LA GDE FINALE TP.MAZEMBE vs HEATLAND à 14h45'

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Jomur

Re: LA GDE FINALE TP.MAZEMBE vs HEATLAND à 14h45'

Message par Jomur »

Ahh je ne pourrai pas suivre en live la finale à cause du job!
Allez Maz!
J'ai l'impression que la finale devient plus affaire nationale! Meme le président aux tribunes? Quelle pression pour les joueurs? D'Harare où ils sont, ils doivent sécreter les catecholamines à mort! Je compte sur leur expérience pour controler cette tension et nous offrir un jeu de qualité.Pongetti, pense aux absents!
Merci
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Finale de la Champion’s Ligue de la Caf : Le Président de la Caf depuis mercredi dans la capitale du cuivre

*Mazembe de retour à Lubumbashi depuis hier jeudi

Le président de la Caf M. Issa Hayatou est arrivé à Lubumbashi (Rdc) depuis mercredi dernier où il vient assister à la finale retour de la 13ème édition de Champion’s Ligue de la Caf au Stade Kibasa Maliba le samedi 7 novembre prochain.

Il est accompagné d’une forte délégation des 33 membres. Quant à l’équipe visitée, le Tp Mazembe, elle est revenue dans la capitale du cuivre hier jeudi, en provenance de Harare au Zibambwe, où elle a élu son quartier général de préparation depuis la finale aller après la débâcle de la demi-finale retour à Lubumbashi contre l’équipe Soudanaise de Al Hilal. Il fallait donc mettre l’équipe hors de toutes distractions, chose que l’Avenir a encouragée dans son édition de lundi dernier.

Heartland Fc arrive ce vendredi à Lubumbashi

L’adversaire de Tp Mazembe, le club Nigérian Heartland Fc atterrit à Lubumbashi ce vendredi dans la capitale du cuivre, elle vient certainement avec l’ambition de remporter la partie et surtout de conserver le résultat. C’est pourquoi les nôtres doivent être vigilants et concentrés jusqu’au bout. Le mental doit rester plus haut, plus que leurs adversaires, à qui nous reconnaissons le mérite d’être viriles, déterminés à vaincre. Il faut donc que les Corbeaux puissent les dépasser dans tout cela.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Est ce que moyen ezali te que bapesa toute la delegation de la caf et les arbitres un cadeau: kaka quelques poussieres ya diamand et or.

Jaz.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Yanne a écrit :Finale de la Champion’s Ligue de la Caf : Le Président de la Caf depuis mercredi dans la capitale du cuivre

*Mazembe de retour à Lubumbashi depuis hier jeudi

Le président de la Caf M. Issa Hayatou est arrivé à Lubumbashi (Rdc) depuis mercredi dernier où il vient assister à la finale retour de la 13ème édition de Champion’s Ligue de la Caf au Stade Kibasa Maliba le samedi 7 novembre prochain.

Il est accompagné d’une forte délégation des 33 membres. Quant à l’équipe visitée, le Tp Mazembe, elle est revenue dans la capitale du cuivre hier jeudi, en provenance de Harare au Zibambwe, où elle a élu son quartier général de préparation depuis la finale aller après la débâcle de la demi-finale retour à Lubumbashi contre l’équipe Soudanaise de Al Hilal. Il fallait donc mettre l’équipe hors de toutes distractions, chose que l’Avenir a encouragée dans son édition de lundi dernier.

Heartland Fc arrive ce vendredi à Lubumbashi

L’adversaire de Tp Mazembe, le club Nigérian Heartland Fc atterrit à Lubumbashi ce vendredi dans la capitale du cuivre, elle vient certainement avec l’ambition de remporter la partie et surtout de conserver le résultat. C’est pourquoi les nôtres doivent être vigilants et concentrés jusqu’au bout. Le mental doit rester plus haut, plus que leurs adversaires, à qui nous reconnaissons le mérite d’être viriles, déterminés à vaincre. Il faut donc que les Corbeaux puissent les dépasser dans tout cela.
pression, pression, pression...La pression monte ici à lubumbashi.Je ne tiens plus le coup moi...Au secours may, donne moi une formule pour atténuer la pression!!!
Je ne pense pas que notre ville a déjà acceuilli beaucoup de monde comme cette fois...Même un but du vendre me fera plaisir.
sémantique web...E-Government
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Jomur a écrit :Ahh je ne pourrai pas suivre en live la finale à cause du job!
Allez Maz!
J'ai l'impression que la finale devient plus affaire nationale! Meme le président aux tribunes? Quelle pression pour les joueurs? D'Harare où ils sont, ils doivent sécreter les catecholamines à mort! Je compte sur leur expérience pour controler cette tension et nous offrir un jeu de qualité.Pongetti, pense aux absents!
Merci
moi aussi je serai ds ler même cas :roll: j'ai pesté lorsque j'ai su que la finale ce jouerait le samedi et non le dimanche :evil: :evil: heureusement que j'ai 4000sms gratuit :bravo: je sais déjà que le soir lorsque je rentrerai à la maison :roll: je serai un homme heureux :bravo: :bravo: allez mazembe :mazembe: :mazembe: le congo et tous les congolais éparpillés ds le monde :bravo: sont derrière vous :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Rebirth

Message par Rebirth »

La pression! Oui elle se fait sentir meme en dehors du pays. Qu' acela ne tienne! Nous nous attendons tous a un resultat la victoire des notres ce samedi.
Deja du cote nigerian le C.E.O de heartland parle deja des potentielles conditions difficiles que les congolais reserveraient a son equipe sur place a lubumbashi dans un interview d'hier soir sur supersport. Voila qui montre qu' ils ont peurs eux aussi.
Allez les corbeaux rendez nous fiers
Allez Team243; Impossible is Nothing
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

LDC / TP Mazembe - Heartland

La pression est partagée
Rédaction Football365.fr / FootSud - vendredi 06 novembre 2009 - 09h16

La Ligue des Champions d'Afrique rendra son verdict samedi. Les Nigérians du Heartland FC ont un but d'avance, mais les Congolais du TP Mazembe n'ont jamais perdu une seule des finales dont ils ont eu à disputer le match retour à domicile. La pression est partagée entre les deux géants.

Samedi aura lieu la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique. Le match s'annonce disputé et indécis. Les Nigérians du Heartland FC ont un but d'avance, mais les Congolais du Tout Puissant Mazembe n'ont jamais perdu une seule des finales dont ils ont eu à disputer le match retour à domicile (1967 à 1980). La pression est partagée entre les deux géants. Sur le site Cafonline.com, les deux entraîneurs boostent leur équipe comme ils peuvent.

Kelechi Emetole (Heartland FC) : « Tout le monde à Lubumbashi attend la victoire de Mazembe. Il faudra que les joueurs commencent à nous remonter le but d'avance que nous avons. Nous n'avons pas pu jouer au ras du sol comme nous savons le faire. À Lubumbashi, vous verrez un autre Heartland, à condition qu'il ne pleuve pas. Je le répète, nous allons en RD Congo avec la ferme intention de prendre le trophée. »

Diego Garzitto (TP Mazembe) : « Nous étions partis à Owerri avec l'espoir de réaliser au moins un nul sur place, malheureusement nous avons commis quelques erreurs que nous avons payées cash. Nous allons gagner avec le soutien de nos 35.000 supporters. Je suis désolé de lui dire (ndlr Emetole) qu'il lui faudra attendre une prochaine fois. Cette année est la nôtre. »

Verdict samedi.

F.C (Rédaction FootSud)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Heartland coeur nécessité d'éviter de dénigrement à Lubumbashi

Par Bolade Oladoye

6 novembre 2009 02h45 AMT

Lorsque la République démocratique du Congo a remporté le championnat inaugural d'Afrique des Nations, CHAN 2009, en Côte d'Ivoire - un tournoi conçu pour des joueurs africains dans leurs championnats nationaux respectifs - ils l'ont gagné avec 11 membres de TP Mazembe dans le peloton. Et avec le résultat obtenu dimanche dernier à Owerri contre Heartland FC, il n'est pas improbable que les Congolais pouvaient obtenir un diadème continental deuxième cette année.

La menace Mputu

Tresor Mputu au cours des trois dernières éditions de la CAF Champions League a montré qu'il est un buteur de la note, émergeant au sommet de l'emballage avec neuf buts dans la compétition en 2007. Lors de la CHAN 2009 en Côte d'Ivoire, il a été nommé joueur le plus utile du tournoi, et il n'a pas sa réputation beaucoup de bonnes choses quand il a obtenu le très important but à l'extérieur à la 23e minute pour mettre Mazembe au front, dans le premier les jambes de la finale de la Ligue des Champions à Owerri, une situation qui a placé Heartland dans une position difficile avant le match retour à Lubumbashi car ils visent à décrocher un trophée dernier, a permis au Nigeria par Enyimba en 2004.

History Repeating

Un tirage au Congo sera assez bon pour la partie nigériane à émerger en tant que champions d'Afrique, et cette possibilité ne peut être totalement exclue. Mais si la forme d'accueil de Mazembe est prise en considération, puis Heartland pouvais dire adieu aux trophées, et avec elle, une apparition au mois prochain Clubs de la FIFA Coupe du Monde.

À l'exclusion de la raclée 2-0 qu'ils ont subis dans les mains d'Al-Hilal du Soudan dans la deuxième manche de la demi-finale, qui était sans conséquence avoir battu la même équipe plus tôt au Soudan 5-2, Mazembe a remporté leurs trois Accueil matchs contre Heartland, Monomotapa du Zimbabwe et la Tunisie, l'Etoile du Sahel, et a marqué huit buts en phase de groupes, contre Heartland un but juste été capables de mettre en dehors d'un nombre égal de matches de groupe hors du domicile.

En conséquence, nous sommes soudain confrontés à une répétition de la finale 1988 où Heartland, alors connue sous Iwuanyanwu Nationale, remporté par un seul but à Ibadan contre l'Entente de Sétif en finale de la Champions League, seulement pour obtenir frappé sur la deuxième étape tie par les Algériens 4-0.

L'objectif duel

Cravate de samedi, cependant, dispose de tous les paramètres d'un pirate et la bataille entre Mputu et Heartland Uche Agba,

qui sont tous deux attachés à sept buts chacun, contribueront à un scénario intéressant avec Victor Namo de Kano Pillars, et Endurance Idahor d'Al Merreikh du Soudan a également bloqué sur sept buts, mais dont les côtés sont hors de la compétition.

Une occasion donc pour abonde soit Mputu ou Agba pour terminer la compétition en tant que meilleur buteur, même si elles doivent également prendre en considération son coéquipier de Mputu, Dioko Kaluyituka, qui est également en lice pour l'honneur même, après avoir déjà marqué à huit reprises.

Team player

Mais la pensée de la finition comme le meilleur marqueur de chose est la plus éloignée de l'esprit comme Agba, selon l'ailier gauche, la notation est juste un emploi supplémentaire. "Je vais plutôt nous allons au Congo, obtenir un match nul 0-0, et remporter le trophée", a déclaré Agba dans un téléphone chatter avec NEXTSports.

«Je suis un ailier et non pas une sortie et hors attaquant, marquant ainsi n'est pas une priorité pour moi, mais la victoire." Pour le conseiller technique du côté Owerri, Kelechi Emeteole, il a accepté le fait que Mputu est une menace, mais pas un seul perdu le sommeil, en disant qu'il se prépare à affronter une équipe, et pas un individu.

"Je ne m'attends pas un match facile, parce que nous préparons, ils le sont, dit-il. Il a ajouté que lui et son équipe ont travaillé si fort en avance sur la cravate tout en priant pour que leurs efforts soient couronnés de victoire à la fin de la rencontre de samedi.

Dans une année où le football a mis fronce les sourcils plus de sourires sur les visages des Nigérians, dont beaucoup seront en espérant que Heartland peut tirer causé une surprise en quelque sorte contre Mazembe et le lieu sourires de retour sur les visages des Nigérians.

Mais avec une foule record attendue pour acclamer Mazembe à Lubumbashi, Heartland aura besoin de beaucoup plus de prières à mettre la main sur le trophée de la ligue des champions.

«Nous avons tous à jouer pour l'instant à la jambe de retour et avec les supporters derrière nous, nous devons gagner à domicile», se vantait Diego Garzitto, entraîneur de Mazembe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilus, tu as oublié de signaler que ce dernier article est une traduction... :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre