Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Depaulga
U17
U17

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Depaulga »

dek a écrit :Il aurait étudier ou il aurait suivi ce qui se passe dans le milieu du foot (transfert surtout), il aurais compris que c'est vraiment le moment pour lui de partir (il est déja en retard).
Na ba âge na bango ya lokuta wana il vas bientôt avoir des rides (il a déja plus de trente ans et lofo approche la quarantaine).
Décidement à moins qu'il y ait un problème entre lui et moîse, ce mec finiras sa carrière au Congo je crois.

Peace and love
The Dek

Tika ye à continuer kolota pe kolala pongi akosutuka.
stone
U13
U13

Message par stone »

Mputu azo vandela maki, comme disent les kinois, mais quand il se reveillera ca sera trop tard.
Il y a quelques annees, lui et Mbokani etaient au meme niveau, il etait meme devant. Aujourd'hui Mbokani est devenu le joueur le plus prometteur d'Europe, qui attire l'attention de clubs huppes comme Stuttgart.
Le grand malheur de Mputu, est que le fait d'avoir grandi dans la rue l'a prive d'encadrement parental, il n'a donc pas de bases solides pour construire son avenir, construire sa vie.
Il trouve certainement chez Katumbi l'affection qu'il n'a pas eu dans son enfance, ce dernier au lieu de l'aider, he's taking advantage! Sad!
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mputu de grâce, ne va pas chez les Zwart and blues.
Je me vois très mal te partager entre les Rouches et les Brugeois.

De Broo, dites à votre rejeton que ça vaudrait la peine de jouer au mois 4 matches de la ligue des champions avec le Standard, le Congolais y sera bien acceuilli par les Mbokani, Mulemo, Mangala...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

MAIS MAIS MAIS.. NANI AFUNGOLI LISUSU LIBOKE OYOOOOO...... MAIS LE SUJET A PROPOS DE TRANSFERT DE MPUTU EST PLUS MOLAYI KE UN PATIENT DE SIDA ... ON EST K'AU DEBUT.. TOKOKOMA JUSK'A 100!!!
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
pamphyl

Message par pamphyl »

stone a écrit :Mputu azo vandela maki, comme disent les kinois, mais quand il se reveillera ca sera trop tard.
Il y a quelques annees, lui et Mbokani etaient au meme niveau, il etait meme devant. Aujourd'hui Mbokani est devenu le joueur le plus prometteur d'Europe, qui attire l'attention de clubs huppes comme Stuttgart.
Le grand malheur de Mputu, est que le fait d'avoir grandi dans la rue l'a prive d'encadrement parental, il n'a donc pas de bases solides pour construire son avenir, construire sa vie.
Il trouve certainement chez Katumbi l'affection qu'il n'a pas eu dans son enfance, ce dernier au lieu de l'aider, he's taking advantage! Sad!
yango makambu ya boye ozuaka yango wapi? mputu a grandi dans la rue? quand j'etais a kin, a bandaki ko vanda avenue moko na toure ( mbandaka, quartier 2, ndjili), soda azalika kovanda na ndaku ya papa na mama na ye. dilobela toki ka. son pere est mort meme pas deux ans passe. et mere na ye azovenda na palais ya mputu na lubumbashi. ondimi? nyota aza ma video. il n a jamias vecu dans la rue. a bandi na tresor, azalaki na palais, et puis son pere l'interdissait de jouer au ball. mputu c'est comme Deo Kanda. Pere aza frein pona evolution. affection n'est pas ce qui manque a mputu. son probleme est que moise joue avec sa tete. puis il gagne deja comme a pros, il a l'aise chez mazembe. that doesn't make stupid. akande na poto et a alimua okola ba biscotte, roum, ou quoi? citez combien de noueur congolais ba longwa linafoot ba ke na poto mpe ba dominer apart mbokani? so change eza kwede, dimi. azamayele botikaye. :mazembe: :dcmp: :rdc:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

pamphyl a écrit :
stone a écrit :Mputu azo vandela maki, comme disent les kinois, mais quand il se reveillera ca sera trop tard.
yango makambu ya boye ozuaka yango wapi? mputu a grandi dans la rue? quand j'etais a kin, a bandaki ko vanda avenue moko na toure ( mbandaka, quartier 2, ndjili), soda azalika kovanda na ndaku ya papa na mama na ye. dilobela toki ka. son pere est mort meme pas deux ans passe. et mere na ye azovenda na palais ya mputu na lubumbashi. ondimi? nyota aza ma video. il n a jamias vecu dans la rue. a bandi na tresor, azalaki na palais, et puis son pere l'interdissait de jouer au ball. mputu c'est comme Deo Kanda. Pere aza frein pona evolution. affection n'est pas ce qui manque a mputu. son probleme est que moise joue avec sa tete. puis il gagne deja comme a pros, il a l'aise chez mazembe. that doesn't make stupid. akande na poto et a alimua okola ba biscotte, roum, ou quoi? citez combien de noueur congolais ba longwa linafoot ba ke na poto mpe ba dominer apart mbokani? so change eza kwede, dimi. azamayele botikaye. :mazembe: :dcmp: :rdc:
MErci pamphyl, Du moins toi tu as compris que Mputu ne doit pas forcement quitter Mazembe. Je reviendrai avec un nouveau sujet la dessus et je l'ai deja mentionner dans le passe que le petit n'a pas forcement a quitter Mazembe pour etre perdu en Europe comme Milambo. Pele a fait toute sa carriere dans un petit club Bresilien et pourquoi pas MPutu?

KEmbo :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Franchement Pamphyl, Kembo vont réponses sont à la limite de la blague. Et dire que vous vivez en occident :shock:
Je ne souhaite pas que Pinto puisse vous lire, il risque de faire une dépression :D

Bon à chacun ses opinions....Mais tout de même!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
pamphyl

Message par pamphyl »

Erka a écrit :Franchement Pamphyl, Kembo vont réponses sont à la limite de la blague. Et dire que vous vivez en occident :shock:
Je ne souhaite pas que Pinto puisse vous lire, il risque de faire une dépression :D

Bon à chacun ses opinions....Mais tout de même!
non dont get me, c'est vrai qu'il de l'argent en europe n blah blah blah, mais franchement negro, dit moi combien de joueurs congolais ont quitter linafoot, et son en europe maintenant? yapi roum? wapi biscotte? wapi milambo? liste eza molayi. s'il faux citer des joueurs qui ont recu. je peux citer DMM, Rene, Yanick baputa, et peut etre Richard ( merci na coach mbala pona hook ups). et puis ce tout. ecoute Des joueurs comme Roum, biscotte, ne peuvent pas se retrouver dans des conditions auxquelles ils se trouvent maintenant. Naza presque sure que Toure nasalaka mbongo ebele koleka biscotte na roum. Yo masta na touchaka ba 10000 balles, na pays. Aza na palais evanda, avenir assuree awelela mpoto pona nini. soki standard, st etienne, arsenal, ou je ne sais quelle equipe eza interessee na toure, azo proposer mieux que 10000 comme salaire, then il peux partir. balle eza business. ata yo soki oza tosala na company na mayuya mais paie ea bien. okolongwa okende na naza puis nafuta yo larre ya dimi. its just common sense.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
dek

Message par dek »

Bolobaka kaka que Mputu est payé comme un pro, dites moi aujourd'hui il touche combien?
Combien touchait Mbokani à Mazembe et combien il touche aujourd'hui?
Est ce que pe dans les clubs où lui veut partir akokoka?

Les Biscottes, Roum et consort balimua pcq'ils sont partis dans des clubs de seconde (bien k'en L1 qd ils sont partis là bas) et ils n'ont pas pu s'ilmposer dans leur club, Exemple: Biscotte akoka te na Grashoppers, Mputu akatana na Arsenal, ....

Peace and love
The Dek
stone
U13
U13

Message par stone »

pamphyl a écrit :
Tout le monde sait que Mputu a grandi dans la rue, Leroy l'a dit dans plusieurs de ses interviews, d'ailleurs c'est pour cela que ses coequipiers l'appelent "shegue".

En ce qui concerne sa carriere, je ne pense pas qu'il gagne assez d'argent, je pense plutot qu'il peut tres bien monnayer so talent ailleurs, gagner beaucoup plus que les cacahouetes qu'on lui donne a Mazembe.
Car pour un footballeur, il ne s'agit pas de gagner assez d'argent, mais il faut gagner beaucoup d'argent, gagner l'argent a la mesure de son talent, la carriere de footballeur etant courte et soumise a plusieurs aleas.
Il faut epargner pour qu'apres la retraite tu ne retombes pas dans la pauvrete.
Avec ce que gagne a Mazembe, il peut tout juste assurer l'instant present, mais je doute plus que fort qu'avec ca il pourra s'en sortir apres sa retraite.
N'oublier que les Ndaye, Kembo,...avaient aussi des maisons et des voitures, mais on sait tous comment ils ont fini!

Et puis, il n'y a pas que l'argent!
Sur le plan purement sportif que gagne Mputu en restant a Mazembe?
Et puis pourquoi anticiper son echec en Europe?
Pourquoi n'aurait-il pas le meme destin que Mbokani? Pourquoi ne ferait-il pas mieux que ce dernier?
Un joueur comme Sessegnon gagne 120.000 euro/mois, Mputu qui est de loin plus talentueux ne gagne meme pas le 1/6 de son salaire.
Mputu has what it takes to succeed in Europe, Katumbi est en train de lui rendre un tres mauvais service et lui meme ne s'en rend pas compte.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé