Un tournoi international amical

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Un tournoi international amical

Message par madi »

[quote="MOTO EPELA :o :o :o :shock: :shock: :shock: QU'AVEZ-VOUS CONTRE LES KINOIS ES-TU DISCIPLE DE SIEUR D'OLIVIERA WA KUMWANZA????FALLAIT AUSSI PRECISE QUE C'EST LES MM KINOIS QUE VOUS DENINGREZ QUI FONT LE FIERTE DES EQUIPES LUSHOISE. :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
je ne suis ni lushois nni kinois mais aussi tou ça à la foi. je n'ai rien contre l'un ni pour l'autre mes dires tiennent tou simplement compte de la realité et qd je dis kinois c'est pas des individus mais plutot les equipes.
pour rien au monde je ferai le jeux des tribalistes car je me sens hyper et super congolia.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

oui il ya certain qui parlent de cameroune, civ.... c'est bien mais d'abord il faut commencer par le debut c'est à dire plus pret de nous soyons capable d'organiser avec ceux qui sont en face avant d'aller voir plus loin :arrow:
www.vclub-rdc.com
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

madi a écrit:
je ne suis ni lushois nni kinois mais aussi tou ça à la foi. je n'ai rien contre l'un ni pour l'autre mes dires tiennent tou simplement compte de la realité et qd je dis kinois c'est pas des individus mais plutot les equipes.
pour rien au monde je ferai le jeux des tribalistes car je me sens hyper et super congolia
.
AMEN.....NO COMMENTS
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Pour revenir à quelque choz de plus gaie !

Rappellons-nous des anciens congo-zaire ou Diable noire - DCMP. Ct des affiches qui drainaient autant de monde au stade que RDC - RSA d'aujourd'hui. Alors pourquoi ne pas recommencer avec nos voisins congolais même si j'avoue que depuis que le niveau de nos deux football a baissé... Les gens ont perdu ce peu d'engouement et de fierté qui les poussait à aller au stade.

CT tout un spectable qui valait le déplacement. D'ailleurs très souvant en marge du congo-zaire football il y avait aussi les congo zaire en catch avec les fameux combat a 4 entre Edingwé moto na ngengue, son fils spirituel Selemani Moja, Police Belge et Kangala Machine de Guerre contre Delima, Niou Niaou, Rambo et Serpent noir de brazzaville.

Alalalalala nostalgie.... :cry:

Surtout lorsque les supporters Diablotins lancaient d'une seule voix au stade de la révolution leur fameux :

"Na bilamba na Diable noir ééé Sala ba sala"
"ééééé Simba Nsalaka i fuiri"

Et que le les supporters Imaniens qui avaient fait le deplacement pour la journée, renforcé par les kinois de Brazza leurs répondaient :

"Samba brice azali congolais... lelo ako komi zairois" Diable noir venait alors d'encaisser un but d'imana face à Brice samba était le gardien n°1 congolais de l'epoque au congo brazza.

Alalalalalala et on va chercher des complications a vouloir jouer contre le cameroun alors que déjà entre nous on peut faire des merveilles.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mksprod a écrit :Pour revenir à quelque choz de plus gaie !

Rappellons-nous des anciens congo-zaire ou Diable noire - DCMP. Ct des affiches qui drainaient autant de monde au stade que RDC - RSA d'aujourd'hui. Alors pourquoi ne pas recommencer avec nos voisins congolais même si j'avoue que depuis que le niveau de nos deux football a baissé... Les gens ont perdu ce peu d'engouement et de fierté qui les poussait à aller au stade.
Alalalalalala et on va chercher des complications a vouloir jouer contre le cameroun alors que déjà entre nous on peut faire des merveilles.
si c'est juste question de sentiment alors pas de problem.on peu meme envoyer Mputu national y jouer à brazza.moi je pense à la fenetre internationale que ce tournoi peu avoir avec des clubs des pays plus coté dans la planete foot.
mais si on veu refaire des matchs pas de pb
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:D :bravo: éééé yango wana na longolaka yo :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Ce que je voulais dire madi c qu'on sait qu'avec tout nos problemes de Lokotro c plus compliqué d'aller jouer au cameroun que de traverser a Brazza. De plus si nos deux pays retrouvent la même motivation de s'affronter comme avant, ben on peut déjà donner une dimension international et formatrice à notre sélection et club en commencant par voir juste a coté de nous. Apres c vrai que c tout aussi interessant d'aller à Douala ou a Jobourg... J'ai pas bien compris vos deux interventions !
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mksprod a écrit :Ce que je voulais dire madi c qu'on sait qu'avec tout nos problemes de Lokotro c plus compliqué d'aller jouer au cameroun que de traverser a Brazza. De plus si nos deux pays retrouvent la même motivation de s'affronter comme avant, ben on peut déjà donner une dimension international et formatrice à notre sélection et club en commencant par voir juste a coté de nous. Apres c vrai que c tout aussi interessant d'aller à Douala ou a Jobourg... J'ai pas bien compris vos deux interventions !
je compren tre bien ta vision mais je pensai que c'est nou qui devon recevoir les autres equipes? prkoi aller à dla?.bon bref c'est deja pa mal les equipes d'a coté ça prouve au moin une chose ce qu'il y deja une evolution des choses n'est ce pas? et pui le plu important c'est le resultat en terme de cohesion entre les joueurs
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Ahhhh Ok c clair que si c nous qui recevons il y a pas de soucies même si je me demande pourquoi des club comme Vita ou DCMP n'invite jamais l'asec d'Abijan, Orlando Pirates, ou je ne sais quel club histoire de se mesurer un peu et non attendre la C1 ou C2 pour se rendre o final qu'on a pas le niveau ?
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Mksprod a écrit :Ahhhh Ok c clair que si c nous qui recevons il y a pas de soucies même si je me demande pourquoi des club comme Vita ou DCMP n'invite jamais l'asec d'Abijan, Orlando Pirates, ou je ne sais quel club histoire de se mesurer un peu et non attendre la C1 ou C2 pour se rendre o final qu'on a pas le niveau ?
là tu as tou compri à ma preoccupation. c'est justement ça connaitre son niveau par rapport aux meilleurs d'afrique. imaginez tp mazembe gagnant la champ league africaine et se retrouvant à la coupe du monde des club devant les milan et autres sud americaines :o
Répondre