La situation est alarmante pour certains de nos joueurs !!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: La situation est alarmante pour certains de nos joueurs !!!

Message par Erick Ross »

Et puis, il paraît qu'il y a beaucoup de locaux valables, non ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ballondor a écrit :

"S'ils ne jouent pas pour nous, c'est pas de leur faute, c'est que ca coince quelque part au niveau du pays
Pourquoi il y a autant de congolais à l'etranger pour le moment, parce que tous sont en voyage d'affaires
Il faut organiser les choses chez, proposer des projets à ces jeunes et ils viendront..."

Tu sais ballondor, c'est exactement ce que je pensais avant...Mais ajd, j'ai du avaler mon chapeau et je suis dépité...Je pense qu'il faut faire plutot des efforts au niveau de la formation au pays...qu'il faut plutot s'interesser aux jeunes qui sont au pays...Eux ne nous lacheront pas meme s'ils deviennent des stars plus tard...Samuel Eto'o a d'abord joué au Cameroun avant de débarquer très jeune au Real, à 16 ans, il a fini par jouer pour le Cameroun malgré le "bordel" au sein de leur fédé et Dieu sait qu'il y en a dans la fecafoot...Je ne pense pas que le jeune Kabanange de Anderlecht snobera le Congo si on l'appelle...Dire que je viens pas pcq ceci cela et gnagnagni gnagnagna ce sont des prétextes, les explications d'un tel comportement ne peuvent se comprendre que dans l'attentisme d'un appel d'air qui viendrait de leurs pays d'accueil...Y en a marre de trouver des prétextes de désordre du pays, quel est le pays africain qui n'excelle pas dans le désordre? Le Cameroun n'est pas mieux que nous, crois-moi, je connais très bien ce pays, et pourtant les résltats sont là...Il faut compter sur des jeunes formés dans le désordre de chez nous qui ne nous abandonneront pas en nous reprochant notre désordre dès lors qu'ils deviennent des stars mondiales...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Vieux Ilus, personne ne dit le contraire !!! Jusqu'à présent nos joueurs de classe mondiale sont issus de l'Afrique : Nonda, Lua Lua, Mbokani et Mputu. Moi ce qui me gêne, c'est cette idée de boycotter ceux d'europe qui veulent bien jouer pour leur pays d'origine. Dois-je vous rappeler qu'un Lusadisu ou Tshibuabua ont également à jouer au foot au Congo ???

ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Ilunga a écrit :Ballondor a écrit :

"S'ils ne jouent pas pour nous, c'est pas de leur faute, c'est que ca coince quelque part au niveau du pays
Pourquoi il y a autant de congolais à l'etranger pour le moment, parce que tous sont en voyage d'affaires
Il faut organiser les choses chez, proposer des projets à ces jeunes et ils viendront..."

Tu sais ballondor, c'est exactement ce que je pensais avant...Mais ajd, j'ai du avaler mon chapeau et je suis dépité...Je pense qu'il faut faire plutot des efforts au niveau de la formation au pays...qu'il faut plutot s'interesser aux jeunes qui sont au pays...Eux ne nous lacheront pas meme s'ils deviennent des stars plus tard...Samuel Eto'o a d'abord joué au Cameroun avant de débarquer très jeune au Real, à 16 ans, il a fini par jouer pour le Cameroun malgré le "bordel" au sein de leur fédé et Dieu sait qu'il y en a dans la fecafoot...Je ne pense pas que le jeune Kabanange de Anderlecht snobera le Congo si on l'appelle...Dire que je viens pas pcq ceci cela et gnagnagni gnagnagna ce sont des prétextes, les explications d'un tel comportement ne peuvent se comprendre que dans l'attentisme d'un appel d'air qui viendrait de leurs pays d'accueil...Y en a marre de trouver des prétextes de désordre du pays, quel est le pays africain qui n'excelle pas dans le désordre? Le Cameroun n'est pas mieux que nous, crois-moi, je connais très bien ce pays, et pourtant les résltats sont là...Il faut compter sur des jeunes formés dans le désordre de chez nous qui ne nous abandonneront pas en nous reprochant notre désordre dès lors qu'ils deviennent des stars mondiales...
Merci Mr de consacrer l'exploitation de l'homme par l'homme...plus rien à rajouter :!:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le verdict est tombé : RKC Walwijk de Lifondja descend en D2 néerlandaise, idem pour Peterborough de Zakuani en D3 anglaise.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :Vieux Ilus, personne ne dit le contraire !!! Jusqu'à présent nos joueurs de classe mondiale sont issus de l'Afrique : Nonda, Lua Lua, Mbokani et Mputu. Moi ce qui me gêne, c'est cette idée de boycotter ceux d'europe qui veulent bien jouer pour leur pays d'origine. Dois-je vous rappeler qu'un Lusadisu ou Tshibuabua ont également à jouer au foot au Congo ???
celui la n est pas classe mondiale, svp restons logique
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est quoi la classe Mondial ? La classe Mondial commence où ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

:haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga,

quittons le foot pour parler d'autres domaines.

Un Congolais X, medecin, ingenieur, ayant etudie et vecu quelques annees dans un pays mieux organise. Puis, on lui dit, il faut rentrer en RDC aider a la reconstruction. Tu peux postuler au ministere de la sante. Sachant que c'est la fonction publique de la RDC avec ce qu'elle traine comme reputation de bordel, crois-tu que ce monsieur va accepter?

Tshupula a ecrit que bcp de Congolais retournent au pays pour "aider". Allez-y voir ou mener des etudes pour decouvrir ou ils sont cases? Ce n'est pas a la fonction publique. Ils bossent dans des organismes ou des structures qui leur permettent de garder leur train de vie. C'est normal.

Je suis pret a retourner au Congo mais pas a n'importe quel prix.

Les jeunes footballeurs ne doivent pas si differents dans la reflexion.

Laissons les tranquilles. S'ils veulent venir tant mieux. S'ils ne veulent pas tant pis. Au lieu de passer d'effet d'annonce, l'un apres l'autre, a la Fecofa, on doit commencer a travailler serieusement comme tu le penses.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre