IL EST TEMPS DE CONSTRUIRE UNE NOUVELLE EQUIPE NATIONAL

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
mobutu

IL EST TEMPS DE CONSTRUIRE UNE NOUVELLE EQUIPE NATIONAL

Message par mobutu »

C omme le dit le titre je crois qu'il est temps pour la reconstuction de notre equipe nationnal,sur des nouvelles bases,avec un nouveau coach,une nouvelle staff,des nouveaux joueurs,une nouvelle politique.

j'ai fait un constat que ca fait au moin trois can maintenant que l'on se presente avec la meme equipe,les memes joueurs et on subit le meme sort,dans notre equipe, est ce parce qu'on a pas d'autres joueurs ou c'est parce que les joueurs que l'on a sont irremplacable?
il ya meme maintenant des joueurs qui se prennent pour les incontournables dans l'equipe national quelque sois leurs niveaux,mais moi j'ai deja vu des meilleur joueur comme romario,comme dinola comme cantona ecarte de l'equipe national quand ils etait au top de leur carriere au proffit du groupe,
cela m'amene a conclure que notre equipe national a besoin d'une nettoyage specifique a tout les niveaux,elle doit etre nettoyer a au moins 50% et reconstruite sans tenir compte de noms,pardons a ceux qui ont de freres et amis joueurs,mais ca c'est ne plus vos affaire familliale ici,mais likambo ya mboka,
dans notre equipe pros il n'ya pas plus de 7 joueur qui merite valablement d'etre selectionner,si pas citez moi parmis nos pros combien est ce que, s'ils etaient camerounais,ou marocain meme senegalais pouvaient etre selectionner?

nous avons besoins de convaincres des joueurs plus douer que ceux que nous avons maintenant,on a plus que des noms ,pas des joueurs,s'il vous plait permet moi de vous dire que lualua ,mbayo,tshiololo,yenga,biscott,nkela,dikaba,milambo,ne peuvent pas etre selectionner dans un pays qui se respecte meme dans les equipes que je viens de cite decu si pas a la place de qui?je ne parle pas des noms ,car consernant les noms respect,tout ses gars la on servi le drapeau comme il le faut,mais nous on a pas seulement besoin des gars qui viens pour servir le drapeau et repartir en laissent de peines et toute un peuples pleurant,nous meritons biens plus que ca,soki omeki,omeki ezo simba tse bashangea ka strategie,
ils nous faut reconstituer un autre equipe national avec des nouveaux joueurs,un nouveau capitain meme ata kaka bokesse or lofo
que la fecofa essaie de convaincre,kembo,muamba,makengo,kakuta,benik,mulemo,makiesse,m'futi mobulu,mangala,waku menga qu'on les associes a d'autres jeunnes que l'on possede deja comme les mulumbu,mabiala,samy,kinkela,mungongu,mbokani, ilunga,avec les kimuaki ,mabele,mputu,sous l'encadrement de bokesse,kassongo ngandu, lofo et kabangu mulota,alain kaluyituka dioko,diba,ebunga,thierry bolongo,salakiaku et autres,staff mukeba et santos,ou mukeba et dinzey,or santos et dinzey au pays,et otis et pasikatu en europe pour essaye de convaincre les pros et leurs suivi,c'est tout
jazira2008
U15
U15

Re: IL EST TEMPS DE CONSTRUIRE UNE NOUVELLE EQUIPE NATIONAL

Message par jazira2008 »

T as raison mon cher, mais moi, je pense qu on a vraiment de bons elements maison manque un vrai entraineur selectionneur de la trempe de leroy. SI leroy etait defois mal aime chez nous puisque les gens qui profitent de L EN d une facon malhonnete étaient coinsés.

Si le tres incomptent Neveu, le mauvais entraineur que notre pays connait depuis que les blancs avaient decouvert notre pays, est tjrs le soit disant entraino de nos11, puisque ces gens là profitent tjrs derriere lui.

L effectif que notre pays avait avant les eliminatoires de la coupe du monde RSA faisait ebandaka kobangisa nos adversaires sur papier mais malheureusement, on avait un gd vitalo (eloba na ngo Faceof africa) , un vraiment gd vitalo d entraineur. Et je me pose la question kisi nini asali pour qu il soit tjrs entraino. Meme moi, si on me donnait les joueurs qu on a pour le moment, je vous assure que tokokende coupe du monde.

Jaz.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

je suis bien d'accord avec toi qu'il est grand temps de construire une nouvelle équipe national, mais y a un serieux problème chez nous à reglé avant de panser à construire une nouvelle équipe, on peut bien dés maintenant construire une équipe mais le problème ce nos dirigeant, si on peut avoir une bonne féderation qui eput convaicre nos jeunes de rejoindre la selection, un bon président à la tete de la FECOFA et un bon entraineur je crois que dés maintenant on peut construire une équipe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pas besoin de se lancer dans des reconstructions avec des joueurs avec 0 expérience internationale...Les joueurs sont là, travaillons avec eux dans l'optique CAN 2012...Il n'y a qu'une chose à faire, c'est virer au plus vite Neveu et le remplacer par qqn qui connait déjà nos joueurs et qui peut se faire respecter par les "petits profiteurs" d'agents à la noix...Je pense à Claude Leroy...Depuis qu'il est parti, nous avons perdu un temps précieux, toza ko rond-point...Nous n'avons pas fondamentalement besoin d'un immense entraineur mais d'un entraineur "correcte", capable de compenser le désordre qui règne au sein de la Fecofa et de tout ce qui entoure nos joueurs...Epargnez-moi vos vieilles remarques d'antan, ooooo Leroy aza molaso, tomoni niveau naye contre Egypte na CAN 2006...Non, vous n'avez fait que le chasser et aller de Scylla en Charybde...Vous avez eu tout ce qu'il y a de pire...Pascal disait que "la valeur a besoin d'être quittée pour être mieux appréciée"...Eh bien, depuis qu'il a été viré, j'apprécie mieux son apport pour nos Leopards...Avec Leroy aux commandes, il y aurait eu de l'ordre et Mputu et Mbokani auraient donné le meilleur d'eux-mêmes, sans oublier Nonda que vous avez dégoûté depuis que vous avez viré Leroy...Nonda s'investissait totalement avec Leroy, on le voyait, mais depuis que vous avez interrompu le contrat de Leroy, il avait compris que vous ne saviez pas ce que vous vouliez...Et depuis, vous avez eu ce qu'on peut faire de pire comme entraineur expatrié !!!!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Ilunga a écrit :Pas besoin de se lancer dans des reconstructions avec des joueurs avec 0 expérience internationale...Les joueurs sont là, travaillons avec eux dans l'optique CAN 2012...Il n'y a qu'une chose à faire, c'est virer au plus vite Neveu et le remplacer par qqn qui connait déjà nos joueurs et qui peut se faire respecter par les "petits profiteurs" d'agents à la noix...Je pense à Claude Leroy...Depuis qu'il est parti, nous avons perdu un temps précieux, toza ko rond-point...Nous n'avons pas fondamentalement besoin d'un immense entraineur mais d'un entraineur "correcte", capable de compenser le désordre qui règne au sein de la Fecofa et de tout ce qui entoure nos joueurs...Epargnez-moi vos vieilles remarques d'antan, ooooo Leroy aza molaso, tomoni niveau naye contre Egypte na CAN 2006...Non, vous n'avez fait que le chasser et aller de Scylla en Charybde...Vous avez eu tout ce qu'il y a de pire...Pascal disait que "la valeur a besoin d'être quittée pour être mieux appréciée"...Eh bien, depuis qu'il a été viré, j'apprécie mieux son apport pour nos Leopards...Avec Leroy aux commandes, il y aurait eu de l'ordre et Mputu et Mbokani auraient donné le meilleur d'eux-mêmes, sans oublier Nonda que vous avez dégoûté depuis que vous avez viré Leroy...Nonda s'investissait totalement avec Leroy, on le voyait, mais depuis que vous avez interrompu le contrat de Leroy, il avait compris que vous ne saviez pas ce que vous vouliez...Et depuis, vous avez eu ce qu'on peut faire de pire comme entraineur expatrié !!!!
Si on avait claude leroy, avec la tendance actuelle des jeunes à vouloir jouer pour nous, on serait imbattable. mais avec l'autre là :ugeek: :(
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour ce qui concerne la magouille, ça se passe également de la même manière avec la seleçao. Les agents y font la loi, parce que la CBF a toujours droit à quelque chose en cas d'exportation d'un joueur. Pourquoi? Quand un joueur local déjà pisté en Europe joue en seleçao, sa valeur marchande hausse (il est international brésilien), et ils sortent gagnant dans l'affaire. Elle n'est pas très prononcée comme chez nous où la magouille est totale, mais plusieurs joueurs ne sont toujours pas sélectionnés au profit de "perles" brésiliennes gérés par certains agents qui collaborent très bien avec la CBF. DOnc je pense que deux choses sont capitales pour une nouvelle selection: L'entraineur, et les joueurs. Malgré l'incompétence et l'inconscience de nos dirigeants, Leroy a quand même su lancer une équipe qui a quand même atteint le second tour d'une CAN, non? Pourquoi c'etait possible avant alors que la magouille etait aussi forte que maintenant?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Malgré l'incompétence et l'inconscience de nos dirigeants, Leroy a quand même su lancer une équipe qui a quand même atteint le second tour d'une CAN, non? Pourquoi c'etait possible avant alors que la magouille etait aussi forte que maintenant?"

Merci de l'observation...Un minimum de bonne foi doit nous conduire à reconnaitre ce fait, malgré les insuffisances de cette équipe 2006 qui était en construction...Mais les résultats sont là, les Mputu, Kinkela, Bokese, Kasongo, Zola, Ilunga avaient vécu leur 1ère CAN... et depuis on est incapable de se qualifier à une CAN...
Répondre