Lofombo a écrit :Juste une question : Combien des titres George Weah a t'il remporté pour son equipe nationale ? Nous savons tous ce qu'il representait dans le monde de foot en Europe a l'époque et ce qu'il avait acccompli partout il est passé. Alors C'était quoi en fait ses stas avec son equipe nationale ?Mayloshi-forever a écrit :VOila justement un bon exemple à suivre: Celui de l'entraineur de Suede qui évince ce joueur. Pour moi ce joueur est comme Nonda justement. Trop de bruit en club, mais rien de spécial en sélection. Tout le monde dit qu'il est meilleur, qu'il est ceci cela, mais doute de ce statut a chaque fois qu'on le voit avec l'équipe nationale qui l'a justement propulsé depuis l'euro 2004. Un grand joueur l'est dans toute équipe ou il passe. Pas seulement en club et jamais en équipe nationale. Même Henrick Larsson, Dan Ingesson, Kenneth Anderson, Alexanderson, et surtout Brolyn, ont plus apporté que lui qui est tout le temps annoncé avant chaque compétition internationale, mais qui brille par son absence sportive.Erick Ross a écrit :Comme quoi il n y a pas qu'en RDC que de grands joueurs n'auront pas pu amener la sélection de leur pays au top. Sont-ils les seuls responsables ou est-ce que pour autant, on peut nier leur talent ???
Lisez vous-même...
On ne verra pas Zlatan Ibrahimovic à la prochaine Coupe du monde. Mais le reverra-t-on un jour au niveau international ? Non retenu par le nouveau sélectionneur suédois, l'attaquant du FC Barcelone laisse planer le doute sur son avenir et suscite le débat dans son pays.
L'affaire est partie d'une non-convocation en sélection, pour un match amical. En ne retenant pas Zlatan Ibrahimovic (28 ans, 62 sélections, 22 buts) pour la rencontre face à l'Italie du 18 novembre prochain, le sélectionneur de la Suède, Erik Hamrén, se doutait bien qu'il provoquerait des réactions. Mais ne s'attendait certainement pas à, peut-être, précipiter la retraite internationale de son joueur le plus connu et le plus talentueux. Il faut dire que le technicien n'avait rien fait pour mettre les formes, révélant au moment de livrer sa liste que la star du FC Barcelone lui avait dit se poser des questions quant à son avenir international. Et que ces doutes sur sa motivation à porter le maillot justifiaient son absence.
Appelé à la barre de l'équipe nationale suédoise après l'échec de Lars Lagerback à qualifier le pays pour le Mondial 2010, Erik Hamrén, par ailleurs resté entraîneur de Rosenborg (jusqu'en 2010), entendait certainement asseoir d'entrée son autorité. Si une partie des médias suédois a depuis repris l'argument, d'autres estiment que l'ancien Intériste va ainsi se trouver encore moins motivé pour retrouver une sélection où son talent le rend incontournable.
2014, horizon trop lointain ?
Depuis le déclenchement du débat, la Suède attend une clarification de l'intéressé. Mais ce dernier préfère laisser encore planer le doute. Comme s'il désirait rester maître du jeu, et décider lui-même du moment où il renoncera à honorer le maillot de son pays. «Je n'ai pas encore décidé. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Ma famille, mon corps... Et il faut être à 100% pour jouer avec l'équipe nationale, c'est pour cela que vous y êtes. Si vous n'êtes pas à 100%, c'est difficile. Je ne fais jamais les choses à moitié» , a confié Ibrahimovic au quotidien Svenska Dagbladet, avant d'avouer que la non-qualification pour le Mondial lui avait porté un coup au moral. Remplaçant en 2002, peu en vue en 2006 (1 seul but marqué), le meilleur attaquant suédois de sa génération n'aura même pas l'occasion de faire mieux l'an prochain, en Afrique du Sud. Pourra-t-il attendre 2014 ? Zlatan Ibrahimovic aura alors 32 ans.
http://www.maxifoot.fr/articles/8420/index.htm
Tres bonne question mon frere Lofombo. Ba congolais mingi bazanga mitu na ba bongoooooooooooo.



