FRANCE - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
leopards-243
U17
U17

Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008

Message par leopards-243 »

JmBolenge a écrit :
pichen a écrit :La RDCongo champion en rumeur, et qui a livré cette fameuse des joueurs ? Même les sites commencent aussi à livrer les informations de soit disant tel à dit ceci ou cela…
RDC VRAIEMENT SOKI NZAMBE TSE !!!!!!!
Quand les journaux français donnés les noms des sélectionnés pour la coupe du Monde 2006 personne voyait Pascal Chimbonda.
Et puis ici on est sur le forum. Rassurez vous que quand la liste officiel sera connu, dans ce cas on le mettra sur le site même.
Par contre Grandi et Zola ne seront pas là (ils veulent reflechir)
Et une" bonne surprise", on risque de voir Mandanda contre Mandanda.
on va voir qui est le meilleur
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

on va mettre qui a la place de gandi et distel?????
et grandin a dit oui?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Raymond Domenech doit donner sa liste de 35 joueurs le 31 janvier. J'imagine que ce sera la meme chose pour nous. Par contre je crains de voir Domenech séléctionné Grandin, Nzogbia, Matuidi, Makengo et Steve Mandanda qui actuellement font de bonnes prestations.
Et bon si c'est 35 joueurs pour nous aussi, je ne pense pas que ce soit les joueurs qui manquent, rien qu'au niveau professionnel (ceux de l'Europe), on peut facilement atteindre 35 joueurs, en comptant bien sur les jeunes de 18-19 qui jouent en CFA parce que si on profite du nombre 35 pour aller chercher des gens comme Somé qui ne jouent pas dans leurs clubs, je ne vois pas l'interet. Et puis n'oublions pas que l'on peut compter sur les professionels d'Afrique comme Besala, Lusadisu, Chansa et meme des locaux que sont Kabundi, Lofo Kondeli, Deo Kanda, Bokese, Kidiaba, Kabangu, Nkulukuta et Mputu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
JmBolenge

Message par JmBolenge »

Erick Ross a écrit :Raymond Domenech doit donner sa liste de 35 joueurs le 31 janvier. J'imagine que ce sera la meme chose pour nous. Par contre je crains de voir Domenech séléctionné Grandin, Nzogbia, Matuidi, Makengo et Steve Mandanda qui actuellement font de bonnes prestations.
Et bon si c'est 35 joueurs pour nous aussi, je ne pense pas que ce soit les joueurs qui manquent, rien qu'au niveau professionnel (ceux de l'Europe), on peut facilement atteindre 35 joueurs, en comptant bien sur les jeunes de 18-19 qui jouent en CFA parce que si on profite du nombre 35 pour aller chercher des gens comme Somé qui ne jouent pas dans leurs clubs, je ne vois pas l'interet. Et puis n'oublions pas que l'on peut compter sur les professionels d'Afrique comme Besala, Lusadisu, Chansa et meme des locaux que sont Kabundi, Lofo Kondeli, Deo Kanda, Bokese, Kidiaba, Kabangu, Nkulukuta et Mputu.
Nzogbia est prêt à jouer avec la RDC si on l'appel . Mandanda (Steve) Sera avec la France A' normalement.
La RDC n'a jamais manqué des bons footballeurs, il a toujours manqué une bonne organisation.
JmBolenge

Message par JmBolenge »

leopards-243 a écrit :on va mettre qui a la place de gandi et distel?????
et grandin a dit oui?
Rien ne dit que s'ils étaient là ils allaient être titulaire.
Pour Eliot Grandin , c'est lui même qui a sollicité à être là et c'est depuis l'année dernière qu'il cherche à jouer avec la RDC.
Maintenant il se peut que la France aussi le selectionne avec les espoirs donc ...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour Grandin, je ne savais pas qu'il avait manifesté son désir de jouer avec nous, une fois de plus ca prouve bien que sous l'air de qui vous savez il y a plein de joueurs qu'on aurait pu aller chercher et ca ne s'est pas fait. Espérons qu'ils ne changent pas d'avis. Mais Nzogbia, on l'a deja appelé a quelques reprises mais comme certains autres deja précités, il a dit qu'il devait réfléchir... Mais si Domenech l'appelle et qu'on l'appelle, qu'est-ce qu'il va se passer ?
Mais comme le dit Leopards243 rien ne dit qu'ils seront titulaires, ca c'est sur mais bon comme ca ils s'adaptent deja un peu comme l'équipe de France avait fait au début de l'air Domenech, en associant jeune et anciens. Pour qu'il n'y ait pas de changement brusque lorsque des Nonda, Tsholola, Mbayo... prendront leurs retraites. A vrai dire on a encore le temps car on a pas vrmt de vieux joueurs. Mais bon appelons les des maintenant et apres s'il faut les reverser en espoir, pour ceux qui n'ont pas deja joué en espoir avec les selections de leurs pays d'accueil, bein qu'ils le fassent.

:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

JmBolenge a écrit :
Erick Ross a écrit :Raymond Domenech doit donner sa liste de 35 joueurs le 31 janvier. J'imagine que ce sera la meme chose pour nous. Par contre je crains de voir Domenech séléctionné Grandin, Nzogbia, Matuidi, Makengo et Steve Mandanda qui actuellement font de bonnes prestations.
Nzogbia est prêt à jouer avec la RDC si on l'appel . Mandanda (Steve) Sera avec la France A' normalement.
La RDC n'a jamais manqué des bons footballeurs, il a toujours manqué une bonne organisation.
Nzogbia a dernierement jouer pour les espoirs francais, en plus il a plus de 21ans revolu, comment pourrait-il alors jouer pour nous?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Liste par ci liste par là il y a autant de sélectionneur que de forumeur :lol:

Quoi qu'il en soit le dernier mot viendra de la FECOFA car c'est de là que partiront les convocations !

Attendons donc patiement la liste definitive.

Mexie !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Vraiment c’est maintenant ou jamais on doit saisir cette occasion pour récupérer certains de nos jeunes, moi je crois la fecofa devrait plus convoqué les nouveau qui n’ont jamais joué pour nous, je serre vraiment les doit pour que la fecofa récupère nos jeunes
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Nous risquons de voir sur la liste des Français et des Congolais les mêmes joueurs.

Nous allons nous empresser surtout contre le temps, et la France s’est déjà que la plupart des jeunes qu’elles cherchent à récupérer sont à majeures parties les africains surtout pour l’instant les Congolais d’origine.

A mon avis, elles vont chercher à cocher sur sa liste les mêmes joueurs que nous. Juste pour leurs donner espoir d’intégrer l’équipe Française et après ils vont se retrouver la plupart avec le cas Luyindula. Donc à notre Fédération de faire au moins le nécessaire avant que la France ne puisse cocher sur sa liste nos jeunes.

Pour moi, puisque nous sommes entrains de chercher comment récupérer la plupart de ces jeunes convoquées d’abord ces jeunes pourvus qu’ils gardent la nationalité même s’ils ne jouaient ce match, mais qu’ils soient d’abord sur cette liste congolaise. Et les anciens sont sur d’eux-mêmes qu’ils viendront mais qu’elle empresse pour ces jeunes.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre