Mes frères, ne vous découragez pas, ça arrive dans le foot que vous soyez battus par un si lourd score par un club du pays, qui plus est, du Katanga. C'est vrai que le club était diminué (absence des titulaires, comité en crise, club pas en possession de ses moyens, les deux confrontations qui se jouent à Lubumbashi), mais nous savions tous - vous et nous - que cette saison allait être très dure pour le DCMP, car le club a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments de la saison dernière. Je ne m'étais pas du tout retiré momentanément de ce forum quand vous nous aviez battus l'an dernier à Kin par 2-0, et quand vous jubiliez après avoir remporté le titre, parce que c'est ainsi le foot. On ne peut pas TOUJOURS être vainqueur. Cette défaite n'enlève rien sur la renommée de votre club, et sachez garder la tête haute. Acceptez la défaite en tout sportivité, reconnaissez que cette saison le TP Mazembe est trop fort. Non pas parce qu'elle achete les joueurs des autres, mais parce qu'elle a su constituer un collectif soudé, solide et très physique. On oublie facilement qu'on a 7 nationalités différentes dans le TP Mazembe, et que dans son équipe type il y a des joueurs expérimentés et internationaux, non seulement congolais, mais de certains pays africains encore en course pour la qualification (Gabon, Zambie).
Et que cette équipe de Mazembe soit pour tous les autres du pays un exemple à suivre. Hommes d'affaire, mettez votre argent dans les clubs. ça finira TOUJOURS par rapporter un jour. C'est un investissement qui vaut le coup d'être tenté. Vous gagnerez, non seulement dans les grands matches africains, mais aussi dans les transferts si vous les négociez comme il faut à la mesure des clubs africains. Sportivement parlant, le club sera parmi les plus compétitifs d'Afrique.
Donc Moto Epela, Tupac, Remy, Imanien, DCMP23, ROlland, Afrika et autres, courage!

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...