Je viens d'avoir une autre version d'un membre de Sambafoot qui vit a Istambul et qui est supporter du fener. Il dit que le Galatasaray a manifesté son désir de se séparer de Nonda. Il aurait même dit lui même devant la presse qu'il souhaitait jouer dans un autre club turc.Mksprod a écrit :Juste pour vous donner un élément de précision par rapport à ce sujet.
Shabani arrive en fin de contrat avec Galatasaray en juin 2010. Avant les vacances de noël, le club lui a proposé de renouveler son contrat d'une saison avec option d'une année donc 1+1. Shabani a évidement refusé car ça serait sportivement une erreur stratégique de sa part que d'accepter ce genre de contrat bloquant à 31 ans.
Alors qu'en étant libre, s'il décide de revenir en europe en juin par exemple, ou même ailleur, il aura bien entendu plus de propositions car les clubs intéréssés ne devront verser aucune indemnité de transfert à Galatasaray et c'est vraissemblablement ce qui ne plait pas aux turcs d'où l'annonce de prêt que vous conviendrez bizard dans la mesure où il ne reste que 6 mois de championnats !
Ce sont juste là des tractations habituelles entre club et joueur !
Voilà l'explication !
Galatasaray prêt à se séparer de Shabani Nonda !
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Galatasaray prêt à se séparer de Shabani Nonda !
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tu as déjà vu les stats de Papin? Et pourtant c'est de Platini et de Zizou qu'on parle le plus...tony yave a écrit :malembemalembe a écrit :http://fr.sports.yahoo.com/football/shabani-nonda.html
![]()
![]()
![]()
qui dit mieux
- MODESTE
- U15
http://www.topmercato.com/9963,1/ligue- ... ille-.html
Ligue 1 : Shabani Nonda, un homme qui aime l'oseille
voir aussi : France - Reste du monde - RSS
Shabani Nonda évolue à Galatasaray depuis 2008. Le joueur congolais n'est pas satisfait du peu de temps de jeu que lui donne le club turc.
Un départ lors de ce mois de Janvier pourrait être envisagé.
Selon son agent, Gad Cohen, l'avenir de l'ancien monégasque n'a pourtant guère de chance de se trouver dans le championnat français : " Il y a eu une touche à Toulouse, mais pas plus que cela. Shabani touche 1,6 millions d'euros nets par an et c'est très difficile pour les clubs français. Pour l'instant, on se dirige plus vers un départ en fin de saison vers le Qatar ".
Ligue 1 : Shabani Nonda, un homme qui aime l'oseille
voir aussi : France - Reste du monde - RSS
Shabani Nonda évolue à Galatasaray depuis 2008. Le joueur congolais n'est pas satisfait du peu de temps de jeu que lui donne le club turc.
Un départ lors de ce mois de Janvier pourrait être envisagé.
Selon son agent, Gad Cohen, l'avenir de l'ancien monégasque n'a pourtant guère de chance de se trouver dans le championnat français : " Il y a eu une touche à Toulouse, mais pas plus que cela. Shabani touche 1,6 millions d'euros nets par an et c'est très difficile pour les clubs français. Pour l'instant, on se dirige plus vers un départ en fin de saison vers le Qatar ".
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- tony yave
- Professionnel

- Tartampion
malgre tout ce que l'on peut dire de Nonda sur le plan professionnel; j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait sur le plan social pour les enfants marginalises de la RDC. Sa fondation deboursse des sous pour payer les etudes des enfants desherites, marginalises; organise pendant les vacances des championnat de tous petits. C'est sans citer tout ce qu'il fait pour moderniser son village ds le fin fond du Katanga. Meme s'il peut se retirer, il merite des egards. Les souvernirs de son passage à Monaco me font faire une soude oreille sur tout ce qu'on raconte sur lui pour le trainer ds la boue. a Monaco il pouvait bien devenir francais, il a dit non par patriotisme. c'est comme ceux qui disent "mobutu n'a rien fait pour ce pays..tralalatralala..." Nonda uko mwanaume wa kilo

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Malheureusement il ne pouvait plus choisir quand il est arrivé a monaco. Il avait déjà joué pour les A de la RDC.Tartampion a écrit :malgre tout ce que l'on peut dire de Nonda sur le plan professionnel; j'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il fait sur le plan social pour les enfants marginalises de la RDC. Sa fondation deboursse des sous pour payer les etudes des enfants desherites, marginalises; organise pendant les vacances des championnat de tous petits. C'est sans citer tout ce qu'il fait pour moderniser son village ds le fin fond du Katanga. Meme s'il peut se retirer, il merite des egards. Les souvernirs de son passage à Monaco me font faire une soude oreille sur tout ce qu'on raconte sur lui pour le trainer ds la boue. a Monaco il pouvait bien devenir francais, il a dit non par patriotisme. c'est comme ceux qui disent "mobutu n'a rien fait pour ce pays..tralalatralala..." Nonda uko mwanaume wa kilo![]()
- Z-lionne
JAYSC et comme dit Tina Spencer " J*** là, c'est pas bon"
Life is a bitch!
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est à dire quoi, JAYSC?Z-lionne a écrit :JAYSC
- Lofombo
Ilunga a écrit :C'est pour que la jeune génération sache que le maillot des leopards ne commence pas avec Nonda et d'ailleurs il ne nous a menés nulle part...Sa dernière CAN s'est soldée par une "fuite" peu glorieuse...Dans 30 ans, qd vous parlerez à vos enfants ou petits-fils, que leur direz-vous s'ils vous demandent ce qu'il a fait avec les leopards?
Regardez Ndaye et sa génération, il est invité à Cap Town avec les sommités du monde du foot mondial, 35 ans après !!! Nonda ne laissera aucune trace...Meilleur buteur de la Ligue 1? Et alors, il en sort chaque année des meilleurs buteurs de la Ligue 1...Ce n'est pas un fait exceptionnel !!! D'ailleurs, depuis ce "sacre" de meilleur buteur en France, quel est son "haut fait"? Par contre la génération des Ndaye et Kakoko a marqué à jamais l'Histoire du foot africain...
Bolinga bolinga te , Shabani Nonda restera l'un des joueurs Congolais qui aura marqué sa génération .
Apres la génération de Ndaye, nous avons eu les Mayele Ayel , Kiyika, Mukendi kamikaze, Ndaya, Kalonda Turbo, Lofombo Geleme, Kongolo Emedo , bwana ngalula, Ngoyi Mujinga, Nkanu, Makukula Dejanaux, Ndinga Mbote, Muntubile Santos, Kabongo Ngoy, Basaula et beaucoup d'autres qui sont passé par l'équipe nationale. Qu'ont-ils ramené de concret au peuple Zairois ou Congolais ???
-
- Entraîneur
Lofombo a écrit :
"Apres la génération de Ndaye, nous avons eu les Mayele Ayel , Kiyika, Mukendi kamikaze, Ndaya, Kalonda Turbo, Lofombo Geleme, Kongolo Emedo , bwana ngalula, Ngoyi Mujinga, Nkanu, Makukula Dejanaux, Ndinga Mbote, Muntubile Santos, Kabongo Ngoy, Basaula et beaucoup d'autres qui sont passé par l'équipe nationale. Qu'ont-ils ramené de concret au peuple Zairois ou Congolais ???"
Lofombo, les noms que tu as alignés là sont plus évocateurs pour moi que celui de Nonda...Je t'assure...Rien que ton pseudo, qd je le vois sur le site me rapproche de toi...Vraiment...pcq ce Lofombo était épatant, les mots me manquent pour relater ce que j'ai vécu avec Baudoin LOFOMBO !!! Chapeau bas à ce joueur... On sentait que c'était la génération héritière des grands comme les Mayanga, Kidumu, Mahungu, Mana, Lobilo...Ils avaient bcp appris à leurs côtés...Mais excuses-moi, Nonda n'évoquera jamais rien pour moi...Plutôt si, son nom évoque pour moi : "fuite", "abandon", "2002", "Mali", "arlesiennes"...Avouons que c'est peu glorieux comme souvenir...
"Apres la génération de Ndaye, nous avons eu les Mayele Ayel , Kiyika, Mukendi kamikaze, Ndaya, Kalonda Turbo, Lofombo Geleme, Kongolo Emedo , bwana ngalula, Ngoyi Mujinga, Nkanu, Makukula Dejanaux, Ndinga Mbote, Muntubile Santos, Kabongo Ngoy, Basaula et beaucoup d'autres qui sont passé par l'équipe nationale. Qu'ont-ils ramené de concret au peuple Zairois ou Congolais ???"
Lofombo, les noms que tu as alignés là sont plus évocateurs pour moi que celui de Nonda...Je t'assure...Rien que ton pseudo, qd je le vois sur le site me rapproche de toi...Vraiment...pcq ce Lofombo était épatant, les mots me manquent pour relater ce que j'ai vécu avec Baudoin LOFOMBO !!! Chapeau bas à ce joueur... On sentait que c'était la génération héritière des grands comme les Mayanga, Kidumu, Mahungu, Mana, Lobilo...Ils avaient bcp appris à leurs côtés...Mais excuses-moi, Nonda n'évoquera jamais rien pour moi...Plutôt si, son nom évoque pour moi : "fuite", "abandon", "2002", "Mali", "arlesiennes"...Avouons que c'est peu glorieux comme souvenir...