CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Oui mais malgré cela L'Armada des pro CAMEROUNO IVOIRIENNE ne parvient pas à battre l'EGYPTE. et Les Pro Tunisiens ont été incapable de s'en sortir au Mozambique où un nul suffisait pour aller au Mondial. Il ne suffit pas de paraitre pour gagner, il ne suffit pas d'avoir des noms pour gagner. Le LIBERIA à la CAN 1996 avait des noms que nous n'avions pas

WEAH ( AC MILAN )
JAMES DEBBAH ( PSG )
CHRISTOPHER WREH ( AS MONACO )
JOE NAGBE ( OGC NICE )
PRINCE DAYE ( BASTIA )
OLIVIER MAKOR
MAS SAAR JUNIOR
ZIZI ROBERTS
KELVIN SEBWE ( FC LIEGE )

C'etait des noms que nous avions battus avec nos ESENDE, LUKAKU, KINAMBI, MAMALE, JEAN MUKULU, LEMBI, MUKANYA ;)

http://www.youtube.com/watch?v=R6nTSYqGJLU
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tupac, Stone te l'a dit ''Les choses ont évolué depuis 1998''. Ne compare pas les bulldozers à l'ancienne qui étaient des locaux avec les chétifs d'aujourd'hui !
A l'heure où on s'excite sur Mputu, Kabanange est à Anderlecht !
Concernant Mayloshi et Ilus, par pitié, lisez les inteventions en entier... Est-ce que vous savez pourquoi Arnold et les autres ne nous ont pas rejoint plus tôt ? Evitons les ''Il ne rêve plus des bleus ou des diables''. A ma connaissance, ils n'ont jamais dit ''La RDC, jamais''. Mais plutôt ''La RDC, le pays des mes parents. Ok, pour autant que...''. C'est différent ! Restez scotché, vous serez étonné !
Mayloshi, tu le reconnais toi-même Mvemba est bon alors pourquoi quand je te parle de lui comme futur renfort, tu boudes ? Toi et les autres ? José vous l'a confirmé, Le Prezo aussi, Kisaki aussi, moi aussi ! Que faut-il ? Que Bababaswe le confirme ???
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

que l'on perde 3-0 ou 8-0 :roll: c'est tout de même 3pts de pedu :roll: ne nous voilons pas la face :roll: même nos pros n'ont pas le niveau des camerounais et sénégalais :roll: des gars qui jouent dans des équipes du niveau du standard,olympiakos ou monaco :roll: ils en ont des tonnes :cry:notre rêve est d'avoir des joueurs dans des équipes telles que barcelone,le réal,inter,manchester chelsea etc....... ils ont déjà passé ce stade là :roll:

la priorité des priorités est d'avoir une très bonne organisation :roll: du sérieux des stages de préparation pour faire le mixte entre pros et locaux :roll: un peu comme le faisait claude leroy :roll:
stone
U13
U13

Message par stone »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Oui mais malgré cela L'Armada des pro CAMEROUNO IVOIRIENNE ne parvient pas à battre l'EGYPTE. et Les Pro Tunisiens ont été incapable de s'en sortir au Mozambique où un nul suffisait pour aller au Mondial. Il ne suffit pas de paraitre pour gagner, il ne suffit pas d'avoir des noms pour gagner. Le LIBERIA à la CAN 1996 avait des noms que nous n'avions pas

WEAH ( AC MILAN )
JAMES DEBBAH ( PSG )
CHRISTOPHER WREH ( AS MONACO )
JOE NAGBE ( OGC NICE )
PRINCE DAYE ( BASTIA )
OLIVIER MAKOR
MAS SAAR JUNIOR
ZIZI ROBERTS
KELVIN SEBWE ( FC LIEGE )

C'etait des noms que nous avions battus avec nos ESENDE, LUKAKU, KINAMBI, MAMALE, JEAN MUKULU, LEMBI, MUKANYA ;)

http://www.youtube.com/watch?v=R6nTSYqGJLU
Parmi ceux que tu cites beaucoups etaient deja pros.

Pour le reste tu as raison les noms ne suffisent pas, il faut une homogeneite.
Mais cette homogeneite, on l'a plus vu contre la France A' que chez les corbeaux en CM des clubs.
Et puis par honnetete, il faut aussi reconnaitre que ces pros liberiens ont contribuer a ce que leur equipe soit sur l'echiquier continental, ce qui n'etait pas le cas avant, et ce n'a pas ete le cas apres eux.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

kompany a écrit :que l'on perde 3-0 ou 8-0 :roll: c'est tout de même 3pts de pedu :roll: ne nous voilons pas la face :roll: même nos pros n'ont pas le niveau des camerounais et sénégalais :roll: des gars qui jouent dans des équipes du niveau du standard,olympiakos ou monaco :roll: ils en ont des tonnes :cry:notre rêve est d'avoir des joueurs dans des équipes telles que barcelone,le réal,inter,manchester chelsea etc....... ils ont déjà passé ce stade là :roll:

la priorité des priorités est d'avoir une très bonne organisation :roll: du sérieux des stages de préparation pour faire le mixte entre pros et locaux :roll: un peu comme le faisait claude leroy :roll:
Il y a bien une difference, quand on perd 8-0, c'est l'humiliation.
Et puis, je ne crois pas qu'avec tous nos meilleurs element, avec un bon entraineur, on va perdre 3-0 contre les Kmers ou les waras.
Si meme contre les egyptiens, on avez presque fait jeu egal, je nous voit pas perdre la face face a ces derniers.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Tupac, Stone te l'a dit ''Les choses ont évolué depuis 1998''. Ne compare pas les bulldozers à l'ancienne qui étaient des locaux avec les chétifs d'aujourd'hui !
A l'heure où on s'excite sur Mputu, Kabanange est à Anderlecht !
Concernant Mayloshi et Ilus, par pitié, lisez les inteventions en entier... Est-ce que vous savez pourquoi Arnold et les autres ne nous ont pas rejoint plus tôt ? Evitons les ''Il ne rêve plus des bleus ou des diables''. A ma connaissance, ils n'ont jamais dit ''La RDC, jamais''. Mais plutôt ''La RDC, le pays des mes parents. Ok, pour autant que...''. C'est différent ! Restez scotché, vous serez étonné !
Mayloshi, tu le reconnais toi-même Mvemba est bon alors pourquoi quand je te parle de lui comme futur renfort, tu boudes ? Toi et les autres ? José vous l'a confirmé, Le Prezo aussi, Kisaki aussi, moi aussi ! Que faut-il ? Que Bababaswe le confirme ???
Je suis contre cette manie de donner une liste de 15-20 joueurs évoluant en Europe qui n'ont encore jamais été appelé (et qui ne le seront peut etre pas), à considérer comme leopards. Si tu ne sais pas nuancer ce n'est pas mon problème!

Par contre, pris individuellement, si j'etais entraineur, Mvemba et Kembo (parmi ceux qui peuvent encore venir jouer pour nous) seraient ma priorité zero. Le premier à la place de joueurs contre Bapupa, le second comme remplaçant naturel de Lualua. Surtout le premier, parce qu'il est même très décisif. Il sent l'odeur du but, il a un jeu de gagnant, de joueur qui veulent la victoire, qui sont très utiles dans la participation dans le jeu, très technique. Vu le nombre de technicien que nous avons déjà, il pourra nous être également utile. Kembo joue encore les seconds rôles et les outsiders, sur un terrain.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Je suis contre cette manie de donner une liste de 15-20 joueurs évoluant en Europe qui n'ont encore jamais été appelé (et qui ne le seront peut etre pas), à considérer comme leopards. Si tu ne sais pas nuancer ce n'est pas mon problème!
Il me semble que tu cherches la bête ! Mais bon, apparemment ça na date pas d'aujourd'hui : viewtopic.php?f=28&t=529&start=10
kompany a écrit :que l'on perde 3-0 ou 8-0 :roll: c'est tout de même 3pts de pedu :roll: ne nous voilons pas la face :roll: même nos pros n'ont pas le niveau des camerounais et sénégalais :roll: des gars qui jouent dans des équipes du niveau du standard,olympiakos ou monaco :roll: ils en ont des tonnes :cry:notre rêve est d'avoir des joueurs dans des équipes telles que barcelone,le réal,inter,manchester chelsea etc....... ils ont déjà passé ce stade là :roll:
Un jour vous dites qu'i ne faut pas des noms et aujourd'hui c'est ''Si on avait des gars au Real, à l'Inter,...'' ???
Et puis ces gards des gros clubs ne sont pas arrivés là du jour au lendemain. Fais confiance à nos jeunes gens et tu seras surpris dans les années à venir !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Rater la CAN 2012 équivaudrait à rater la CAN 2013 (anciennement 2014)?

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 539259.stm
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
pamphyl

Message par pamphyl »

Erka a écrit :Rater la CAN 2012 équivaudrait à rater la CAN 2013 (anciennement 2014)?

pas encore officiel, mais trop credible.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Rater la CAN 2012 équivaudrait à rater la CAN 2013 (anciennement 2014)?

Po po po !!! Ca va être terrible ! Les sénégalais sont mal barrés !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre