omari et les présidents de clubs

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
rngali

omari et les présidents de clubs

Message par rngali »

OMARI ET LES PRESIDENTS DES CLUBS.
Quelqu'un peut il nous procurer les statuts de la fédération afin de nous éclairer sur le fonctionnement de cette institution que l'on a du mal à comprendre?
Par là on pourra peut être comprendre par quel mécanisme Constant Omari se maintient au pouvoir et comment le faire tomber. Parceque nos vociférations ne semblent pas l'atteindre.
Cela nous évitéra tout ce qu'on peut lire:"il faut qu'il parte","il doit partir", "il ne fout rien" J'en passe et des meilleurs.

De même, on essaiera de comprendre pourquoi les gens qui peuvent faire bouger le football congolais ne se remuent pas. Je pense pour aujourd'hui seulement aux différents présidents de clubs (V. Club; DCMP; Dragons; Mazembe et consorts...)
D'après ce que je sais, la fédération reconnait la personnalité morale des clubs mais ses représentants ne peuvent pas sièger à l'assemblée générale de la fédération, c'est à dire là où on est censé parler du football congolais.
C'est comme si en France, le président de Lyon, de Marseille, Du P.S.G et les autres, ne peuvent pas assister à l'assemblée générale de la F.F.F.
Juste par ce point que je connais, il me semble que les présidents de clubs ont une responsabilité énorme et une bienveillance à l'égard d' Omari que je ne comprends pas.
Je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont à participer aux différentes compétitions du pays.( aucun droit télé, pas de rentrées financières au stade, aucune retrocession du sponsoring, aucun droit de regard sur la politique de notre football....)
S'ils disent par exemple; aujourd'hui, on ne joue pas tant qu'on n'a pas notre mot à dire. Omari ne sera t il pas obligé de changer les statuts? Ne sera t il pas obliger de se comporter normalement et ne pas se prendre pour un demi dieu?

A ceux qui cotoient ces présidents et MKS je ne t'oublie pas; poser leurs la question de savoir pourquoi ils acceptent cet état de fait?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: omari et les présidents de clubs

Message par Erick Ross »

Je vois que de plus en plus de gens réalisent qu'il faut réellement que l'on vire ces gens car d'eux mêmes ils ne le ferront pas. Avec une bonne équipe, un bon coach et un bon président la fédération de football, et un soutien financier du président de la république... Les choses iront trop bien, on aura même plus à entendre des ''Oh ils ont été bloqués à l'aéroport''. J'essaie des fois de me mettre à leurs places et je comprends pourquoi beaucoup de joueurs hésitent à nous rejoindre. On les critiques souvent mais à leur place j'aurais fait de même.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
rngali

Message par rngali »

Erick Ross a écrit :Je vois que de plus en plus de gens réalisent qu'il faut réellement que l'on vire ces gens car d'eux mêmes ils ne le ferront pas. Avec une bonne équipe, un bon coach et un bon président la fédération de football, et un soutien financier du président de la république... Les choses iront trop bien, on aura même plus à entendre des ''Oh ils ont été bloqués à l'aéroport''. J'essaie des fois de me mettre à leurs places et je comprends pourquoi beaucoup de joueurs hésitent à nous rejoindre. On les critiques souvent mais à leur place j'aurais fait de même.
Mon chr Erick,
je te lis souvent dans les différentes rubriques et je loue souvent ta pondération, ta pertinence et ton sang froid. Si je demande que l'on nous trouve les statuts, c'est que j'ai eu l'occasion de les lires. Je t'avoue que ce Constant Omari est un malin. Il a balisé les statuts pour que légitimement il soit toujours là. Qu'on l'insulte, qu'on le houspille, ou même qu'on le batte, il s'en fout. Il a les moyens de rester en place.
Comme je n'ai pas le support pour en faire profiter tout le monde, je ne veux pas qu'on me croit sur parole.

Par contre, si on avait une fédération normale, on ne devrait pas compter sur un soutien financier du président de la république.
La fédération doit se constituer un budget en fonction de ce qu'elle a à faire et ne pas se comporter en mendiant. Qu'elle reçoivent une dotation du gouvernement:ok. Mais si pour préparer telle ou telle compétition, il faut toujours attendre une manne du ministère ou du président, cela ne me parait pas très responsable et il me semble que le président devrait avoir autre chose à faire de bien plus urgent que de voler au secours d'un irresponsable.
rngali1

Message par rngali1 »

une piste pour obtenir le changement de statut de cette fédération
Zemekwa

Message par Zemekwa »

constant est champion dÁfrique
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Zemekwa a écrit :constant est champion dÁfrique
:haha: :haha: :haha: tu sort d'ou? tu n'etait plus là.
Répondre