faceof africa a écrit :mon cher kembo , tu viens avec une science lointaine , completement depasse et tu veux l imposer dans une ere avancee qui a developpee cette science par rapport au donnees du moment?? mon cher frere , un bon joueur peut etre detecte en 3 matchs comme ce qui ont fait a lacoupe du monde . tous tes matchs la cites kotoko , africa sport ou je ne sais quoi ,UNE CHOSE EST SURE , ILS ETAIENT TOUS DE BAS NIVEAU PAR RAPPORT A LA COUPE DU MONDE 1974 .kembo a écrit :jazira2008 a écrit :Je suis content que mon cher Face vient de me soutenir.
regardons les images de la coupe du monde 1974: vous verrez que les memes erreurs que nous reprochons à Kalemba, Kidiaba, etaient aussi les memes catastrophes que Kazadi avait commis.
Jaz.
De la meme facon, je peux selectionner quelque extrait du roi Pele pour demontrer qu'il ne fut pas un dieu comme on le fait croire ... il faudrait juger un joueur sur base de beaucoup des matchs et pas quelque minutes sur YOUTUBE. Meme les extraits que t'a vue sur YOUTUBE ne t'ont pas revele tout le match mais seulement les buts.
Kembo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
un eleve ou etudiant intelligent n a pas besoin de plusieurs examens pour prouver ces capacites pour integrer une universite , surtout si on pretend qu il est un GENIE.
j ai pas besoin de youtube mon cher, mon pere a joue avec lui OK. je t informe de cela si tu es vraiment un ancien vrai supporters de mazembe , il y aeu tshinabu "brinch", kabale "service" , "zoum" l un d entre eux c est mon pere .
il est assez realiste de reconnaitre que les donnees du foot ont changes , tout en relatant le passe glorieux de mazembe .dis moi que toi tu as vu pele en 1958 ?? moi et toi nous l avons vu a la tele et ma fille va aussi le voir![]()
alors ton argument ne tient pas , il est insignifiant
C'est vrai que le football a changer. Mais le dire ne nous avance pas. Ce qui nous avancerait serait de nous dire ce qui a changé au football. Le tir enveloppé ou de l'extérieur du pied, le coup de tête piqué, le dribble sont restés les mêmes. Est-ce que tu peux nous dire comment les gardiens sautaient à l'époque de Pélé et comment ils le font aujourd'hui? Quoi que l'on puisse prétendre nous apprendre, le football est resté le même, fondamentalement. Certes la logique a évolué. Le plus grand changement dans le football concerne l'organisation tactique sur le terrain et peut-être la culutre de la force physique. Ce qui fait la beauté du football, c'est d'abord la technique individuelle au service du collectif. Mais la technique individuelle est un don nourri par une pratique intense et prolongée. C'est cela qui distingue Pélé de Maradona, Maradona de Platini et Platini de Zidane.
Face, il ne faut pas nous distraire avec une longue littéraire pleins d'exemples tirés du passé. Je te dis qu'on ne pas pas changer l'histoire. Peut-être que tu base ta logique sur l'expression "changer le cours de l'histoire". Cette expression est utilisée au présent pour expliquer, au présent, comment les évenéments se écartés de la ligne sur laquelle ils se situaient.
Mais c'est du passée. On peut jamais écrire l'hhistoire au future, sinon alors c'est une fiction.
Je confirme ce qui a été dit, Kazadi est peut-être le meilleur gardien que la RDC ait connu.