Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par Mayloshi-forever »

kié kié kié kié... Je n'ose pas imaginer la chaleur des discussions et débats à partir du mois de septembre... :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit :
Santoss a écrit :Pour Fabrice Muamba, ça va être très difficile.
Le jeune Congolais serait dans la liste élargie, de 40 joueurs Anglais susceptibles de participer à CM 2010.
Franchement, je ne le vois pas international anglais, ca fait deja 4ans qu'il est en premiere division.
Mais, jusque la, il ne joue qu'avec les espoirs, parfois il n'est meme pas titulaire.
L'angleterre n'est pas le France ni la Belgique, ils ont plein de talents, ils ont de tres bons milieux defensifs.
Et surtout ce n'est dans leur culture de selectionner les joueurs d'origine etrangere.
Mwamba, tout comme Lita n'ont d'avenir avec l'equipe nationale anglaise, c'est une evidence.
Très bonne réflexion mon frère.
L’Angleterre n’est pas la France, le UK n’a pas comme culture d’intégrer des étrangers dans son équipe nationale.
Nos jeunes doivent arrêter de rêver.
Fabrice Muamba: en RDC tu seras traité comme un Roi, à toi de bien réfléchir.

Lisez les noms qui se trouvent sur cette liste de 30, ils sont tous british…pas de noms Nigérians, Ghanéens ou encore Congolais.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 673706.stm
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Les vrais champions africains sont en europe. Pour prouver qu'il est fort et que emotionnellement il prefere jouer en afrique, il doit reussir ses tests en europe, se faire proposer des gros contrats mais le refuser, en arguant son fort amour pour le foot de son continent. Tant qu'il reste à maezmbe sans une proposition d'un veritable club europeen, ce que son niveau est ici en afrique. D'ailleurs bientot il nous rejoindra pour des matchs des veterans. Et peut etre meme que c'est nous qui allons lui payer sa bière.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Santoss a écrit :
stone a écrit :
Santoss a écrit :Pour Fabrice Muamba, ça va être très difficile.
Le jeune Congolais serait dans la liste élargie, de 40 joueurs Anglais susceptibles de participer à CM 2010.
Franchement, je ne le vois pas international anglais, ca fait deja 4ans qu'il est en premiere division.
Mais, jusque la, il ne joue qu'avec les espoirs, parfois il n'est meme pas titulaire.
L'angleterre n'est pas le France ni la Belgique, ils ont plein de talents, ils ont de tres bons milieux defensifs.
Et surtout ce n'est dans leur culture de selectionner les joueurs d'origine etrangere.
Mwamba, tout comme Lita n'ont d'avenir avec l'equipe nationale anglaise, c'est une evidence.
Très bonne réflexion mon frère.
L’Angleterre n’est pas la France, le UK n’a pas comme culture d’intégrer des étrangers dans son équipe nationale.
Nos jeunes doivent arrêter de rêver.
Fabrice Muamba: en RDC tu seras traité comme un Roi, à toi de bien réfléchir.

Lisez les noms qui se trouvent sur cette liste de 30, ils sont tous british…pas de noms Nigérians, Ghanéens ou encore Congolais.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 673706.stm

Une petite parenthèse, Tout ses joueurs sur la liste anglaise ne sont pas des "natives" british ba kombo na bango nde eza lokola ba british mais ils ont des origines étrangères, un peu comme un brésilien ou un angolais( Manucho) au Portugal et les pays lusophones ont parfois des noms et postnoms comme les portugais! Emile Heskey, Darrent Bent, Lldley King, Shaun wrights philipps etc.... surement batu ya ba iles des caraïbes :!: L'équipe anglaise a une tradition d'avoir 2 ou 3 "étrangers" mais la plupart viennent des iles des caraïbes, le contraire de la France qui a des joueurs d'origine africaine :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Didier a écrit :
Ilunga a écrit :Tout en étant en National, Kinkela et Milambo avait prouvé au haut niveau, durant la CAN 2006 et les éliminatoires...Le fait qu'ils se soient retrouvés en National n'était qu'un accident de parcours...
Tshimbumbu doit faire ses classes...
Je suis d'accord avec toi!
Ils ont eu leur chance et ils l'ont saisie à ce moment là. On les a fait confiance et ils nous l'on rendu.
Je ne dis pas qu'on doit selectionner 24 joueurs de national ou de ligue 2 mais il y en surement 2 ou 3 qui ont le niveau et qui peuvent apporter quelque chose à notre équipe.

Mais j'ai une question pour toi Ilunga.
Pourquoi defends-tu des joueurs de ligue 2 et même de national en disant qu'ils ont prouve lors d'éliminatoire mais et tu descend ceux de Division 2 Belge? (exemple: Diowo)
C'est un peu contradictoire car tu veux qu'on donne la chance à d'autres et pas à certains.
Qui sait c'est peut-etre un bon joueur qui peut vraiment apporter quelque chose à l'équipe.
Il est back gauche et à part Ilunga, on a personne d'autres! Donc pour moi c'est peut-etre un joueur de Division 2. Mais il a été selectionné car on a un problème à ce poste.

PS: Je sais bien que la Ligue 2 a un très bon niveau qui est suppérieur à la D2 Belge et que certains club de national ne ferrais pas tâche en D2 Belge.

Mais pour moi chacun à droit à une chance et s'il est mauvais, on le verra bien et il ne sera plus repris.

Continuons à parler de lui dans la rubrique approprié à ce joueur.
viewtopic.php?f=22&t=5486&st=0&sk=t&sd=a&start=90 ou viewtopic.php?f=17&t=4159
Didier
U17
U17

Message par Didier »

[quote
Modifié en dernier par Didier le 14 mai 2010, 11:39, modifié 1 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Didier a écrit :

"Mais j'ai une question pour toi Ilunga.
Pourquoi defends-tu des joueurs de ligue 2 et même de national en disant qu'ils ont prouve lors d'éliminatoire mais et tu descend ceux de Division 2 Belge? (exemple: Diowo)
C'est un peu contradictoire car tu veux qu'on donne la chance à d'autres et pas à certains.
Qui sait c'est peut-etre un bon joueur qui peut vraiment apporter quelque chose à l'équipe.
Il est back gauche et à part Ilunga, on a personne d'autres! Donc pour moi c'est peut-etre un joueur de Division 2. Mais il a été selectionné car on a un problème à ce poste."

Ilunga a ecrit:

Non Didier, y a pas de contradictions...Qd le train de Marbella était parti, Mazembe n'était pas encore celui qu'on voit ajd, Mputu n'était pas encore sacré meilleur joueur africain, la RDC n'avait pas encore remportée le Chan...Or ajd, c'est chose acquise...Les enfants de Marbella ont grandi et les locaux aussi...Donc, aller chercher en National, je dis : qu'ils fassent d'abord leurs classes pcq ceux que nous avons déjà évoluent à un plus haut niveau...
Sélectionner Diowo qui joue en D2 belge, sans comparaison avec la D2 française, sans expérience éprouvée au niveau international, je dis STOP à la supercherie...Voilà !! Qu'il fasse d'abord ses classes...ensuite pourquoi pas? S'il est soi-disant si bon que ça, pourquoi ne joue-t-il pas en D1 belge? En plus, il n'est plus tout jeune : 23 ans...
Modifié en dernier par Didier le 14 mai 2010, 11:37, modifié 2 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Didier a écrit :Ok, je comprend ton point de vue et j'en suis en partie d'accord avec.
Car je pense aussi qu'on a assez de joueur qui evolue à un bon niveau voir en D1 en Belgique en France, en Angleterre, Au Congo, etc...

Mais pour moi sa sélection est "logique", "interesante" et "correcte".
Car si on reflechit bien son profil, nous interesse;

Mes arguments sont:

1) Trésor Diowo est un Back Gauche qui a réussit sa saison dans son club Tubize qui est certes en D2 Belge.
Mais il a été titulaire toute cette saison et la pluspart des journaux ont été élogieux à son sujet.
Donc, on ne peut pas dire qu'on a séléctionné ce joueur juste parce que c'est un joueur qui evolue en Europe. Il a prouvé qu'il avait un certain niveau et qu'il a été regulier cette saison.

2) Notre équipe national éprouve des difficulté a trouvé un remplacant à Ilunga Herita.
Qui est à ce jour notre seul joueur qui evolue à ce poste.
On a essaye de recuperer des joueurs d'Europe
Saka n'a pas réussit à s'imposer en Europe.
Mulemo, il n'a pas accepté.

On a essaye à ce poste des joueurs du Congo et plus particulièrement du TP Mazembe (Kasongo Korado, Nkulukuta), cela n'a pas fonctionné.

Donc pour moi nous éprouvons des diffucltés à ce poste là.

3) Au vu de ces deux point, je peux conlure que la sélection de Tresor Diowo est "logique", "interesante" et "correcte".

N'est-tu pas d'accord ou n'etes-vous pas d'accord?

Si tu n'es pas d'accord, je peux le comprendre mais tu aurais pris comme lateral gauche alors?
Si tu as des propostions, on est à l'ecoute. Fait nous découvri d'autres joueurs qui peuvent évoluer à ce poste.
.
PS: il y en a un autre qui me plait, c'est le latèral gauche de Mazembe Mabele, je l'ai vue à la coupe du monde des club et il était pas mauvais du tout.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Didier a écrit :
Didier a écrit :Ok, je comprend ton point de vue et j'en suis en partie d'accord avec.
Car je pense aussi qu'on a assez de joueur qui evolue à un bon niveau voir en D1 en Belgique en France, en Angleterre, Au Congo, etc...

Mais pour moi sa sélection est "logique", "interesante" et "correcte".
Car si on reflechit bien son profil, nous interesse;

Mes arguments sont:

1) Trésor Diowo est un Back Gauche qui a réussit sa saison dans son club Tubize qui est certes en D2 Belge.
Mais il a été titulaire toute cette saison et la pluspart des journaux ont été élogieux à son sujet.
Donc, on ne peut pas dire qu'on a séléctionné ce joueur juste parce que c'est un joueur qui evolue en Europe. Il a prouvé qu'il avait un certain niveau et qu'il a été regulier cette saison.

2) Notre équipe national éprouve des difficulté a trouvé un remplacant à Ilunga Herita.
Qui est à ce jour notre seul joueur qui evolue à ce poste.
On a essaye de recuperer des joueurs d'Europe
Saka n'a pas réussit à s'imposer en Europe.
Mulemo, il n'a pas accepté.

On a essaye à ce poste des joueurs du Congo et plus particulièrement du TP Mazembe (Kasongo Korado :o , Nkulukuta), cela n'a pas fonctionné.

Donc pour moi nous éprouvons des diffucltés à ce poste là.

3) Au vu de ces deux point, je peux conlure que la sélection de Tresor Diowo est "logique", "interesante" et "correcte".

N'est-tu pas d'accord ou n'etes-vous pas d'accord?

Si tu n'es pas d'accord, je peux le comprendre mais tu aurais pris comme lateral gauche alors?
Si tu as des propostions, on est à l'ecoute. Fait nous découvri d'autres joueurs qui peuvent évoluer à ce poste.
.
PS: il y en a un autre qui me plait, c'est le latèral gauche de Mazembe Mabele, je l'ai vue à la coupe du monde des club et il était pas mauvais du tout.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :Willy a écrit :

"Mwais, en attentant je ne suis pas certain que le vrai trésor réussirait les tests physiques, ne fut ce qu'à Tubize..... "

Le "vrai Tresor" estime que le championnat belge c'est du bidon...Il n'y viendra jamais...C'est pas de son niveau...

Pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est pas de son niveau vu qu'il s'est vautré lors de ses tests à Anderlecht qui lui a préféré MBOKANI.....qui lui joue contre Liverpool ou Hambourg en attendant son transfert vers le haut niveau alors qu'il aurait pu avoir une si belle carrière "internationale" en jouant contre APR ou Heartland........... :haha:
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Répondre