CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
legrandmechantloup

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par legrandmechantloup »

Ca me rapel un cri de EXTRA MUSICa: TO KUFI KO KUFA :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tupac, lis les interventions ici. Qui a dit qu'il est nul ? Et pourquoi tu continues sans cesse à nous bourrer le crâne avec ''Les locaux, les locaux''. Au final, qui est vraiment contre molema ? Witsel a aussi étoffé son palmarès. Est-ce pour autant qu'il est le meilleur élément du Standard ? Kidiaba a fait une bonne coupe du monde des clubs mais en sélection nationale reconnaît qu'il ne met pas tout le monde d'accord ! Si on peut avoir meilleur que lui, pourquoi doit-on le laisser au goal ? Sous prétexte que Mazembe a gagné la CL africaine ? De toute façon, on verra lors des matches amicaux des léopards qui sera dans la cage...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

:o Ça c’est quel tirage, je suis sur encore une fois on va regardé la CAN à la maison, sauf miracle ou un réveil de la FECOFA.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Monsieur Erick Ross,

ca fatigue, tes incessantes references aux jeunes joueurs expat'. Nous connaissons maintenant a suffisance ta pensee sur la selection nationale. Dans chacune de tes interventions, c'est X ou Y evoluant en Europe. Peux-tu faire une treve pour quelques jours,stp?

Le foot pratique en Europe ne suit pas la logique du foot pratique sur les stades africains. J'ai aime l'intervention d'un Senegalais qui a souligne que l'EN senegalaise devra dorenavant livrer des matchs amicaux avec des equipes africaines pour permettre a ses bi-nationaux qui ignorent la realite africaine de connaitre ce qui les attend sur les terrains africains avec toutes leur realite.

Je suis arrive a tirer la conclusion selon laquelle qu'une EN composee de joueurs expat peut tenir devant une equipe France A', Algerie ou Gabon alignant les joueurs ayant ete formes a l'exterieur de l'Afrique et dans des stades europeens. Mais une telle selection peut eprouver de difficultes enormes devant une selection a majorite "africaine" i.e dont les joueurs evoluent en Afrique et dans des conditions du climat rugueux africain. Pour illustration, la selection du CHAN n'aurait pas tenu devant France A' mais serait venu a bout du Malawi ou meme de l'Ethiopie beaucoup plus aisement que ne l'a fait l'equipe de Neveu.

La realite est telle qu'un Milambo amene en stage en Europe en selection nationale va se perfectionner plus rapidement qu'un Mvemba ramene en Afrique. D'ou, la lecon est de travailler avec ceux qui ont ete deja identifies et rodes. SI on doit inclure les meilleurs pour les postes a renforcer, il faudrait alors penser comme Omari: un joueur qui aurait deja fait ses preuves. Mais il faudrait aller plus loin. Que ces joueurs livrent des matchs amicaux sur un terrain africain au lieu qu'ils y montent pour la premiere fois en match officiel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Pour n’est pas blessé les autres, je sais que ça sera encore une fois qu’on va rater la CAN si le sérieux ne suis pas la réalité du football actuelle. Et qu’on ne se dise pas que nous sommes meilleurs par rapports aux autres de la poule, et la porte de la réussite dans tout cela : C’est la préparation avec tous le sérieux du monde football possible où sinon TOKOLELA LISUSU.

A vous le décideur du football congolais d’en apprécier…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Chercher pour nous les meilleurs du moment qui seront prêt pour n’importe quel challenge, qu’il soit local ou international mais s’il pourrait nous apporter un plus, ça sera une bonne façon de réaliser les affaires si nous voulons aller au Gabon…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :La realite est telle qu'un Milambo amene en stage en Europe en selection nationale va se perfectionner plus rapidement qu'un Mvemba ramene en Afrique. D'ou, la lecon est de travailler avec ceux qui ont ete deja identifies et rodes. SI on doit inclure les meilleurs pour les postes a renforcer, il faudrait alors penser comme Omari: un joueur qui aurait deja fait ses preuves. Mais il faudrait aller plus loin. Que ces joueurs livrent des matchs amicaux sur un terrain africain au lieu qu'ils y montent pour la premiere fois en match officiel.
Concrètement, que proposes-tu ? Si les joueurs en question doivent être intégrés, qu'allons-nous faire ? Les laisser sur le banc et attendre jusqu'en 2014 pour les aligner ? On l'a fait avec la jeune génération, pourquoi ne pas les faire avec les nouveaux qui je te le rappelle ont l'habitude du foot rugueux ! Quelle différence entre le foot anglais et les Malawites ou je ne sais qui ? Ils sont plus rugueux, c'est ça ?
Si même un réserviste comme Parfait arrive tant bien que mal à gérer les Egyptiens, ce sont les Nzogbia et autres avec leurs 100 matches de Premier League qui ne vont pas tenir ???

Ma question est la suivante : Vous voulez que nos léopards regardent la CAN à la télé ou qu'ils y participent ???

Rendons-nous à l'évidence...
Pichen a écrit :Chercher pour nous les meilleurs du moment qui seront prêt pour n’importe quel challenge, qu’il soit local ou international mais s’il pourrait nous apporter un plus, ça sera une bonne façon de réaliser les affaires si nous voulons aller au Gabon…
Voilà ce que je voulais entendre. Merci Pichen !

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Concrètement, que proposes-tu ?
Voici ce que j'ai propose en citant un supporter senegalais:
Pinto a écrit :Le foot pratique en Europe ne suit pas la logique du foot pratique sur les stades africains. J'ai aime l'intervention d'un Senegalais qui a souligne que l'EN senegalaise devra dorenavant livrer des matchs amicaux avec des equipes africaines pour permettre a ses bi-nationaux qui ignorent la realite africaine de connaitre ce qui les attend sur les terrains africains avec toutes leur realite.
J'ajoutais ceci:
Pinto a écrit :SI on doit inclure les meilleurs pour les postes a renforcer, il faudrait alors penser comme Omari: un joueur qui aurait deja fait ses preuves. Mais il faudrait aller plus loin. Que ces joueurs livrent des matchs amicaux sur un terrain africain au lieu qu'ils y montent pour la premiere fois en match officiel.
Si tu m'avais lu plus calmement, tu t'en serais apercu. Mieux vaut tard que jamais.

Tous les autres details que tu as ecrits en me repondant trouvent leur reponse dans mon premier posting.

Pour tes joueurs qui nous rejoindront, tu peux continuer a causer si tu trouves que ma demande est inutile.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves :roll: 100 matches de Premier League, ce n'est pas faire ses preuves ?????
Et puis, quand Omari parle de faire des preuves, c'est en club, non ?

Muamba : http://en.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Muamba
Lita : http://en.wikipedia.org/wiki/Leroy_Lita
Nzogbia : http://en.wikipedia.org/wiki/Nzogbia
Makengo : http://en.wikipedia.org/wiki/Arnold_Mvuemba
Ma Kalambayi : http://en.wikipedia.org/wiki/Yves_Makabu-Makalambay
Ekoko : http://en.wikipedia.org/wiki/Jir%C3%A8s_Kembo_Ekoko
Makiese : http://en.wikipedia.org/wiki/Kamulete_Makiese

Et au niveau des équipes africaines, jusqu'à preuve du contraire, la RDC a toujours favorisé des rencontres face à des équipes africaines ces dernières années. D'ailleurs le prochain adversaire de la RDC est un gros cylindré africain... C'est donc l'occasion de le tester (de préférence quand Nerveux s'en ira).

enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erick na esprit ya bien fait comme pinto te demande laisse nous un peu avec tes joueurs ça fait des années que tu nous parle de ces joueurs, s'il n'ont pas l'envie de venir il faut laisser, moi je crois avec les joueurs que nous avons maintenant et un peut du sérieux nous pouvons passer, pendant l'élimination de 2010 au 2ième tours le Gabon a herité du Cameroun, maroc et togo mais au finish ils étaient 2ième, il nous faut un bon coach et une bonne organisation même si les joueurs que tu cites viennent renforcer l'équipe s'il y a pas d'organisation et un bon coach ça ne servira à rien. l'équipe du Senagal est en reconstruction, le Camer après la coupe du Monde beaucoup des anciens vont laisser la place aux jeunes, donc ce à nous de bien travailler surtout pas d'improvisation si non je n'aurais l'occasion de voire Tupac à 2012 Libreville :D
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre