Otis Ngoma est-il réellement l'homme de la situation ?
- Carton Rouge
Otis Ngoma est-il réellement l'homme de la situation ?
Après avoir parcourue les différents post, je me rends compte que le nom d'Otis Ngoma revient souvent. Sans porter de jugements je viens juste ici partager avec vous quelques interrogations.
1° Quelle est l'expérience réelle d'Otis Ngoma en matière d'encadrement de haut niveau. A quel niveau a t-il entraîner ces deux dernières années ? Quel est son expérience du haut niveau africain ?
2° En matière de gestion des hommes. Otis Ngoma a t-il une autorité, un poids devant nos joueur tant on sait que chez nous il faut un dictateur pour réussir à mettre certains dans les rangs ?
3° Du point de vue de Kinshasa vous ne pensez-pas que le fait qu'Otis n'ait jamais entraîné un club à Kin et qu'il ne soit même jamais passé par le banc de second de l'équipe nationale puisse constituer un handicap à sa candidature ?
4° N'est ce pas la déception et le raz le bol des entraîneurs expatriés qui nous poussent à idéaliser Otis Ngoma qui peut être à longue, montra aussi ses limites en matières de gestion d'une équipe nationale ?
5° Tout simplement avons nous bien étudier les points positifs et négatifs qu'il pourrait nous emmener et surtout pensez-vous qu'après l'échec du recrutement de Depireux et Neuveu, ne devrions nous pas prendre plus de temps à bien étudier les candidatures de chacun et surtout à voir si nous avons bien fait le tour de toutes les candidatures...
1° Quelle est l'expérience réelle d'Otis Ngoma en matière d'encadrement de haut niveau. A quel niveau a t-il entraîner ces deux dernières années ? Quel est son expérience du haut niveau africain ?
2° En matière de gestion des hommes. Otis Ngoma a t-il une autorité, un poids devant nos joueur tant on sait que chez nous il faut un dictateur pour réussir à mettre certains dans les rangs ?
3° Du point de vue de Kinshasa vous ne pensez-pas que le fait qu'Otis n'ait jamais entraîné un club à Kin et qu'il ne soit même jamais passé par le banc de second de l'équipe nationale puisse constituer un handicap à sa candidature ?
4° N'est ce pas la déception et le raz le bol des entraîneurs expatriés qui nous poussent à idéaliser Otis Ngoma qui peut être à longue, montra aussi ses limites en matières de gestion d'une équipe nationale ?
5° Tout simplement avons nous bien étudier les points positifs et négatifs qu'il pourrait nous emmener et surtout pensez-vous qu'après l'échec du recrutement de Depireux et Neuveu, ne devrions nous pas prendre plus de temps à bien étudier les candidatures de chacun et surtout à voir si nous avons bien fait le tour de toutes les candidatures...
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
- Entraîneur
Re: Otis Ngoma est-il réellement l'homme de la situation ?
Tu te trompes en long et en large. Le mieux c'est que tu interroges les joueurs congolais qu'il a conduit avec brio lui et Ibenge. Trop parler peut tuer donc j'éviterais les longs témoignages. Questionne les joueurs de l'équipe nationale et ce qu'ils pensent du boulot d'Otis et Ibenge et tu verras si on a déjà vu un gars, ou plutôt deux gars avec autant de professionalisme.
Petite anecdote :
Le ''grand'' Neveu a fait joué un Lua Lua blessé. Ce même Lua Lua voulait également jouer contre la France, il a été rélégué sur le banc et n'a pas bronché. Il a lui même saisi que ce n'était pas une punition mais au contraire un bon conseil...
Petite anecdote :
Le ''grand'' Neveu a fait joué un Lua Lua blessé. Ce même Lua Lua voulait également jouer contre la France, il a été rélégué sur le banc et n'a pas bronché. Il a lui même saisi que ce n'était pas une punition mais au contraire un bon conseil...
- yayo
Je suis désolé avec tout le respect que j'ai pour l homme on parle d'une nation international de Football même en Malaisie ils mettent des entraineurs au niveau "int" c'est pas parce que le courant est bien passé une fois que ca va durer soyons realiste et surtout pour ne plus trouver d'excuse mettons les chances de notre cotés et misons d'abord sur un bon entraineur reconnu à l'int et pas au wac de casa ou etoile du sahel ou fc toronto
-
La presse française semble apprecier l'homme en tout cas
http://www.lobservateurduvalenciennois. ... t-260.html
http://www.lobservateurduvalenciennois. ... t-260.html
- yayo
C'est une blague en faite pour Ngoma j'ai compris l'observateur valenciennois represente la presse francais!!!, a savoir que ce journal est diffusé qu'a Valenciennes et ses environs dont Cambrai pour comprendre le contexte, je le repete je n'ai rien contre l homme mais c'est encore un manque d ambition d un peuple, soyons un peu réaliste il n'a meme pas entrainé un CFA!!!
- Carton Rouge
Eric juste une question est ce que toi tu as interrogé personnellement ces joueurs ou tu te fies de ce que les gens disent. Moi j'ai interrogé 5 joueurs qui ont pris part à Marbella. Ils m'ont tous dit qu'il était bon mais que pour la sélection on peut trouver mieux et si par malheure on avait perdu ce match, tu verais on aurait tout rejeter sur ces entraîneurs.Erick Ross a écrit :Tu te trompes en long et en large. Le mieux c'est que tu interroges les joueurs congolais qu'il a conduit avec brio lui et Ibenge.
Et puis que je sache Otis Ngoma sans faire de procès à l'homme mais plus à l'entraîneur est licencié FFF . J'aimerais juste savoir quelle équipe et de quel niveau a t-il entraîner ?
Et soyons réaliste, oui pour un entraîneur local mais un entraîneur de niveau. On va pas quand même recruter un coach sur un match (marbella) alors que quelqu'un comme Lusadisu ou Mfutila c'est 4 années pleinnes en coupe africaine et championnat !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
- Entraîneur
Oui mais je n'ai pas eu le même son de cloche que toi.Carton Rouge a écrit :Eric juste une question est ce que toi tu as interrogé personnellement ces joueurs ou tu te fies de ce que les gens disent. Moi j'ai interrogé 5 joueurs qui ont pris part à Marbella. Ils m'ont tous dit qu'il était bon mais que pour la sélection on peut trouver mieux et si par malheure on avait perdu ce match, tu verais on aurait tout rejeter sur ces entraîneurs.
Moi ce que je peux dire est que le système de jeu qu'ils ont mis en place (France, Gabon, Algérie et Togo) est de loin le meilleur dans lequel la RDC a le mieux évolué.
Deuxièmement, ne perd pas de vue qu'Otis et Ibenge ne sont pas arrivés comme ça du jour au lendemain ''je vais entraîner cette équipe''. C'est Mukeba qui devait le faire, la suite tu la connais... Santos a donc conseillé les deux coachs dont on parle, qui ont très peu de temps, très peu de moyen et qui nous ont ramené un résultat historique. Après comme je l'ai souvent dit, dans la mesure où on arrive à avoir un coach expatrié mais un vrai, autant prendre comme assistant des gars qui connaissent le pays et les joueurs d'où j'ai souvent cité Otis, Ibenge, Santos voir même Lusadisu. Le dernier que t'as cité, je ne le connais pas.
- Pichen
- Réserve-pro
Erick, est-ce vrai que tu ne connais pas Andy Futila? Renseigne-toi aussi bien sur sa personne pourquoi que tu sois complet.Erick Ross a écrit : Le dernier que t'as cité, je ne le connais pas.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- Entraîneur
J'ai du entendre son nom mais vaguement. Je vais me renseigner. Peut-être qu'en voyant son CV ça va me revenir, un peu comme le Mangala là. Lorsqu'on m'a dit le gars qui était planté à Marbella avec son drapeau RDC et qui avait reçu sa licence par Omari, ça m'est directement revenu.Pichen a écrit :Erick, est-ce vrai que tu ne connais pas Andy Futila? Renseigne-toi aussi bien sur sa personne pourquoi que tu sois complet.
-
par mfutila, veux tu dire andy mfutila, l'ancien coach de lupopo, maintenant adjoint de Garzito de mazembe?Carton Rouge a écrit :Erick Ross a écrit : quelqu'un comme Lusadisu ou Mfutila c'est 4 années pleinnes en coupe africaine et championnat !
Moke moke ndeke a tongana zala naye.