CHAN : GABON - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
legrandmechantloup

Re: CHAN : GABON - RDC

Message par legrandmechantloup »

tacle a écrit :joseph kabila rwandais,omari burundais bolingi mboka ebonga pratiquement impossible soki batu wana bazali kaka :rdc: na can ti 2016
Hum trop d'affirmations de, je connais tres bien la grande soeur de C Omari, rien d'une Burundaise, vraiment :(
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Qui est coach ? Souviens-toi qu'ici, on était unanime, ''Où est Mongongu'' ? Un peu comme Djalma qui ''aurait découvert'' Kimuaki. Il était là mais on lui préférait Dikaba (qui n'est pas mauvais). Au final, aujourd'hui, plus personne ne crie au scandale quand Dikaba est sur le banc voir même convoqué en dernière minute. Qu'il se muscle et tente d'aller voir ailleurs et là, peut-être il pourra titiller le post de back droit en EN. Mais pour le moment, y a Mongongu et Kinkela. Mais à cette époque, il n'avait pas volé sa place. Et ce n'est pas moi qui ait demandé à Neveu de snobber Kinkela et Besala et de faire jouer Saka en back droit ou gauche alors qu'il est ailier droit !!!
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Qui est coach ? Souviens-toi qu'ici, on était unanime, ''Où est Mongongu'' ? Un peu comme Djalma qui ''aurait découvert'' Kimuaki. Il était là mais on lui préférait Dikaba (qui n'est pas mauvais). Au final, aujourd'hui, plus personne ne crie au scandale quand Dikaba est sur le banc voir même convoqué en dernière minute. Qu'il se muscle et tente d'aller voir ailleurs et là, peut-être il pourra titiller le post de back droit en EN. Mais pour le moment, y a Mongongu et Kinkela. Mais à cette époque, il n'avait pas volé sa place. Et ce n'est pas moi qui ait demandé à Neveu de snobber Kinkela et Besala et de faire jouer Saka en back droit ou gauche alors qu'il est ailier droit !!!
jeune homme, je savais que tu allais riposter mais tu n'etais pas oblige. Tu es tellement trop previsible. "Touche pas a mes oints de Marbella". Ouf j'oubliais que c'etait ta chasse gardee. Otumboli bana Marbella, otumboli Erick Ross.

Olinga, olinga te, omata na nzete, obambana na mabele, otiala na mayi, Dikaba afuta fort na match wana et ne merite pas la selection nationale. Il est trop moyen pour etre international congolais. soki en ecrivant sur Dikaba etali yo, alors la tu dois avoir un probleme.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Trop de frustration, ce n'est pas bon. Je n'y suis pour rien dans la déroute de hier :?
Y a eu des stages, chacun a eu sa chance. Si Neveu a estimé que Dikaba et Bokese étaient meilleurs que Besala et Mulongoti, qui est fautif ? Dikaba ?
Si Mputu, Makiadi et Roum sont sur le banc au Caire, qui est fautif ? Nonda, Mbayo et Lofo ?
Si Kudimbana, qui fait tous les matches de préparation, se retrouve 3ème goal à Kin, qui est fautif ? Mandanda et Kidiaba ?
C'est un faux débat.
Revenons à Gabon-RDC...

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le pauvre NEVEU ne connaissait rien au football Congolais et a été influencé par Marbella où DIKABA avait été titulairé par un bricoleur qui avait laissé Mongongu sur le banc. MABELE etait meilleur que DIKABA à cette epoque là et même actuellement. Lorsqu'on joue chez la lanterne rouge du championnat roumain, on fait profil bas. :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Trop de frustration, ce n'est pas bon. Je n'y suis pour rien dans la déroute de hier :?
Y a eu des stages, chacun a eu sa chance. Si Neveu a estimé que Dikaba et Bokese étaient meilleurs que Besala et Mulongoti, qui est fautif ? Dikaba ?
Si Mputu, Makiadi et Roum sont sur le banc au Caire, qui est fautif ? Nonda, Mbayo et Lofo ?
Si Kudimbana, qui fait tous les matches de préparation, se retrouve 3ème goal à Kin, qui est fautif ? Mandanda et Kidiaba ?
C'est un faux débat.
Revenons à Gabon-RDC...
Jeune homme, tu dois avoir un probleme dans ta tete. Est-il si difficile d'admettre que l'un de tes proteges de Marbella Rodrigue Dikaba a ete nul? Neveu ceci, match du hier cela. C'est un faux-fuyant. Admets que Dikaba n'a pas de niveau dans une selection nationale.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le pauvre NEVEU ne connaissait rien au football Congolais et a été influencé par Marbella où DIKABA avait été titulairé par un bricoleur qui avait laissé Mongongu sur le banc. MABELE etait meilleur que DIKABA à cette epoque là et même actuellement. Lorsqu'on joue chez la lanterne rouge du championnat roumain, on fait profil bas.
Milambo joue en D3 française, est-il mauvais ?
Mbayo joue à Lokeren qui est quasi reléguable, est-il mauvais ?
Makiadi joue à Fribourg qui est quasi reléguable, est il mauvais ?
Ilunga joue à West Ham qui est quasi reléguable, est il mauvais ?
Mabiala joue à Nice qui est quasi réléguable, est il mauvais ?
Samy joue à Nancy qui est quasi reléguable, est il mauvais ?
Lifondja joue à Walwijk qui est reléguable, est-il mauvais ?

La D1 roumaine est un championnat pro ! Qu'en est-il de la linafoot ? Demande à Lofo et Ntela pourquoi ils ne peuvent pas déjà jouer des matches cette saison, à l'heure où Ngoyi, une semaine après être arrivé à Clermont (D2 française) était titulaire !!!

Concernant le TPM, qui est fautif si Katumbi bloque ses joueurs ? Neveu ? Otis ? Ibenge ? Kamango ? Malu ? Mayanga ? Lotua ? Kisaki ? Bolenge ?
Mukeba était là. Pourquoi n'a-t-il pas presenté Mabele au ''pauvre'' Neveu ?

Concernant Mongongu, peut être que s'il avait déjà fait des bonnes performances avec l'ASM, il aurait été reconsidéré. Ca me rappelle tes propos sur Tshibuabua et récemment sur Kabananga. Quand ils ne jouaient pas et qu'on parlait d'eux, ça te faisait rire. Et dès qu'ils jouent en club, tu les réclames !
Pinto a écrit :Jeune homme, tu dois avoir un probleme dans ta tete. Est-il si difficile d'admettre que l'un de tes proteges de Marbella Rodrigue Dikaba a ete nul? Neveu ceci, match du hier cela. C'est un faux-fuyant. Admets que Dikaba n'a pas de niveau dans une selection nationale.
Et puis, on me traîte de ''jeunnot à l'insulte facile''. Si je le fais ''Attention, ce sont tes aînés'' ! :roll:
Modifié en dernier par Erick Ross le 04 mars 2010, 15:47, modifié 4 fois.

legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Donc equipe ya Congo eza tse, nous serons oblige d'attendre une nouvelle generation, un peu comme entre 78 et 88, il fallait que la clique de Kabongo e ya, c'est pas grave, nous sommes qu'en meme leader de la musique, et de quelques autres betises (MATOLO) :roll:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

LIFONDJA est un petit que je suivais de pret lorsqu'il etait au RWDM club qu'il quitta après la faillite, mon NEVEU ANDY dont la photo l'avatar de mon blog y jouait avec un petit frère de Yves Ma Kalambay. dans l'equipe de LIFONDJA il y avait d'autres jeunes d'origine congolaise comme BOMBOKA, KISALU. Il ne faut pas croire que tu as le monopole de la connaissance des jeunes Congolais. mais force est de Constater que LIFONDJA n'a pas emergé à ANDERLECHT, C'est un bon joueur sans plus pas de quoi en faire un international Congolais.
Dikaba est certe bon mais ce que PINTO veut te dire qu'il n'a pas le niveau pour etre le Back droit titulaire des Léopards. je me souviens qu'il etait venu quémander un poste au Standard donc si il etait tellement Bon le Standard allait le prendre au lieu de Cela, le standard se focalisait sur KIMUAKI et BOKESE et préférant même garder GOREUX :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

madi a écrit :Vive la nationalité Gabonaise. Moi meme je vais me faire adopter juste le temps de ces deux rencontres
Ils ne sont pas aussi en forme ils ont étaient battue par 2-0 par un club de D1 gabonais ils ne vont gagné contre nous, et puis c’est busard ce match va se jouer en province
Répondre