KULUNA DANS LE FOOTBALL CONGOLAIS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Willy

Re: KULUNA DANS LE FOOTBALL CONGOLAIS

Message par Willy »

Pinto a écrit :
Willy a écrit :
Pinto a écrit :Probleme de securite en RDC? Il y en a et pas de moindre.

Que l'equipe belge sera soumise a ce traitement? C'est faire preuve d'etroitesse d'esprit que l'on voudrait reprocher a certains.

L'Egypte a battu la RDC sur ce meme terrain. Elle n'a pas ete inquietee.

Tant d'autres pays africains ont joue sur ce meme stade. Pas un seul joueur n'a connu les deboires de Kimuaki.

Le match sur la video etait un derby. Il opposait V.Club au DCMP. A Kinshasa comme partout ailleurs, un match de derby est toujours susceptible de connaitre de debordements. Que l'on soit en Afrique du Sud, en Italie, en France, en Angleterre, aux Pays-Bas ou en Belgique. Il y a souvent de l'electricite en l'air. Ne grossissez pas cette affaired e derby kinois pour honorer vos agendas. Ce serait de la malhonnetete.

C'est connu, les Arabes sont tres violents. L'equipe de France a goute a cette violence dans ses differents matchs contre les pays maghrebins. Je constate curieusement qu'elle livrera dans les prochains jours un match contre la Tunisie.

La violence n'est pas le fait d'un seul peuple. Elle est dans l'homme. La violence au stade ne nait pas dans le contexte d'un pays en proie a l'insecurtie.

L'Angleterre n'a pas de probleme de securite comme le Congo mais son foot est plein d'hooligans. Les Pays-Bas ne font pas exception. L'Afrique du Sud se prepare deja a jeter en prison ces troubles-fetes en juin et juillet prochain au moindre desordre qu'ils creeraient.

Ah tiens, puisqu'on y est, la Belgique est un pays "calme". Ce match de coupe europeenne de Liverpool contre x club qui a fait tache dans l'histoire du foot europeen et mondial a ete joue au royaume de Belgique. Les Congolais y etaient pour quelque chose?

Willy oyoki ngai?

Nandimi yo te :(
Ozali ndoki. Kindoki ezali mpe kozanga bosolo
Keba na yo, opesi ngai nkanda :”Mbwa kaluundzila fitakanu di diinga" :shock:
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

eeeh ? :o :o quelqu un a parle en langues :lol: :lol: kimunukutuba ebimi :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Willema,

Si Zulema est lumiere ya Paris, comme chantent nos artistes musiciens,

et toi Willema, tu es lumiere ya Bruxelles.

Il n'y a pas si longtemps je croyais que tu etais muzungu, mundele, mondele...nzoka nde ozali moto moyindo lokola nga. Tu maitrises si bien le Lingala et le Ciluba, la langue que tu as utilisee pour probablement m'injurier, alors je me dis non seulement tu es noir mais aussi tu dois etre Congolais.

Je pensais que tu etais mondele car tu prenais partie pour Advocaat et son compatriote ici contre ton propre pays. Est-ce parce que les Belges t'ont nourri et t'ont donne ce que tu n'as jamais eu avec la RDC?

Boni ozali kofinga nga. Nasali nini? Est-ce que nga nafingi yo? La solidite de mes arguments a blesse ton amour propre? Excuse m'en alors.

En passant, pourrais-tu traduire Cette phrase pour moi please:
"
Willy a écrit ::”Mbwa kaluundzila fitakanu di diinga"
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Willy

Message par Willy »

Pinto a écrit :Willema,

Si Zulema est lumiere ya Paris, comme chantent nos artistes musiciens,

et toi Willema, tu es lumiere ya Bruxelles.

Il n'y a pas si longtemps je croyais que tu etais muzungu, mundele, mondele...nzoka nde ozali moto moyindo lokola nga. Tu maitrises si bien le Lingala et le Ciluba, la langue que tu as utilisee pour probablement m'injurier, alors je me dis non seulement tu es noir mais aussi tu dois etre Congolais.

Je pensais que tu etais mondele car tu prenais partie pour Advocaat et son compatriote ici contre ton propre pays. Est-ce parce que les Belges t'ont nourri et t'ont donne ce que tu n'as jamais eu avec la RDC?

Boni ozali kofinga nga. Nasali nini? Est-ce que nga nafingi yo? La solidite de mes arguments a blesse ton amour propre? Excuse m'en alors.

En passant, pourrais-tu traduire Cette phrase pour moi please:
"
Willy a écrit ::”Mbwa kaluundzila fitakanu di diinga"

Nafingi yo te
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le talentueux défenseur, transfuge de l’A.P.R du Rwanda, qui vient de signer au DCMP, grâce à l’implication personnelle du Président Antoine Musanganya, devait gagner la capitale aujourd’hui Mardi 07 Décembre.

Il ne le pourra plus et pour cause ! Il a été victime, Lundi 06 Décembre et en plein jour, d’une agression sauvage perpétrée par des « vrais-faux » militaires qui l’ont menacé d’attenter à sa vie s’il joue au Daring. Son téléphone et autres effets personnels lui ont été arrachés. Kasongo qui avait, il y a 3 ans, évolué au sein de l’A.S V.Club de Kinshasa, avant de rejoindre l’A.P.R, a du mal à comprendre qu’on en arrive là pour une simple histoire de Foot. Il arrive finalement à Kinshasa ce Jeudi 09 Décembre et toute la communauté Imanienne l’attend à bras ouvert.

http://www.irisfootball.com/article.php?id=2365
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mes chers compatriotes, évitons les injures xénophobes envers nos voisins complexés par notre supériorité footballistique. Lorsque je parle des voisins, je ne fais pas allusion aux moscovites mais aux compatriotes de l'imposteur. :twisted: :twisted: TOFINGA TE S'il vous plait ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
chidap
Professionnel
Professionnel

Kasongo Kabiona agressé à Goma

Message par chidap »

Le talentueux défenseur, transfuge de l’A.P.R du Rwanda, qui vient de signer au DCMP, grâce à l’implication personnelle du Président Antoine Musanganya, devait gagner la capitale aujourd’hui Mardi 07 Décembre.

Il ne le pourra plus et pour cause ! Il a été victime, Lundi 06 Décembre et en plein jour, d’une agression sauvage perpétrée par des « vrais-faux » militaires qui l’ont menacé d’attenter à sa vie s’il joue au Daring. Son téléphone et autres effets personnels lui ont été arrachés. Kasongo qui avait, il y a 3 ans, évolué au sein de l’A.S V.Club de Kinshasa, avant de rejoindre l’A.P.R, a du mal à comprendre qu’on en arrive là pour une simple histoire de Foot. Il arrive finalement à Kinshasa ce Jeudi 09 Décembre et toute la communauté Imanienne l’attend à bras ouvert.

source: irisfootball
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Kasongo Kabiona agressé à Goma

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Kasongo Kabiona agressé à Goma

Message par chidap »

ok mais tu devrais en créer tout un sujet, au lieu de le poster où la plupart de forumeurs ne consultent presque pas.
d'ailleurs, il faudra qu'on martelent dessus pour faire taire ces genres des comportements tu ne trouve pas? :roll: :roll:
Répondre