L'AS V.CLUB !!!

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par Mayloshi-forever »

Erick a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Voici le palmarès de LA COUPE DU CONGO:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_R ... e_football

Corriges moi si ce qui est donné sur ce lien est erroné.
Il ne faut jamais se fier à Wikipedia,tout le monde a la main pour modifier les informations sur Wikipedia. Il n'ya pas une assurence à 100%.
Pour revenir au debat, il me semble Mambwene a totalement raison, une histoire reste une histoire, la manière de la relater diffère d'une génération à une autre.
Notre pays a subit de transformation,(congo belge, zaire, leopards,simba)mais l'histoire reste la même.
Et pour clore n'elargissez pas les pages rien qu'avec votre disussions, svp NOUNOU et May.
Pour commencer, personne ici ne renie l'histoire. VEA a gagné des titres, a été champion national, mais la LINAFOOT est une NOUVELLE competition avec un statut TRES DIFFERENT de la coupe du congo qui est plutot un tournoi à élimination directe (des matches de coupes, quoi). Auparavant, fallait jouer un tournoi a eliminations directes pour devenir champion du pays, mais plus depuis que la LINAFOOT existe (qui n'est pas un tournoi aboutissant a un trophée appelé coupe). VEA a été champion du congo auparavant, personne ne l'a JAMAIS renié, mais n'a jamais été champion de la LINAFOOT qui n'est pas une nouvelle dénomination d'une vieille compétition, mais plutot une nouvelle compétition.

Pour finir, on vient ici pour discuter, pas pour faire la morale aux autres qui discutent, si je ne me trompe pas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

MAY je ne suis pas d'accord avec toi quelque soit la formule adoptée la compétition reste toujours la même, il s'agit toujours d'un championnat congolais. Par là je peux te donner l'exemple de UEFA CHAMPIONS LEAGUE, la plus grande évolution connue par la compétition voyait le jour lors de la saison 1992/93, avec l'inauguration de l'UEFA Champions League, qui combinait une phase de groupes avec des matches traditionnels à élimination directe, après qu'une phase de groupes a été testée la saison précédente, mais cette compétition que nous savons qui s'appelait avant ligue de champion. Quelque soit la formule appliquée quand on parle aujourd'hui du club le plus capé de cette compétition on cite le real de Madrid en tenant compte des coupes que cette équipe a rempoté depuis 1956,1957,1958 même si la formule de cette complétion n'est pas la même. :va: :va:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

C'est différent Modeste. La ligue des champions (traduction de Champion's league non?) qui s'appelait avant coupe des clubs champions, reste une competition à élimination directe, donc un tournoi. En plus il s'agit de la meme compétition. Par contre dis moi, si la LINAFOOT (qui est, selon son statut, un championnat donc aucune elimination a tenir en compte) remplace l'ancienne coupe du congo, et la coupe du congo "nouvelle formule" telle que baptisée dans les années 90, d'ou vient-elle? Et pourquoi l'a - t -on appelée "nouvelle formule"?

MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

cela veut dire que c'est la même compétiton mais appliquée d'une autre façon d'où le nom "nouvelle formule"
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:o :o :shock:
VEA a été champion du congo auparavant, personne ne l'a JAMAIS renié, mais n'a jamais été champion de la LINAFOOT
:shock: MAY, enconre une fois de plus tu te trompes ! revois bien l'histoire de la linafoot ...! :lol:

MODESTE, je crois que tu as vraiment compris ou se trouve le brobleme, la linafoot n'est que la suite d'une competition qui a toujours existée, sous plusieurs forme et denomination, mais avec le meme resultat final c-à-d etre champion du congo, et surtout la premiere place representative en c1 africain !
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU Je parlais de l'avant 1990, pas de l'après. Personne n'a jamais remporté la LINAFOOT avant son existence. Et l'objectif d'une competition n'est pas son statut. La coupe de france qui donnait accès a la coupe des coupes donne maintenant accès a la coupe de l'UEFA pcq la premiere n'existe plus, est ce que la competition n'est plus la meme? La représentation africaine ne peut pas determiner si deux competitions sont les memes.

Bon, explique moi comment deux competitions peuvent remplacer une seule!!! COmment pourront nous dire qu'un club a gagné 11 linafoot auparavant alors qu'il s'agissait de la coupe du congo qui est justement celle appelé actuellement "nouvelle formule"? Donc tous les clubs qui ont remporté cette compétition avant 1990 ont a la fois une victoire en coupe du congo et en LINAFOOT? on peut encore mieux interpreter une fusion de deux competitions, mais quand une compétition engendre 2 autres, il y a forcément une qui a été créée, et ce n'est pas la coupe du congo parce qu'elle existe encore!!

Bon tournons la page, y a plus important que ça.

NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MAY, je crain que tu sois aussi dans la meme erreur, ignores-tu que dans l'histoire du foot congolais il y eu plusieur denominations et competition ex : challenge papa kalala, coupe de l'independance , coupe du zaire..., mais la seule particularité etait bien l'objectif de chaque competition, celle qui conduisait à la coupe d'afrique des clubs champions, à la cavc et à la caf, il yavait la coupe du zaire qui fut transformé en linafoot je me rappel tres bien de l'époque en 1990 les dirigeants de l'époque ont du faire beaucoup de bruit (marketing) à l'occasion à la télé, les panneaux publicitaires...et 3ans apres elle fut arreté pour revenir à l'ancienne formule, et en 1998 cette meme competition change de nouveau pour redevenir linafoot tiiiiiiii lelo. yango nde linafoot
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU LPS a écrit :MAY, je crain que tu sois aussi dans la meme erreur, ignores-tu que dans l'histoire du foot congolais il y eu plusieur denominations et competition ex : challenge papa kalala, coupe de l'independance , coupe du zaire..., mais la seule particularité etait bien l'objectif de chaque competition, celle qui conduisait à la coupe d'afrique des clubs champions, à la cavc et à la caf, il yavait la coupe du zaire qui fut transformé en linafoot je me rappel tres bien de l'époque en 1990 les dirigeants de l'époque ont du faire beaucoup de bruit (marketing) à l'occasion à la télé, les panneaux publicitaires...et 3ans apres elle fut arreté pour revenir à l'ancienne formule, et en 1998 cette meme competition change de nouveau pour redevenir linafoot tiiiiiiii lelo. yango nde linafoot
Mais pourtant la coupe du zaire n'avait JAMAIS arreté d'exister, et je me rappelle bien que la LINAFOOT etait une nouvelle competition qu'on creait pour que les meilleurs clubs du pays puissent avoir la chance de remporter le titre national en battant ou en primant sur tous les autres!! Et elle s'etait arretée par manque des moyens pour les clubs de l'interieur, de pouvoir se deplacer (scibe, air zaire et shabair etaient en train de mourir). T'en fais pas, je suis au courant.

A380
Amateur
Amateur

Message par A380 »

Colonel Nyombi : ‘‘nous aimerions que notre club retrouve son statut d’antan’’

Nous aimerions que V.Club retrouve son statut d’antan, nous avons la ferme volonté de bâtir une équipe digne de notre pays cette saison, c’est le souhait le plus ardent de tous les membres de la famille vert-noir’’, c’est ce qu’a révélé colonel, Gabriel Nyombi Ekema, vice-président du comité suprême de l’AS V.Club, au bihebdomadaire Le Révélateur le jeudi 18 octobre dernier dans son cabinet de travail, situé dans la commune de la Gombe.

Une ferme volonté

Pour être plus rationnel, colonel Nyombi affirme qu’il faudra avoir une bonne organisation de la part de tout le monde, cela implique une ferme volonté pour l’intérêt de V.Club. ‘‘Nous avons la confiance au staff dirigeant actuel, dirigé par le général Amisi qui est très dynamique dans son travail ’’, a assuré le colonel.
En ce qui concerne le recrutement, le vice-président du comité suprême précise que V.Club va retenir les joueurs valables devant être en mesure de défendre les Dauphins noirs aux trois fronts (EPFKIN, LONAFOOT, CAF) la saison prochaine. Gabriel Nyombi exhorte donc aux Moscovites (Ndlr : les supporters de V.Club), de faire confiance au coach Bibey Mutombo, la personne la mieux placée. Depuis le retour de Bibey au sein de V.Club, les séances d’entraînement connaissent un engouement total, cela démontre la crédibilité du coach auprès de Moscovites.

Pas de crise au sein du club

Pour colonel Nyombi, l’équipe chère à Belmond Nsumbu n’a pas connu la crise la saison dernière, mais pour lui, l’équipe a effectué des mauvais championnats, car il y a eu beaucoup de départs, dans la mesure où le comité Diomi avait démissionné. ‘‘Nous ne pouvons jeter la pierre à personne pour tout ce qui est arrivé’’, a laissé entendre Gabriel Nyombi.
La ferme volonté de tout le monde permettra à V.Club de faire bonne figure la saison prochaine.

Olivier Sefu
Baka 100

Message par Baka 100 »

mayloshi2007 a écrit :
Erick a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Voici le palmarès de LA COUPE DU CONGO:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_R ... e_football

Corriges moi si ce qui est donné sur ce lien est erroné.
Il ne faut jamais se fier à Wikipedia,tout le monde a la main pour modifier les informations sur Wikipedia. Il n'ya pas une assurence à 100%.
Pour revenir au debat, il me semble Mambwene a totalement raison, une histoire reste une histoire, la manière de la relater diffère d'une génération à une autre.
Notre pays a subit de transformation,(congo belge, zaire, leopards,simba)mais l'histoire reste la même.
Et pour clore n'elargissez pas les pages rien qu'avec votre disussions, svp NOUNOU et May.
Pour commencer, personne ici ne renie l'histoire. VEA a gagné des titres, a été champion national, mais la LINAFOOT est une NOUVELLE competition avec un statut TRES DIFFERENT de la coupe du congo qui est plutot un tournoi à élimination directe (des matches de coupes, quoi). Auparavant, fallait jouer un tournoi a eliminations directes pour devenir champion du pays, mais plus depuis que la LINAFOOT existe (qui n'est pas un tournoi aboutissant a un trophée appelé coupe). VEA a été champion du congo auparavant, personne ne l'a JAMAIS renié, mais n'a jamais été champion de la LINAFOOT qui n'est pas une nouvelle dénomination d'une vieille compétition, mais plutot une nouvelle compétition.

Pour finir, on vient ici pour discuter, pas pour faire la morale aux autres qui discutent, si je ne me trompe pas.
Puisqu'à l'époque de Pélé les regles et les procédures des compétitions étaient différentes d'aujourd'hui, Pélé n'est pas le meilleur footballeur de tout le temps.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Répondre