combien de jogo congolais vont disputer la coupe d'europe?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: combien de jogo congolais vont disputer la coupe d'europe?

Message par Ilunga »

Non, un leopards(Mbokani)...Nonda s'étant à jamais auto-exclu...Bon vent...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Non, un leopards(Mbokani)...Nonda s'étant à jamais auto-exclu...Bon vent...
Ah bon ? Il te l'a dit ou alors c'est toi qui decide qui est leopard ou ne l'est pas? :shock: :shock: :shock:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
thekingofpeace

Message par thekingofpeace »

Ilunga a écrit :Non, un leopards(Mbokani)...Nonda s'étant à jamais auto-exclu...Bon vent...
ILUS tu parles trop du cas NONDA mais nul part tu expliques que NEVEU avait dit a haute voix que NONDA ne faisait plus parti de son systeme de jeu lors du gd match hyper important contre le MALAWI, t'as oublier ou pas? pq tu veux ns voiler la face devant cette situation man en insinuant que Nonda et ceci cela comme ci c'est lui qui avait commis le peché originel? Aujourd'hui l'EN éliminé, il veut se racheter (NEVEU) avec une convocation bidon contre le Senegal.ILUS, Nonda n'est pas parfait et n'a rien apporter a l'EN comme le SANTOS,KABONGO,KINGAMBO,MAKUKULA DEJEANOT et autres joueurs qui restent glorieux dans la memoire des Congolais; mais il a qd meme sa valeur personnel et merite du respect devant ses amis et le monde. En ce qui me concerne, n'ayant pas un autre selectionneur moi a sa place je reagirais pareil (Kishondo a NEVEU, ça n'a rien avoir avec le patriotisme).
ILUS, met un peu d'eau ds ton vin, NONDA n'a rien donné a l'EN mais aucun Congolais n'a le palmarès individuel que lui pour te déparger avec FACE OF AFRICA, wana olinga olinga tsee
DECOS NEW LOOK
SIVIS PACEM PARA BELUM
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Non, il ne me l'a pas dit mais son comportement m'excède...Y en a marre qu'il joue à "l'arlesienne" avec l'EN...Trop c'est trop...Qu'il se casse !!! Neveu, tout rigolo qu'il soit, nous aura au moins économisé de la présence d'un faux-jeton pareil...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Nonda est la fierte du foot congolais ... l'un des plus grands leopards de tous les temps ..... Les jaloux et autres aigris n'ont qu a maigrir ...
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Tout ce qui est dit de Nonda sur ce forum devrait être balancé, ramené à la juste mesure. Certains sont trop critiques, d'autres par contre trop fanatiques. Cela fausse toute discussion objective.
Quand Platini jouait, il y avait entre comme grands défenseur Manuel Amoros, milieu Jean Tigana ou Alain Gires (Jirès?).
Pouvez-vous me dire qui était meilleur joueur que les autres? Nonda est un 9, comme Kabongo, Kembo, Ndaye,etc. Ce sont là trois des plus grands avant-centres que le pays ait connus. C'est donc à ceux là qu'il faudrait le comparer, bien que nous sachions que les buteurs éclipsent presque toujours les éclats des autres joueurs.
Mais, de même que son histoire en EN ne doit pas effacer son palmares personnel, de même ce palmares ne doit pas nous faire oublier qu'il n'a pas donné à l' EN ce qu'elle atendait de lui.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Lobilo a écrit :Tout ce qui est dit de Nonda sur ce forum devrait être balancé, ramené à la juste mesure. Certains sont trop critiques, d'autres par contre trop fanatiques. Cela fausse toute discussion objective.
Quand Platini jouait, il y avait entre comme grands défenseur Manuel Amoros, milieu Jean Tigana ou Alain Gires (Jirès?).
Pouvez-vous me dire qui était meilleur joueur que les autres? Nonda est un 9, comme Kabongo, Kembo, Ndaye,etc. Ce sont là trois des plus grands avant-centres que le pays ait connus. C'est donc à ceux là qu'il faudrait le comparer, bien que nous sachions que les buteurs éclipsent presque toujours les éclats des autres joueurs.
Mais, de même que son histoire en EN ne doit pas effacer son palmares personnel, de même ce palmares ne doit pas nous faire oublier qu'il n'a pas donné à l' EN ce qu'elle atendait de lui.
Lobilo,
Il parait que tu fus un tres grand joueur ...
Je vais vous completer en disant que le dommage vient plutot du cote de ceux qui, d apres toi, sont trop critique envers Nonda ...
Quand a faire le proces de Nonda, pourquoi ne pas faire le proces de chaque joueur un par un ???? Moi je ne veux rentrer dans ce jeu macabre ....

Apres tout, ce n'est pas Nonda, mais un autre cadre ( dont je tais le nom) qui avait initie les jeunes leopards ( generation marbella) de frequenter les boites de nuit et concerts de Werra .... a la veille d'un match important ... ce ne sont pas des accusations gratuites ... J etais a Kin et c'est vrai ...

Ce n'est pas Nonda non plus qui accepte, je ne sais pour quelle raison, jouer un match ... avec une blessure .... et par la suite destabilise toute l'equipe avec des changements non programmes ...

Ce n'est pas Nonda, ...

Vous savez, Nonda n'est pas mon joueur prefere dans la selection ... vous pouuvez lire mes interventions sur mes joueurs de preference ds la selection ..J ai tjours eu un faible pour les defenseurs centraux ... et les medians defensifs ... Donc naturellement mon prefere serait, presentement, Larys Mabiala :oops: :oops: :oops: que je confierais volontier le brassard un moment donne ...

Mais quand quelqu un vient denigrer gratuitement n'importe quel joueur ou n'importe quel humain je ne manquerais pas de dire mon opinion ... pour retablir les choses dans leurs justes mesures ....

Entre nous, qui font plus de dommage, presentement, a l'equipe nationale en participant a l'escroquerie Omari-Neveu ...

Ce n'est pas Nonda en tout cas, juste pour ca, il merite mon respect ...

Donc si un soit disant editeur en chef de la bible considere les choses autrement, il n a qu a dire que c'est son opinion ... et non la science infuse ....
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je n'étais pas à kin le jour ou ces joueurs seraient entrés dans les boites de nuit, mais un ami très proche des léopards (ancien secrétaire du comité de soutien des léopards), m'a garanti que cette histoire n'était pas vraie... Bon je ne sais pas le prouver personnellement...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre