RDC vs NIGERIA
-
- Léopard A
Re: RDC vs NIGERIA
Apparemment, la RDC devrait en découdre avec le Nigéria le 3 mars prochains? ça sera avec quels joueurs ? Nul ne le sait.
J’applaudi tout ceux qui œuvrent dans l’ombre pour l’organisation de ce match.
La FECOFA va-t-elle se reveiller?
Si jamais la rencontre devrait avoir lieue, est-ce que nos locaux auront les fameux visas ?
A moins de 10 jours de cette rencontre, je doute très fort qu’il y ait des Kimakuaki, Bokanga, Mputu pour ce match.
Que devons-nous faire dès lors ?
Pourquoi ne pas opérer un premier tri chez les pros ?
Dans ma sélections je pense à :
Goal : Nkela, Makalambayi, Mandanda et Kudimbana
Défense : Ilunga, Nzakueni, Sami, Mabiala, Nkikela, Besale, Makonda, Mulongoti
Milieux : Mongongu, Mulumbu, Milambo, Arnold Mvuemba, Badibanga, Lualua, Roum, le petit Ndongala, Muamba, N’zogbia, Pedro Kamata ( Bari), Makiadi, Matutu, Addy Waku ( Bremen), Yannick Yenga
Attaque : Mbokani, Kabanange, Leroy Lita, Jires Kembo Ekoko, Mokulu Tembe, Freddy Mombongo, Tshimbumbu (Cannes), Kitambala, Fataki.
De ce groupe, si on arrive à sortir au moins 15 éléments valables, on pourrait opérer une bonne jonction avec les champions du CHAN.
J’applaudi tout ceux qui œuvrent dans l’ombre pour l’organisation de ce match.
La FECOFA va-t-elle se reveiller?
Si jamais la rencontre devrait avoir lieue, est-ce que nos locaux auront les fameux visas ?
A moins de 10 jours de cette rencontre, je doute très fort qu’il y ait des Kimakuaki, Bokanga, Mputu pour ce match.
Que devons-nous faire dès lors ?
Pourquoi ne pas opérer un premier tri chez les pros ?
Dans ma sélections je pense à :
Goal : Nkela, Makalambayi, Mandanda et Kudimbana
Défense : Ilunga, Nzakueni, Sami, Mabiala, Nkikela, Besale, Makonda, Mulongoti
Milieux : Mongongu, Mulumbu, Milambo, Arnold Mvuemba, Badibanga, Lualua, Roum, le petit Ndongala, Muamba, N’zogbia, Pedro Kamata ( Bari), Makiadi, Matutu, Addy Waku ( Bremen), Yannick Yenga
Attaque : Mbokani, Kabanange, Leroy Lita, Jires Kembo Ekoko, Mokulu Tembe, Freddy Mombongo, Tshimbumbu (Cannes), Kitambala, Fataki.
De ce groupe, si on arrive à sortir au moins 15 éléments valables, on pourrait opérer une bonne jonction avec les champions du CHAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Patrice Neveu devrait etre recu a l'emission Parlon en demain sur la radio top congo. Entre 11-13h heure de Kin pour ceux qui pourront le suivre. Aujoud'hui Mr NKWIM y etait malheureusement je n'ai pas pu suivre ce qu'il annoncait.
-
- Entraîneur
J'espère que ce sera le dernier match de Neveu et de tout son staff. Son contrat prend fin mi mars Joshua.
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 09:29, modifié 1 fois.
-
- U17
ASM: Mongongu convoqué avec la RD Congo
Bien qu'ayant encaissé trois buts samedi soir au Stade Félix-Bollaert face à Lens (3-0) lors de la 25e journée de Ligue 1, Cédric Mongongu a été appelé par Patrice Neveu, le sélectionneur de la RD Congo, pour disputer un match amical le 3 mars prochain face au Nigeria à Lagos, a-t-on appris ce lundi sur le site Internet du club monégasque. Titulaire indiscutable cette saison au coeur de la charnière centrale de l'ASM, le jeune Congolais, 20 ans, issu du centre de formation de la Principauté, pourra ainsi honorer une nouvelle cape avec Les Léopards.
Source: http://www.sports.fr
Bien qu'ayant encaissé trois buts samedi soir au Stade Félix-Bollaert face à Lens (3-0) lors de la 25e journée de Ligue 1, Cédric Mongongu a été appelé par Patrice Neveu, le sélectionneur de la RD Congo, pour disputer un match amical le 3 mars prochain face au Nigeria à Lagos, a-t-on appris ce lundi sur le site Internet du club monégasque. Titulaire indiscutable cette saison au coeur de la charnière centrale de l'ASM, le jeune Congolais, 20 ans, issu du centre de formation de la Principauté, pourra ainsi honorer une nouvelle cape avec Les Léopards.
Source: http://www.sports.fr
-
- Entraîneur
Santos. Tu as là un bon groupe mais est-ce que Neveu a tenu compte du boulot remarquable de Lotua, Kamango, Malu et Mayanga ?
Y a des gars qui s'ils avaient été mieux gérés auraient pu rebondir en club. Je pense à Kudimbana, Mulongoti ou Saka par exemple qui eux, avaient des matches dans les jambes à l'époque de Marbella. Voilà qu'aujourd'hui certains anciens réservistes sont titulaires en club et ceux que j'ai cité ne jouent pas à un bon niveau.
Concernant les starlettes là, laisse-moi te dire que tant que Neveu et son staff seront là, faut pas compter sur eux. Récemment encore, ils étaient convoqués, ils ne sont pas venus. Ajoute à ça, le refus de Ngoyi (encore), Nonda (par fierté), et les blessures diplomatiques de Mulumbu, Makiadi, Samy, Yenga et Mabiala.
Et concernant les plus jeunes, comme vous l'aviez dit à une époque, pensez-vous que Neveu s'occupe même de jeter un oeil sur ces talentueux jogos ? Et attention à Mayloshi et Kompany, ils ne veulent pas des jeunes gens de l'ASBL
Il va falloir retirer Mokulu, Matutu, Fataki, Ndongala, Badibanga et d'après Omari, pas de Kabange puisqu'il est réserviste.
Je propose donc qu'on fasse venir le 11 de départ de Sanga Balende et du MK Etanchéité qui eux ont l'habitude du foot rugueux pour affronter les rugueux nigérians et obtenir un résultat historique
Y a des gars qui s'ils avaient été mieux gérés auraient pu rebondir en club. Je pense à Kudimbana, Mulongoti ou Saka par exemple qui eux, avaient des matches dans les jambes à l'époque de Marbella. Voilà qu'aujourd'hui certains anciens réservistes sont titulaires en club et ceux que j'ai cité ne jouent pas à un bon niveau.
Concernant les starlettes là, laisse-moi te dire que tant que Neveu et son staff seront là, faut pas compter sur eux. Récemment encore, ils étaient convoqués, ils ne sont pas venus. Ajoute à ça, le refus de Ngoyi (encore), Nonda (par fierté), et les blessures diplomatiques de Mulumbu, Makiadi, Samy, Yenga et Mabiala.
Et concernant les plus jeunes, comme vous l'aviez dit à une époque, pensez-vous que Neveu s'occupe même de jeter un oeil sur ces talentueux jogos ? Et attention à Mayloshi et Kompany, ils ne veulent pas des jeunes gens de l'ASBL

Je propose donc qu'on fasse venir le 11 de départ de Sanga Balende et du MK Etanchéité qui eux ont l'habitude du foot rugueux pour affronter les rugueux nigérians et obtenir un résultat historique

-
- Entraîneur
J'ai cru comprendre que ce match aurait lieu à Lagos...alors, pourquoi parlez-vous de problème de visas? Le Nigeria est un pays africain, si les 2 fédés s'entendent pour une rencontre à Lagos, le visa à l'ambassade du Nigeria peut s'obtenir le jour même...Y compris pour les "locaux" comme Mputu, Bokese(cette fois c'est pas Schengen, il pourra être de la partie)...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
ERICK ROSS tu n'es pas selectionneur arretes de penser, de citer des noms etc... ça devient énervant.
PINTO t'a déjà dit de faire une pause. aujourd'hui organiser un match devient quelque chose qu'il faut venir se glorifier ici. C'est grace à moi Marbella, c'est moi qui ai découvert untel, c'est moi qui ai trouvé un match amical pour la RDC
NANI ATINDAKI YO ?
PINTO t'a déjà dit de faire une pause. aujourd'hui organiser un match devient quelque chose qu'il faut venir se glorifier ici. C'est grace à moi Marbella, c'est moi qui ai découvert untel, c'est moi qui ai trouvé un match amical pour la RDC

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Cesse de faire la groupie de Pinto et puis je m'adresse à Santoss (qui lui non plus n'est pas sélectionneur) pas à toi. Il n'est pas glorifiant d'organiser un match mais heureusement que des gens se bougent pour ce pays qui est le nôtre !
Et comme dirait Willy ''Si çà t'ennuie, clique sur le X'' ou bien sache qu'il t'est loisible de de discuter dans un autre topic. Merci.
Et comme dirait Willy ''Si çà t'ennuie, clique sur le X'' ou bien sache qu'il t'est loisible de de discuter dans un autre topic. Merci.
Modifié en dernier par Erick Ross le 23 févr. 2010, 09:31, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Fermes ton clapet, tu fatigues les vrais connaisseurs du football Congolais toi comme t'es limité à MARBELLA et à tes tontons DJALELOISTES. On a pas encore la confirmation de ce match ni du lieu où cela va se dérouler que tu commences déjà à critiquer les futures choix YANGO BONIOOOOOOOOO
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Willy avait raison ''Tu es un danger pour les U-19''. Fais l'interview avec Luc Mangala et Chris Benoit, et n'oublie pas de récupérer ... auquel faisait allusion Malembemalembe.
Si tu n'es au courant de rien, mieux vaut que TU ... ce que tu as à ... parce qu'on a pas tous les mêmes infos. Avoue que ça te fait mal de ne pas être au courant de ça ou de ça pour venir le balancer comme tu l'avais fait récemment avec l'info de José Ntumba. Après Face Of, je te propose de passer mes interventions et crois-moi bien qu'en ce qui me concerne, je vais le faire !
Si tu n'es au courant de rien, mieux vaut que TU ... ce que tu as à ... parce qu'on a pas tous les mêmes infos. Avoue que ça te fait mal de ne pas être au courant de ça ou de ça pour venir le balancer comme tu l'avais fait récemment avec l'info de José Ntumba. Après Face Of, je te propose de passer mes interventions et crois-moi bien qu'en ce qui me concerne, je vais le faire !