Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est juste ! Le foot congolais est décédé hier soir... Mes sincères condoléances aux connaisseurs du foot congolais et tout ceux qui le fréquentait de près ou de loin.

Erick Ross a écrit :D'habitude, à cette heure ci, y a du monde mais BIZARREMENT aujourd'hui, pas de mouvement ! Y a deuil ou bien ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, c'est juste ! Le foot congolais est décédé... Mes sincères condoléances aux connaisseurs du foot congolais et tout ceux qui le fréquentait de près ou de loin
Seulement, lorsqu'on applaudit Katumbi et Omari, il ne faut pas s'étonner qu'en cas de déroute de leur projet (si ça se dit), les gens qui sont opposés à cela, jubilent !!! Moi et Le Prezo avons les couilles d'intervenir mais croyez-moi, on est pas seuls. Si je devais mettre les MP que je reçois en soutien, vous serrez probablement tous étonné !sedigo a écrit :si ces gens veulent nous éloigner de notre équipe national, eh ben c'est presque fait.
selon moi le deuxième point est le plus urgentWilly a écrit :Bon au moins c'est clair dans mon esprit, on m'a bassiné avec la CHAN qui n'est finalement que l'arbre qui cache la foret ou pour le dire autrement une compétition de deuxième catégorie pour "bras cassés".....C'est finalement la pire chose qui est arrivée à notre football car celà a conforté la majorité des gens et la fédération dans leur vision à (très) court terme et dans leur immobilisme.....
Nos quelques joueurs locaux qui ont du talent doivent dégager le plus vite possible de la linafoot où ils ne font que stagner en évoluant dans des clubs de deuxième catégorie contre des clubs de troisième catégorie et se trouver des clubs en europe où leur talent sera affiné et où ils développeront leur football et leur sens tactique contre des adversaires de valeur et celà à moyen terme au bénéfice de l'EN...
A titre d'exemple, qu'apprend un jeune talent de ASVClub(choisit au hasard....) lorsque l'on voit les résultats du club :
V Club Mulungué Veti Club Matiti Mabé
- AS V Club 6 - 0 4 - 0 9 - 0
- Mulungué 0 - 2 1 - 3 2 - 0
- Veti Club 0 - 0 1 - 0 5 - 0
- Matiti Mabé 0 - 3 2 - 1 0 - 3
Apprend t il à se battre sur le terrain à se replacer tactiquement en phase offensive et défensive contre une opposition qui ne vaut pas tripette ....
Tant que l'on aura pas un noyau de trente professionnels aguéris en Europe évoluant dans des clubs jouant ne fut ce que les qualifications de l'europa league et de la champion's league et une fédération restructurée avec des gens compétents et diplomés avec une expérience du football Pro de haut niveau, nous resterons des nains au niveau mondial , sans CAN et sans coupe du monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité