LA RDC en gagant la 1ère édition avait balayé le Cameroun sur son chemin. Est-ce que le Cameroun de l'époque était composé d'estropiés?Erick Ross a écrit :Vu que le Nigéria et le Cameroun, et d'autres prennent tout ça au sérieux. Je serais d'autant plus fier si cette fois çi, la RDC gagne !!!
Les Panthères défient les champions
- Erka
- Léopard A
Re: Les Panthères défient les champions
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
C'est de n'importe quoi de minimiser un tel tournoi,Fred-Antonnetti (entr de Rennes) l'a bien illustré hier pour la coupe de la ligue que"OM cherchera a remporté ce soir au stade de France contre Bordeaux"c'est une connerie de raisonner ainsi!" car on ne peut pas dire que la coupe de la ligue ou "la CHAN pour les Africains" c'est du bidon et défiler ensuite sur le toit d'un bus quand on l'a gagnée".(coe exemple:les pays qui ont remporté la CAN avant 1970 n'avaient pas de profs dans leurs effectifs et les nations coe l'Egypte a en profité pour qu'aujourd'hui elle soit la team la plus titrée du continant!)S'il le faut, remportons une fois de plus cette coupe pour marquer définitivement la différence.Tangu ba misusu ba kolamuka,ezala trop tard pour eux.(coe rpl,on avait éliminé les CMR 0-2 à yaoundé ou Douala,1-0 à l'shi,but de G-BOKESE)
-
- U17
la team la plus titrée du continent!!!
- faceof africa
- Professionnel
certainement pas d estropies mais reconnaisoons qu ils ne l ont jamais prise au serieux. la 1ere coupe du monde remporte par l uruguay etait le meme cas ,mais tango batonionso bafongolelaki yango miso l uruguay est devenu comme un desert dont on ne parle qu au passe compose en coupe du monde jusqu aujourdhui ..un peu comme la mongolie en histoireErka a écrit :LA RDC en gagant la 1ère édition avait balayé le Cameroun sur son chemin. Est-ce que le Cameroun de l'époque était composé d'estropiés?Erick Ross a écrit :Vu que le Nigéria et le Cameroun, et d'autres prennent tout ça au sérieux. Je serais d'autant plus fier si cette fois çi, la RDC gagne !!!

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
Erka, Face Of a tout dit. Le Real, par exemple, a gagné la plupart des ses CL à l'époque des dinosaures. ''Le passé est passé mais ne sera jamais effacé''
Je suis reconnaissant des mondialistes mais pour autant, suis-je obligé de fermer les yeux sur le 9-1 ou 9-0 ???
Je suis derrière le groupe à Nev... Les ''A'''. Pour autant, dois-je oublier la défaite au Malawi ???
Ma vérité est que je veux que nous ouvrions tous les yeux sur la réalité du foot congolais. Omari a menti. Le Congo n'est pas numéro 1 au niveau africain. Regardez la façon dont le TPM, DCMP et Vita galèrent !!! Et pourtant, ce sont nos clubs phares. Où sont nos joueurs ??? Que des zambiens, camerounais etc... Où est la relève ? C'est frustrant !!!
Je suis reconnaissant des mondialistes mais pour autant, suis-je obligé de fermer les yeux sur le 9-1 ou 9-0 ???
Je suis derrière le groupe à Nev... Les ''A'''. Pour autant, dois-je oublier la défaite au Malawi ???
Ma vérité est que je veux que nous ouvrions tous les yeux sur la réalité du foot congolais. Omari a menti. Le Congo n'est pas numéro 1 au niveau africain. Regardez la façon dont le TPM, DCMP et Vita galèrent !!! Et pourtant, ce sont nos clubs phares. Où sont nos joueurs ??? Que des zambiens, camerounais etc... Où est la relève ? C'est frustrant !!!
-
Egypte a profité de quoi? veux-tu parler de l'Uganda, Congo B et la RD Congo? l'Egypte est 7 fois si je ne me trompe pas champion d' Afrique et sur ce, elle a gagné quatre titres dernièrement (1998, 2006, 2008, 2010). Moi je l'impression que nous congolais, nous ne voyons pas bien. Dès qu'il y a une chose qui nous éblouit (chan), nous refusons de regarder de l'avant et nous nous laissons prendre par le vent. Chez nous le mot organisation ne se trouve pas dans notre dictionnaire, on gagne le Chan on oublie la mal préparation d'avant la compé de quoi affirmer Senghor que l'Emotion est negre; on ne sait pas évaluer ce qu'on a fait et prendre les résolution. Ca fait très mal.... dans tout le domaine le congolais est pareil jusqu'à ce qu'une presence congolaise quelque part ça sonne le soupçon directement. Il est temps de nous remettre en question et de nous relancer, on ne peut construire en discourant seulement...domage pour nous.(Je suis à yaoundé ici, les camerounais s'enfoutent carrement du Chan, il ne jurent que par leur équipe A, les équipe de catégories sauf vraiment ls gens qui s'interrssent au foot...)lola ghislain a écrit :C'est de n'importe quoi de minimiser un tel tournoi,Fred-Antonnetti (entr de Rennes) l'a bien illustré hier pour la coupe de la ligue que"OM cherchera a remporté ce soir au stade de France contre Bordeaux"c'est une connerie de raisonner ainsi!" car on ne peut pas dire que la coupe de la ligue ou "la CHAN pour les Africains" c'est du bidon et défiler ensuite sur le toit d'un bus quand on l'a gagnée".(coe exemple:les pays qui ont remporté la CAN avant 1970 n'avaient pas de profs dans leurs effectifs et les nations coe l'Egypte a en profité pour qu'aujourd'hui elle soit la team la plus titrée du continant!)S'il le faut, remportons une fois de plus cette coupe pour marquer définitivement la différence.Tangu ba misusu ba kolamuka,ezala trop tard pour eux.(coe rpl,on avait éliminé les CMR 0-2 à yaoundé ou Douala,1-0 à l'shi,but de G-BOKESE)
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
-
- Entraîneur
C'est une compétition de canards boiteux. Même en la remportant, on a placé aucun joueur. Le Ghana a été racketé par contre avec leurs jeunes !!!Deturin2 a écrit :Je suis à yaoundé ici, les camerounais s'enfoutent carrement du Chan, il ne jurent que par leur équipe A, les équipe de catégories sauf vraiment ls gens qui s'interrssent au foot...)
-
- Entraîneur
CAF online avec Santos...
NEWS
Muntubile Santos: « Notre force c'est aussi le public ».
27-03-2010
Objet : Muntubile Santos: « Notre force c'est aussi le public ».
Tenant du titre, depuis sa victoire face au Ghana en 2009, la RD Congo entend bien ne pas rater l’occasion d’aller défendre sa couronne au Soudan. Elle n’en est pas très loin après avoir fait un bon bout de chemin en allant gagner à Libreville. Mais le sélectionneur Muntubile Santos, s’il affiche un optimisme certain appelle néanmoins à la prudence.
Cafonline.com: Après votre victoire de Libreville, vous êtes presque qualifiés pour votre deuxième CHAN.
Muntubile Santos: « Absolument pas. Le match retour RDC-Gabon constitue pour moi un match piège, un match difficile et très compliqué. Il est vrai que la RDC a gagné à l'aller par 2-1 mais nous devons rester vigilants car les Gabonais n’ont sûrement pas abdiqué tout espoir de renverser la situation.Je continue à travailler, je veille à tous les détails et nous allons travailler encore dur jusqu’à dimanche. Je suis fier de mes joueurs, de leur travail, de leur générosité et de leur enthousiasme. Ils ont compris que porter le maillot de l'équipe nationale est une chose spéciale, que c'est une grande chance, et donc qu'ils doivent honorer ce maillot ».
Cafonline.com: Apparemment vous aller conserver la même ossature que celle qui avait remporté le premier CHAN en Côte d’Ivoire ?
Muntubile Santos: « Vous savez qu'on ne change pas une équipe qui gagne. La grande majorité des joueurs me connaît bien, il y a longtemps que nous travaillons ensemble, et ce n'est que normal que certains automatismes se soient créés, que l'esprit d'équipe se renforce au jour le jour et qu'une solidarité s'installe parmi nous. Il est vrai qu'à Libreville j'ai gagné une bataille mais dimanche au Stade des Martyrs nous serons obligés de nous imposer pour obtenir notre qualification et aller au Soudan la tête haute. En phase finale ça sera une autre paire de manches pour laquelle la préparation sera plus exigeante. Tout le monde va vouloir nous battre et il va falloir que la RD Congo se prépare avec tout le sérieux afin de défendre valablement le trophée qu'elle détient ».
Cafonline.com: Vous risquez de ne pas disposer de la même ossature avec le départ annoncé de Mputu Trésor, Lofo Bongeli, Kabangu Patu, Ntela...
Muntubile Santos: « Vous savez que la RDC est un véritable réservoir de talents. Il est vrai que les joueurs que vous citez sont de pièces maîtresses de notre équipe nationale que je ne vais pas continuellement bloquer. S'il y a des opportunités qui se présentent je vais les libérer. Toutefois je reste persuadé qu'il y a de nombreux talents susceptibles de combler les départs. Mais pour réaliser une bonne symbiose, il est souhaitable, que le Ministère des sports et la Fecofa dégagent des moyens financiers conséquents afin d'organiser de stages de préparation ponctués par une série de matches amicaux ».
Cafonline.com.: Injectez-vous déjà quelques jeunes ?
Muntubile Santos: « Tout à fait, il y a 5 ou 6 jeunes qui font partie de l'effectif actuel. Ils évoluent très bien , ils ont déjà pris goût et on travaille là-dessus. Ca prendra du temps et si on se qualifie dimanche prochain on aura tout le temps nécessaire pour essayer de mettre en place une équipe bien dosée et équilibrée et surtout capable de bien se positionner au Soudan en 2011 ».
Cafonline.com.; Le Gabon peut-il vous inquiéter à Kinshasa ?
Muntubile Santos: « C'est possible. Comme le veut la loi du football. Le Gabon a une équipe qui joue bien au ballon avec des phases techniques intéressantes et qui dispose d'un bon entraîneur que je respecte beaucoup, il est de ma génération. Donc je ne minimise pas le Gabon. A nous de savoir conserver le même rythme et la même organisation qu’au match aller, condition pour nous qualifier. Mais j’ai bon espoir que nous y parviendrons ».
Cafonline.com: Et le public?
Muntubile Santos: « Je l'invite à venir nombreux au stade des Martyrs. Depuis notre victoire au Chan à Abidjan, les Léopards ne se sont jamais produits à Kinshasa. C'est donc une invitation que je lance aux sportifs congolais à venir applaudir et soutenir son onze national. Je suis persuadé que les spectateurs ne seront pas déçus ».
Cafonline.com: En Septembre prochain débuteront les éliminatoires de la Can 2012 . Le contrat de Patrice Neveu arrive à échéance et ne sera sans doute pas renouvelé. Etes-vous parant pour assurer la relève ?
Muntubile Santos: « Tout dépend de la Fecofa. Si elle me demande de cumuler les deux fonctions je le ferai volontiers et ma tâche sera allégée car je partirai de l'ossature actuelle que je maîtrise bien pour y greffer quelques professionnels compétents et susceptibles d'apporter un plus. La Fecofa est stricte à ce sujet, il ne sera plus question de rappeler les joueurs expatriés en vrac, seuls les plus méritants seront invités. J'ai suffisamment d'expérience, j'ai participé à de multiples stages de formation en Europe, je reviens d'ailleurs de Clairefontaine en France, je pense que je suis prêt à saisir cette opportunité si toutefois elle m'est offerte ».
© 2010 Cafonline.com - Tous droits réservés Site web réalisé par Sorecson : Agence web lyon
NEWS
Muntubile Santos: « Notre force c'est aussi le public ».
27-03-2010
Objet : Muntubile Santos: « Notre force c'est aussi le public ».
Tenant du titre, depuis sa victoire face au Ghana en 2009, la RD Congo entend bien ne pas rater l’occasion d’aller défendre sa couronne au Soudan. Elle n’en est pas très loin après avoir fait un bon bout de chemin en allant gagner à Libreville. Mais le sélectionneur Muntubile Santos, s’il affiche un optimisme certain appelle néanmoins à la prudence.
Cafonline.com: Après votre victoire de Libreville, vous êtes presque qualifiés pour votre deuxième CHAN.
Muntubile Santos: « Absolument pas. Le match retour RDC-Gabon constitue pour moi un match piège, un match difficile et très compliqué. Il est vrai que la RDC a gagné à l'aller par 2-1 mais nous devons rester vigilants car les Gabonais n’ont sûrement pas abdiqué tout espoir de renverser la situation.Je continue à travailler, je veille à tous les détails et nous allons travailler encore dur jusqu’à dimanche. Je suis fier de mes joueurs, de leur travail, de leur générosité et de leur enthousiasme. Ils ont compris que porter le maillot de l'équipe nationale est une chose spéciale, que c'est une grande chance, et donc qu'ils doivent honorer ce maillot ».
Cafonline.com: Apparemment vous aller conserver la même ossature que celle qui avait remporté le premier CHAN en Côte d’Ivoire ?
Muntubile Santos: « Vous savez qu'on ne change pas une équipe qui gagne. La grande majorité des joueurs me connaît bien, il y a longtemps que nous travaillons ensemble, et ce n'est que normal que certains automatismes se soient créés, que l'esprit d'équipe se renforce au jour le jour et qu'une solidarité s'installe parmi nous. Il est vrai qu'à Libreville j'ai gagné une bataille mais dimanche au Stade des Martyrs nous serons obligés de nous imposer pour obtenir notre qualification et aller au Soudan la tête haute. En phase finale ça sera une autre paire de manches pour laquelle la préparation sera plus exigeante. Tout le monde va vouloir nous battre et il va falloir que la RD Congo se prépare avec tout le sérieux afin de défendre valablement le trophée qu'elle détient ».
Cafonline.com: Vous risquez de ne pas disposer de la même ossature avec le départ annoncé de Mputu Trésor, Lofo Bongeli, Kabangu Patu, Ntela...
Muntubile Santos: « Vous savez que la RDC est un véritable réservoir de talents. Il est vrai que les joueurs que vous citez sont de pièces maîtresses de notre équipe nationale que je ne vais pas continuellement bloquer. S'il y a des opportunités qui se présentent je vais les libérer. Toutefois je reste persuadé qu'il y a de nombreux talents susceptibles de combler les départs. Mais pour réaliser une bonne symbiose, il est souhaitable, que le Ministère des sports et la Fecofa dégagent des moyens financiers conséquents afin d'organiser de stages de préparation ponctués par une série de matches amicaux ».
Cafonline.com.: Injectez-vous déjà quelques jeunes ?
Muntubile Santos: « Tout à fait, il y a 5 ou 6 jeunes qui font partie de l'effectif actuel. Ils évoluent très bien , ils ont déjà pris goût et on travaille là-dessus. Ca prendra du temps et si on se qualifie dimanche prochain on aura tout le temps nécessaire pour essayer de mettre en place une équipe bien dosée et équilibrée et surtout capable de bien se positionner au Soudan en 2011 ».
Cafonline.com.; Le Gabon peut-il vous inquiéter à Kinshasa ?
Muntubile Santos: « C'est possible. Comme le veut la loi du football. Le Gabon a une équipe qui joue bien au ballon avec des phases techniques intéressantes et qui dispose d'un bon entraîneur que je respecte beaucoup, il est de ma génération. Donc je ne minimise pas le Gabon. A nous de savoir conserver le même rythme et la même organisation qu’au match aller, condition pour nous qualifier. Mais j’ai bon espoir que nous y parviendrons ».
Cafonline.com: Et le public?
Muntubile Santos: « Je l'invite à venir nombreux au stade des Martyrs. Depuis notre victoire au Chan à Abidjan, les Léopards ne se sont jamais produits à Kinshasa. C'est donc une invitation que je lance aux sportifs congolais à venir applaudir et soutenir son onze national. Je suis persuadé que les spectateurs ne seront pas déçus ».
Cafonline.com: En Septembre prochain débuteront les éliminatoires de la Can 2012 . Le contrat de Patrice Neveu arrive à échéance et ne sera sans doute pas renouvelé. Etes-vous parant pour assurer la relève ?
Muntubile Santos: « Tout dépend de la Fecofa. Si elle me demande de cumuler les deux fonctions je le ferai volontiers et ma tâche sera allégée car je partirai de l'ossature actuelle que je maîtrise bien pour y greffer quelques professionnels compétents et susceptibles d'apporter un plus. La Fecofa est stricte à ce sujet, il ne sera plus question de rappeler les joueurs expatriés en vrac, seuls les plus méritants seront invités. J'ai suffisamment d'expérience, j'ai participé à de multiples stages de formation en Europe, je reviens d'ailleurs de Clairefontaine en France, je pense que je suis prêt à saisir cette opportunité si toutefois elle m'est offerte ».
© 2010 Cafonline.com - Tous droits réservés Site web réalisé par Sorecson : Agence web lyon
-
- Entraîneur
Erick Ross passe son temps à dénigrer les locaux meme qd ils sont champions, après ça, qu'il ne vienne pas faire les vierges effarouchées si on démolit "ses" joueurs de l'ASBL, notamment les Bourguignon...kie kie kie kie kie...Oeil pour oeil et dent pour dent...La loi du Talion...
-
- Entraîneur
Démolis-les mais eux, ils avancent. Quand on est parti chercher les Mulumbu, Mabiala et Mongongu qui étaient réservistes et que tout le monde s'attendait à Muamba et Ma-Kalambayi, vous étiez dubitatif. Force est de constater qu'aujourd'hui, ils sont titulaires dans des grands championnats. Chacun son tour. Bientôt, ce seront les petits ici.