FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MOTO EPELA

Re: FRANCE - RDC

Message par MOTO EPELA »

mayloshi 2007 a écrit
En plus il ne possèdent pas d'Internet a la maison ni de paraboles???? Comment nous qui ne sommes pas payés pour ce boulot savons tous où joue X et Y, alors qu'eux qui n'ont que ça à faire ne le savent pas!!!!
MAY TU ES A COTE DE LA PLAQUE L'HOMME ARCHI -ARCHAIQUE OU MODERNE UN TRUC DE CE GENRE A L'ANTENNE PARABOLIQUE CHEZ LUI....SEULEMENT ELLE EST ORIENTEE VERS NDOMBOLO TV LOPELE ET MABANGA ENTRAINTMENT..JE NE VOIS PAS POURQUOI ILS NE DEMANDENT PAS A KISS WA MUKUSA OU DIDIER AKA KRS-ONE LA LISTE DES JOUEURS CONGOLAIS EN ACTIVITES.
NOUS AVONS SUR CE FORUM DES GENS QUI ONT DES DONNEES SUR TOUS LES CONGOLAIS JOUANT EN EUROPE,ILS PEUVENT(FECO-NYE) RECOURIR MM A COACH NSIENGI OU LES DIRECTEURS SPORTIFS MAYANGA ET MALU.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

ce n'est meme pas question d'avoir ou ne pas avoir internet ils ont tous la preuve est qu'ils savent qu'ici sur le forum (bazalaka concideré neti ba leki ya satan :evil: ), mais c'est juste question de volonter de vouloir bien et correctement faire leur travail...
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008

Message par Pinto »

Makenga Tshitundu a écrit :Mon cher Pinto, sais-tu combien de nos joueurs actuels possèdent la double nationalité? L'état congolais est bien au courant de cela mais ferme les yeux. De plus des joueurs comme Makukula, Luyindula, Mandanda et bien d'autres ont été approchés par la Fecofa alors qu'ils avaient des nationalités étrangères. L'interdiction de la double nationalité ne s'applique pas aux sportifs, c'est la politique de deux poids deux mesures.
J'ai donne l'exemple du Malawi pour justement montrer la difference entre un pays serieux avec sa loi, du moins pour ce cas, et un pays dont l'etat est ce qu'on appelle etat manque.

L'etat congolais ferme les yeux tout simplement parce qu'il est un etat manque ou les officiels de la fede ne comprennent pas l'implication de la loi sur la nationalite.

Il n'y aura pas de politique de deux poids deux mesures parce que dans tous les secteurs de la vie, c'est pareil. le parlement est plein d'etrangers.
J'ai un camarade devenu sudaf parce qu'il vit dans ce pays depuis 15 ans. depuis l'adoption de la constitution 2006, quand il rentre au congo, il sollicite un visa a l'ambassade congolaise a Pretoria.

sorry pour le prezo, je m'attendais a une reaction beaucoup plus consistante
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto, sans vouloir mettre les pieds sur le terrain glissant de la politique, qu'en dis-tu de la Présidence?...Enfin, je ferme la parenthèse...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto, sans vouloir mettre les pieds sur le terrain glissant de la politique, qu'en dis-tu de la Présidence?...Enfin, je ferme la parenthèse...
Ilus, tu sais mon cher, ce n'est meme une question politique pour devier un peu, c'est une question de loi...que dit la loi? qu'est-ce que cela implique? que ce soit au sport, a la culture, en politique etc. la loi reste la loi...

Quelqu'un a ecrit ci-dessous que pour les interets superieurs de la nation, on peut se passer de cette loi, a mon avis c'est regrettable de lire une telle reaction. le Malawi est pourtant un pays africain...

Donner la nationalite a un etranger pour les biens rendus au pays...quand vous donnez la nationalite congolaise a un etranger, il faut lui expliquer ce que cela implique pour sa nationalite d'origine...

continuez le debat sur le terrain sportif, j'ai compris ce que les forumeurs pensent de la question de la nationalite...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :Pinto, sans vouloir mettre les pieds sur le terrain glissant de la politique, qu'en dis-tu de la Présidence?...Enfin, je ferme la parenthèse...
Ilus, tu sais mon cher, ce n'est meme une question politique pour devier un peu, c'est une question de loi...que dit la loi? qu'est-ce que cela implique? que ce soit au sport, a la culture, en politique etc. la loi reste la loi...

Quelqu'un a ecrit ci-dessous que pour les interets superieurs de la nation, on peut se passer de cette loi, a mon avis c'est regrettable de lire une telle reaction. le Malawi est pourtant un pays africain...

Donner la nationalite a un etranger pour les biens rendus au pays...quand vous donnez la nationalite congolaise a un etranger, il faut lui expliquer ce que cela implique pour sa
nationalite d'origine...
la loi ce sont les hommes qui la font et la refont.il ne s'agit pas de regretter ou non ils du droit qui veu qu'une regle ait des exceptions.je tien autan que toi au caractere sacré de la constitution mai as tu lu tous ses alinea? n'ait pas peur de citer les auteurs des postes car je sui ouvert à tt debat intelligent.et je peu te dire que je sui du domaine.

continuez le debat sur le terrain sportif, j'ai compris ce que les forumeurs pensent de la question de la nationalite...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

oui mais la loi..... bon c'est un debat tres interessant mais vu que nus allons tjr et tjr retomber dans la politique donc :arrow:
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :
Pinto a écrit :

Donner la nationalite a un etranger pour les biens rendus au pays...quand vous donnez la nationalite congolaise a un etranger, il faut lui expliquer ce que cela implique pour sa
nationalite d'origine...
la loi ce sont les hommes qui la font et la refont.il ne s'agit pas de regretter ou non ils du droit qui veu qu'une regle ait des exceptions.je tien autan que toi au caractere sacré de la constitution mai as tu lu tous ses alinea? n'ait pas peur de citer les auteurs des postes car je sui ouvert à tt debat intelligent.et je peu te dire que je sui du domaine.

La loi, ce sont les hommes qui la font et la refont, ecris-tu. dans le cadre precis du Congo, la loi sur la nationalite a-t-elle deja ete refaite pour trouver qu'on peut se la passer? de quelle exception voudrais-tu parler dans ce cas? violer la loi pour accomoder les joueurs a multiple nationalite ou la refaire i.e la changer soit par referendum soit par le congres...meme les dictateurs avant d'accomplir leur forfait de se representer indefiniment aux elections presidentielles prennent la precaution de changer la loi.

je n'ai pas peur de citer les gens, s'il est arrive que je ne t'ai pas cite c'est tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de revenir a tous les messages. l'homme du domaine, j'ai deja lu ton opinion sur la question mais brrrrrr
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

ça ressemble bien à une reponse de toi .mai perso si c'est pas intellec passon à autre choz et parlon foot
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :ça ressemble bien à une reponse de toi .mai perso si c'est pas intellec passon à autre choz et parlon foot
je suis content de constater que j'ai une facon de penser qui me particularise dans ce forum. c'est desormais ma marque...
je l'avais deja dit parlons foot...c'est mieux car c'est le domaine pete pete au lieu que les gens s'embourbent dans des considerations qui le depassent... :lol: :lol: :lol:
Répondre