Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: 11 novembre : RDC-Luxembourg (Espoir)

Message par Mksprod »

Pour répondre à Pitchen.

Une sélection c'est 18 joueurs voir plus si c'est un stage avec plusieurs entraînements ou juste un match. Dans le cas du luxembourg, ca sera juste un match. Dans ce cas je te précise une chose.

Admettons que ta feuille de match c'est 18 joueurs. Tu envoies 18 convocations mais le jour du rassemblement tu te retrouve seulement avec 9 joueurs car pour le reste, il y en a qui n'ont pas voulu venir préferant attendre la sélection Belge ou française, ou alors d'autres qui bien que convoqués par la fédé, ne sont pas libéré par leur club.

Au finale tu risques de ne pas jouer ton match et de perdre ta crédibilité. Ou alors dans l'urgence, tu appelles des joueurs en dépannage et tu fais avec !

Tu me diras alors : "Autant convoqué 30 joueurs" Oui mais si tu convoques 30 joueurs en espérant te retrouver avec 18, le jour ou tous les 30 répondront présents, tu risques de te retrouver avec 30 joueurs alors que tu en as besoins que de 18.

Pour éviter cela la DTN fait quoi, Elle appelle les joueurs qu'elle compte convoquer pour s'assurer qu'il seront bien là. Si un accord de principe est donné, les convocations sont envoyées.

Admettons qu'on appelle Distel Zola à l'époque. Et qu'il nous dit les gars, je préfère attendre. Pensez-vous que nous allons lui envoyer une convocation alors qu'on sait qu'il viendra pas ? Le souci c'est qu'après lorsque la liste sort, on revoit toujours les mêmes questions sur le forum pourquoi Distel Zola n'est pas là, pourquoi Mokulu, Kazenga, Mavinga, Ekoko, Muamba, Makiese et je ne sait qui encore ne sont pas là.

La réponse est que c'est pas qu'on les a pas convoqué mais la réponse c'est qu'il n'ont pas donné suite à un moment donné.

Pour Infos, Ekoko, Muamba, Makiese étaient convoqués pour le stage Algerie - Gabon. Mavinga, Treppy Makonda ont été plusieurs fois convoqués avec les espoirs et u19. Tchité qu'on cite chaque fois, combien de fois il a été sur la liste des convoqués avec la RDC ? Contre Beveren, Kazenga lualua était convoqué. Et que dire de Yulu Matondo à l'époque, Lukaku aujourd'hui...etc la liste est longue...

C'est la raison pour laquelle j'ai dit la prochaine fois il vaudrait mieux publier la liste de ceux qui ont refusé !

Concernant ton interrogation à propos de Mokulu, il semblerait qu'il aurait été déjà approché mais aurait décliné l'offre pour le match du luxembourg dans la mesure où la belgique est en train de lui faire les yeux doux depuis qu'il a marqué 7 buts.

Suite à cela, devrait t-on le reprendre sur la liste ? La DTN a estimé qu'il fallait quand même lui envoyé une convocation. Maintenant nous allons voir le jour du match en espérant qu'il soit là !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mksprod a écrit :Pour répondre à Pitchen.

Une sélection c'est 18 joueurs voir plus si c'est un stage avec plusieurs entraînements ou juste un match. Dans le cas du luxembourg, ca sera juste un match. Dans ce cas je te précise une chose.

Admettons que ta feuille de match c'est 18 joueurs. Tu envoies 18 convocations mais le jour du rassemblement tu te retrouve seulement avec 9 joueurs car pour le reste, il y en a qui n'ont pas voulu venir préferant attendre la sélection Belge ou française, ou alors d'autres qui bien que convoqués par la fédé, ne sont pas libéré par leur club.

Au finale tu risques de ne pas jouer ton match et de perdre ta crédibilité. Ou alors dans l'urgence, tu appelles des joueurs en dépannage et tu fais avec !

Tu me diras alors : "Autant convoqué 30 joueurs" Oui mais si tu convoques 30 joueurs en espérant te retrouver avec 18, le jour ou tous les 30 répondront présents, tu risques de te retrouver avec 30 joueurs alors que tu en as besoins que de 18.

Pour éviter cela la DTN fait quoi, Elle appelle les joueurs qu'elle compte convoquer pour s'assurer qu'il seront bien là. Si un accord de principe est donné, les convocations sont envoyées.

Admettons qu'on appelle Distel Zola à l'époque. Et qu'il nous dit les gars, je préfère attendre. Pensez-vous que nous allons lui envoyer une convocation alors qu'on sait qu'il viendra pas ? Le souci c'est qu'après lorsque la liste sort, on revoit toujours les mêmes questions sur le forum pourquoi Distel Zola n'est pas là, pourquoi Mokulu, Kazenga, Mavinga, Ekoko, Muamba, Makiese et je ne sait qui encore ne sont pas là.

La réponse est que c'est pas qu'on les a pas convoqué mais la réponse c'est qu'il n'ont pas donné suite à un moment donné.

Pour Infos, Ekoko, Muamba, Makiese étaient convoqués pour le stage Algerie - Gabon. Mavinga, Treppy Makonda ont été plusieurs fois convoqués avec les espoirs et u19. Tchité qu'on cite chaque fois, combien de fois il a été sur la liste des convoqués avec la RDC ? Contre Beveren, Kazenga lualua était convoqué. Et que dire de Yulu Matondo à l'époque, Lukaku aujourd'hui...etc la liste est longue...

C'est la raison pour laquelle j'ai dit la prochaine fois il vaudrait mieux publier la liste de ceux qui ont refusé !

Concernant ton interrogation à propos de Mokulu, il semblerait qu'il aurait été déjà approché mais aurait décliné l'offre pour le match du luxembourg dans la mesure où la belgique est en train de lui faire les yeux doux depuis qu'il a marqué 7 buts.

Suite à cela, devrait t-on le reprendre sur la liste ? La DTN a estimé qu'il fallait quand même lui envoyé une convocation. Maintenant nous allons voir le jour du match en espérant qu'il soit là !
Ce que tu viens de dire là, signifie - t - il que plusieurs parmi ces joueurs qui décident de ne pas jouer avec la RDC ont été contactés, et que donc Erick Ross a tout faux quand il dit que la FECOFA ne les a jamais contactés pour la plupart?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mon Cher Kisaki Wa Mukusa, merci pour les précisions mais moi je crains moins les Belges et les Français pour nos jeunes, je crains plus le Congolais qui est occupé à offrir nos jeunes au RUANDA. C'est vrai que TSHIBUABUA est encore congolais à 100 % il avait même séjourné il n'y a pas si longtemps dans un centre fermé pour etranger en séjour irrégulière. Je ne sais pas si il a déjà obtenu ses papiers. Ce petit a largement le niveau pour jouer chez les A de la RDC alors pourquoi attendre ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n’arrive pas à comprendre Boloni dans ses choix.
Un jeune comme Mutombo est barré, il a été relégué avec les B du Standar et pourtant, aux entraînements, Mutombo se défonce et il a largement le niveau d’un Decamargo, Carcela, Traoré et j’en passe.
Mutombo est beaucoup plus intéressant qu’un Makiese.

Je n’ai rien contre Mukulu, mais il me paraît encore très frêle.
Si Lifondja accepte par contre de jouer avec nous, ça sera un très grand renfort, celui-là, je le vois rapidement avec les Léopards A.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :Ce 11 novembre, les espoirs congolais vont affronter leurs homologues luxembourgeois. Ici-bàs, la liste des 18 joueurs convoqués :

Brutus Mondo Malongi (SKC Rosendahl/Hollande)
Quel prenom !!! Je parie que son paternel se prenomme Jules. Si oui, Il y a de la trahison dans l'air.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Jomur

Message par Jomur »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon Cher Kisaki Wa Mukusa, merci pour les précisions mais moi je crains moins les Belges et les Français pour nos jeunes, je crains plus le Congolais qui est occupé à offrir nos jeunes au RUANDA. C'est vrai que TSHIBUABUA est encore congolais à 100 % il avait même séjourné il n'y a pas si longtemps dans un centre fermé pour etranger en séjour irrégulière. Je ne sais pas si il a déjà obtenu ses papiers. Ce petit a largement le niveau pour jouer chez les A de la RDC alors pourquoi attendre ?
TUPAC, les belges ne vont jamais en Allemagne? ou le contraire? Que dire des français et autres? Sinon l'Allemagne berceu du nazisme serait bannie à jamais. Avançons sans oublier le passé. Le foot est rassembleur. C'est ça la vocation du foot. Pendant que ls nations se battaient, mais le sport les unissait.

Que les joueurs congolais aillent au Rwanda pour le sport, il n y a pas mal dans ça. Car déjà, les médecins, enseigants congolais et autres sont là, soutenant le système sanitiare et educatif de ce pays.

Une fois de plus, on a besoin de la paix et de l'amour et non de la haine. On ne peut oublier le passé, le mal que ce regime nous a fait, mais nous ne pouvons etre otage du passé. C'est ce que nous reprochons d'ailleurs au regime actuel de Kigali qui ne veut pas faire la paix avec toutes les composantes de sa société.
Merci
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Jomur,

Tant que les Rwandais auront des visés pour déstabiliser la RDC, nous ne ferons pas la paix avec ces nilotiques.
Tout Congolais qui opte pour l’équipe nationale Rwandaise est un traitre passible pour la cour martiale.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Pour répondre à Mayloshi
Je ne dis pas Qu'Eric Ross dit faut. D'ailleurs je pense qu'il est le mieux placé à Bruxelle pour savoir combien de joueurs qui reviennent souvent dans les listes de ce forum ont été contacté par le Congo et principalement par Eric Tshibasu. Après il faut savoir aussi que dans un match on ne peu pas non plus appeler tout le monde. Donc à ce niveau il faut maintenant voir avec la DTN qui fait le choix des joueurs pour un match. Mais mon intervention était juste pour dire que très souvent, les joueurs qu'on cite pour savoir pourquoi il ne sont pas là, de manière général ils ont été déjà tous approchés, et de manière général il tous refusé ou mis entre parenthèse leur décision.

Pour les plus anciens, Gires Ekoko et fabrice muamba par exemple qui reviennent souvent sur ce forum on été approché à plusieurs reprises sans succès ! Mais chaque fois qu'une liste sort on lis toujours pourquoi Muamba n'est pas là ! Enfin pour les nouveaux joueurs qui viennent d'apparaître rescemment, je ne dirais pas qu'ils ont été tous approché car peut être que je me trompe mais je sais qu'une majorité l'ont été.

Pour répondre à Tupac
Il est effectivement vrai que pour certains de nos joueurs, accéder aux sélections de jeunes ou espoirs de leur pays d'accueil c'est souvent pour eux et leur famille, une manière d'accéder plus rapidement à la nationalité. Maintenant à la question de savoir si tel ou tel jeune peu prétendre à jouer directement chez les A, ou d'abord passer par les espoirs ou les u19, ça je laisse à l'appréciation des sélectionneurs. Mais concernant Tshibuabua puisque c'est de lui dont il s'agit je peu te rassurer selon les infos que j'ai, que le petit a déjà été approché !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mksprod a écrit :Pour répondre à Mayloshi
Je ne dis pas Qu'Eric Ross dit faut. D'ailleurs je pense qu'il est le mieux placé à Bruxelle pour savoir combien de joueurs qui reviennent souvent dans les listes de ce forum ont été contacté par le Congo et principalement par Eric Tshibasu. Après il faut savoir aussi que dans un match on ne peu pas non plus appeler tout le monde. Donc à ce niveau il faut maintenant voir avec la DTN qui fait le choix des joueurs pour un match. Mais mon intervention était juste pour dire que très souvent, les joueurs qu'on cite pour savoir pourquoi il ne sont pas là, de manière général ils ont été déjà tous approchés, et de manière général il tous refusé ou mis entre parenthèse leur décision.

Pour les plus anciens, Gires Ekoko et fabrice muamba par exemple qui reviennent souvent sur ce forum on été approché à plusieurs reprises sans succès ! Mais chaque fois qu'une liste sort on lis toujours pourquoi Muamba n'est pas là ! Enfin pour les nouveaux joueurs qui viennent d'apparaître rescemment, je ne dirais pas qu'ils ont été tous approché car peut être que je me trompe mais je sais qu'une majorité l'ont été.
De toutes façons s'ils sont approchés comme l'a été Mulemo, il y a de quoi refuser, parce que c'est très archaique comme approche, ça. Même pas un petit speech genre les discours très persuasifs de patriotisme des présidents US pour faire voir à ces jeunes que se rassembler pour la cause de la RDC redonnera un nom à cette équipe comme les parents de certains l'avaient fait? :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Mayloshi-forever a écrit : De toutes façons s'ils sont approchés comme l'a été Mulemo, il y a de quoi refuser, parce que c'est très archaique comme approche, ça. Même pas un petit speech genre les discours très persuasifs de patriotisme des présidents US pour faire voir à ces jeunes que se rassembler pour la cause de la RDC redonnera un nom à cette équipe comme les parents de certains l'avaient fait? :lol: :lol:
Mon cher, là après au niveau de la manière chez les A, je ne suis pas responsable. :lol: Mais chez les jeunes, je ne pense pas Qu'Eric Tshibasu lorsqu'il convoque un jeune, qu'il le fait au lance pierre ! Mais chez les A, dans une autre mesure, des joueurs qui disent "je dors" en réponse à une convocation de la sélection nationale A... Il y a aussi de quoi ne plus vouloir courir derrière eux n'est ce pas !

En conclusion il faut vraiment voir au cas par cas dans ces dossiers de convocations !
Répondre