Erick Ross a écrit :Mon cher Sedigo, qu'est-ce qu'un divisionniste ? Si je te dis aujourd'hui ''Nonda n'est pas à comparer avec Mputu, il est plus expérimenté que Trésor44. Ou bien ''J'ai vu Kidiaba, je lui préfère Nicaise''. Est-ce être divisionniste ? Au contraire, celui qui te sort des ''Tu dis ça parce qu'il évolue au pays''. Ca, c'est un divisonniste parce qu'il est victime d'un complexe d'infériorité !
Bokese a fait des bons matches pendant la campagne, qui l'a critiqué ? Mais après la défaite à Kin, on est venu crier que ''C'est la faute à Samy. Marbella est une illusion''. Qui est divisionniste ? On suit les performances des joueurs, on sait donc qui est bon et qui ne l'est pas ou en tout cas qui est meilleur que qui. C'est si simple que ça.
Erick Ross a écrit :Quand on te pique, c'est normal que tu répondes, non ? Toi, tu vis au pays, c'est normal que tu vas plus t'attarder sur ceux que tu cotoies ? Idem pour moi et les plus jeunes. Idem pour Erka et les autres qui ont grandi avec les anciens tels que Mr But et Mokili. A chacun sa génération. Mais quand je vois cet manie de tout le temps vouloir dire n'importe quoi, je suis obligé de rétablir la vérité.
voilaaaaaaaaaaTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Sedigo, ça fait des années que je dis que les meilleurs Congolais doivent jouer. On ne veut plus des joueurs qui se cachent derrière la renommée de leur clubs ou du championnat auquel ils participent. Cela vaut aussi pour les joueurs de MAZEMBE. 0 l'epoque d'OTTO PFISTER on avait des stages de preparation de longue durée, je me souvient d'un séjour en Argentine ou nous avions battus quelques clubs de D1 argentins avec un WAWA LAMBIC diaboliquemais aujourd'hui, avec des joueurs qui debarquent JEUDI à KIN et ne s'entrainent qu'une fois c'est normal de retrouver des FABRICE MVEMBA sur le terrain
![]()
Locaux ou pro, peu importe, les meilleurs doivent jouer. Si c'est 11 Pro, ok mais il faut tirer cette conclusion là après un stage de preparation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités