Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kobolifronti
U15
U15

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par kobolifronti »

Alino a écrit :Par contre on peut dire adieu M'Villa vu ke Domenech l'a repri dans sa liste des "30"...
Par contre on peut dire adieu M'Villa vu ke Domenech l'a repri dans sa liste des "30"...
m'villa je crois est de brazza, Kombo wana eza lokola ba lari bon peut être que je me trompes mais ce nom, hmmm j'ai des doutes :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Didier
U17
U17

Message par Didier »

M'Villa est de brazza mais aussi de KIN.
De toute façon, on pose toujours cette question.
Attendons de voir, ou il va joue.
Enfin, cela semble très mal partie car il est repris avec la Frane. Donc, il y a des fortes chances qu'on ne le voit jamais porté le maillot d'une sélection Africain.
Et le problème ne se posera plus de savoir s'il est de Brazza ou de Kin!!!!
Une deuxième possilité, c'est de lui demander lui même si quelqu'un le connait.

Tout ça pour dire que c'est une discution stérile qui au final, nous mène à rien.

PS: Rappelez-vous des cas:
Matingou, Congolais Brazza ou Kin? AU Final, il joue pour nous!
Moke Kajima, Congolais Brazza ou Kin? Au final, il joue pour le voisin!
Aubey, Congoalis de Brazza ou Kin? Au final, il joue pour le voisin! Souvenz-vous, Leroy l'avait approché et il s'est fallu d'un cheveu pour qu'il nous rejoigne!
N'Zonzi, Congolais de Brazza ou de KIn? Kisaki, nous a dit personnelement qu'il avait reçu une lettre du père du joueur pour savoir le fonctionnement de notre selection! Pourtant, on parle toujours de lui au Brazza aussi!

Si des bons joueurs veulent nous rejoindre qu'ils nous rejoignent s'ils ne veulent pas tempis il y a plein d'autres talents.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Equipe de France Espoirs: Sissoko ira en Argentine
Erick Mombaerts a communiqué ce mercredi matin la liste des 22 Espoirs qui participeront du 17 au 26 mai à une tournée en Argentine, avec deux matches contre la sélection locale au programme. Recalé du voyage en Afrique du Sud mardi par Raymond Domenech, le Toulousain Moussa Sissoko y figure. Les 22: Gardiens: J.Carrasso (Montpellier), Dreyer (Sochaux) ; Défenseurs: Bocaly (Montpellier), E.Capoue (Toulouse), Corchia (Le Mans), Mangala (Standard de Liège), Sakho (PSG), Souprayen (Dijon), Yangambiwa (Montpellier) ; Milieux: Marcq (Boulogne), Martin (Sochaux), N'Goyi (PSG), Sankhare (PSG), Sissoko (Toulouse), Tabanou (Toulouse) ; Attaquants: Aït-Fana (Montpellier), Bakar (Nancy), Biabiany (Parme), Modeste (Angers), N'Gog (Liverpool), Rivière (Saint

Equipe de France Espoirs: Une jeune sélection pour le Festival de Toulon
Les «grands» Espoirs partis en tournée en Argentine, ce sera une formation très rajeunie qui disputera du 18 au 27 mai le Festival international Espoirs de Toulon sous les ordres de Patrick Gonfalone. Les 20 joueurs retenus: Gardiens: Maubleu (Grenoble), Thuram-Ulien (Monaco); Défenseurs: Baysse (Sedan), Duplus (Sochaux), Esor (Arles-Avignon), Gassama (Lyon), Heurtaux (Caen), Kone (Châteauroux), Makonda (PSG); Milieux: Belhanda (Montpellier), N'Diaye (Nancy), Poujol (Sochaux), Schneiderlin (Southampton); Attaquants: Bourgeois (Metz), Brahimi (Clermont), Butin (Sochaux), Dossevi (Le Mans), Gueye (Strasbourg), Kitambala (Dijon), Pied (Metz).
Réagir à l'article
kobolifronti
U15
U15

Didier a écrit :M'Villa est de brazza mais aussi de KIN.
De toute façon, on pose toujours cette question.
Attendons de voir, ou il va joue.
Enfin, cela semble très mal partie car il est repris avec la Frane. Donc, il y a des fortes chances qu'on ne le voit jamais porté le maillot d'une sélection Africain.
Et le problème ne se posera plus de savoir s'il est de Brazza ou de Kin!!!!
Une deuxième possilité, c'est de lui demander lui même si quelqu'un le connait.

Tout ça pour dire que c'est une discution stérile qui au final, nous mène à rien.

PS: Rappelez-vous des cas:
Matingou, Congolais Brazza ou Kin? AU Final, il joue pour nous!
Moke Kajima, Congolais Brazza ou Kin? Au final, il joue pour le voisin!
Aubey, Congoalis de Brazza ou Kin? Au final, il joue pour le voisin! Souvenz-vous, Leroy l'avait approché et il s'est fallu d'un cheveu pour qu'il nous rejoigne!
N'Zonzi, Congolais de Brazza ou de KIn? Kisaki, nous a dit personnelement qu'il avait reçu une lettre du père du joueur pour savoir le fonctionnement de notre selection! Pourtant, on parle toujours de lui au Brazza aussi!

Si des bons joueurs veulent nous rejoindre qu'ils nous rejoignent s'ils ne veulent pas tempis il y a plein d'autres talents.

Discussion stérile :?: qui en a fait un debat:?: nous essayons juste de converser, franchement parfois je me poses la question pourquoi les gens sont si hautains mais bon....stérile :?: un forum c'est fait pour échanger et cela fait que nous pouvons discuter aussi parfois et nous apprenons souvent en discutant, Je ne vois pas le mal de savoir ou connaitre ses origines, est ce un crime franchement bo pesaka ba mots na bino parce que dans ce forum je sens mupepe ya mabe mais bon toleka.......:!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lucieu Aubey est de Brazza. N'zonzi et M'Villa sont de Kin. Dans 3 jours, s'il n'y a pas de liste sur le site, je serais obligé de donner celle que j'ai en ma possession.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je dis que cette discussion est stérile car on parle de lui dans plusieurs rubriques de ce forum et aussi de plusieurs pages.
Et on parle toujours de savoir s'il est du Congo Kinshasa ou du Congo Brazzaville.

D'autres avancent qu'il est Congolais de Kinshasa.
D'autres avancent qu'il est du Congo Brazzaville.
Et d'autres disent qu'il est moitié-moitié.

Voilà les trois idées globales qui sont ressorties jusqu’à présent.
Mais jusque à ce jour, personne n'a été en mesure de nous en amener une preuve concrète!

Chacun donne son avis sur le joueur, alors on tergiverse pour un détail. C'est pourquoi, j'ai utilisé ce mot de "stérile". Car au final, il n’évoluera peut-être jamais pour un pays africain.
Loin de moi l'idée de paraitre hautain et je m'en excuse si tu l'as pris de la sorte. Ce n’était pas dans mon intention.

D’ailleurs, je dis que le meilleur moyen de savoir et de lui demander personnellement, via des journalistes. Ou qu'un proche de lui ou de sa famille vient en parler ouvertement sur le forum.

N'est-ce pas la meilleur manière d'avoir une réponse concrète et sûre à ce sujet la?

Au lieu de ça on polémique sur ce petit détail qui nous amène au final à quoi? Car jusque maintenant cela ne nous mène à rien !

J'ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver une réponse précise à ce sujet. Mais mes recherches n'ont abouti à rien!
Mais je suis tombé sur des sites, des forums Congolais (brazzavillois) où on parlait de lui. Mais il ne cherche pas à savoir d’où il vient, ou s’il est de chez nous (Kin) ou des chez eux (Brazza). Ils essayent de le recruter par tous les moyens car ils savent qu’il pourrait apporter une plus-value à leur équipe.

Pour moi partons du principe qu’il est des deux pays . Car, jusque maintenant, on ne sait pas ! Et partons aussi du principe que le premier qui appellera le joueur, le récupèrera.
Mais c’est très mal partie vu qu’il y a un troisième larron qui est venu s’y ajouté !!!
LA France sera probablement le gagnant.
kobolifronti
U15
U15

Tu sais Didier, bon je vois ce que tu veux dire, excuses moi aussi pour cela mais je l'ai dit , je crois c'est par apport a tout ce que je lis dans ce forum sorry parce qu'il y a des choses bizarres ces derniers temps dans ce forum, voila pourquoi :!: Concernant m'villa peut être que les gens ont eu a discuter de cela mais ceci est juste un conseil pour nous tous, tous ne ne lisons pas chaque sujet de ce forum donc parfois il peut y avoir des doublons, et tous ne visitons pas le forum de la même manière, faut que nous comprenons ceci mais bon.....parce que ebele bakomisa forum lokola ba ndako na bango, marque déposé, propriété privée mais bon toleka ezalaki kaka mua coup de gueule :!: En plus moi quand je parles de m'villa ou des origines en général, c'est parce que je suis très intéressé d'histoire, géographie, anthropologie donc na cadre wana nde natunaka , Merci pour l'éclaircissement sur m'villa ;) :!:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

De rien kobolifronti, comme tu l'as dit on ici pour discuter.

Et c'est cela qu'on a fait. Et notre echange d'idée a été constructive pour tous les deux et j'espere pour les autres formeurs aussi.

J'en suis ravie :D ;)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Trésor Diowo, notre défenseur, vient de recevoir une convocation pour participer au stage de la RD du Congo en Suisse et en Autriche.

L’équipe nationale de la RD du Congo effectuera un stage du 19 au 30 mai en Autriche et en Suisse. Trésor Diowo fait partie de la liste des joueurs congolais conviés à y participer. Le Congo y affrontera en match amical la Corée du Nord, qualifiée pour la Coupe du Monde, ainsi que l’Arabie Saoudite.

Le Congo y préparera sa campagne de qualification pour la CAN 2012. Une campagne qui s’annonce plutôt délicate puisque les Léopards ont été versés dans le groupe du Sénégal, du Caméroun et de l’Ile Maurice.

L’AFC souhaite bonne chance à Trésor.

http://www.afctubize.be/spip.php?article201
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Un second couteau,Tresor Diowo, convoqué par la RDC...

Message par Ilunga »

Comme on dit, à défaut de sa mère, on tête sa grand-mère...Voilà les joueurs qui nous sont réservés, des seconds couteaux qui n'attendent rien pour leurs pays d'accueil...Pas de Nzogbia, de Kembo, de Mwamba etc...mais des Tresor Diowo qui n'ont de Tresor que leur prénom...Qui c'est celui-là? Ben il joue à Tubize, en D2 belge...Même les belges n'en veulent pas et c'est le Congo qui se prosternent face à de soi-disants "pros"...kie kie ke kie kie kie ...Je comprends mieux pourquoi le défenseur acharné Erick Ross nous a finalement invités à ne plus rêver alors qu'il était le chef des rêveurs lui-même...Diowo...kie kie kie kie...Il est plus très jeune le gars...Il a déjà 23 ans...siaaaaa !!!

mercredi 12 mai 2010 - 18h04
Le défenseur de l’AFC Tubize (D II belge), Trésor Diowo (23 ans) vient d’être appelé en équipe nationale de la République démocratique du Congo.

Il a patienté et il a eu raison. Le défenseur de l’AFC Tubize (D II belge), Trésor Diowo (23 ans) vient d’être appelé en équipe nationale de la République démocratique du Congo pour affronter l’Arabie Saoudite le 21 mai à Vienne et la Corée du Nord le 29 mai à Genève. Trésor Diowo a déjà évolué avec l’équipe Espoirs lorsqu’elle était dirigée par Christian Nsengi. C’est d’ailleurs grâce à cette sélection qu’il avait été remarqué et recruté par les dirigeants de l’AFC Tubize.

Le néo-international est fier de rejoindre les Léopards même si ces derniers ont perdu de leur lustre sur le plan continental. « Pour ma part, a confié le natif de Kinshasa, le niveau de la sélection est bon, car on a quand même des joueurs comme Mbokani, Lua lua, Herita Ilunga, Shabani Nonda et d’autres encore que j’oublie et qui évoluent pour cette nation dans de bons clubs. Même si le Congo n’a pas joué la CAN et n’ira pas au Mondial, c’est un pays qui regorge de talents… » Ce latéral gauche au potentiel indéniable est lié jusqu’en 2012 au FC Tubize, ce qui n’empêche pas des offres de clubs plus huppés d’atterrir sur le bureau de son président. Diowo est également passé par le Stade de Reims, Anderlecht et le FC Brussels.

F.C (Rédaction Football365/FootSud)
Répondre