Ce qui est bien pour Nonda dans son départ de Galatasaray, c'est qu'il est libre de signer chez qui il veut et empocher l'indemnité de transfert et sa prime à la signature tout seul...loooool, ca qui va donner des insomnies à certains de ne pas profiter du pactole
Bonne chance Nonda sous tes nouvelles couleurs...
Au final comme l'ont rappelé Djima et Carton Rouge, on a beau critiquer le gars, lui il s'est fait un nom. Récemment je parlais avec le petit à Lukaku, Pelé and co. Chaque fois qu'on parle RDC avec les jeunes mikilistes, le seul modèle qu'ils ont c'est Shabani. Le seul qui a cité Lua Lua, c'est Mbuyi Mutombo parce qu'Andréa a un jeu semblable ou en tout cas il tente de Lua Luer : déstabiliser les défenses et faire marquer tout comme Trésor. D'ailleurs Andréa est prêté en Grèce que je sache... Lui qui est arrivé à Portsmouth l'année où Lua Lua est allé en Grèce.
Des enfants nés en europe, regardant téléfoot ne peuvent connaitre que NONDA ou HERITA ILUNGA mais le vrais connaisseurs du football Africains ajouteront d'autres noms à cette liste. Il y a ceux qu'on appellait les BELGICAINS : JULIEN KIALUNDA (premier congolais champion d'europe avec Anderlecht ) Bonga Bonga le seul congolais 2ème au classement du Soulier d'or belge. MOKUNA TROUET, ASSAKA et MAYUNGA, freddy MULONGO, TUEBA, EUGENE KABONGO , MOBATI etc.....
C'est justement pour cette raison que ma mission future sera de récuperer des images du passé pour les médiatiser via internet. Merci à notre frère TRESOR de léopardfoot pour cette recherche qui montre que la télévision Française se déplaçait jusqu'à KIN pour nos léopards.
A la fin de cette vidéo on voit la raclée qu'on avait infligé aux Maghrebins nous avions perdus 9 - 0 contre le Pays de notre Entraineur mais en Afrique nous etions les plus fort.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
je crois qu'il y a quelqu'un qui s'était auto-banni de ce sujet....
Les info sur la planète foot ne se passent pas seulement à la télé...foot
Il faut simplement se rendre à l'évidence que ceux qui sont connus c'est parce qu'ils ont fait quelque chose...dans leur carrière, pas simplement parce qu'ils ont ramené des titres pour leur pays...sinon un Guivarch ou Diomède serait plus connus ou mediatisé que JPP...
chers forumeurs, juste un peu du respect pour ce qu il a accompli! il est vrai qu on est en democratie,chacun est libre d ecrire ou de dire ce qu il pense mais ba masta n esprit ya bien " respectons l artiste car c est grand joueur pro congolais" on n a pas d autres congolais qui ont joués et qui jouent dans les championnats qu il a joué? et,que ce qu ils ont fait de mieux que lui? pourquoi vous ne parlez pas d eux? toutefois bolinga bolinga te ako rébondir na n importe quel championnat mais surtout ne jugez point! ( ex:quatar, la star et capitaine de l équipe guinéenne pascal feindouno joue là bas et pourquoi pas lui? )
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Des enfants nés en europe, regardant téléfoot ne peuvent connaitre que NONDA ou HERITA ILUNGA mais le vrais connaisseurs du football Africains ajouteront d'autres noms à cette liste. Il y a ceux qu'on appellait les BELGICAINS : JULIEN KIALUNDA (premier congolais champion d'europe avec Anderlecht ) Bonga Bonga le seul congolais 2ème au classement du Soulier d'or belge. MOKUNA TROUET, ASSAKA et MAYUNGA, freddy MULONGO, TUEBA, EUGENE KABONGO , MOBATI etc.....
C'est justement pour cette raison que ma mission future sera de récuperer des images du passé pour les médiatiser via internet. Merci à notre frère TRESOR de léopardfoot pour cette recherche qui montre que la télévision Française se déplaçait jusqu'à KIN pour nos léopards.
A la fin de cette vidéo on voit la raclée qu'on avait infligé aux Maghrebins nous avions perdus 9 - 0 contre le Pays de notre Entraineur mais en Afrique nous etions les plus fort.