Meilleur joueur congolais en activité (Locaux & Expats)

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Le meilleur joueur congolais en activité est:

Larrys MABIALA (OGC Nice - Fra)
0
Aucun vote
Samy JOEL (AS Nancy - Fra)
0
Aucun vote
Cedric MONGONGU (As Monaco - Fra)
2
8%
Cedric MAKIADI (CS Fribourg - All)
2
8%
Herita ILUNGA (WestHam Utd - Ang)
6
24%
Dieumerci MBOKANI (Std Liege - Bel)
4
16%
Trésor Mputu (TP MAZEMBE - RDC)
11
44%
Tresor Lualua (Qatar)
0
Aucun vote
Shabani NONDA (Galatasaray SK - Tur)
0
Aucun vote
Autres (Mulumbu, Roum, Biscotte, Kinkela, Nkela, Lofo...)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Meilleur joueur congolais en activité (Locaux & Expats)

Message par Mayloshi-forever »

Ici chacun vote celui qu'il considère comme meilleur joueur congolais en activité depuis janvier 2008, puis donne son Top 5 et argumente pourquoi.

Nous ne parlons QUE des internationaux (ceux qui ont déjà joué avec les leopards) et de ceux pour lesquels la probabilité de jouer pour le pays est très forte. Ceci nous évitera par exemple de parler des espoirs français d'origine congolaise, ou de ceux qui ont un penchant pour une autre sélection (vu que nous ne sommes pas sûrs d'être avec eux).

Pour moi:

1. Mputu: Sa vision de jeu, sa polyvalence, son intelligence, son sens du but, son manque de complexe, son calme, sa capacité de porter toute une équipe et son caractère fort, font qu'il est pour moi le meilleur en activité.

2. Mbokani: Rien à dire, c'est NOTRE avant centre. Il lui faut maintenant plus de temps de jeu en tant que 9, pour le voir confirmer. Il est autant capable de joueur comme attaquant de soutien, que comme avant centre unique. Un style à la Benzema. Il peut faire le sale (construction) et le bon boulot (marquer) durant une action.

3. Mongongu: UN autre polyvalent. Ce joueur m'a beaucoup séduit aussi bien chez les leopards qu'avec le club de la principauté par ses qualités défensives et de relance. RIcardo, et maintenant Guy Lacombe, lui font confiance, d'ailleurs

4. Mulumbu: J'adore le style de ce garçon. C'est un peu le Vieira congolais. Il joue tous ses matches (ou presque) comme les matches de sa vie. Très présent. Fort dans les percées. Il arrive à me faire oublier Ilongo Saddam qui a justement le même style de jeu. C'est un milieu défensif comme je les aime. Très adapté aux 4-4-2 je trouve.

5. Herita: En fait je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais été vraiment convaincu par ce joueur (il a des difficultés de replacement défensif quand il monte), mais il est une valeur sûre du flanc gauche défensif quand il reste derrière, en plus de sa bonne frappe de balle.

Je n'arrive pas à mettre Makiadi dans ce classement parce que honnêtement je ne l'ai pas encore vu jouer depuis 2008 (peut être quand il fut à Wolfsburg). Peut être que maintenant ça sera possible vu qu'il sera en bundes 1.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Meilleur joueur congolais en activité (Locaux & Expats)

Message par Ilunga »

ça y est, j'ai voté...pour le nouveau "roi" d'Afrique bien-sûr...le seul, l'unique à l'heure actuelle : Trésor MPUTU MABI...
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Merci MAY pour le nouveau TP que tu amenes malgré que t'as disparu depusi un moment ata na MSN obungi, parfois t'etait en Vac.bon pour moi, depuis Janvier 2008 je voterais pour DIEU MBOKANI, qui n'a cessé de se confirmer dans son championnat et son club.champion en 2008 avec sa grande participation(buteur du club) et en 2009 comme meilleur buteur du club.C'est Le Congolais du moment.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

decostakit a écrit : ata na MSN obungi,
C'est bon na zongi na MSN. ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est le début de saison, attends au moins la mi-saison pour qu'on puisse bien évaluer les performances de chacun.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :C'est le début de saison, attends au moins la mi-saison pour qu'on puisse bien évaluer les performances de chacun.
Qui a dit que je faisais mon classement pour cette saison??? :roll: :roll:

J'ai bien dit "meilleur congolais en activité depuis janvier 2008 jusqu'à ce jour", non?

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Quel bon sujet pour les vrais analystes,
pour moi, MPUTU reste le plus grand joueur congolais de tout les temps, il a fait parle l'afrique etant encore au pays "Mazembe" et des son prochain atterissage en europe qui se fera de la maniere du grand Maradona (puisqu'un grand club viendra le chercher au pays pour le vieux continent), il etonnera encore plus.

Puis DMM=Dieu Merci MBOKANI: j'ai connu sa vision des lors qu'il fut meilleur buteur de l'EPFKIN avec bel'or, lors de tournoi organise dans mon quartier ou je fesais appel au service presque de 60% des joueurs du Bel'or a savoir '' Chai le gardien, Bedi, Zidane, Mboma, Malanji et 4 autres dont j'oublie les noms.

Vous savez MBOKANI et MPUTU sont de NANU ESILI TE... ILs ont encore des astuces qu'on a pas encore decouverts. :P
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
pamphyl

Message par pamphyl »

ilunga herita il joue dans un championat plus eleve et il s'impose.
il est considere parmi les meilleur defenseur de son championat

mputu est bon mais il evolue dans un championat inferieur.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

je croyais que Mbokani serait elu comme meilleur joueur mais helas. Il risque alors de tourner son dos envers les leopardsnautes.

Jaz.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

jazira2008 a écrit :je croyais que Mbokani serait elu comme meilleur joueur mais helas. Il risque alors de tourner son dos envers les leopardsnautes.

Jaz.
c'est vrai que c'est un peu injuste de notre part. sur quelles bases ou critères les autres sont en tete devant dieumerci? il est le seul à avoir été champion deux fois d'affilé. Mputu meme pas la linafoot. fait-il mieux que mbokani? je ne pense pas.
Répondre