Pinto a écrit :Je crois qu'un defenseur comme Brown etait aussi un peu offensif. Il a ete buteur a la finale de la CM 1986, marquant de la tete le premier but argentin. Mais je ne suis pas tres sur.
Je suis sur qu'il fut le premier buteur de la finale (tu ne t'es pas trompé), ce je ne sais plus, c'est que ça devrait être sur coup de pied arrêté. Il avait un bon jeu de tête, anyway.
Pinto a écrit :Comment trouvez-vous Gaby Heinze?
Il est beau et timide...
Plus sérieusement, je le trouve un peu "mou" offensivement. Il ne monte pas beaucoup, et quand il monte, il se replace difficilement. Ce n'est pas un défenseur offensif.
Pinto a écrit :Le defenseur offensif style Cafu et R. Carlos a pris de l'ampleur avec ces deux argentins, particulierement Cafu. Je puis me tromper. Cafu a montre cette grande capacite a la CM 1994 aux USA ou il joua je crois un seul match, Jorginho etant suspendu. Depuis lors, beaucoup de defenseurs ont copie et c'est devenu un extra. Ainsi on a aujourd'hui Alves, Maicon, Evra.
Heuuu (pour ce qui est souligné)....
Les defenseurs offensifs au Brésil existent bien avant Cafu et R. Carlos (merci la médiatisation moderne et le mondial 2002). Il y avait dans cette seleçao en 1970 un excellent arrière lattéral droit (il avait mis le 4eme but de la finale face à l'Italie, passe décisive de Pelé, et quelle passe!!!!), j'ai oublié son nom. Dans la seleçao les défenseurs offensifs représentent toute une religion. Généralement, les defenseurs attaquants au brésil sont de 2 sortes:
- Les mauvais attaquants mais bon defenseurs
- Les mauvais attaquants et mauvais défenseurs
Les premiers deviennent arrières centraux, les seconds arrières lattéraux.
Pinto a écrit :Faisant un tour chez nous, je trouve que nous ne sommes pas encore tres habiles avec ce type de defenseurs:
Herita Ilunga ne donne pas encore tres efficacement dans ce jeu offensif. Je ne l'ai pas encore vu creer une occasion avec un centre.
Et moi ce qui ne me plait pas bcp chez ce joueur, c'est son replacement défensif. Quand il monte, derrière un attaquant est sûr de faire son trou. Par Contre des joueurs comme R. Carlos, Cafu, Bosingwa... Reviennent bien de l'attaque et prennent même le dessus sur l'attaquant.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...