PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ngaliema

Re: PATRICK NEVEU DISPONIBLE POUR LES LEOPARDS

Message par Ngaliema »

Erick Ross a écrit :Et puis il n'y a pas que lui, cherchons d'autre entraineurs, il me semble que 7 puis 8 noms circulaient alors voyons les autres...
Well said!!!Il n'est pas le seul entraineur qualifie pour etre notre coach. Son seul nom semble sucite beaucoup de passion entre pro-CL and anti-CL sur ce forum. Les gens qui l'ont combattu et supporte sont toujours en grande majorite dans les spheres du football Congolais.
L'interet de l'equipe national doit etre de prime, il faudais un entraineur qui fasse "somehow" l'unanimite (pas facile mais possible). Un type comme Bora Mulitinovich qui a amene 4 equipes differents a la coupe du monde (Mexique,Costa Rica, USA, Nigeria) ou encore Hiddink et Big Phil malheureusement ils sont tous sous contrats. Et pourquoi pas Aad de Mos.
C'est aussi le role des leopardsnautes de faire des suggestions parce que les decideurs visitent tres souvent ce site. Pour le moment on doit apporter notre support a la paire Bibey-Mukeba parce qu'ils ont deja du pain sur la planche avec leurs equipes respectives.
Je pense que Christian N'Sengi aurait du avoir l'opportunite de diriger l'equipe vu le travail qu'il'avait abattu avec l'absent Depireux. De plus il a montre qu'il avait une vision en rassemblant les jeunes leopards Europeens et en preparant la releve des seniors. Avec son programme il avait pu convaincre les Mavuba et autres de venir. C'est ce genre d'initiative qui avait temoigne de son ambition et besoin de succes pour l'equipe nationale.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mais au juste, je me souviens qu'a un moment Santos Mutubile disait que les choses etaient deja faites a 80 pour cent et qu'il serait bientot le nouveau coach voir l'adjoint du mundele, mais entre temps on a nommé un autre.
Pour ce qui est de Leroy, supposons qu'il fasse un bon parcours avec le Ghana et qu'il gagne la CAN. Logiquement, il acceptera de les conduire jusqu'en Afrique Du Sud. D'autres part, il n'a pas caché son souhait de s'occuper de l'Algérie.
Santini et Conté ont deja des touches ailleurs.
Kasperzcak, on parle de lui alors qu'il n'est meme pas sur qu'il laisse le Sénégal apres la CAN.
Enfin, tout ceci pour dire que peut etre, il va falloir élargir le chant de vision et peut etre chercher un autre entraineur...
Si Louis Michel se fait éliminer avec le Maroc, pourquoi ne pas le solliciter et ce avant la fin de la CAN...
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Cher Erick Ross, il s'agit de Henri Michel et non de l'autre zinzin de belge ...Henri Michel n'a pas bcp convaincu avec les équipes qu'il a eu à coacher(France,Maroc,Côte d'Ivoire,...), j'aime bien l'homme mais il a l'air bcp trop mou, indécis, il n'a pas bcp de leadership. Il risque donc de se faire humilier et ballader par les gens de la FECAFOU...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Cher Erick Ross, il s'agit de Henri Michel et non de l'autre zinzin de belge ...Henri Michel n'a pas bcp convaincu avec les équipes qu'il a eu à coacher(France,Maroc,Côte d'Ivoire,...), j'aime bien l'homme mais il a l'air bcp trop mou, indécis, il n'a pas bcp de leadership. Il risque donc de se faire humilier et ballader par les gens de la FECAFOU...
le zinzin belge sera encore present par son mome charles :lol: :lol: :lol:
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wadol2

Message par wadol2 »

Ilunga a écrit :Cher Erick Ross, il s'agit de Henri Michel et non de l'autre zinzin de belge ...Henri Michel n'a pas bcp convaincu avec les équipes qu'il a eu à coacher(France,Maroc,Côte d'Ivoire,...), j'aime bien l'homme mais il a l'air bcp trop mou, indécis, il n'a pas bcp de leadership. Il risque donc de se faire humilier et ballader par les gens de la FECAFOU...
mon frere contrairement à ce que tu penses henri michel et plus direct et courageux que notre sois disant leroy que nous les boprnes on le croit fort henri michel en francea remprté d'abordles j.o 1984 aves les espoirs français en suite il a remplacé michel hidalgo chez les A français demi finalistes au mondial 1986 au mexique.le fait que la france n'etait pas qualifié il etait remercié et remplacé par platini michel et il s'en va ensuite entrainé le maroc et le qualifié au mondial 1980.pour la cotye d'ivoire il a qualigfié les ivoiriens au mondial 2006 pour la 1ère fois de leur histoire et sonts limogeages en cote d'ivore et tout simplement politique parceque les ivoiriens disaient que le fait ils ont des blemes avec la france...mais dans notre cas on peut pas l'embaucher parceque henri michel c'est du lourd son salire n'est pas un petit boucan vu notre nkokoto de nos dirigeants
"Si la vie se prolonge il y'a toujours de l'espoir"
wadol2 ex: 50cent2
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wadol2, je ne conteste pas les qualités et les compétences de Henri Michel,je me pose des questions sur sa capacité à s'imposer sur les "dingues" de la FECOFOU...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Bien vu Ilunga, j'avais pas fait attention :D
Mais bon, pour ce qui est du salaire, je vois pas pourquoi on aurait du mal a le payer parce que tous les gens que la RDC a sollicité pour le poste d'entraineur ne sont pas des inconnus, je pense aux Alain Girese, Robert Waseige, Claude Leroy, Santini...
Si les Ivoiriens et Marocains arrivent a le payer, pourquoi pas nous. D'autant plus qu'actuellement niveau organisation, il faut avouer qu'il y a du progres... Meme si j'aurais aimé qu'Omari prenne la porte...
:rdc:

shekina

Message par shekina »

CL vanté le Ghanéen lors que ns étions avec eux ds la mm Pool ils disent que cette la mailleur équipe et qu'il était le bresilien d'afrique , mais qu'n lui donne ces bresiliens il ne sais plus quoi en faire. bon comme le Congo est une poubele qui ramese n'importe qui , qu'il vient on vas voir.
kinkela

Message par kinkela »

shekina,franchement tu ne fais que critiquer claude le roy;qu'est ce tu en sais du football?si tu sais mieux faire que lui vas-y pose ta candidature.tu nous en merde avec tes critiques bidon.on sait par qui tu es envoyés.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Finalement, on s'apercoit qu'on ne fait que tourner en rond dans ce sujet...
On a parlé de Patrick Neveu qui est disponible pour nous. Mais quasi tous se focalisent sur Leroy, certains le critiquent pour le plaisir, d'autres ne le voient pas comme un messi mais reconnaissent son travail. Alors finalement, il se dit que son retour est quasiment acquis. Qu'est-ce qu'il nous reste a faire ? Continuer a critiquer ou bien déposer notre candidature ?
Une fois de plus, attendons la fin de la CAN et nous verrons bien.

Répondre