Nonda doit revenir en équipe nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Jason mayele

Re: Nonda doit revenir en équipe nationale

Message par Jason mayele »

Lofombo a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Erick Ross a écrit :Comme quoi il n y a pas qu'en RDC que de grands joueurs n'auront pas pu amener la sélection de leur pays au top. Sont-ils les seuls responsables ou est-ce que pour autant, on peut nier leur talent ???
Lisez vous-même...

On ne verra pas Zlatan Ibrahimovic à la prochaine Coupe du monde. Mais le reverra-t-on un jour au niveau international ? Non retenu par le nouveau sélectionneur suédois, l'attaquant du FC Barcelone laisse planer le doute sur son avenir et suscite le débat dans son pays.

L'affaire est partie d'une non-convocation en sélection, pour un match amical. En ne retenant pas Zlatan Ibrahimovic (28 ans, 62 sélections, 22 buts) pour la rencontre face à l'Italie du 18 novembre prochain, le sélectionneur de la Suède, Erik Hamrén, se doutait bien qu'il provoquerait des réactions. Mais ne s'attendait certainement pas à, peut-être, précipiter la retraite internationale de son joueur le plus connu et le plus talentueux. Il faut dire que le technicien n'avait rien fait pour mettre les formes, révélant au moment de livrer sa liste que la star du FC Barcelone lui avait dit se poser des questions quant à son avenir international. Et que ces doutes sur sa motivation à porter le maillot justifiaient son absence.

Appelé à la barre de l'équipe nationale suédoise après l'échec de Lars Lagerback à qualifier le pays pour le Mondial 2010, Erik Hamrén, par ailleurs resté entraîneur de Rosenborg (jusqu'en 2010), entendait certainement asseoir d'entrée son autorité. Si une partie des médias suédois a depuis repris l'argument, d'autres estiment que l'ancien Intériste va ainsi se trouver encore moins motivé pour retrouver une sélection où son talent le rend incontournable.

2014, horizon trop lointain ?

Depuis le déclenchement du débat, la Suède attend une clarification de l'intéressé. Mais ce dernier préfère laisser encore planer le doute. Comme s'il désirait rester maître du jeu, et décider lui-même du moment où il renoncera à honorer le maillot de son pays. «Je n'ai pas encore décidé. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Ma famille, mon corps... Et il faut être à 100% pour jouer avec l'équipe nationale, c'est pour cela que vous y êtes. Si vous n'êtes pas à 100%, c'est difficile. Je ne fais jamais les choses à moitié» , a confié Ibrahimovic au quotidien Svenska Dagbladet, avant d'avouer que la non-qualification pour le Mondial lui avait porté un coup au moral. Remplaçant en 2002, peu en vue en 2006 (1 seul but marqué), le meilleur attaquant suédois de sa génération n'aura même pas l'occasion de faire mieux l'an prochain, en Afrique du Sud. Pourra-t-il attendre 2014 ? Zlatan Ibrahimovic aura alors 32 ans.

http://www.maxifoot.fr/articles/8420/index.htm
VOila justement un bon exemple à suivre: Celui de l'entraineur de Suede qui évince ce joueur. Pour moi ce joueur est comme Nonda justement. Trop de bruit en club, mais rien de spécial en sélection. Tout le monde dit qu'il est meilleur, qu'il est ceci cela, mais doute de ce statut a chaque fois qu'on le voit avec l'équipe nationale qui l'a justement propulsé depuis l'euro 2004. Un grand joueur l'est dans toute équipe ou il passe. Pas seulement en club et jamais en équipe nationale. Même Henrick Larsson, Dan Ingesson, Kenneth Anderson, Alexanderson, et surtout Brolyn, ont plus apporté que lui qui est tout le temps annoncé avant chaque compétition internationale, mais qui brille par son absence sportive.
Juste une question : Combien des titres George Weah a t'il remporté pour son equipe nationale ? Nous savons tous ce qu'il representait dans le monde de foot en Europe a l'époque et ce qu'il avait acccompli partout il est passé. Alors C'était quoi en fait ses stas avec son equipe nationale ?

Tres bonne question mon frere Lofombo. Ba congolais mingi bazanga mitu na ba bongoooooooooooo.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Je pense le dossier peut etre fermé NONDA a donné son point de vue, pourquoi continuer à debattre !!!!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Jason mayele

Message par Jason mayele »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Je pense le dossier peut etre fermé NONDA a donné son point de vue, pourquoi continuer à debattre !!!!!

Meme s'il a donne son point de vue on est pas oblige de fermer le debat. peut etre si tu es l'un parmis de congolais qui n'ont pas de tonfe ou de bongoooooooooooooooooooooooo
Z-lionne

Message par Z-lionne »

malembemalembe a écrit :Pour ces derniers 10 ans passés, le modèle de football congolais est représenté par NONDA SHABANI malgré que l'homme ne pas toujours parfais.
Je crois fortement que NONDA mérite une place d'honneur dans l'équipe nationale et ce n'est pas NEVEUX qui doit demettre NONDA à la manière d'une inconnue dans l'EN.
NEVEUX doit du respect à NONDA.
:bravo: Je suis d'accord avec toi :bravo:
Life is a bitch!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Z-lionne a écrit :
malembemalembe a écrit :Pour ces derniers 10 ans passés, le modèle de football congolais est représenté par NONDA SHABANI malgré que l'homme ne pas toujours parfais.
Je crois fortement que NONDA mérite une place d'honneur dans l'équipe nationale et ce n'est pas NEVEUX qui doit demettre NONDA à la manière d'une inconnue dans l'EN.
Moi je veux savoir de quel modele on parle. Nonda a marqué beaucoup de buts, certes, mais quant à la technique je me demande en quoi il peut être pris pour un modele. Il restera toujours une référence, c'est sûr (même si une opinion pense que tout ce qui vient du passé n'est que mensonge), mais seulement comme buteur, sans plus.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lofombo

Message par Lofombo »

Lobilo a écrit :
Z-lionne a écrit :
Moi je veux savoir de quel modele on parle. Nonda a marqué beaucoup de buts, certes, mais quant à la technique je me demande en quoi il peut être pris pour un modele. Il restera toujours une référence, c'est sûr (même si une opinion pense que tout ce qui vient du passé n'est que mensonge), mais seulement comme buteur, sans plus.
Mon cher lobilo ,

Nonda est un avant centre et on reconnait un bon avant centre par ses qualités de buteur et rien d'autres .
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Nonda, c est un renard de surface et il est fait pour marqquer. Sa presence sur le terrain est egal à au moins 1 but.

Vous pouvez bien jouer un match mais si vous n avez pas marquer eloko eyi te.

Le foot moderne, c est de marquer les buts. Une equipe qui a gagné , c est l equipe qui a marqué plus de buts. Or Nonda est fait pour cela. Pour marquer.

Les systeme de nos dirigeants du foot est d eliminer toute personne qui pourrait apporter un plus. Comment accepteriez vous que neveu puisse mettre de coté le meilleur buteur des eliminatoires?

On avait mis de coté leroy Claude: raison, il gagnait plus. Et today, on est où? Combien gagne l incompetent neveu? Mais, il est tjrs là. E n foot , on dit que le match ne se ressemble pas. Il n est pas dit que si Nonda n avait pas marqué contre les malawites à Kinshasa et qu il n allait pas marquer chez eux. L erreur que l incompetent Neveu avait faite.

Nonda est et il reste pour le moment le meilleur buteur et 9 du leopard. L ecarter serait une erreur grave. Mbokani est en progression mais c est rare de voir Mbokani marquer 2 buts dans un match. Tandisque Nonda est vraiment assoiffé des buts. Il peut marquer meme 15 buts dans un match, et azalaka satisfait te. Il est là pour marquer.

Jaz.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:roll: :roll: :roll: debat inutile qui devait etre clos .Si "nonda " n etait pas "NONDA" , il ne serait pas victime de son propre succes et de toutes ses jugements dont il est victime.

les vrais leaders sont toujours sujets de controverses , calomnies ,rebellions .....cela fait partie du gateau ou de la responsabilite d etre leader. il a dit qu il a fait son temps , mais bolingi nini ? il a joue et il a marque des buts pour vous qui parle pour lui mais bolingi nini ?? ces eternels instatisfai comme les enfants d israel .
en egypte , ils criaient : "delivre nous , sauve nous de pharaon"......DIEU se souvient d eux et d abraham et envoit Moise qui fait des signes terribles , mais aussitot que pharaon etait a leur poursuite ,ils commencerent a maudire et a se plaindre contre moise oubliant qu il y avait deja beaucoup des signes de puissances qui les a sortis d egypte .

les anges de DIEU clapperent leurs ailes , un vent souffla et la mer rouge s ouvrrit en 2 , les egyptiens ont essayes de traverser comme les isarelites mais ce qui a reussi a l un a echoue a l autre :D :D ( ce qui reussit avec moi, ne peut pas reussir necessairement avec mikombe :lol: alors gare aux imitations) .

et meme dans le desert , il a fallut juste 40 jours de mission de service au pic du siani pour trouver le dieu veau egyptien "athor" parmi les enfants d israel qui se prostituaient encore et encore avec moloch aussi ....

dathan se revoltant a gauche comme lualua , entrainant avec lui pas mal des gens comme satan et 1/ 3 des anges qui ont ete avale par la terre .
et meme son grand frere aaron et sa grande soeur miriam ont ete frappe de lepre pcq ils voulaient encore se rebeller .

ensuite c est la nourriture qui n etait pas bien, soi-disant en egypte c etait mieux .....comme quoi kabongo n etait pas bon pour les memes d anatn pcq il ne etait pas dribbleur ,mais maintenant les memes vont insulter nonda pour dire eugene etait bon . je crois aussi qu il y en a eu qui ont insulte ndaye dans le temps , il en sera ainsi pour le prochain . .....c est avec ca qu on a affaire ici , des gens qui ne savent ce qu ils veulent et ne savent pas ce qu ils ont .

les togolais ,angolais,camerounais,nigerians, respectent nonda plus que ces propres freres. l elevation vient de DIEU , apres la rebellion on se retrouve ou ???au qatar dans une equipe minable et un niveau de competition zero ..un peu comme le diable apres la rebellion se retrouva precipite des cieux sur la terre .

eza mawa :(

nonda ne jouera plus en equipe nationale ,ce debat ne sert plus a rien .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lofombo

Message par Lofombo »

faceof africa a écrit ::roll: :roll: :roll: debat inutile qui devait etre clos .Si "nonda " n etait pas "NONDA" , il ne serait pas victime de son propre succes et de toutes ses jugements dont il est victime.

les vrais leaders sont toujours sujets de controverses , calomnies ,rebellions .....cela fait partie du gateau ou de la responsabilite d etre leader. il a dit qu il a fait son temps , mais bolingi nini ? il a joue et il a marque des buts pour vous qui parle pour lui mais bolingi nini ?? ces eternels instatisfai comme les enfants d israel .
en egypte , ils criaient : "delivre nous , sauve nous de pharaon"......DIEU se souvient d eux et d abraham et envoit Moise qui fait des signes terribles , mais aussitot que pharaon etait a leur poursuite ,ils commencerent a maudire et a se plaindre contre moise oubliant qu il y avait deja beaucoup des signes de puissances qui les a sortis d egypte .

les anges de DIEU clapperent leurs ailes , un vent souffla et la mer rouge s ouvrrit en 2 , les egyptiens ont essayes de traverser comme les isarelites mais ce qui a reussi a l un a echoue a l autre :D :D ( ce qui reussit avec moi, ne peut pas reussir necessairement avec mikombe :lol: alors gare aux imitations) .

Nul n'est prophete chez lui , mon cher face ...

et meme dans le desert , il a fallut juste 40 jours de mission de service au pic du siani pour trouver le dieu veau egyptien "athor" parmi les enfants d israel qui se prostituaient encore et encore avec moloch aussi ....

dathan se revoltant a gauche comme lualua , entrainant avec lui pas mal des gens comme satan et 1/ 3 des anges qui ont ete avale par la terre .
et meme son grand frere aaron et sa grande soeur miriam ont ete frappe de lepre pcq ils voulaient encore se rebeller .

ensuite c est la nourriture qui n etait pas bien, soi-disant en egypte c etait mieux .....comme quoi kabongo n etait pas bon pour les memes d anatn pcq il ne etait pas dribbleur ,mais maintenant les memes vont insulter nonda pour dire eugene etait bon . je crois aussi qu il y en a eu qui ont insulte ndaye dans le temps , il en sera ainsi pour le prochain . .....c est avec ca qu on a affaire ici , des gens qui ne savent ce qu ils veulent et ne savent pas ce qu ils ont .

les togolais ,angolais,camerounais,nigerians, respectent nonda plus que ces propres freres. l elevation vient de DIEU , apres la rebellion on se retrouve ou ???au qatar dans une equipe minable et un niveau de competition zero ..un peu comme le diable apres la rebellion se retrouva precipite des cieux sur la terre .

eza mawa :(

nonda ne jouera plus en equipe nationale ,ce debat ne sert plus a rien .

Nul n'est prophete chez soi , mon cher face ...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Trop de Bla bla pour rie JESUS CHRIST Reviendra par contre NONDA ne reviendra. :twisted: :twisted: pas lui même est catégorique là dessus. NEVEU ne partira pas de si tôt arretons de nous lamenter ça ne changera rien. Neveu nous conduira à bon port. Seuls ceux qui veulent prendre la place de Neveu pour placer leurs pions encouragent la rebellion. NONDA doit se soumettre à l'autorité etabli par la FECOFA ou rester chez lui.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre