Benik Afobe un petit à ne pas negliger

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
katagourouma

Benik Afobe un petit à ne pas negliger

Message par katagourouma »

Il n’a que 17 ans mais vient de signer un contrat professionnel avec le club anglais d’Arsenal. Portrait d’un jeune footballeur d’origine congolaise dont la carrière est sur le point d’exploser.

Retenez ce nom: Benik Afobe. Ce jeune Britannique d’origine congolaise (Kinshasa) a signé le 12 février dernier - jour de ses 17 ans - un contrat professionnel avec le club anglais d’Arsenal. Attaquant d’instinct, sachant se positionner au bon endroit dans la surface de réparation pour créer la panique dans la défense adverse, Afobe pourrait bientôt devenir une star mondiale du ballon rond.
Pour l’heure, une seule certitude : le jeune prodige est à l’aube d’une carrière très prometteuse, avec une première sélection possible en équipe première des Gunners dès la saison prochaine. Mais ce n'est pas son seul objectif. « Mon rêve, c’est aussi de jouer dans l’équipe d’Angleterre », explique-t-il.
Né dans la capitale anglaise, où il a grandi, Benik Afobe est l’enfant d’immigrés congolais qui ont vécu en Suisse et en France avant de s’installer en Grande-Bretagne au début des années 90. Du coup, il ne connaît pas beaucoup la RD Congo, où il n’a accompagné ses parents qu’une seule fois pour des vacances à Kinshasa, en 2007. Il en revient avec des images plein la tête et un goût prononcé pour Werra Son, l’un des chanteurs congolais les plus populaires, qu’il écoute sur son balladeur mp3 avec beaucoup de R&B et de pop.

Recruté dans un square

Sa vie se partage en deux : famille d’un côté, foot de l’autre. C’est en 1998 que débute sa passion pour le ballon rond. À cinq ans, c'est la révélation. « En regardant le match Argentine-Angleterre à la télé, j’ai su ce que je voulais faire dans la vie : jouer au football. J’ai été surtout impressionné par le but de Michael Owen », confie-t-il d’une voix un peu timide. Du talent, d’abord ; le coup de pouce du destin, ensuite : des recruteurs d’Arsenal le repère dans un square londonien et lui font passer, année après année, toutes les sélections du club.
« Ben », pour les intimes, rejoint le centre de formation d’Arsenal à l’âge de six ans tout en continuant d’étudier. Il progresse de façon si fulgurante que l’entraîneur de l’équipe des moins de 15 ans lui confie le brassard de capitaine. En clair, le coach a détecté sa capacité d’écoute et sa tendance naturelle à mettre sa « science» au service de l’équipe.

Buteur né

Pour devenir « l’un des meilleurs attaquants du monde », selon ses propres mots, il prend exemple sur ses modèles : Wayne Rooney de Manchester United, Fernando Torres, de Liverpool, et Joe Cole de Chelsea. Il compte aussi sur les précieux conseils de son premier supporteur : son père. Celui-ci est toujours à ses côtés. Lui remonte le moral les soirs de défaite. Et sait même faire office d’entraîneur bis au besoin. Chance, talent, entourage aux petits soins : tous les ingrédients sont réunis pour que Benik Afobe réalise son rêve.
Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, c’est un buteur né. Il a non seulement le sens du « placement » dans la surface de réparation, mais aussi le coup de rein qui fait la différence au moment de conclure l’action. Ses statistiques sont éloquentes. Au cours de la saison 2008-2009, il a marqué 11 buts en 13 rencontres. Son meilleur souvenir ? « Le doublé que j’ai réussi lors de ma première sélection en équipe d’Angleterre, chez les moins de 16 ans. Nous avons battu l’Irlande par 6 à 0, » se souvient-il. Un succès parmi d’autres prouvant qu’il ne faut pas perdre de vue Benik Afobe. Surtout dans une surface de réparation…

Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... senal.html
Un voleur qui crie au voleur... Kabila et la tolerance zero
MODESTE
U15
U15

Re: Benik Afobe un petit à ne pas negliger

Message par MODESTE »

L'heure de genie congolais est sonnée, Lukaku, Afobe, le petit qui joue à Chelsea, Mangala, etc mais malheureusement se sont les talents qui ne vont pas profiter à la RDC.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

laissez tomber :roll: ce n'est pas pour nous :roll: pour nous c'est des jeunes congolais qui jouent à tubize,mons lokeren(et encore :twisted: ) à st brieuc ou fontainebleau :twisted: :twisted: :twisted:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :laissez tomber :roll: ce n'est pas pour nous :roll: pour nous c'est des jeunes congolais qui jouent à tubize,mons lokeren(et encore :twisted: ) à st brieuc ou fontainebleau :twisted: :twisted: :twisted:
:haha: :haha: pourquoi tu dis ça
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

tout simplement mon frère 8-) soki ba bomi ngulu biso :rdc: il faut to lia makoso pendant que d'autres personnes se régalent avec des côtes de porc :twisted: :twisted: :twisted:
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

kompany a écrit :laissez tomber :roll: ce n'est pas pour nous :roll: pour nous c'est des jeunes congolais qui jouent à tubize,mons lokeren(et encore :twisted: ) à st brieuc ou fontainebleau :twisted: :twisted: :twisted:

:haha: :haha: :haha: :haha: ho Michel Daerden
stone
U13
U13

Message par stone »

kompany a écrit :tout simplement mon frère 8-) soki ba bomi ngulu biso :rdc: il faut to lia makoso pendant que d'autres personnes se régalent avec des côtes de porc :twisted: :twisted: :twisted:
Ebongo soki ba bomi dindon, biso to ko lia nini? :lol: :lol: :lol:

Non, je ne crois pas que c'est systematique.
Makiadi, Mulumbu, Mongongu, ect...ne sont pas les "makoso", certains parmi eux auraient pu pretendre a l'equipeA de leur pays de residence.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

stone a écrit :
kompany a écrit :tout simplement mon frère 8-) soki ba bomi ngulu biso :rdc: il faut to lia makoso pendant que d'autres personnes se régalent avec des côtes de porc :twisted: :twisted: :twisted:
Ebongo soki ba bomi dindon, biso to ko lia nini? :lol: :lol: :lol:

Non, je ne crois pas que c'est systematique.
Makiadi, Mulumbu, Mongongu, ect...ne sont pas les "makoso", certains parmi eux auraient pu pretendre a l'equipeA de leur pays de residence.
je ne dis pas qu'ils sont nuls ce sont des très bons joueurs mais je ne crois pas qu'un makiadi serait inernational allemand :roll: mavuba capitaine du l'osc ba kipaka ye kutu té :twisted: :twisted:

toutefois elengi ya makosso ezalaka na mokuwa :haha: :haha: :haha: :haha:
stone
U13
U13

Message par stone »

Makiadi etait retenu pour les espoirs, mais avait preferait opte pour la RDC A, le Makiadi de Wolsfbourg pouvait pretendre a l'equipe A allemende.
Mais depuis, il evolue dans une equipe tres moyenne, dans une position qui n'est pas vraiment la tienne, difficile dans ses conditions de s'epanouire.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Contrairement au titre de ce sujet, moi je dirai que Benik AFOBE est justement un petit à négliger dans la mesure où il ne compte pas jouer avec le Congo mais plutôt avec l'Angleterre. De ce fait, il fait partie de ces joueurs qui remplissent inutilement les pages de ce forum !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre