ET VITA DANS TOUT CA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Remy KASHAMA

ET VITA DANS TOUT CA

Message par Remy KASHAMA »

Parlez nous-en, nom de Dieu...Ils ont aussi joué la Coupe de la CAF non???
Où sont passés les MOSCOVITES???
Prennez votre courage...Racontez-nous ce qui s'est REELLEMENT passé!!!
N a esprit ya bien!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: ET VITA DANS TOUT CA

Message par Erka »

Ben, moi j'en ai déjà parlé :D .
L'équipe a peu de joueurs de qualité.
Toute la défense à mon avis et le milieu défensif sont à revoir. Les joueurs qui ont un niveau acceptable dans ce groupe ne sont pas plus de 10: Lofo, Etimi, Diba, Bokanga, Romaric, Lukong.
Le reste, c'est de la pacotille.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
mobutu

Message par mobutu »

Mon equipe n'a pas le niveau qu'il faut, tozo zela yo :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo: :lupopo: olakisa biso niveau ya foot lushois.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Sese,
Vous devriez faire très attention avec le Lumpas, ils n'ont le niveau l'As New Soger qui vous a malmener dans votre Poule de Kinshasa, tellement qu'ils aussi les ambitions comme les votre ils chercheront à mouiller totalement le maillot pour la place africaine que vous mettiez en jeu.
D'ailleurs en passant leur Président et quelques membres de leurs comités séjourne déjà Kinshasa pour les préparatifs de l'équipe une fois à Kinshasa, donc faites très attention avec le cheminot. Ne vous fiez pas à la prestation de Soger (D'ailleurs qui vous malmener) pour tirer conclusion sur le niveau réel du football katangais.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Remy KASHAMA a écrit :Parlez nous-en, nom de Dieu...Ils ont aussi joué la Coupe de la CAF non???
Où sont passés les MOSCOVITES???
Prennez votre courage...Racontez-nous ce qui s'est REELLEMENT passé!!!
N a esprit ya bien!!!
Shakena,
Je peux quand meme te donner mon point de vue ... comme supporteur congolais ....
Vita Club etait en face d une tres tres tres mais tres bonne equipe de Enppi ... une equipe vraiment tres rapide ... et tres organisee ... tres compact ...

Vita a commence la rencontre timidement, avec une certaine lethargie ... avec Yves Diba tres present en attaque ... mais les veclubiens encaisserent logiquement 2 buts en premiere mi-temps ( de la tete), bien prepares par l equipe adverse ... montrant quand meme une certaine febrilite sur les couloirs .... Il y avait personne pour bloquer les couloirs lorsque Vita perdait la balle .... Mvete Luyeye etait souvent dans le millieu et pas assez sur les couloirs ... tout comme Lofo ... donc le couloir gauche de Matumona etait tres souvent degarni ... ce qu ulilisait tres bien les egyptiens ....

Apres la pause, Vita a commence a presse tres haut ... avec un Yves Diba encore tres present phyisquement ... et logiquement les egyptiens commentront une faute sur lui devant le grand carre ... en deux temps Mpele mpele loge la balle dans la lucarne et crucifie l excellent gardien egyptien ...2-1 ...

C est alors que Vita a commence a augmente la pression pour chercher l egalisation .... encore une faute sur Diba devant le grand carre ... Mpele mple ( toujours lui) enveloppe bien la balle mais le gardien egyptien se couche bien mettre la balle dehors ...

Malheuresement pour Vita, contre le cours du match,sur une sequence presque identique aux deux premiers buts, un egyptien deborde presque tout seul a droite, leve la tete ( a meme le temps de prendre un cafe) et sert un caviar a son coequipier et bat Lukong de la tete ... 3-1 la messe est dite ....

Bizarement les buts que Vita Club a encaisse sont presque la copie du but que Tresor Salaisiaku avait marque contre eux .... de la tete ... le 1er match de la linafoot ....

Bref, mon opinion, Vita va passer au prochain tour ... mais pour cela il faudra aller prendre des points en Angola ... chsoe qui n est pas facile. . l equipe de Santos une tres bonne equipe ...

L aspect positif est que le calendrier joue en faveur de Vita ... sur les 3 matchs a jouer .... ils vont joueur 2 a domicile ...

Alors que:
Entente Setif ..2 match a domicile .... va de toute facon finir 1er du groupe...
Santos .......... 2 matchs a jouer a l exterieur ... Contre Setif ...et Enppi .... ( ca va etre chaud) ..
Enpi .............2 matchs a jouer a l exterieur ....

Donc la 2eme place du groupe va se joueur entre Santos et Vita .... donc a Vita d aller chercher au moins 1 points en Angola .... et ne pas perdre a Kinshasa ....
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'ai eu la chance de suivre cette equipe depuis le debut de sa campagne africaine, en commencant par sa tournee en Afrique du Sud.

J'avais emis un point de vue sur l'axe central que j'ai trouve assez bon mais les lateraux me paraissaient febriles.
Le milieu defensif me paraissait capable de contenir la pression du match. Je me fiais a l'experience accumulee de Daddy Tshimanga.

Mais depuis l'accumulation de defaites a l'exterieur, je dois revoir mon analyse.

Jouer des matchs amicaux contre Jomo Cosmos et l'equipe de reserves d'Orlando Pirates pouvait presager le relevement de niveau mais c'etait trompeur. L'engagement des equipes adverses n'etait pas competitif. Lorsqu'on est confronte en competition aux equipes qui mouillent le maillot, la bateau se revele posseder des fissures.

Des fissures, il y en a donc au niveau de la defense et du milieu defensif. Tshimanga n'a pas grandi.Le fait de jouer pendant 3 saisons en division inferieure en Afrique du Sud a ete prejudiciable a sa carriere.

Et le coach dans tout cela? Est-il reellement a la hauteur? Je commence a en douter.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Deux petits soucis chez Vita:

1-Le recrutement semble n'avoir obéi à aucune logique...Il était, par certains cotés, calqué sur Daring... Il suffisait que Daring convoite un joueur, ce dernier intéressait Vita tout de suite...Et comme ils ont le magot, le tour était vite joué...La plupart de ces récrues n'étaient pas forcément et préalablement ciblées par le staff de Vita.
On a eu l'impression que le général Président est convaincu que tout ce qui est attiré par Daring est bon pour son équipe et donc peut lui permettre de battre enfin son rival...
Autre illustration de ce que j'affirme là: Le cas Mukeba. Viré du DCMP un Lundi, il n'a chômé que 24h, le mercredi, il signait déjà chez V.Club, comme si ce club avait un problème d'entraineurs...Cette manie d'épier les moindres faits et gestes de Daring a fait passé Vita parfois à coté de l'essentiel...
Ainsi, Daring n'ayant pas convoité des défenseurs, Vita n'en n'a pas cherché non plus....
J'exagère peut-être, mais dans le fond, c'est ça...

2-Il est plus que temps d'investir, à l'instar de Mazembe, dans le long terme...Lorsqu'on renouvelle une équipe à plus de 50%, les ambitions ne devraient pas être demésurées!!! Il faut du temps pour que la mayonaise prenne....En principe les grands resultas ne doivent ou ne devraient pas être attendus avant 2011...Encore faudra-t-il garder l'ossatture pendant ce temps et recruter utile....
Sur ce plan Mazembe a une vraie longueur d'avance sur les Kinois.
Tel est mon avis.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Remy KASHAMA a écrit :Deux petits soucis chez Vita:

1-Le recrutement semble n'avoir obéi à aucune logique...Il était, par certains cotés, calqué sur Daring... Il suffisait que Daring convoite un joueur, ce dernier intéressait Vita tout de suite...Et comme ils ont le magot, le tour était vite joué...La plupart de ces récrues n'étaient pas forcément et préalablement ciblées par le staff de Vita.
On a eu l'impression que le général Président est convaincu que tout ce qui est attiré par Daring est bon pour son équipe et donc peut lui permettre de battre enfin son rival...
Autre illustration de ce que j'affirme là: Le cas Mukeba. Viré du DCMP un Lundi, il n'a chômé que 24h, le mercredi, il signait déjà chez V.Club, comme si ce club avait un problème d'entraineurs...Cette manie d'épier les moindres faits et gestes de Daring a fait passé Vita parfois à coté de l'essentiel...
Ainsi, Daring n'ayant pas convoité des défenseurs, Vita n'en n'a pas cherché non plus....
J'exagère peut-être, mais dans le fond, c'est ça...
ça semble plausible ce que tu dis, là. C'est vrai que ça se sent que Vita n'a fait que copier les idées du DCMP, mine de rien. Et puis ils ont recruté TROP de joueurs offensifs pas terribles!
Remy KASHAMA a écrit :2-Il est plus que temps d'investir, à l'instar de Mazembe, dans le long terme...Lorsqu'on renouvelle une équipe à plus de 50%, les ambitions ne devraient pas être demésurées!!! Il faut du temps pour que la mayonaise prenne....En principe les grands resultas ne doivent ou ne devraient pas être attendus avant 2011...Encore faudra-t-il garder l'ossatture pendant ce temps et recruter utile....
Sur ce plan Mazembe a une vraie longueur d'avance sur les Kinois.
Tel est mon avis.
C'était cela l'objectif de l'assemblée du TP Maz à l'arrivée de Katumbi il y a 10 ans. Conserver les meilleurs, voire en ajouter, dans le club. Ce n'est QUE comme ça que l'on peut espérer aller loin. JAMAIS une équipe dans ce monde n'a remporté un titre majeur avec une équipe reconstituée à 50% en début de saison (à part Chelsea durant l'ère Mourinho). D'ailleurs personnellement j'ai déjà expérimenté l'arrivée dans un nouveau club (dans mon plus jeune âge). Il y a les moeurs du club, le style de communication de l'entraineur (ses gestes, ses expressions made by himself que seuls les anciens comprennent), les habitudes du staff technique (qui reste souvent le même pendant plusieurs années), les relations avec les autres joueurs... AUssi, les nouveaux joueurs qui étaient très attendus souffraient de "sabotage" de la part des autres joueurs dits "cadres" et ceux qui arrivent comme joueurs ordinaires et qui doivent être intégrés sont constamment chambrés, jusqu'à ce qu'ils démontrent de quoi ils sont capables. Il faut un temps pour s'épanouir, un déclic, un temps pour devenir de vrais complices sur le terrain.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre