Les Panthères défient les champions
-
- Entraîneur
Re: Les Panthères défient les champions
Mayloshi, moi personnellement je n'en connais pas...kie kie kie kie kie...Makiadi, Kinkela dans le role du meneur de jeu de la RDC à la place de Roum...kie kie kie kie...Faut etre Erick pour imaginer ça...Meme face au Senegal dernièrement, on avait senti l'absence de Roum, Makiadi était pourtant sur le terrain...Tous ceux qui ont vu le match ont dit que qd Roum est entré en jeu en 2è mi-temps, on a senti la réorganisation du milieu, une personnalité, une ame, un cachet dans le jeu congolais, le jeu était mieux orienté...Face au Qatar, j'y étais, dire que Mbayo avait effacé Roum, laissez-moi rigoler , avec tout mon respect pour Mbayo et sa carrière...C'était une fois de plus Roum qui était à la manoeuvre et pourtant ce mec est en D2 belge mais on sait tous que c'est la scoumoune qui fait que ce gars se retrouve là...Contre l'Algérie, c'était une fois encore Roum le "dépositaire" de notre jeu...
- yougaga
- Réserve-pro
ballon d'or je ne compare pas roum à un joueur de l'asbl c'est parce que eric ross a trouvé kinkela et makiadi supérieur à roum. oui sur le plan physique mais non sur l'apport offensif car roum est le seul actuellement si il ya un joueur mieux que roum alors il va faire le banquette mais pour l'instant je ne vois personne. il ya des joueurs qui sont encore jeune comme ndongala,tshibuabua etc... mais actuellement qui est meilleur que lui à son post?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- Entraîneur
Vous faites exprès de lire en désordre ou quoi ? Qui a dit que Roum est nul ?
Je répète une énième fois ''Si on joue en 4-4-2, où aller vous placer Roum'' ?
Répondez au lieu d'esquiver en répondant à des questions que vous vous posez tous seul !
Répondez au lieu d'esquiver en répondant à des questions que vous vous posez tous seul !
- faceof africa
- Professionnel
TOUT COMME LES MATHS C EST PAS POUR TOUT LE MONDE , TU NE DEVRAIS PAS T ATTARDER A EXPLIQUER A DES GENS DES CHOSES QUI SONT FACILE A CONCEVOIR COMME DES NOISETTES COMME CA . IL Y A DE CEUX QU ON A ABANDONNE SUR LE CHEMIN , CEUX QU ON A ABANDONNE A L ECOLE PRIMAIRE, CEUX QU ON A ABANDONNE AUX SECONDAIRES , CEUX QU ON A ABANDONNE A UN POINT DE LA VIE QUI N ONT PAS PU ALLE PLUS LOIN QUE NOUS .CE QUE TU FAIS EST QUE TU NE COMPREND PAS POURQUOI EUX NE COMPRENNENT PAS QU UN JOUEUR PEUT ETRE INUTILE OU UTILE PAR RAPPORT A UN SYTEME SONGOLO OU MPAKALA . C EST PAS LES ASYMPTOTES OU FONCTIONS LINEARES MAIS DEJA IL Y A DES GENS PERDUS COMME CI ILS ETAIENT A TUMBUKTU . moi je sais que ROUM C EST UN INVESTISSEMENT MOINDRE POUR DES RESULTATS CONCRET DANS NOTRE ATTAQUE , ON A PAS BESOIN D ANIMATION MULTIPLE ET FANTASQUE: L ALLEMAGNE A 3 COUPE DU MONDE SANS DRIBBLEUR , ON DOIT SAVOIR UTILISER CE QU ON A DE MIEUX SUR LA MAIN ET EN RESSORTIR LE MEILLEUR : ROUM EST BON A SON NIVEAU ET ENSUITE PAR RAPPORT A L EFFECTIVITE IL NE M A JAMAIS CONVAINCU , PAR CONTRE MAKIADI VA AMENER UN PLUS EN TERMES DES RESULTATS, RIGUEUR ET EN PLUS C EST PAS UN JOUEUR D ACTION D ECLATS . C EST UN JOUEUR DIGNE DE 90 MIN PAS DE JOUEURS DE 60 MIN . en plus MAKIADI ET ROUM DEVANT LES BUTS , JE PREFERE MAKIADIErick Ross a écrit :Vous faites exprès de lire en désordre ou quoi ? Qui a dit que Roum est nul ?
Modifié en dernier par faceof africa le 30 mars 2010, 10:02, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
Ilunga qui a assisté aux matches de la RDC en France veut nous faire croire que Makiadi ne dépasse pas Roum ? Et bein...
Il suffit de lire les analyses sur simbafoot pour remarquer que dans quasi chaque match où Makiadi a eu à jouer, il a toujours prouvé qu'il avait sa place. D'ailleurs, Matumona lui-même était TRES étonné qu'on ait pas fait appel à Makiadi lors du match capital au Malawi, vu qu'il était suspendu. On a préféré les Bokungu and cie...
Il suffit de lire les analyses sur simbafoot pour remarquer que dans quasi chaque match où Makiadi a eu à jouer, il a toujours prouvé qu'il avait sa place. D'ailleurs, Matumona lui-même était TRES étonné qu'on ait pas fait appel à Makiadi lors du match capital au Malawi, vu qu'il était suspendu. On a préféré les Bokungu and cie...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Makiadi etait sur le terrain contre L'Ethiopie à Adis Abeba ça ne nous avait pas empeché de perdre.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Mon cher, il venait de terminer sa saison et tu convoques un gars qui n'est pas en forme. Ca, personne ne l'a oublié ! Et puis, on s'est permis de le snobber pendant au moins deux ans !
Et que je sache, une équipe c'est onze joueurs, non ? Si on perd, c'est sa faute ?
Lyon a battu le Real à Gerland et Kaka et Ronaldo étaient sur le terrain, dois-je tirer la même conclusion que toi ?
Et que je sache, une équipe c'est onze joueurs, non ? Si on perd, c'est sa faute ?
Lyon a battu le Real à Gerland et Kaka et Ronaldo étaient sur le terrain, dois-je tirer la même conclusion que toi ?

- Mayloshi-forever
- Léopard A
A mon humble avis, pour tirer meilleur parti de nos joueurs et de notre équipe nationale, avec les joueurs que nous avons, nous avons besoin d'avoir un meneur de jeu (qui existe d'ailleurs) pour arriver à servir nos attaquants très bons dans le un contre un et dans les profondeurs (Lualua, Mbokani...). Nos attaquants actuels sont subtils, donc avec un meneur de jeu, nous aurons plus de chances de créer le danger, et d'organiser notre jeu. Dans l'axe, même avec un seul avant centre qui joue en pivot comme Mbokani, on peut tirer meilleur parti de notre équipe. Surtout que Roum a une bonne frappe et a le sens du but, donc avec un pivot il (ou équivalent) sera encore plus productif. Dans un 4-4-2, je trouve que c'est un peu risqué pour notre équipe. Nous n'avons plus d'avant centre dont le rôle est de pousser le ballon dans les filets. Même Nonda que certains baptisent "renard de surface" n'en était pas vraiment un. C'était un buteur qui savait participer dans la construction du jeu, qui revenait de très loin derriere pour offrir des solutions. POur moi il a toujours eu le même style que Van Nistelroy ou Diego Milito. Des avant centres buteurs, techniques, et qui participent au jeu sans pour autant faire un excellent travail de pivot au même titre qu'Eto'o ou Drogba. Or(vous pouvez toujours me corriger, on discute ici, on vient apprendre aussi), dans un 4-4-2 il faut un avant centre renard de surface et un autre qui lui fabrique des buts. Mbokani peut pleinement servir dans le role d'attaquant de soutien, mais pour soutenir qui? Nonda vous me direz?Erick Ross a écrit :Vous faites exprès de lire en désordre ou quoi ? Qui a dit que Roum est nul ?
Ensuite au milieu. en 4-4-2 il faut soit des milieux qui ne montent pas beaucoup, soit des milieux très expérimentés pour tenir aux assauts parce qu'il y a devant eux 4 attaquants: le 9 et le 10, ainsi que 2 milieux offensifs. Deja que Youssouff est plutot du style Vieira, donc l'autre doit être solide comme Maké ou Lass..
Moi je pense que 4-3-3 nous reussira mieux que 4-4-2.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Makiadi est très bon, on a besoin de lui dans l'équipe nationale, c'est sûr. Mais pas pour jouer à la place de Roum qui peut lui être très compatible.Erick Ross a écrit :Ilunga qui a assisté aux matches de la RDC en France veut nous faire croire que Makiadi ne dépasse pas Roum ? Et bein...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- Entraîneur
Bon, attendons la venue du nouveau coach et on verra ce qu'il décidera. Mais j'espère que vous saisissez tous qu'il est très important pour nous d'avoir des doublures valables !
C'est bien beau de crier Mbokani ou Mongongu mais et s'ils se blessent ? Rappellez-vous comment on chialait...
Quand Ilunga est rentré pour les raisons que vous savez (Campagne 2010).
Quand Nonda ou Lua Lua étaient absents (Ere Leroy).
Quand Mputu était blessé (RDC-Lybie).
Qu'on se dépêche de nous ramener des Ekoko, Kitambala, Makengo, Ma-Kalambayi et Lita.
C'est bien beau de crier Mbokani ou Mongongu mais et s'ils se blessent ? Rappellez-vous comment on chialait...
Quand Ilunga est rentré pour les raisons que vous savez (Campagne 2010).
Quand Nonda ou Lua Lua étaient absents (Ere Leroy).
Quand Mputu était blessé (RDC-Lybie).
Qu'on se dépêche de nous ramener des Ekoko, Kitambala, Makengo, Ma-Kalambayi et Lita.