Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1
- yougaga
- Réserve-pro
Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg (Espoir) : 20 convoqués
tatu ilunga yo kutu olobi il joue avec les espoirs seté libaya na ba espoirs actuellement il n'est même pas selectionné. mais bokomi kosakana na batu.équipe ezalaka na ossature na ngo.miantenant on doit ajouter 3 ou 4jours voir 5.mais jeune nionso dès qu'il joue un seul match en ligue1 il doit être selectionné donc maintenant on doit bango nionso.dans leur club seté libaya il ne parle même pas.ba oyo bazoyana congo en tant que ba mercenaire bazo monana.mais n'oublions pas le foot va vite dans les 2sens célui qui veut jouer pour le congo porte eza ya kofongumua.exemple lokola ya mahoamed sissoko il barillait avec auxerre mais il a preferé le mali mutu nionso ayebi ba jeux ya guy-roux mais le petit voulait jouer avec son pays.alors si ils ont vraiment congolais dans leur coeur ben ils vont jouer sans rien demandé en rétour si tu es fort prouve ça sur le terrain.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- Entraîneur
Au moment où il est venu, il n'était en rien inférieur aux Larrys et autre qui eux aussi étaient réservistes. Il aurait été plus simple d'éviter de faire des promesses au gars et de lui faire comprendre qu'il aura sa chance tôt ou tard. Et pour les espoirs français, Yougaga tu as beau dire ce que tu veux, ça embellit son CV. A l'heure actuelle, je me pose la question suivante : Qu'est-ce que la sélection à apporté aux Lua Lua, Nosha, Mbokani, Makiadi, Ilunga, Mongongu and co ? Je pense plutôt que c'est eux qui ont apporté à la sélection...
-
- Entraîneur
Erick Ross a écrit :
"Au moment où il est venu, il n'était en rien inférieur aux Larrys et autre qui eux aussi étaient réservistes. Il aurait été plus simple d'éviter de faire des promesses au gars et de lui faire comprendre qu'il aura sa chance tôt ou tard. Et pour les espoirs français, Yougaga tu as beau dire ce que tu veux, ça embellit son CV. A l'heure actuelle, je me pose la question suivante : Qu'est-ce que la sélection à apporté aux Lua Lua, Nosha, Mbokani, Makiadi, Ilunga, Mongongu and co ? Je pense plutôt que c'est eux qui ont apporté à la sélection..."
Peut-être mais comme on dit, les absents ont tjrs tort...Au moment du match de Marbella, ils furent tous appeler, Ngoyi lui, a préféré attendre pour voir, donc les places furent occupées et le train était déjà parti...A la station suivante, il monte dans le train et il constate que toutes les places sont occupées, que fait-il? Il demande qu'on fasse dégager qqn pour que lui puisse s'asseoir? Ye nani? Quel est même son CV? Il veut donc que Mulumbu, Mongongu ou le "capé" Tiko dégage pour qu'il s'installe? Qd même !!! Ata bino moko...Prouvez nanu ensuite on verra...Chez les Espoirs français ou au PSG, il n'est même pas titulaire, il n'ose même pas l'ouvrir et c'est chez qu'il l'ouvre? Petit, respect esila !!! D'ailleurs kutu on verra si ton choix d'aller tenter ta chance en "bleu" sera payant...Tala kutu ba Mandanda kuna, petit français Lloris abotoli place naye...Bakomi koloba kutu "meilleur gardien français"...Ezo lakisa nini? ke aza meilleur que Mandanda...Carrière ya petit na biso kuna ekokoma neti ya Coupet...Tant que Barthez était là, Coupet na banc kaka...Tala mpe le Thomas Nkono français, le Guyanais Bernard Lama, extraordinaire gardien, mais Barthez, mwana mboka, abotolaki ye place naye...Alors, petit Ngoyi, que pèses-tu face à tout l'armada du milieu de terrain français? A commencer par Toulalan? Que dale !!
Ensuite, qu'est-ce que la sélection a apporté aux joueurs que Ross cite? Les américains disent :"Demandes-toi ce que tu peux apporter à ton pays avant de te demander ce que ton pays peut t'apporter"...En matière de "patriotisme", je crois qu'on ne fait pas mieux dans le monde que les "ricains"...C'est exactement la même attitude qu'ont eu les Mongongu, Samy, Makiadi, Mulumbu...même si ce dernier, par ses derniers propos, semblaient regretter son choix...
"Au moment où il est venu, il n'était en rien inférieur aux Larrys et autre qui eux aussi étaient réservistes. Il aurait été plus simple d'éviter de faire des promesses au gars et de lui faire comprendre qu'il aura sa chance tôt ou tard. Et pour les espoirs français, Yougaga tu as beau dire ce que tu veux, ça embellit son CV. A l'heure actuelle, je me pose la question suivante : Qu'est-ce que la sélection à apporté aux Lua Lua, Nosha, Mbokani, Makiadi, Ilunga, Mongongu and co ? Je pense plutôt que c'est eux qui ont apporté à la sélection..."
Peut-être mais comme on dit, les absents ont tjrs tort...Au moment du match de Marbella, ils furent tous appeler, Ngoyi lui, a préféré attendre pour voir, donc les places furent occupées et le train était déjà parti...A la station suivante, il monte dans le train et il constate que toutes les places sont occupées, que fait-il? Il demande qu'on fasse dégager qqn pour que lui puisse s'asseoir? Ye nani? Quel est même son CV? Il veut donc que Mulumbu, Mongongu ou le "capé" Tiko dégage pour qu'il s'installe? Qd même !!! Ata bino moko...Prouvez nanu ensuite on verra...Chez les Espoirs français ou au PSG, il n'est même pas titulaire, il n'ose même pas l'ouvrir et c'est chez qu'il l'ouvre? Petit, respect esila !!! D'ailleurs kutu on verra si ton choix d'aller tenter ta chance en "bleu" sera payant...Tala kutu ba Mandanda kuna, petit français Lloris abotoli place naye...Bakomi koloba kutu "meilleur gardien français"...Ezo lakisa nini? ke aza meilleur que Mandanda...Carrière ya petit na biso kuna ekokoma neti ya Coupet...Tant que Barthez était là, Coupet na banc kaka...Tala mpe le Thomas Nkono français, le Guyanais Bernard Lama, extraordinaire gardien, mais Barthez, mwana mboka, abotolaki ye place naye...Alors, petit Ngoyi, que pèses-tu face à tout l'armada du milieu de terrain français? A commencer par Toulalan? Que dale !!
Ensuite, qu'est-ce que la sélection a apporté aux joueurs que Ross cite? Les américains disent :"Demandes-toi ce que tu peux apporter à ton pays avant de te demander ce que ton pays peut t'apporter"...En matière de "patriotisme", je crois qu'on ne fait pas mieux dans le monde que les "ricains"...C'est exactement la même attitude qu'ont eu les Mongongu, Samy, Makiadi, Mulumbu...même si ce dernier, par ses derniers propos, semblaient regretter son choix...
- yougaga
- Réserve-pro
mais mon frère eric je te comprends vraiment pas.makambu yangoyo oyo esala zidane na emanuel petit bakoma binemi makasi coupe du monde 2002 makelele titulaire et champion d'europe, mais en équipe de france il est sur le banc zidane declara que makelele merite d'être titulaire mais à la place de qui?vieira ou petit mais tous le monde ont vu que petit n'était pas en forme.si tu viens en équipe nationale prouve et tu seras recompensé comme makelele,mongungu,même makiadi que neveu avait negligé aujourd'hui il prouve.toi tu n'as pas prouvé batiayo titulaire.on ne change pas une ossature d'une équipe comme ça, souvent on remplace 5,6 ou 7joueurs doucement, regarde les bleus, les elephants ou les lions indomptables tu vas reconnaitre même 15 joueurs sur 23 c'est comme ça une équipe.alors il faut poruvé d'abord je suis contre un joueur qui vient pour la première selection il veut jouer. je me souviens encore d'un ami en 2005 il a faiili être tabassé lorsque biscott brillait heure azalaki vraiment pied de jesus au moment ou il a eliminé 4sud africains masta wana aloba ke mputu aleki biscott et pourtant je ne connaissais même pas tresor mputu à part le voir sur une photo mais aujourd'hui le mec a prouvé si tu es fort, tu auras ta recompense mon frère.loin de là l'idée de rejeter nos jeunes joueurs mais si il faut venir c'est maintenant car les éliminatoires kala mingi té. dernier exemple le cas de lassana diarra il avait traité arsene wenger de menteur et pourtant arsene avait raison lorsqu'il a fait appel à lui matthieu flamini a explosé alors il ne pouvait pas enlevé flamini dans le 11 de depart voilà pourquoi il était obligé de quitter le club donc c'est le départ sikoyo tozobanda makambu a zero donc il est temps.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- Entraîneur
Yougaga et Ilunga, au final je remarque qu'on est d'accord. Ce que je vous dis est que si ajd il décide d'être à nv disponible, que va-t-on faire ? C'est pourquoi j'ai donné l'exemple de Makiadi et Samy qui ont snobé et ou disparu à un moment. Regardez les propos de Baseya à une époque ou de Makiese et pourtant ajd... Soit c'est l'âge ou alors c'est le ''Je n'ai plus de chance avec mon pays d'accueil alors je rejoins mon pays d'origine''. Et au final, certains anciens espoirs français font de bonnes choses avec leur pays d'origine (Algérie, Burkina, Sénégal, Mali,...) Alors pourquoi pas nous ? J'avoue que dans le cas Ngoyi mais bon... A mes yeux, on a que deux milieux défensifs valables pour le moment que sont Mulumbu et Milambo.
- kompany
- Léopard A
non mon frère il y'a un nsumbi qui joue en israel et qui m'avait fait forte impression face à anderlecht
il est plus fort que milambo selon moi 

-
- Entraîneur
Nsumbu ? Personne ne l'a oublié celui là. Mais bon, faut poser la question au coach et ou au staff...
-
- Entraîneur
Pour revenir aux espoirs. J'ai cru comprendre qu'ils allaient essayer de mettre à disposition un bus pour les supporters mais apparement... Dommage !
- kompany
- Léopard A
dis moi erick
toi qui cotoies le staff des éspoirs
le p'tit mukendi qui joue en équipe reserve d'anderlecht
il n'ya t-il pas moyen de l'avoir
car il me semble qu'il marque facilement avec les espoirs du sporting
je me demande même comment se fait-il qu'il n'ai pas encore eu sa chance en équipe première

-
- Entraîneur
J'ai reposé la question au coach qui m'a donné deux réponses.kompany a écrit :dis moi ericktoi qui cotoies le staff des éspoirs
le p'tit mukendi qui joue en équipe reserve d'anderlecht
il n'ya t-il pas moyen de l'avoir
car il me semble qu'il marque facilement avec les espoirs du sporting
je me demande même comment se fait-il qu'il n'ai pas encore eu sa chance en équipe première
![]()
La 1ère pour ceux qui rouspètent : On est tous en Europe non ? Qu'ils prennent le métro, leur voiture, le RER, etc et qu'ils aillent attendre ces joueurs à la fin des entraînements ! Qu'ils regardent l'horaire des entraînements, qu'ils prennent les coordonnées des coachs des équipes d'âge, qu'ils demandent ensuite le numéro des joueurs congolais et qu'ils discutent avec eux. Ainsi, ils aideront leur pays, plutôt que de rester dans leur salon et de cracher sur le travail des autres !
La 2ème pour toi : Mieux vaut un joueur qui vient toquer à la porte (similitude avec l'argument de Carton Rouge) plutôt qu'un gars qui fait sa star et impose des conditions. Il m'a donné l'exemple d'un joueur qui galérait avec les U-19 de son club et parfois la réserve et qui grâce entre autres à ses performances en U-19 avec le Congo a pu se trouver un club en D2 belge et qui aujourd'hui quand on l'appelle sort des ''Si je viens, c'est pas pour être sur le banc hein coach, je joue en D2 belge moi''. A l'heure où des gars comme Konogo de Bordeaux, Darcy de Nantes, un petit de l'Atletico Madrid qui joue à 17 ans seulement en A avec les Aguero and co, l'appelent tous les jours ''Coach faut pas m'oublier''. Et que d'autres qui avaient été évincé pour motif d'indiscipline, l'harscele sur facebook ''Je joue en réserve à Caen coach''. Et que dire de Badibanga, qui lui aussi malgré son talent a été évincé des U-19 pour motif d'indiscipline. Il a été récupéré par les Espoirs et voilà qu'aujourd'hui, il est U-19 belge !
A part ça, le coach se dit confiant et estime que le groupe qu'il a à sa disposition, sans les blessés, est de loin supérieur au groupe qu'il avait l'an dernier.
Pour Mukendi :
Il a dit ceci ''C'est le genre de joueurs que l'on suit depuis 4 ans, lorsqu'on l'appelait, les belges l'appelaient. Entre temps, on a travaillé avec d'autres jeunes qui voulaient bien jouer pour le Congo. Maintenant que les belges ne l'appellent plus, que doit-on faire ? L'appeler et jeter les autres dehors ?''
Où sont les autres anciens U-19 :
Certains m'ont demandé pourquoi ils n'étaient pas présents sur la liste des Espoirs de Nsiengi. Et bien, après Rezée, beaucoup ont quitté leur club et ont été testé en Angleterre pour la plupart, seulement leur tests ne sont pas passés comme prévu, ce qui fait que certains sont aujourd'hui sans club !
Espoir de Nsiengi :
J'apprends que Christian Nsiengi aurait ajouté Joel Tshibamba de Nec Nijmegen et donc la liste est de 21 joueurs.
Pour Mokulu, il a affirmé qu'il serait là mercredi et qu'il n'a jamais snobé les Espoirs congolais.
Et sa conclusion ''Tous ceux qui font la fine bouche, en espoir ou en A, finiront pas rejoindre le Congo par défaut'' (similtude avec les propos de Yougaga).