EXCLURE KIDIABA DE L'EQUIPE NATIONALE ...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
imanien

Re: EXCLURE KIDIABA DE L'EQUIPE NATIONALE ...

Message par imanien »

Mes chers frères soyons réaliste seule une blessure ou une suspension pourra détrôner pour le moment Kidiada en tant que titulaire, et je ne pense pas non plus qu'avec la nouvelle philosophie de la FECOFA on puisse prendre 2gardiens évoluant à l'extérieur pour les mettre sur le banc, certainement on en prendra à la limite un et un autre au pays pour seconder Kidiaba.
Donc à mon avis espèrons seulement pour le match de l'Ile maurice qu'on test Mandanda ou Yves
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Pensez-vous vraiment que n’importe quel gardien au Congo ( Lukong, Mantampi, Pisco Vuanga, Amuri, etc …) peut faire pire que Kidiaba ????

Si vous ne voyez pas ca, moi je vais vous le dire … Kidiaba n’a pas le mental … il n’est pas fort mentalement …. Il est faible mentalement ..

Souvenez-vous qu’il vient de mon 2e club preferé en RDC ( St Luc de Kananga) … c’est depuis St Luc de Kananga qu’il comment ces bêtises … des erreurs mentales … regarder bien ses yeux …. Quand c’est un match sans enjeux , ses yeux sont normaux … quand ca devient un match avec un grand enjeu, ses yeux commence à clignoter …

Regardez bien le match de poule contre le Ghana en poule … CHAN 2009 ...

Mais congolais, nous sommes comment ???? Quelqu’un qui a prouvé hors de tout doute raisonnable qu’il n’ a pas le mental de gardien et vous voulez encore philosopher … ECRIRE POUR ECRIRE ….

Je suis triste de vous le dire, si c’est avec Kidiaba que nous comptons nous qualifier de ce groupe, préparons nous déjà mentalement à de suivre la CAN 2012 à la maison …
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Madi, au final, on verra bien ce que le coach décidera. J'ai beau dire ''Kidiaba n'est pas meilleur que'' mais si le coach l'aligne ? S'il fait de bonnes performances en ce moment, tant mieux POUR NOUS !!!
Tu connais tres bien mon point de vue en ce qui concerne ce gardien. Il est pour moi source de crise cardiaque à chaque match. je reconnais tout simplement son merite pour le match d'hier.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Tout gardien peut commettre des bourdes, mais je crois que Kidiaba est en pleine croissance et il est entrain de realiser des matchs superbes. Jusque la au Congo, il n'y a pas mieux que lui a moins ke Ma Kalambay ne vienne a la rescousse. Mais avec l'arret Omari je vois deja le petit commencer a redouter de ses chances en equipe nationale, car je le vois mal accepter de se mettre au banc et voir Kidiaba dans les bois...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Please Joshua, ne parlez pas ainsi de Ma Kalambay.

On ne peut faire du chantage avec une equipe nationale.

Evoluer en Europe ne doit pas necessairement octroyer au premier venu une place de titulaire.

Un joueur qui viendrait avec une telle mentalite, je ne le prendrai pas. C'est vouloir diviser.

Kidiaba prend de l'age. Il ne lui reste plus beaucoup d'annees. S'il est maintenu titulaire, il finira par laisser ce poste un jour. des jeunes qu'on aura deja enroles dans l'EN prendront sa releve. Il vaut mieux que ces jeunes soient deja presents. Si Makalambay doit etre parmi ceux-la, c'est une chose. Mais il ne doit pas venir avec un esprit, titulaire des l'entame ou rien.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Pinto a écrit :Please Joshua, ne parlez pas ainsi de Ma Kalambay.

On ne peut faire du chantage avec une equipe nationale.

Evoluer en Europe ne doit pas necessairement octroyer au premier venu une place de titulaire.

Un joueur qui viendrait avec une telle mentalite, je ne le prendrai pas. C'est vouloir diviser.

Kidiaba prend de l'age. Il ne lui reste plus beaucoup d'annees. S'il est maintenu titulaire, il finira par laisser ce poste un jour. des jeunes qu'on aura deja enroles dans l'EN prendront sa releve. Il vaut mieux que ces jeunes soient deja presents. Si Makalambay doit etre parmi ceux-la, c'est une chose. Mais il ne doit pas venir avec un esprit, titulaire des l'entame ou rien.
Hello Pinto,

Ma Kalambayi n'est pas seulement un joueur d'Europe mais il est plus mature que Kidiaba ca il faut le reconnaitre. Ce n'est pas le talent qui manque a Kidiaba puisqu'on a vu ces parades, parfois hasardeuses, pendant la coupe du monde des clubs; mais je crois que entre Ma Kalambayi et Kidiaba il n'y a pas photo. Seulement, bien sur, il faut qu'il le prouve aussi pendant les stages des l'equipe nationale.

Quant a la mentalité, ce n'est pas le joueur qui vient avec mais plutot ce dont je redoute!!! Donc ca pourrait etre un avis personnel!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Joshua Bellini a écrit :Hello Pinto,

Ma Kalambayi n'est pas seulement un joueur d'Europe mais il est plus mature que Kidiaba ca il faut le reconnaitre. Ce n'est pas le talent qui manque a Kidiaba puisqu'on a vu ces parades, parfois hasardeuses, pendant la coupe du monde des clubs; mais je crois que entre Ma Kalambayi et Kidiaba il n'y a pas photo. Seulement, bien sur, il faut qu'il le prouve aussi pendant les stages des l'equipe nationale.

Quant a la mentalité, ce n'est pas le joueur qui vient avec mais plutot ce dont je redoute!!! Donc ca pourrait etre un avis personnel!
J'aime voir ce genre d'intervention. Des aînés qui savent de quoi ils parlent et qui n'essaient pas de réfléchir à la place de joueurs qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qu'ils n'ont même jamais rencontré...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'espere JB (pas Mpiana, bien sur) que ca restera un avis a toi. Sinon, on est mal parti. L'heure n'est pas a ces choses-la. Le groupe 5 que les analystes et supporters internationaux qualifient de mort exige une serenite et une communion de coeur et d'esprit. Les jogos doivent se soutenir car la complaisance et les erreurs de reglage ne sont pas permises.

Decidement, Erick Ross a des fourmis dans ses couilles quand on mentionne les noms de ses amis.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Joshua Bellini a écrit :Hello Pinto,

J'aime voir ce genre d'intervention. Des aînés qui savent de quoi ils parlent et qui n'essaient pas de réfléchir à la place de joueurs qu'ils ne connaissent ni d'Adam ni d'Eve et qu'ils n'ont même jamais rencontré...
J'aime voir ce genre d'intervention. Quand quelqu'un est du meme avis que moi, ca veut dire qu'il sait de quoi il parle. Et quand la personne n'est pas de mon avis ca signifie il ne sait pas de quoi il parle.

Kembo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Decidement, Erick Ross a des fourmis dans ses couilles quand on mentionne les noms de ses amis.
Mieux vaut avoir des fourmis dans les couilles que de balancer des anneries du genre :
Pinto a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :les Belges et les Néerlandais voulaient créer une BENELIGA comprenant les 5 meilleurs club des deux pays. Pourquoi ne pas envisager une telle initiative chez nous ! avec 4 sites KIN / BRAZZA et L'SHI / LUSAKA. Ce ne serait qu'un grand tournoi du genre coupe arabe des clubs champions ou coupe amilcar cabral ;) ;) ;)
Ca fait trois pays. En outre, Kin/Brazza est a des milliers de km de L'shi/Lusaka. Or La Belgique et le Netherlands, c'est Kin/Brazza ou L'shi/Lusaka.

Decidement, tu as un faible pour Lusaka.

On peut aussi faire L'shi/Dar-es-Salaam; Goma/Gisenyi; Bukavu/Kigali; :haha:
kembo a écrit :J'aime voir ce genre d'intervention. Quand quelqu'un est du meme avis que moi, ca veut dire qu'il sait de quoi il parle. Et quand la personne n'est pas de mon avis ca signifie il ne sait pas de quoi il parle.

Kembo
Lis BIEN l'intervention et cherche à savoir ce que j'ai voulu dire et tu te sentiras obliger de modifier tes écrits...
Au cas où tu ne saisis toujours pas, c'est bien simple. Yves n'a pas dit ''Si je viens, je dois être titulaire''. Ca me rappelle un forumeur qui disait avoir entendu que certains joueurs avaient été imposé et que s'ils n'étaient pas alignés, ils ne viendraient pas. Mais la réalité, on la connaît tous. Bête exemple : Combien de temps Mongongu a-t-il dû attendre avant de devenir un titulaire au sein des léopards ? Et pourtant, il a toujours convaincu pendant les matches amicaux...
Modifié en dernier par Erick Ross le 22 févr. 2010, 16:04, modifié 2 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre