CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par Erka »

Joshua Bellini a écrit :
Erka a écrit :Si Pinto poste pour le plaisir, alors je l’encourage à poster, à encore poster et toujours poster!!
Je ne me referais pas a Pinto, plutot au contraire !
Toutes mes excuses!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

CR9,

merci d'avoir eclaire ma lanterne.

Je voudrais m'expliquer plus simplement:

tu as un match France A'- RDC. Notre EN est composee d'une ossature formee en Europe. Il y a eu un bon match. Dikaba etait bon. L'axe central avait tenu bon avec les joueurs que tu connais. Mandanda est monte sur le terrain tres rassure. Pourquoi ce bon match? Presque pas de public, les joueurs ont eu la meme formation donc peuvent se livrer a une partie en se disant on est en face de nos collegues de l'Europe. Climat favorable.

Tu as un match Malawi-RDC. Soleil tropical, soleil de plomb. Un stade plein a craquer. Coups bas. Mongongu est essoufle. Il est remplace. Mabiala prend l'eau. Des joueurs africains qui evoluent dans ce climat et dans cette pression de mauvais gout auraient tenu. Je n'ecris pas sur la pression europeenne mais ici la pression va du consul ou l'intendant va demander le visa jusqu'au voyage retour.

Tu as un match RDC-Egypte a Kin. Samy imperial face a la France commet une erreur qui amene le but. Deux fois, avec un axe central compose de Samy et Mabiala, Amr Zaki et Mido se retrouvent seuls devant Mandanda. La chaleur, la pression etc jouent sur la forme de nos joueurs. Mais je t'assure un Bokese a la place n'aurait pas joue comme Samy. Puisqu'il connait la pression des matchs a l'africaine.

Il est des matchs plus abordables pour un groupe que pour un autre.

Un autre exemple. Tu peux avoir un Eto'o tres brillant face a une equipe nationale d'un pays europeen parce que tu seras sur l'equipe europeenne jouera en defense en zone. Mais un Eto'o peut etre tres transparent face a une equipe africaine qui peut le marquage a l'homme.

La defense en zone: tu t'occupes de tout joueur adverse qui entre dans ta zone. Si un avant-centre va a droite, c'est notre lateral gauche qui le surveille.

Le marquage a l'homme: c'est partout ou un adversaire que le coach t'a demande de surveiller ira, tu le poursuis. C'est ainsi qu'un Bwana Ngalula (le connais-tu Erick Ross) sera dit il a fait un grand match parce qu'il aura marque Jules Bocande a la culotte. Kasongo Mutamba sera applaudi parce qu'il a ete en mariage avec Abedi Pele.

Dans l'espoir que je me suis fait comprendre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
stone
U13
U13

Message par stone »

Nous avons un effectif valable et competitif, il suffit d'engager un bon entraineur, mettre une organisation en place, on pourra avoir notre chance.
Surtout que le Cameroune est en plein renouvellement de generation, un peu coe ce fut le cas lors de la CAN 1998, on pourra bien en profiter.
Quant au Senegalais, ils ont de tres bons joueurs et qui sont en plus sont en tres grande forme, les Niang, Dia, Diawara, Mangane, A. Faye sont vraiment redoutables.
Il nous faudra aligner des joueurs competitifs et physiques.

moi j'irais pour;

---------------------Kidiaba/Kudi-----------------------

--Mongongu--------Mabiala---Zakuani--------Ilunga-----

---------------Mulumbu--------Makiadi-----------

--Kinkela/Bokanga---------------------------Mputu------------

---------------Lua lua---------Mbokani-----------------

les joueurs en gras doivent imperativement jouer surtout contre le cameroune, car ils sont viriles et pourront tres bien rivaliser avec les lions.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

On va se faire ratatiner . :(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Tout compte fait, en voyant l'actuelle forme de certains leopards, je me dis qu'après quelques réaménagements à 20% de l'effectif (4 à 5 joueurs à changer sur les 23), nous pouvons aligner la même équipe et aller loin. Au moins eux ont l'avantage d'avoir partagé une même expérience.

Pour ceux qui pensent que Mputu vaut une L2 ou je ne sais quoi, suffit qu'il signe en Europe, vos avis pourront toujours changer. Mbokani est ancien coequipier de Mputu, il a atteri direct dans les meilleures équipes belges. Parmi les clubs européens qui ont réellement manifesté un intérêt pour Mputu, je ne vois pas de club de ligue 2. Il faut arrêter de dénigrer systématiquement tout joueur local parce qu'il joue au pays.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci Stone pour ce vrai et valable 11 de départ et surtout pour cet analyse au zénith. Un seul bémol, en cas de blessure, quels sont les remplaçants VALABLES ?
Mayloshi-forever a écrit :Tout compte fait, en voyant l'actuelle forme de certains leopards, je me dis qu'après quelques réaménagements à 20% de l'effectif (4 à 5 joueurs à changer sur les 23), nous pouvons aligner la même équipe et aller loin. Au moins eux ont l'avantage d'avoir partagé une même expérience.

Pour ceux qui pensent que Mputu vaut une L2 ou je ne sais quoi, suffit qu'il signe en Europe, vos avis pourront toujours changer. Mbokani est ancien coequipier de Mputu, il a atteri direct dans les meilleures équipes belges. Parmi les clubs européens qui ont réellement manifesté un intérêt pour Mputu, je ne vois pas de club de ligue 2. Il faut arrêter de dénigrer systématiquement tout joueur local parce qu'il joue au pays.
Tiens, tiens... Ce nombre coincide étrangement avec les...
Pinto a écrit :Tu as un match RDC-Egypte a Kin. Samy imperial face a la France commet une erreur qui amene le but. Deux fois, avec un axe central compose de Samy et Mabiala, Amr Zaki et Mido se retrouvent seuls devant Mandanda. La chaleur, la pression etc jouent sur la forme de nos joueurs. Mais je t'assure un Bokese a la place n'aurait pas joue comme Samy. Puisqu'il connait la pression des matchs a l'africaine.

Il est des matchs plus abordables pour un groupe que pour un autre.
Donc, si Bokese était là, on allait pas encaisser, c'est ça ? Bokese connaît les matches à l'africaine. Il était présent au Caire et à Blantyre. On a gagné ou on a perdu ? Ce n'est pas la faute à Bokese ou à Kidiaba ou même à Samy (car au final, ce n'est pas lui qui tire sur son coéquipier) parce que si son geste avait réussi, personne n'en aurait reparlé et surtout si Mbokani et Mputu avaient fait preuve de plus de réalisme...
Pinto a écrit :Un autre exemple. Tu peux avoir un Eto'o tres brillant face a une equipe nationale d'un pays europeen parce que tu seras sur l'equipe europeenne jouera en defense en zone. Mais un Eto'o peut etre tres transparent face a une equipe africaine qui peut le marquage a l'homme.
Tout comme Nonda peut être transparent face à une équipe africaine qui peut le marquage à l'homme (RDC-Egypte). Tout comme Mputu peut être transparent face à une équipe africaine qui peut le marquage à l'homme (Malawi-RDC). Sauf que pour certains, il est TRES DUR de le concéder au premier cité :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Je ne pense pas que la liste de stone soit forcement la meilleur. mon souci est que les 4 joueurs offensifs de cette liste ne font pratiquement pas de travail defensif, or pour qu'une equipe soit vraiment compétitive, au moins 8 de ses joueurs doivent defendre. On doit trouver deux milieux offensifs capable d'apporter leur aide aux defenseurs.
JmBolenge

Message par JmBolenge »

L'eternel debat Pros - Amateurs..
Si vous pouvez vous faire reparer votre voiture par un Mecano de coin ou dans un garage au même prix où iriez vous?
Les Kabongo, Mobati, Santos ont signé en Europe à l'epôque où il ne fallait que 3 etrangers par équipe sur le terrain et à cette epôque un Belge, Italien ou espagnole était consideré comme un etranger en France et vis versa.
Aujourd'hui nos joueurs ont du mal a signé pourquoi?
Je ne vais pas juger notre championat parce que je ne suis pas les matchs tous les week end, mais je juge les infrastructures que j'ai vu moi même. Le Stade du 20 mai par exemple ne sera même pas homologué ici pour un match de CFA2 (5e div), mais le match de 1ere div se joue la bas. Nos joueurs se trouvent dans des situations qui ne les permettent pas de progresser comme se fut le cas de leurs ainés.

Pour les éliminatoires de la CAN 2012, le premier match se joue en septembre.
Moi je pense ainsi.
Plutot que de dire il faut melanger pros et amateurs, pourquoi ne pas exiger aux amateurs qui ont le niveau, de se trouver un club professionel? Car plus on sera professionels plus on sera fort. Un Mputu professionel sera plus fort qu'en restant amateur, un Bokese pro sera plus fort qu'un Bokese amateur, un Milambo pro sera plus fort qu'un Milambo semi-pro.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

JM Bolenge, je remarque que ce que tu dis est quasi la même chose que les gens considérés de ''farocuhes défenseurs'' des pros ont toujours dit.
Quand tu vois des forumeurs tels que Ilunga, Tony Yave, Le Prezo ou d'autres se réjouir des exploits d'un Mbokani en forme, penses-tu qu'ils font par hypocrisie ou parce qu'ils sont contents de voir un compatriote faire du bon boulot ? C'est un bête exemple pour dire qu'on ne cherche pas à avoir des gars nés en europe et pas de gars venus du bled et pros, mais bien un effectif à majorité professionelle. Est-ce que pour autant, nous avons dit ''Ah, lui il est du bled, pas besoin'' ? Non !
Bokese est bon, mais ne serait-il pas meilleur s'il se frottait régulièrement à de bons éléments ? Regardez des anciens tels que Milambo et Matumona, ne sont-ils pas plus complets depuis qu'ils sont arrivés dans de meilleurs championnats ? Mais bon d'ici septembre 2010, beaucoup de choses peuvent se passer alors attendons...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Tartampion

Message par Tartampion »

après le tirage, Omari interogé par la presse locale sur le groupe RDC. il a déclaré sans commenter:" Nous allons nous préparer en conséquence" j'espère bien qu'il est parle conscienment d'une préparation des joueurs.
Concernant le groupe: il n'ya rien à craindre, les 2 lions (cmr et sngl) ils sont domptables. cmr a été tutoyé en angola, sngl a les mm problèmes que nous. La préparation doit commencer mtnt pour que les joueurs se connaissent,qu'il y ait de l'automatisme. Que le ciel nous entende.
Répondre