Diego Garzito ...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Diego Garzito ...

Message par Kansebu »

...

Felicitations encore a la belle equipe de Mazembe qui vient encore une fois faire la fierte de tous les congolais en remportant une belle victoire sans appel de 5-0 ...

Mais est-il que je me pose quand meme des questions .... En champion`s league j ai vu au moins 6 matchs de Mazembe ....

Je pense que Mazembe manque un fonds de jeu coherent ..... une circulation limpide de la balle ...

Si Mazembe gagne, c est avant tout ( je pense) a cause de ses individualites ( Mputu, Alain Carre, Mulota, Bagnack, ....) ...

Et du coup je me demande meme si Diego Garzito est vraiment bon .....

Et si on le comparait a l entraineur de Vita Chris Olongi ? Ce dernier, malgre que ne disposant pas de tous les moyens mis a la disposition de Diego Garzito ( Joueurs bien payes, effectif riche, etc ....) vient quand meme a imprimer un fonds de jeu quand meme coherent .....

Diego Garzito est il vraiment un bon entraineur ?
Fanfoot

Re: Diego Garzito ...

Message par Fanfoot »

Kansebu a écrit :...

Felicitations encore a la belle equipe de Mazembe qui vient encore une fois faire la fierte de tous les congolais en remportant une belle victoire sans appel de 5-0 ...

Mais est-il que je me pose quand meme des questions .... En champion`s league j ai vu au moins 6 matchs de Mazembe ....

Je pense que Mazembe manque un fonds de jeu coherent ..... une circulation limpide de la balle ...

Si Mazembe gagne, c est avant tout ( je pense) a cause de ses individualites ( Mputu, Alain Carre, Mulota, Bagnack, ....) ...

Et du coup je me demande meme si Diego Garzito est vraiment bon .....

Et si on le comparait a l entraineur de Vita Chris Olongi ? Ce dernier, malgre que ne disposant pas de tous les moyens mis a la disposition de Diego Garzito ( Joueurs bien payes, effectif riche, etc ....) vient quand meme a imprimer un fonds de jeu quand meme coherent .....

Diego Garzito est il vraiment un bon entraineur ?
Garzito imprime un jeu en une touche de balle, porté vers l'avant avec en prioroté le resultat mais Chriss joue la galarie avec plus de 10 passes pour atteindre les buts adverses et c'est ça le fond de jeu chohérent? la passe à dix existe mais si et seulement si...
Vclub est en perte de vitesse, ça craint pour ce team contre Lupopo jeudi, je crois que je serai au stade vu que je suis en congé...
Allez bana mbongo...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'est vrai que Garzitto n'est pas un très bon technicien et tacticien, mais sa force est la préparation physique d'une équipe. J'ai déjà eu l'occasion d'assister à certains de ses entrainements, et je peux vous dire que côté préparation physique le TP Mazembe de Garzitto est à des années lumières des autres TP Mazembe de cette époque. Vous constaterez que cette équipe joue pratiquement toutes les 90 minutes au même rythme sans s'épuiser, et c'était cela qui a fait leur supériorité face à l'ESS. Le deuxième avantage de la préparation physique est la combativité et la promptitude dans les duels et actions offensives. Un autre point fort de Garzitto est le coaching. Il semble avoir une bonne lecture du jeu durant le match, et réagit en conséquence.

Pour ce qui concerne la vitesse d'exécution, je ne sais pas, mais moi je sens qu'ils l'ont, les joueurs. Je viens de revoir le match, et en première période les 3 premières grosses occasions sont toutes parties des 40-50 mètres voir au delà, et ce avec des séquences de passes à une touche de balle et des accélérations, notamment de Carré (ce joueur est vraiment On fire! Je commence à penser qu'il ne sera pas scandaleux de le selectionner chez les A) et de Tamboulas.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je viens tout juste de visionner la 1ère mi-temps contre Mwene Mutapa, j'ai eu les mêmes impressions que Mayloshi...Oui, Maz a gagné en serenité, en puissance, en patience : malgré tant d'occaz ratées, à aucun moment vous n'avez vu l'équipe s'énerver, le ballon continuait à circuler à une, maximum 2 touches de balle...les joueurs adverses, à force de courir, s'épuisaient...La patience a fini par payer juste avant la pause...Maz dégage de la sérénité, les joueurs ont gagné en maturité et le pressing qu'ils exercent durant cette 1ère période est impressionnant...Quelle équipe va pouvoir leur résister dans cette CL? Je suis bien curieux de voir laquelle...En attendant, merci au Chan et à Santos...Garzito a effectivement apporté la préparation physique, d'ou ce pressing incessant des joueurs de Maz sur les adversaires...Mais Garzito a aussi apporté le jeu "systématique" au sol, plus question de dégagements inutiles, pêchés mignons dans notre football; il faut donc faire courir le ballon au sol jusqu'à épuiser l'adversaire...Voilà mes impressions sur cette 1ère période...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

L'autre point fort de Mazembe, cette année, c'est sa pléthore des joueurs aguérris...d'expérience.
Les Baliangwena peuvent aligner deux équipes à valeur presqu' égale...
En comparaison, le DCMP par exemple, n'a pas plus de 12 joueurs valables....Il suffit qu'un titulaire se blesse pour sentir le deséquilibre dans le groupe...
Mazembe semble ne pas avoir ce problème...Même le Roi semble ne plus être incontournable...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et mon club chéri VClub dans tout cela, Il n'y a pas plus de n joueurs de niveau :mrgreen: Ce que je vois en CAF me desole depuis Mamelodi :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :L'autre point fort de Mazembe, cette année, c'est sa pléthore des joueurs aguérris...d'expérience.
En comparaison, le DCMP par exemple, n'a pas plus de 12 joueurs valables....Il suffit qu'un titulaire se blesse pour sentir le deséquilibre dans le groupe...
Mazembe semble ne pas avoir ce problème...Même le Roi semble ne plus être incontournable...
Ils pouvaient également les aligner l'année dernière, mais l'équipe ne dégageait pas la même aisance technique. Ils se sont épanouis, et je disais dejà il y a 2 ans que ces joueurs sont individuellement très bon. Mais comme personne n'était là pour le leur faire remarquer...

Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Mayloshi-forever a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :L'autre point fort de Mazembe, cette année, c'est sa pléthore des joueurs aguérris...d'expérience.
Ils pouvaient également les aligner l'année dernière, mais l'équipe ne dégageait pas la même aisance technique. Ils se sont épanouis, et je disais dejà il y a 2 ans que ces joueurs sont individuellement très bon. Mais comme personne n'était là pour le leur faire remarquer...
Là tu t'attaques à Ilunga...-que dis-je?- à Santamaria???
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Là tu t'attaques à Ilunga...-que dis-je?- à Santamaria???
ça me manquait, les oppositions entre moi et le vieux Ilus... :lol: :lol: :lol:

Fallait mettre un pé d'huile sir lé fé! :lol: :lol:

Fanfoot

Message par Fanfoot »

Remy KASHAMA a écrit : En comparaison, le DCMP par exemple, n'a pas plus de 12 joueurs valables...
Attention, le grand Barça champion d'Europe n'avait pas un banc aussi aguerri que Chelsea ou Manchester mais même avec des joueurs diminués, ils ont remoporté et merité cette CL...
Il suffit pour certaine équipe qu'un seul joueur soit en forme et le tour est joué France 98-2006 (Zidane), Argentine 86-90 (Diego), Allemagne 2000-2004 (Ballack), RDC 2005-2006 (Biscotte) et les autres...

En passant, un ami m'a raconté qu'il avait suivi un show tv où un journaliste sportif questionnait le fils de Lofo Bongeli à la question du journaliste: " Niveau nini ya foot olingaka papa na yo akoma na ngo" ecoutez bien la reponse: "Nalingaka papa na ngai abeta makasi akoma ata neti ba grand joueur mosusu neti ba Biscotte...kiekiekiekiekie" comprennez que biscotte n'est vraiment "matembele" :haha: :haha: :haha: c'était très marrant...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Répondre