.
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
- Mayloshi-forever
- Léopard A
ah bon????? sur la RETENEZ CES? (RTNC)Erick Ross a écrit :Pour ceux qui résident au pays, les matches seront diffusés. J'imagine qu'on pourra donc les voir via les liens, comme d'habitude.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Ouais... tellement incapables de battre les neo zelandais qu'ils battent le Ghana...Willy a écrit :Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
-
- Professionnel
de quel ghana on parle? Celui qui a joué le CHAN ou celui de la coupe du monde. Pour ne plus créer de confusion, chaque fois que la caf devra organiser le CHAN, on devra plus parler de CAF mais de CHAF. beaucoup oublient que seule la rdc a vraiment pris cette competition au serieux, pour nous faire oublier nos deboires à la can. Et apparemment omari a reussi son coup.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Plusieurs joueurs présent durant de CHAN pour le compte du Ghana furent présents dans l'équipe premiere finaliste de la derniere CAN...madi a écrit :de quel ghana on parle? Celui qui a joué le CHAN ou celui de la coupe du monde. Pour ne plus créer de confusion, chaque fois que la caf devra organiser le CHAN, on devra plus parler de CAF mais de CHAF. beaucoup oublient que seule la rdc a vraiment pris cette competition au serieux, pour nous faire oublier nos deboires à la can. Et apparemment omari a reussi son coup.
-
- U17
D'un point de vue personnel, je trouve la sélection "pas mal".
Pas extraodinaire mais tout de même correct. Il faut tout de même l'admettre.
Il y a tout de meme de satisfaction a tiré de cette liste meme si tout n'est pas parfait.
Si je regadre cette liste pour moi je considère comme satisfaction
Yves Ma-Kalambayi, le congo a toujours connu un probleme à ce poste et un gardien comme lui c'est toujours possitif à avoir.
Assani Mulongoty, defenseur qui a réalisé une bonne saison en allemagne dans son club et qui jouera l'année porchaine en D2 Allemande.
Pedro Kamata, Arretez de dire que Kamata est Angolais puisqu'il a déjà joué un match avec nous de l'époque de Leroy et que je cite il n'a jamais participé à un rassemblement avec cette équipe. Il joue en Seria A tout de même. Malgré qu'il ne soit pas un titulaire indisctubale, il mérite quand meme une chance.
Trésor Diowo, j'ai deja expliquer pourquoi sa sélection peut-etre interessante. On a pas de back gauche digne de son nom à part Ilunga. Il faut bien chercher un remplacent.
Toko Nzuzi Mbndembele, il a joué 18 matches cette saison avec son club en Division 1, il joue comme défenseur au Grasshoppers Zürich.
Patrick Dimbala, titulaire toute cette saison dans son club, en première division en Grèce ou joue également Tresor LuaLua. Certes il n'est peut-etre pas une grande star mais il a été regulier toute cette saison. Ce stage ce veut avant tout un stage de détection donc voila, on va le découvrir.
Herve Kage, il a joué cette saison en D1 Belge à Charleroi. Il a été plusiuers fois titulaire cette saison. Il est déjà passé par les espoirs. Donc comme il s'agit d'un stage de détection, on lui donne sa chance.
Benjamin Mokulu Tembe, jeune joueur prometteur, il a reussit une saison avec son club. Il a marqué 12 buts cette saison. Et on en dit beaucoup de bien. On va pouvoir le découvrir.
Pour moi, les joueurs ci-dessus, on meritait leur selection car ils ont été reguliers et parce que ils ont des qualités. Il a bien été annoncé sur la premiere page du forum que ce stage était avant tout un stage de détection. Pour cette raison, je suis content de leur selection. Il est évident que en cas de match officiel certain d'entre eux ne seront pas repris. Mais au mois cela donne au selectionneur un evanteil de possiblité au cas ou il y a l'un ou l'autre blessé ou desistement.
Je place des reserves pour ces differents joueurs:
Distel Zola, blessé toute la saison mais il est convoqué et il a accepté de venir jouer. Il est promis à un grand avenir mais il doit confirmer avant de prétendre à plus dans l'équipe national. Mais on a donné sa chance à Mongougou et maintenant on voit le résultar. Esperons qu'il suit la meme voie que son compatriote et coéquipier.
Kasenga Lualua, il ne sera pas là. Raison Familial! Mais il n'a rien prouvé cette saison, il n'a joué que 15 matches en D2 (4 matches) et D3 Anlgaise (11 matches). Ce n'est pas fameux. Pour moi on doit attendre encore avant de l'appeler. Il doit passer par l'equipe espoir. Mais cela aurait eté pour lui une prise de contact.
Jacques Magoma, très bonne saison pour lui, il a été titulaire dans son club en Angleterre mais en D3. Joueur prometteur on attend encore beaucoup de lui. Dans un secteur offensif ou les places sont serrés. Il est encore trop tot pour lui. Mais il verra un peu le fonctionnement de l'équipe national. Il est deja passe par les espoir.
Christopher Oualembo, on l'a déjà vu, les entraineurs le connaissent. Pour moi, il n'est pas à decouvrir et vu sa saison raté en D3 Italienne, je pense que sa sélection n'est pas mérité on aurait pu découvrir qqn d'autre à sa place.
Ibrahim Some, 7 goals cette saison et donc loin derrière Benjamin Moukulu. Même remarque que pour Oualembo. On le connait deja en équipe national. Et bon sa saison n'a pas été des plus réussit. Sans doute son test dernierment passé au standard de liège à fait qu'on parle de lui.
Pas extraodinaire mais tout de même correct. Il faut tout de même l'admettre.
Il y a tout de meme de satisfaction a tiré de cette liste meme si tout n'est pas parfait.
Si je regadre cette liste pour moi je considère comme satisfaction
Yves Ma-Kalambayi, le congo a toujours connu un probleme à ce poste et un gardien comme lui c'est toujours possitif à avoir.
Assani Mulongoty, defenseur qui a réalisé une bonne saison en allemagne dans son club et qui jouera l'année porchaine en D2 Allemande.
Pedro Kamata, Arretez de dire que Kamata est Angolais puisqu'il a déjà joué un match avec nous de l'époque de Leroy et que je cite il n'a jamais participé à un rassemblement avec cette équipe. Il joue en Seria A tout de même. Malgré qu'il ne soit pas un titulaire indisctubale, il mérite quand meme une chance.
Trésor Diowo, j'ai deja expliquer pourquoi sa sélection peut-etre interessante. On a pas de back gauche digne de son nom à part Ilunga. Il faut bien chercher un remplacent.
Toko Nzuzi Mbndembele, il a joué 18 matches cette saison avec son club en Division 1, il joue comme défenseur au Grasshoppers Zürich.
Patrick Dimbala, titulaire toute cette saison dans son club, en première division en Grèce ou joue également Tresor LuaLua. Certes il n'est peut-etre pas une grande star mais il a été regulier toute cette saison. Ce stage ce veut avant tout un stage de détection donc voila, on va le découvrir.
Herve Kage, il a joué cette saison en D1 Belge à Charleroi. Il a été plusiuers fois titulaire cette saison. Il est déjà passé par les espoirs. Donc comme il s'agit d'un stage de détection, on lui donne sa chance.
Benjamin Mokulu Tembe, jeune joueur prometteur, il a reussit une saison avec son club. Il a marqué 12 buts cette saison. Et on en dit beaucoup de bien. On va pouvoir le découvrir.
Pour moi, les joueurs ci-dessus, on meritait leur selection car ils ont été reguliers et parce que ils ont des qualités. Il a bien été annoncé sur la premiere page du forum que ce stage était avant tout un stage de détection. Pour cette raison, je suis content de leur selection. Il est évident que en cas de match officiel certain d'entre eux ne seront pas repris. Mais au mois cela donne au selectionneur un evanteil de possiblité au cas ou il y a l'un ou l'autre blessé ou desistement.
Je place des reserves pour ces differents joueurs:
Distel Zola, blessé toute la saison mais il est convoqué et il a accepté de venir jouer. Il est promis à un grand avenir mais il doit confirmer avant de prétendre à plus dans l'équipe national. Mais on a donné sa chance à Mongougou et maintenant on voit le résultar. Esperons qu'il suit la meme voie que son compatriote et coéquipier.
Kasenga Lualua, il ne sera pas là. Raison Familial! Mais il n'a rien prouvé cette saison, il n'a joué que 15 matches en D2 (4 matches) et D3 Anlgaise (11 matches). Ce n'est pas fameux. Pour moi on doit attendre encore avant de l'appeler. Il doit passer par l'equipe espoir. Mais cela aurait eté pour lui une prise de contact.
Jacques Magoma, très bonne saison pour lui, il a été titulaire dans son club en Angleterre mais en D3. Joueur prometteur on attend encore beaucoup de lui. Dans un secteur offensif ou les places sont serrés. Il est encore trop tot pour lui. Mais il verra un peu le fonctionnement de l'équipe national. Il est deja passe par les espoir.
Christopher Oualembo, on l'a déjà vu, les entraineurs le connaissent. Pour moi, il n'est pas à decouvrir et vu sa saison raté en D3 Italienne, je pense que sa sélection n'est pas mérité on aurait pu découvrir qqn d'autre à sa place.
Ibrahim Some, 7 goals cette saison et donc loin derrière Benjamin Moukulu. Même remarque que pour Oualembo. On le connait deja en équipe national. Et bon sa saison n'a pas été des plus réussit. Sans doute son test dernierment passé au standard de liège à fait qu'on parle de lui.
-
- U17
Tout le monde veut des joueurs locaux dans les selections et stage en Europe et surtout les locaux de Mazembe.
Chose que je comprend bien evidemment car ils ont des qualités qui sont réels.
Mais tout le monde oublie que à chaque fois qu'il y a un rassemblement, quelques joueurs de mazembe sont convoqués souvent Kidiaba et Mputu. Mais à chaque fois ils déclinent leur invitations;
Quand c'est pas la ligue des champion, c'est les matches amicaux de mazembe au Rwanda. Quand c'est pas ça, c'est que Mutubile Santos à besoin d'eux pour un match avec l'équipe national local.
Don à chaque fois une bonne excuse pour ne pas aller!!!!!!
Mais on ne s'en plein JAMAIS, ou personne ne veut le voir ou le constater.
Mais à eux aucune remarque n'est faite!!! Alors que tout le monde sait que c'est soit pour l'argent (tournoi de Kagame au Rwanda) et des excuses diplomatique (matches amicales de la selection local), et encore parfois refus de Katumbi (refus de club)
Alors pourquoi faire des remarques à d'autres qui invoquent des blessures diplomatiques ou pas (car on annonce des certificats médicaux) ou pour des heureux evenements (naissance d'enfant), ou ceux dont leur club on refusé de les librere.
N'est pas les meme arguements aussi bien pour les locaux que pour les pros?
Chose que je comprend bien evidemment car ils ont des qualités qui sont réels.
Mais tout le monde oublie que à chaque fois qu'il y a un rassemblement, quelques joueurs de mazembe sont convoqués souvent Kidiaba et Mputu. Mais à chaque fois ils déclinent leur invitations;
Quand c'est pas la ligue des champion, c'est les matches amicaux de mazembe au Rwanda. Quand c'est pas ça, c'est que Mutubile Santos à besoin d'eux pour un match avec l'équipe national local.
Don à chaque fois une bonne excuse pour ne pas aller!!!!!!

Mais on ne s'en plein JAMAIS, ou personne ne veut le voir ou le constater.
Mais à eux aucune remarque n'est faite!!! Alors que tout le monde sait que c'est soit pour l'argent (tournoi de Kagame au Rwanda) et des excuses diplomatique (matches amicales de la selection local), et encore parfois refus de Katumbi (refus de club)
Alors pourquoi faire des remarques à d'autres qui invoquent des blessures diplomatiques ou pas (car on annonce des certificats médicaux) ou pour des heureux evenements (naissance d'enfant), ou ceux dont leur club on refusé de les librere.
N'est pas les meme arguements aussi bien pour les locaux que pour les pros?
- Willy
Pour rappel l'objectif c'est battre le Cameroun version CAN, et non pas le Ghana B. je peux avoir mes doutes tout comme tu peux avoir tes certitudes. Néanmoins à quelques encablures de septembre, nous n'avons toujours pas de sélectionneur si ce n'est un ad intérim, on fait de la détection....alors que l'on devrait déjà en être à une sélection des meilleurs, matchs amicaux et team building.Mayloshi-forever a écrit :Ouais... tellement incapables de battre les neo zelandais qu'ils battent le Ghana...Willy a écrit :Je dois bien admettre que la sélection me laisse perplexe, des joueurs qui ne répondront jamais présents car évoluant dans une autres sélections, des joueurs qui n'ont jamais répondu positivement, des pros encore action dans leurs clubs respectifs, des pros dont la femme accouche tous les trois mois ou dont la mère tombe malade toutes les huit semaines, des éclopés et enfin des joueurs dont un de 28 ans sans résultat probant et j'en passe.... Autant convoquer des espoirs de D1& 2 si c'est un stage de "détection" pour voir ce qu'ils ont dans le ventre et travailler sur le long terme.......
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....