LA GDE FINALE TP.MAZEMBE vs HEATLAND à 14h45'

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Yanne
U15
U15

Re: LA GDE FINALE TP.MAZEMBE vs HEATLAND à 14h45'

Message par Yanne »

Félicitations à toute l'ékip de Mazembe. Sedigo stp donne nous des détails sur la santé de MABELE. C'est un sacré gar.
Félicitations à toute l'équipe.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Le Tout-Puissant Mazembe champion d’Afrique et Pohang Steelers champion d’Asie

Le foot - Football Etranger 18:23

Le Tout-Puissant Mazembe (RD Congo) a remporté sa troisième Ligue des champions d'Afrique contre Heartland FC (Nigeria) sur le score de 1-0, samedi à Lubumbashi, grâce à un but contre son camp de Victor Ezuruike à un quart d'heure de la fin, suffisant pour renverser le résultat de la finale aller, gagnée 2-1 par le club nigérian.

Les Sud-Coréens de Pohang Steelers ont quant à eux remporté la Ligue des champions d'Asie pour la troisième fois en battant 2 à 1 les Saoudiens d'Al-Ittihad, vainqueurs en 2004 et 2005, en finale, samedi, à Tokyo. Pohang Steelers, premier club du continent à gagner trois trophées après leur succès en 1997 et 1998, a ainsi obtenu son billet pour le Mondial des clubs de la Fifa, du 9 au 19 décembre aux Emirats arabes unis. Les buts sont signés No Byung-Jun (57) et Kim Hyung-Il (65) côté coréen et Mohammed Noor (74) côté Saoudien.
Yanne
U15
U15

MAZEMBE CHAMPION D'AFRIQUE

Message par Yanne »

Champions d’Afrique en 1967 et 1968, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbabshi aura donc attendu 41 ans avant de retrouver la couronne de meilleur club du continent africain. Entre temps, il y aura eu deux autres finales (1969, 1970) et un titre dans la Coupe des vainqueurs de Coupe (1980). Quatre décennies d’une longue attente, d’une descente aux enfers et d’une résurrection qui coïncide à quelques mois près avec la conquête du premier Championnat d’Afrique des Nations.

Maîtres Corbeaux sur leur arbre perchés ont tenté, tenté, re-tenté et re-re- tenté avant de trouver l’ouverture après 73minutes de jeu. Un but inscrit contre son camp par le défenseur Emmanuel Omodiagbe. A ce moment de la partie, Mazembe avait déjà obtenu 18 corners. La défense d’Heartland, avec le capitaine Victor Ezuruike, Ikechukwu Ibenegbu, Orji Kalu et Aziz Ansah, avait effectué jusque là un travail remarquable, annulant toutes les tentatives de Trésor Mputu et de ses camarades, pas toujours non plus très inspirés dans leurs prises de risque. La meilleure occasion au cours des quarante-cinq premières minutes fut pour Alain Kaluyitukadioko mais le gardien Augustin Brown effectua une jolie parade. La seconde période fut nettement à l’avantage des locaux qui ne cessèrent de pousser leurs rivaux dans leur défense, multipliant les corners mais sans réussite jusqu’à la 73e minute lorsque sur une montée du latéral gauche Joël Somwe, Omodiagbe glissa le ballon hors de portée d’Ikechukwu Ezenwa qui avait remplacé peu auparavant Brown blessé.. Le but de la délivrance qui souleva l’enthousiasme du stade rénové de la Kenya et celui du Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila qui commençait à croire au second sacre congolais de l’année 2009 après celui d’Abidjan. L’entraîneur Diego Garzitto profita de cet avantage pour faire entrer Lusadisu Basisila et Mvete Luyeye en lieu et place de Given Singuluma et d’Alain Kaluyitukadioko, tandis que l’arbitre algérien Mohamed Benouza sortait un carton rouge pour le vétéran Emeka Nwanna, victime d’un vilain geste sur un Congolais. Et, en dépit des cinq minutes de temps additionnel, le score resta figé à 1-0, synonyme de victoire pour le TP Mazembe, au bénéfice du but marqué à l’extérieur.

2009 restera comme l’année du TP Mazembe avec ce troisième titre continental quarante et un ans après le deuxième et avec la participation massive de ses internationaux victorieux du Championnat d’Afrique des Nations. Un triomphe complété par un chèque d’1,5 million de dollars, prix de son succès dans la Ligue des champions/Orange et une participation, le mois prochain, au championnat du monde des clubs à Abou Dhabi.

Un succès qui semblait satisfaire la tribune officielle du stade de la Kenya à Lubumbashi où se côtoyaient notamment quatre présidents, le Président de la RD Congo, Joseph Kabila, le Président de la CAF, Issa Hayatou, le Président de Mazembe, Moïse Katumbi et le Président d’Heartland, Ignatius Okeahialam.
kembo
U15
U15

Re: MAZEMBE CHAMPION D'AFRIQUE

Message par kembo »

MErci beaucoup pour ces commentaires .... comme le president Kabila l'avait annonce en Mars, l'annee 2009, c'est l'annee de la RDC ....

KEMBO :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Trésor Mputu n’a pas encore envisagé un éventuel départ de Mazembe
07-11-2009

Capitaine de l’équipe championne d’Afrique, élu meilleur joueur du premier Championnat d’Afrique des Nations, champion de la RD Congo Trésor Mputu Mabi aura une année 2009 auréolée de trophées. Peut-être y aura-t-il même un bonus lors du Championnat du monde des clubs à Abou Dhabi le mois prochain. Pourtant le joueur se refuse à évoquer son éventuel départ de Lubumbashi, question qui lui a été posée après la victoire des « Corbeaux ».
« Je suis encore sous contrat avec Mazembe. Je m’étais promis de conduire le club à un grand résultat avant d’envisager de le quitter. Il va falloir que je réfléchisse avec ma famille et avec les dirigeants. Pour le moment, la question est prématurée ».

Le milieu de terrain offensif qui aura 24 ans le 10 décembre est sollicité depuis plusieurs mois par différents clubs européens. Peut-être se laissera-t-il tenter. En attendant, il savoure son nouveau bonheur. « Je suis content pour moi et pour ma famille et je remercie tous ceux qui ont rendu cet exploit possible. L’avenir immédiat, c’est le championnat du monde des clubs. Il faut que nous défendions dignement les couleurs de la RD Congo, qui a connu deux énormes satisfactions cette année, et celles de l’Afrique. C’est une grosse responsabilité ».
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Le Tout-Puissant Mazembe a remporté sa troisième Ligue des champions d'Afrique contre Heartland FC (1-0), samedi à Lubumbashi, grâce à un but contre son camp du malheureux Victor Ezuruike à un quart d'heure de la fin, suffisant pour renverser la finale aller, gagnée 2-1 par le club nigérian.

Ce succès donne aussi au TP Mazembe, son ticket pour participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2009, du 9 au 19 décembre.

Moïse Katumbi, le président du TP, a réalisé son rêve, gagner une nouvelle C1 alors que les Coupes des champions déjà gagnées par les "Corbeaux" (1967 et 1968) prenaient la poussière dans la salle des trophées de Lubumbashi.

Le joyau de son équipe, Trésor Mputu, retenu à Lubumbashi grâce à la fortune de Katumbi, gouverneur de la province du Katanga, alors que l'Europe lui fait les yeux doux, a comme à son habitude dirigé le jeu et tiré tous les coups de pied arrêtés. Mais le salut est venu d'une balle en profondeur d'un entrant, Lusadisu Basisila, malencontreusement prolongée dans son but par Ezuruike.

Le match, d'un faible niveau technique malgré quelques mouvements offensifs léchés, a surtout valu pour l'ambiance atomique du stade de Kenya, et l'extraordinaire tension d'une finale continentale. Quelques joueurs ont failli en venir aux mains dans le temps additionnel.

Stress et bonheur
Diego Garzitto, l'entraîneur français du club congolais, dans son costume aux couleurs des "Corbeaux" -pantalon noir, veste blanche-, semblait pétrifié de stress et bondissait souvent de son banc.

Le Tout-Puissant a mérité sa victoire, finissant par fendre le coeur d'Heartland, venu surtout pour défendre. Le club nigérian perd sa deuxième finale de C1, après celle de 1988 contre Sétif (le club s'appelait Iwuanyanwu Nationale). Il pourra ressasser les malheurs de King Osanga, l'auteur de l'égalisatioon à l'aller, qui a tout raté samedi, manquant un face-à-face avec le gardien Kidiaba Muteba (14e) avant de gâcher une contre-attaque en marchant sur le ballon dans la surface (45+2).

Le gardien d'Heartland, Augustine Brown, peu académique, a contré les attaques du TP, mais il a dû sortir, visiblement blessé à une main, peu avant l'heure de jeu, laissant sa place à Ikechukwu Ezenwa (60).

L'entrant a vite été décisif en détournant une tête de Mputu sous la barre (65), un peu comme Buffon contre Zidane en finale du Mondial-2006. Mais il a cédé sur un cruel csc... Et s'est effondré en larmes au coup de sifflet final.

Le stade, presque entièrement noir et blanc, égayé de la tâche rouge des quelques supporteurs d'Heartland, qui rugissait littéralement, bien au-delà du cliché, à chaque apparition du Tout-Puissant dans la surface nigériane, a lui explosé de bonheur.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Merci aussi a Santos Ditunga et Mukanya pour leur contribution l'année passée!
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NOUVELLES
Mputu Coy sur Mazembe avenir
11-07-2009
Facebook Del.icio.us Digg Voisineo
À partir de: (Votre adresse e-mail)

À: (Votre adresse email d'un ami)

Sujet: Mputu Coy sur Mazembe avenir

Zoom
Après avoir mené TP Mazembe à l'Orange Titre de la CAF Champions League aux dépens de Heartland FC du Nigeria, capitaine Tresor Mputu Mabi reste timide sur son avenir avec le club basé à Lubumbashi.

Mputu inspirée Les Corbeaux à une victoire unique but sur Heartland FC du Nigeria à la finale retour le samedi, au Stade du Kenya à Lubumbashi, où ils croisèrent le titre buts à l'extérieur après un match nul 2-2 des deux jambes.

Le milieu de terrain emblématique qui a marqué sept buts en run Mazembe vers le titre, leur première fois en 41 ans est sur un nuage après avoir satisfait à son grand rêve avec Les Corbeaux.

Depuis qu'il a rejoint la RD Congo, champions en titre en 2003, Mputu a émergé une cible pour la plupart des gros canons de ses performances scintillante, mais a choisi de rester avec Les Corbeaux.

«Je n'ai pas dépassé la durée de mon mandat à Mazembe. Je me suis promis que je serais pour guider le club à un grand exploit avant de songer à partir.

«Maintenant, après avoir remporté l'Orange CAF Champions League, je me sens remplie", a déclaré Mputu cafonline.com après le match.

Le milieu de terrain qui aura 24 ans le Décembre 10, et présenté comme l'un des meilleurs talents de l'histoire du football congolais a exprimé sa joie à sa contribution à l'histoire du succès de Mazembe.

«Je suis content pour moi et pour ma famille et je remercie tous pour leurs efforts à rendre cet exploit possible.

Signalé pour être le joueur le plus grassement payés sur le continent sur un salaire mensuel de l'ordre de 10000 dollars des États-Unis, Mputu a laissé entendre que la poussière sur son avenir sera bientôt réglée.

"Mon avenir dépend de mon contrat. Je vais rencontrer les responsables Mazembe et ramener l'ordre. "

Mputu a été membre de l'équipe de la RD Congo qui a conquis tous à l'édition inaugural du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), tenue en Côte d'Ivoire Mars dernier et a également été jugés les Most Valuable Player (MVP).
Yelcin.

Message par Yelcin. »

FELICITATIONS A MAZEMBE !!!!!!!!!!!!!!!
:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Répondre