1° Lors qu'il n'y avait pas de matchs amicaux, on pleurnichait. Là malgré qu'on soit éliminé de toute compétition, la fédération nous a quand même offerte deux matchs. Je dis donc Bravo à la fédé et au géant catalogue !
2° On s'est toujours plaint que les primes des joueurs n'ont pas été payés, que l'hôtel non réservé. Selon l'information que j'ai eu hier au stade, pour ce stage chaque joueur a reçu sa prime en arrivant au stage et l'hôtel et toutes les conditions étaient là. Pour preuve, avez vous remarqué les nouveaux survêtement noirs ?
Malgré toutes ces conditions, nos professionnels n'ont pas réussit à s'imposer face à une équipe du Qatar une des plus faible de la région du golfe !
Qu'allez vous encore dire ? Problème de Neveu ? Omari ? Quand je vous dis que ce sont d'abord nos joueurs qui sont des indisciplinés.
Indiscipline notoire chez certains pros.
Comment voulez-vous prétendre construire quelque chose quand vous avez des joueurs qui viennent en retard aux convocations. Même Samuel Eto'o qui joue à l'Inter de Milan lorsqu'il est convoqué à 10h00 il se pointe à 10h00.
Les joueurs devaient être au rassemblement depuis dimanche pour commencer les entraînements lundi matin. Dimanche combien étaient-il ? Lualua est arrivé quand alors qu'il a pas de club ? Sans parler de Mbokani et la liste est longue ? C'est par ce que c'est le Congo ?
De plus j'ai appris hier au stade que Mbokani la veille du match il a pas dormi à l'hôtel et en plus il est arrivé en retard à l'entraînement. D'où si Mbokani a été sur le banc c'est plus une sanction disciplinaire. D'où je tire mon chapeau à Neveu car il a eu les couilles de mettre Mbokani sur la touche qui visiblement depuis un certain temps ne fait que prendre la grosse tête.
Ensuite sur le match. LA RDC mène par deux fois et deux fois on se fait remonter. Est ce que c'est Neveu qui était sur le terrain pour combler les erreurs de marquages de la défense ?
Je dis par contre Bravo aux locaux. Ils ont démontré qu'ils étaient valeureux. Le petit Eric Bokanga a mis trésor Lualua au placard. Il est puissant, vif collectif, il drible mais pas unitilement comme lualua.
Les deux buts congolais viennent de lui.
Du nettoyage donc chez les pros. Ce match n'a fait que confirmé ce que je pensais, il y a des joueurs qui méritent la sélection et d'autres non ou sur le banc.
Je pense que Lualua et Mbokani au vu de leur prestation doivent aller faire un petit stage de réflexion sur le banc. Dikaba m'a paru court. Les deux buts viennent de lui. Peut être parce qu'il est en manque de compétition donc je l'inviterais respectueuse à aller trouver un club avant de revenir. Pour le reste j'ai trouvé que c'était valable. Même Tshiolola et Mbayo ont prouvé malgré leur âge. Et que dire de Milambo. Je ne l'avais jamais vu jouer mais d'aucun dans les tribunes étaient 'accord qu'il a su taire les critiques. C'est peut être l'hômme qui a toucher le plus de ballon du match.
Donc Mulumbu était important mais pas indispensable puisque Milambo vient de valablement le remplacer. To léka !
Je conclu donc en disant encore qu'au vu du stage le problème ce sont nos pros. Donc bravo à Omari pour ce stage j'ai rien à lui reprocher. Ensuite Chapeau Neveu, malgré ces bêtises, pour ce match il a fait des changements cohérents en fonction des joueurs qu'il avait. Et surtout chapeau pour avoir mis ce dieu au banc qui j'ai l'impression depuis un certain temps prend trop la grosse tête !