Annecdote: l’âge de nos joueurs.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Annecdote: l’âge de nos joueurs.

Message par Kansebu »

.....
Lors de mon récent séjour au pays je passais le plus claire de mon temps libre à aller voir les matchs qui se jouait pas trop loin de ou je logeais. Ca s’appelle Terrain Allemagne. Bandal Tshibanga/ Bandal Synkin. D’ ailleurs l’équipe Pharmagro de l’Epfkin s’entraine sur ce terrain.
Un jour j’arrive pour voir un match. C’est deux équipes des jeunes. Certainement un match officiel car les deux équipes ont des vareuses, crampons, etc …
Il me semble que c’était des petits enfants âgés de 7, 8 ou 9 ans. Tout au plus 10 ans.

Mais à ma grande surprise, :shock: :shock: :shock: lors de l’échauffement avec le ballon, je vois ces jeunes garçons jongler le ballon comme des Ronaldinho. C’était vraiment beau à voire. Je me suis dit : wow, ces garcons de 8-9 ans jongler la balle comme ca !!! C’est incroyable !!!

:shock: :o Je me suis approché d’autres spectateurs présents pour discuter avec eux. Je leurs dit :
« bana oyo, baza bana mike ou bien mikolo ? :roll: » (Ces gamins sont des enfants ou des adultes?)
« baza bana mike » ( ils sont des enfants), me repondirent-ils. :mrgreen:

Je continue la discussion en disant : mais mon Dieu ils ont du talent ces gamins.

Mais mes interlocuteurs semblaient s’étonner de mon étonnement. :?

C’est alors que me vient l’idée de leur poser la question : mais en fait, baza na a peu près quel âge? ( ils ont a peu près quel âge ces gamins? »

Ils me répondirent : 14, 15 ou même 16 ans !!!! :shock:

Je leurs dit : non, c’est impossible !!! Ces gamins ont 15 ans ??? C’est impossible, ils doivent avoir 8 ou 9 ans !!!!. :shock: :shock: :shock:

Ils se sont mis à rire !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: À me demander : yo owuti wapi eeee !!! (Tu viens d’où comme ca !!!).
Zemekwa

Re: Annecdote: l’âge de nos joueurs.

Message par Zemekwa »

vous avez trouvez la reponse a tout mes sujet ,ce pour vous dire que l' age de nos joueurs il faut tjrs ajouter 8 ans donc soki alobi aza na 20 ans donc aza na 28 tu as tout compris
nieno
U15
U15

Re: Annecdote: l’âge de nos joueurs.

Message par nieno »

Tres beau recit kansebu ;) ......cela me pose la question sur le coté alimentaire , je me rappele meme que claude leroy à l'epoque avait dit que à kinshasa y'avait un serieux problème d'alimentation de la population, qu'ils voyaient trop de jeunes de 25 ans avec des gars de 15 ans.....Je vois que le problème persiste , malheureusement :cry: :cry:
R.I.P KING OF POP
Répondre