Les joueurs interessants au Congo...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Les joueurs interessants au Congo...

Message par Kansebu »

....
Disons qu il n est un secret pour personne que nos clubs des divisions d elite ont du mal a former des joueurs de qualite ...

Certainement potentiellement il y a des bons joueurs mais en realite ....

les quelques temps que j ai passe a Kinshasa, certains athletes m ont paru posseder des bonnes dispositions ...

Dans Vita Club ...
Carlos Fuila ... demi defensif ...
Ndaya .... Je l ai vu seulement aux entrainements ... donc pas moyen de dire grand chose

Mazembe ...
Tshani Mukinayi ... defenseur central ... pas tres grand de taille mais il semble qu il se debrouille plutot bien ds ses placements et souci de relance ... il faudrait voir s il est effice sur l homme ..

MK Etancheite
avant centre ..Je ne connais pas son vrai nom ... mais dans le stade on le surnomme OKOCHA ... je me demande bien pourquoi ce sobriquet car d apres moi son style se ressemble plutot a Mbokani ... meme la morphologie .... malgre qu il joue du pied gauche ... il a mis Pascal Kalemba deux jolis buts ** Kalemba est maintenant gardien de OCK...

LES DECEPTIONS ...
Un certain Kayembe Zidane ... maintenant dans OCK il parait qu il etait dans Vita Club ... un meneur de jeu tres nul et inutile ..

Manianga .. tjours ds OCK et ancien de Vita tjours .... avant centre tres nul et sans orientations... il parait qu il avait echoue des test en belgique

Etimi.... joueur de Vita Club ... de fois on le selectionne chez les locaux ... je me demande bien pourquoi .. un attaquant mou, tres lent ... et absent ;;;
salem

Re: Les joueurs interessants au Congo...

Message par salem »

Des joueurs interessants au CONGO, il y en a mais dans toutes choses il faut un bon encadrement, une bonne formation c'est ce qui manque, les joueurs apparaissent comme à l'époque de la génération SPONTANEE, ils doivent sortir de nulle part et PAF on les aperçoit dans l'EPFKIN ou lors des coupes du CONGO ou LINAFOOT, mais rares sont ceux dont les entraineurs de ces grands clubs vont les dénicher plus bas raison pour laquelle ils arrivent à l'age avancé dans ces club là et donc presque fin de carrière et pire encore par manque d'encadrement, ils n'ont pas assez d'intellignece de jeu...
Mais volià un NTELA, un Joel KIMUAKI, un DIBA, cet OKOCHA, un KASONGO arrière droit de V.Club que bcq ne voient pas encore, ce SALAKIAKU, un BOKUNGU que d'aucun oublie dejà sont des exemples des poentieliatés que nous devons encadrer sans oublier ce gardien MOMBASSA qui devrait assuré la releve etc ...
rngali1

Re: Les joueurs interessants au Congo...

Message par rngali1 »

Kansebu a écrit :....
Disons qu il n est un secret pour personne que nos clubs des divisions d elite ont du mal a former des joueurs de qualite ...

Certainement potentiellement il y a des bons joueurs mais en realite ....

les quelques temps que j ai passe a Kinshasa, certains athletes m ont paru posseder des bonnes dispositions ...

Dans Vita Club ...
Carlos Fuila ... demi defensif ...
Ndaya .... Je l ai vu seulement aux entrainements ... donc pas moyen de dire grand chose

Mazembe ...
Tshani Mukinayi ... defenseur central ... pas tres grand de taille mais il semble qu il se debrouille plutot bien ds ses placements et souci de relance ... il faudrait voir s il est effice sur l homme ..

MK Etancheite
avant centre ..Je ne connais pas son vrai nom ... mais dans le stade on le surnomme OKOCHA ... je me demande bien pourquoi ce sobriquet car d apres moi son style se ressemble plutot a Mbokani ... meme la morphologie .... malgre qu il joue du pied gauche ... il a mis Pascal Kalemba deux jolis buts ** Kalemba est maintenant gardien de OCK...

LES DECEPTIONS ...
Un certain Kayembe Zidane ... maintenant dans OCK il parait qu il etait dans Vita Club ... un meneur de jeu tres nul et inutile ..

Manianga .. tjours ds OCK et ancien de Vita tjours .... avant centre tres nul et sans orientations... il parait qu il avait echoue des test en belgique

Etimi.... joueur de Vita Club ... de fois on le selectionne chez les locaux ... je me demande bien pourquoi .. un attaquant mou, tres lent ... et absent ;;;
Mon cher, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de nom dans ta liste. Ton observation a duré combien de temps et elle repose sur combien de matchs? Quid de ceux qui ont joué le CHAN? Merci de m'éclairer là dessus.
Répondre